S'identifier

Voir la version complète : qashqai 2L demarre puis cale

digicar
25/01/2012, 12h46
salut tous,

j'ai un prob sur une qashqai 2L 4W 2008 il demarre puis cale avec le diag 0 defaut

le moteur entrainer par le démarreur
régime moteur 220 tr/min
pression rail 23MP
température du moteur 15c
il y a de la fumer du gasoil a l’échappement
j'ai ressorti un injecteur pour voir s'il injecte ou pas il injecte toujour moteur entrainer par le demarreur

merci pour vous suggestion

digicar
25/01/2012, 14h09
je suis a la recherche aussi du shema du gestion moteur

popeye05
25/01/2012, 14h40
salut

tu n'a pas un volet d'air sur le circuit d'admission qui resterais fermé ?
ou echappement bouché

digicar
25/01/2012, 16h45
j'ai déjà contrôler le volet d'air et il est bien

coter échappement il y a de la fumer qui sort

popeye05
25/01/2012, 18h11
egr ouverte ?
regarde le debit d'air d'admission

Formator
26/01/2012, 17h24
Testes un par un tes injecteurs à l'extérieur pour voir s'ils injectent.

digicar
26/01/2012, 17h34
cette vehicule n'avez pas un prob de demarrage juste un fuite du R134 au niveau du tuyau de la bouteille déshydratant alors j'ai démonter cette bouteille pour souder cette fissure et bien sure aussi le radiateur d'air d'admission apres la soudure du fissure j'ai remonter la bouteille déshydratante son remonter le radiateur, j'ai charger la clim et quand j'ai essai de démarrer pour voir si la clim est operationnel vous connaisait la suite...
j'ai appeler un ami qui travaille a Renault il m'adit pour qu'il puis demarrer son systeme d'admission doit etre etanche alors j'ai remonter le radiateur d'air d'admission et hop elle a demarrer son aucun prob
je crois que se defaut a besoin d'une explication d'un pro Renault et se forum ne trouvera pas un meilleur que Formator.

digicar
26/01/2012, 17h51
le prob est résolu mais la solution vraiment inattendu merci Popeye05 Formator mais j’attends une explication s'il est possible.

Barnett
26/01/2012, 18h07
cette vehicule n'avez pas un prob de demarrage juste un fuite du R134 au niveau du tuyau de la bouteille déshydratant alors j'ai démonter cette bouteille pour souder cette fissure et bien sure aussi le radiateur d'air d'admission apres la soudure du fissure j'ai remonter la bouteille déshydratante son remonter le radiateur, j'ai charger la clim et quand j'ai essai de démarrer pour voir si la clim est operationnel vous connaisait la suite...
j'ai appeler un ami qui travaille a Renault il m'adit pour qu'il puis demarrer son systeme d'admission doit etre etanche alors j'ai remonter le radiateur d'air d'admission et hop elle a demarrer son aucun prob
je crois que se defaut a besoin d'une explication d'un pro Renault et se forum ne trouvera pas un meilleur que Formator.

Dans le calculateur il a été intégré des valeurs environnementales de démarrage et il suffit qu'un élément ne soit pas au rendez-vous pour qu'un l'autorisation de démarrage ne soit pas possible.

Plusieurs paramètres peuvent ainsi être demandé tels que:
_Niveau de carburant
_Niveau d'huile de frein
_Niveau d'huile moteur
_Contacteur de frein
_Pression des pneus
_etc

tout ceci afin soit de préserver:
_La sécurite des passagers

soit d'éviter:
_La destruction d'organes (compresseur,moteur)

Avec l'électronique tout est (presque) possible !!!....

:44:

Formator
27/01/2012, 07h20
Ne pas confondre les autorisations de démarrage (activation du démarreur) et les paramètres vitals de base de l'injection.

Une injection Q-N (débit -régime) commme sur un M9R par exemple, calcule son débit de gazole à injecter en fonction de son calcul de la masse d'air qui est réalisé par les 2 infos de base citées (Q-N). Si le débitmètre d'air est branché électriquement mais pas relié pneumatiquement sur le circuit d'air, l'information délivrée par celui-ci ne peut être que fausse et donc la quantité de gazole injectée inadaptée.

digicar
27/01/2012, 08h25
salut Formator et merci pour votre passage,

le débitmètre était brancher électriquement et pneumatiquement au turbo qui est entrainer par les gaz d’Échappement ceci va engendrer une variation du débit d'air par contre le capteur de pression d'air qui était mis a la pression atmosphérique je crois que son signal qui a provoquer une injection inadaptée.

digicar
30/01/2012, 14h30
J'ai 2 question et j’espère avoir une réponse :

1_ qui est le composant qui a provoquer cette injection inadaptée(débitmètre ou capteur de pression d'air)?
2_ qu'est se que tu veut dire par injection inadaptée (débit insuffisant ou injection décaler en avance ou en retard)?

remarque: se moteur est aussi monter en Laguna III.

merci.

mahfoud lichani
30/01/2012, 15h49
je me permets de vous joindre sur ce poste pour vous informer de ce que j'ai vécu
une mégane 2 1.5 DCI, qui présentait les mêmes symptômes.
après passage au CLIP, pas de problème qui justifie cette panne
un ami "avisé" qui était de passage, s'est contenté de diminuer la pression du gaz réfrigérant pour régler ce problème
si vous avez une explication messieurs, je suis preneur
bon courage

Formator
30/01/2012, 20h17
J'ai 2 question et j’espère avoir une réponse :

1_ qui est le composant qui a provoquer cette injection inadaptée(débitmètre ou capteur de pression d'air)?
2_ qu'est se que tu veut dire par injection inadaptée (débit insuffisant ou injection décaler en avance ou en retard)?

remarque: se moteur est aussi monter en Laguna III.

merci.

Un débitmètre d'air, joue le rôle de "compteur d'air". Cela impose obligatoirement qu'il soit branché en série sur la ligne de l'admission du moteur. En ouvrant le circuit d'air au niveau de l'échangeur, celui-ci (débitmètre d'air) n'était plus en série avec le moteur et ne pouvait pas indiqué le vrai débit d'air qu'aspirait le moteur. La cartographie de base de l'injection étant en Q-N (quantité d'air - régime moteur), il est normal que si le débit mètre d'air donne une information erronée, la quantité injectée de gazole ne correspondra pas à la quantité d'air entrant dans les chambres de combustion.

J'ai répondu à celle-ci aussi, dans le premier paragraphe. C'est la quantité injectée de gazole qui n'est pas suffisante en rapport à l'air avalé par le moteur.

Formator
30/01/2012, 20h29
je me permets de vous joindre sur ce poste pour vous informer de ce que j'ai vécu
une mégane 2 1.5 DCI, qui présentait les mêmes symptômes.
après passage au CLIP, pas de problème qui justifie cette panne
un ami "avisé" qui était de passage, s'est contenté de diminuer la pression du gaz réfrigérant pour régler ce problème
si vous avez une explication messieurs, je suis preneur
bon courage
Un fluide frigorigène à l'arrêt dans un circuit est dans un état diphasique.
Donc liquide et gazeux. Tant qu'il sera en phase de chaleur latente (dû à son état liquide/vapeur), la pression du circuit sera la même pour une T° donnée et peu importe la quantité de fluide à l' état liquide (la charge de fréon). Pour le R134A, à 20°c la pression du circuit sera de 4,7 bars (en relatif) avec seulement 100 gr ou bien avec 650 gr dans le circuit.
La pression chutera en dessous de 4,7 bars à 20°c, uniquement à partir du moment ou il n'y aura plus de fluide à l'état liquide dans le circuit (quand la charge est pratiquement à zéro).
C'est ce qu'aurait fait ton ami "avisé" ? J'en doute.
Je doute aussi qu'à l'arrêt, il y avait dans la HP une pression supérieure à la pression maximale autorisée (environ 27 bars).