S'identifier

Voir la version complète : Fichier d'origine pour EDC17_CP14 Golf 6 GTD

Chris911
19/07/2020, 15h12
Bonjour à tous, voilà suite à plantage en écriture par OBD (je sais j'ai pas été bon sur ce coup là), je recherche un ori pour une Golf GTD 2l 178cv

EDC17_CP14 HW 03
SW: 03L906022LD 9978

BOSCH 0281015989

La voiture ne démarre plus et je suis dans la m.....de

Merci de votre aide

elmostro
19/07/2020, 15h16
Salut, tu as quoi comme matos ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

bkprog13
19/07/2020, 15h17
salut,
poste la lecture obd et la lecture en boot AVANT d’avoir tenter d’écrire en boot.
precise aussi mois et année de première mise en circulation.

Chris911
19/07/2020, 15h36
Salut, tu as quoi comme matos ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Bonjour elmostro et merci de ton aide, j'ai KessV2 clone et Galletto mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un résistance de 1K pour lire ou écrire en boot

salut,
poste la lecture obd et la lecture en boot AVANT d’avoir tenter d’écrire en boot.
precise aussi mois et année de première mise en circulation.

Bonjour bkprog13 et merci de ton aide, ci joint les deux fichiers

bkprog13
19/07/2020, 15h53
la lecture en boot c’est avec ouverture ecu et point de boot sur pcb, les 2 dump sont identique et ce n’est pas possible même avec ecu planter, verifie bien ce que tu postes

Chris911
19/07/2020, 16h07
la lecture en boot c’est avec ouverture ecu et point de boot sur pcb, les 2 dump sont identique et ce n’est pas possible même avec ecu planter, verifie bien ce que tu postes

Oui je l'ai fait avec Kess la lecture boot et j'ai bien mis une aiguille sur le boot.
Est ce que ça peut venir d'une mauvaise lecture par OBD vu que j'ai réecrit le fichier lu par OBD par boot ?

C'est pour ça que je voulais comparer avec un autre ori pour comparer

bkprog13
19/07/2020, 16h08
je t’ai bien demandé la lecture en boot AVANT d’avoir écrit en boot

Chris911
19/07/2020, 16h31
je t’ai bien demandé la lecture en boot AVANT d’avoir écrit en boot

C’était déjà fait :peep:

Chris911
19/07/2020, 16h37
Attends j'ai bien une lecture avant mais le fichier ne fait que 105Ko

Chris911
28/07/2020, 20h26
T'as pas fait real All en boot ?

---------- Post added at 12:10 AM ---------- Previous post was at 12:08 AM ----------

Si tu l'as fait, il est possible de reconstituer le fichier à partir d'un ORI venant d'un calculateur identique.
On garde le fichier ORI mais les data de l'autre et normalement ça doit aller

Bonjour ntsoa, et non malheureusement j'ai pas fait de full backup en boot avant de ré-injecter. J'ai un autre calculateur avec les mêmes références. Comment reconstruire un fichier qui fonctionne ?
Merci de ton aide

belle-palestine
29/07/2020, 01h54
Salut passe ton nouvel ecu en immo off, fais un full de celui ci comme ça tu pourras le réinjecter dans l ancien pour le revendre ou autre...

@++

Chris911
29/07/2020, 20h31
Salut passe ton nouvel ecu en immo off, fais un full de celui ci comme ça tu pourras le réinjecter dans l ancien pour le revendre ou autre...

@++

Salut belle-palestine et merci pour ton aide. Alors j;ai un peu avancé.
J'ai reçu un calculateur d'occasion hier (250€ bien joué Chris pour ta boulette :32::32:) je fais un Full Backup en boot et ensuite j'ai injecté le fichier de l'original que j'avais lu en OBD avec Kess.

Résultat....pareil que l'original, ventilateur à fond, défauts à la pelle etc....Donc c'est bien le fichier lu en boot qui déconne.

J'ai alors décidé de flasher le calculateur avec le fichier d'origine VAG, le frf et maintenant tout est nickel plus de défauts sauf...ANTI DEMARRAGE :7::7::7:

Donc ma question : peut on récupérer l'anti démarrage dans le fichier d'origine ???

belle-palestine
30/07/2020, 00h06
Salut comme bkprog13 t as dit il fallait la lecture en boot juste après la cata mais comme tu as réécris dessus ça va être compliqué de te reconstruire un fichier avec ton immo. Dans ton malheur tu as de la chance, le off est possible sur ce calculateur et c est pas tout le temps le cas. Donc je te conseil de faire un off sur le calculateur fonctionnel, en injectant ton full backup les deux seront fonctionnel. Poste tes fichiers et on pourra t aider à la redémarrer.
@++

Chris911
30/07/2020, 09h31
Salut comme bkprog13 t as dit il fallait la lecture en boot juste après la cata mais comme tu as réécris dessus ça va être compliqué de te reconstruire un fichier avec ton immo. Dans ton malheur tu as de la chance, le off est possible sur ce calculateur et c est pas tout le temps le cas. Donc je te conseil de faire un off sur le calculateur fonctionnel, en injectant ton full backup les deux seront fonctionnel. Poste tes fichiers et on pourra t aider à la redémarrer.
@++

Bonjour belle-palestine, ci joint une lecture et un full backup du clone. Je dis peut etre une betise mais n'est il pas possible de retrouver le code immo dans l'ancien backup vu que là je n'avait pas l'anti démarrage de notifié au TBD ?

En tout cas merci d'avance pour votre aide

bkprog13
30/07/2020, 11h30
salut, pour récupérer les données immo, il faut flash et eeprom de l’ecu original et tu ne les as pas

Chris911
30/07/2020, 11h41
salut, pour récupérer les données immo, il faut flash et eeprom de l’ecu original et tu ne les as pas

Ah oui c'est vrai merci