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Voir la version complète : kangoo 1.9 dti en panne


steve
24/01/2012, 19h17
Bonjour à tous,

Tout a commencé avec le témoin injection qui s'allume au compteur.
Puis en roulant, perte de puissance pendant 3 à 4 sec comme si l'auto était en mode dégradé.
Ensuite plus de probleme à l'acceleration.
Quelques jours plus tard, j' ai eu le même probleme à répétition jusqu'à ce que le véhicule tombe en panne.

J'ai réussi à redémarrer le véhicule difficilement, il tournait au ralenti, normalement. Quand je redémarrais avec, il se coupait 500 mètres plus loin.

J'ai démonté le filtre à mazout qui était encrassé, l'ai remplacé.

Toujours le même problème, aprè,s 500m plus rien.

Maintenant le véhicule ne démarre plus du tout

J'ai deserré les injecteurs l'un apres l'autre, en essayant de démarrer. Le mazout arrive à chaque injecteur.

Démonté et nettoyé egr.

Défault à l'ordi capteur régime. Je l'ai remplacé, toujours rien...

Et aucun défault à l'ordi ni au compteur.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci

Breizhelec
24/01/2012, 21h39
regarde ton faisceau qui est a coté de la batterie,il va vers le bas et il y a un coude,regarde si les fils ne sont pas casser a cette endroit, déja eu le cas

stephmargot
24/01/2012, 22h19
salut
les moteur dti ont un probleme tres frequant au niveau de la poulie RAM (la poulie de la pompe injection) elle se felle souvent on le vois pas facilement et donc se qui fait que la courroie de distribution se decale petit a petit, tu peut me croire je l'est deja fais sur plusieur moteur dti
cordialement

kamel59000
25/01/2012, 01h21
verifie tes capteurs aussi , deja eut le meme probleme

steve
25/01/2012, 06h28
merci à tous,

je vais regarder à tous ca!

pour les capteurs, j ai changer le capteur régime, et il n y a pas de capteur arbre à came...

steve
25/01/2012, 21h59
j ai verifier tous les capteurs, les fils electrique, et même la distribution...

toujours rien!

quelqu un à d'autre idée?

merci à tous

Breizhelec
26/01/2012, 07h33
a tu faut un teste de continuité des fils du capteur au calculateur ?

steve
26/01/2012, 22h17
oui, pas de soucis de ce coté la.

par contre j ai trouver le schéma electrique du kangoo, et j'ai vu qu il y avait un relais qui alimentait le regulateur de pression à la pompe.
je vais verifier ca demain matin...
merci

charifcharif
27/01/2012, 06h07
c'est la pompe qui déconne ;essaye avec une autre

steve
27/01/2012, 06h53
la pompe fonctionne et elle envoye le mazout au injecteur...

BENDIMIA BOUSMA
27/01/2012, 20h25
mon cher il fautbtoujours suivre les conseille de tes haire du furum
pour moi mercie a tous l'idee du stephmargot pas mal sa ma arriver
-1- faut verifier la soupape du turbo ou electrovane turbo
si la voiture et equipe du turbo mercie

steve
27/01/2012, 20h43
salut
les moteur dti ont un probleme tres frequant au niveau de la poulie RAM (la poulie de la pompe injection) elle se felle souvent on le vois pas facilement et donc se qui fait que la courroie de distribution se decale petit a petit, tu peut me croire je l'est deja fais sur plusieur moteur dti
cordialement

merci beaucoup!

je n'y crois pas, j ai refais la courroi de distri avant hier, tout était juste,
et aujourdhui en cherchant je remarque que la courroi de distribution est détendue!

la poulie de la pompe est carrément désertie du caoutchou et tourne dans le vide et pourtant je n avais rien vu en faisant la courroi avant hier!

poulie commandé... je vous tiens au courant si la voiture redemarre!

un tout grand merci a tous le monde pour vos conseils!

Breizhelec
27/01/2012, 20h52
zut tu a la poasse toi, bon au moins tu a trouvé sa soulage

BENDIMIA BOUSMA
27/01/2012, 20h59
c'est sa le probleme mon cher steve donc l'engronage de la poulie est mort il faut la changer +la couroie
regler le calage mercie

steve
27/01/2012, 21h29
zut tu a la poasse toi, bon au moins tu a trouvé sa soulage

ben franchement oui, on aura passer des heures a chercher! je n y croyais plus...

steve
27/01/2012, 21h31
c'est sa le probleme mon cher steve donc l'engronage de la poulie est mort il faut la changer +la couroie
regler le calage mercie

oui, j ai commander le kit distribution, et la poulie est fournie avec...
merci pour tes conseils

steve
29/01/2012, 11h45
est ce que quelqu un aurait le schema de calage de la pompe? c est une pompe epic...
merci

SCAN-DIAG
29/01/2012, 15h47
salut, en ma connaissance en kangoo 1.9 dti il n'y a pas de pompe epic!!! mais pompe dti avec une poulie ram,la pompe epic est monté sur les 1.9d avec un systeme electrovannes electique.
je pense que tu fait erreur sur le montage ou moi qui n'est pas bien compris.

steve
29/01/2012, 15h54
salut, en ma connaissance en kangoo 1.9 dti il n'y a pas de pompe epic!!! mais pompe dti avec une poulie ram,la pompe epic est monté sur les 1.9d avec un systeme electrovannes electique.
je pense que tu fait erreur sur le montage ou moi qui n'est pas bien compris.

non désolé c est bien une pompe epic avec electrovanne electrique...

popeye05
29/01/2012, 16h05
salut
prend les ref de ta pompe pour etre sur

mauan
03/12/2014, 23h47
salut
je crois que tu as un probleme de chagment boucher

deba aissa
06/12/2014, 06h51
vérifier le calage et poulies

akasa67
08/12/2014, 18h49
slt le débitmètre n empêche pas le démarrage cdrlt

smailB
10/12/2014, 21h30
Bonsoir avant ca t avais des perte d acceleration ? c ca ? ta pa u le default DF006 ?
et le voyant anti dem au tableau il est comment quand tu essaye de demare ?

kitty-hawk
10/12/2014, 21h46
Hello! :cheer2:

C'est très gentil à vous d'aider notre ami Steve!:grouphug: mais avez vous lu toutes les pages de ce post??:4:
Il a trouvé sa panne!!:lock1:
Post 12.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=60402&postcount=12

Cdrl,:auto: