S'identifier

Voir la version complète : Haut Parleur 206 hdi

slim
23/07/2020, 19h34
Bonjour,
Je voulais remplacer les haut parleur d’origine d’une 206 hdi de 2009 ,je me retrouve avec un connecteur noir avec 4 Fils —>
Marron et Vert
Noir et rose
La fiche qui vas au haut-parleur d’origine n’indique nul par le + et le -
Quelles couleur je dois brancher sur mes nouveaux haut parleur sur lesquels est indiqué de manière tres visible le + et le - svp
Merci pour votre retour
Cordialement

rokho
23/07/2020, 21h21
Bonjour,
Je voulais remplacer les haut parleur d’origine d’une 206 hdi de 2009 ,je me retrouve avec un connecteur noir avec 4 Fils —>
Marron et Vert
Noir et rose
La fiche qui vas au haut-parleur d’origine n’indique nul par le + et le -
Quelles couleur je dois brancher sur mes nouveaux haut parleur sur lesquels est indiqué de manière tres visible le + et le - svp
Merci pour votre retour
Cordialement
Salut
Un haut parleur est à base d'une bobine,cette dernière n'est pas polarisé,tu branche comme tu veux !
@+

DAVID02620
23/07/2020, 22h05
Salut
Un haut parleur est à base d'une bobine,cette dernière n'est pas polarisé,tu branche comme tu veux !
@+

salut

certainement pas l ami

tu as bien une polarisation sur un haut parleur

fait l experience stp

pour faire simple ...
dans un sens ta membrane monte avec les watts et la c est ok
et inversement et la c pas ok

slim
23/07/2020, 22h19
salut

certainement pas l ami

tu as bien une polarisation sur un haut parleur

fait l experience stp

pour faire simple ...
dans un sens ta membrane monte avec les watts et la c est ok
et inversement et la c pas ok

Salut,
Effectivement,sur mes enceintes neuves il est bien indiqué un + et un - ca forcement un sens,sans compter les condos dessus, y'a forcement un ordre a respecter je pense...meme si c'est pas du 220volts non plus ;)
ci joint une photo du câblage qui arrive de la portière avd
Merci
Cdt

DAVID02620
23/07/2020, 23h35
salut tu doit surement avoir deux fils sur chaque borne de l haut parleur
c est surement les fils qui remonte au tweeters
soit tu test au pif et tu regarde si ta membrane sort ou rentre

ou alors tu teste les continuité des fils jusqu a l autoradio pour etre sur du + et du -

rokho
24/07/2020, 16h31
salut tu doit surement avoir deux fils sur chaque borne de l haut parleur
c est surement les fils qui remonte au tweeters
soit tu test au pif et tu regarde si ta membrane sort ou rentre

ou alors tu teste les continuité des fils jusqu a l autoradio pour etre sur du + et du -
Salut
Merci pour l'info !
Ses deux files sont soudés sur la montagne du haut parleur !ta pas de ressue si ces derniers sont inversés non?

@+

---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

Salut
Merci pour l'info !
Ses deux files sont soudés sur la montagne du haut parleur !ta pas de ressue si ces derniers sont inversés non?

@+
Pardan pour erreur de frape
Je disais ces deux files sont soudés à la membrane du haut parleur,donc pas de risques si j'inverse la polarite!! j'aurais un sens moins fort si tout.

Merci

DAVID02620
24/07/2020, 21h50
salut oui c est ca
mais aucun risque tu peux

martinn
24/07/2020, 22h17
salut rokho

comme a dit a david un hp voir un haut parleur cest une resistance et la resistance est un composant non polarise ce qui joue sur le son plus fort ou moin fort cest le schema de cablage comme est relier le + et le - entre tout les haut parleur

ps : tu es nouveau sur le forum tu ne le sais pas forcement il y a un petit bouton thanks tu devrais l utilisé pour les collegues qui t ont apporter leur aide

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

erreur je voulais dire slim et pas rokho

bracame
24/07/2020, 23h17
bonjour,

bien sur que si un hp est polarisé...

pour trouver le + et- sur le hp d'origine utilise une pile 9v...lorsque tu mets la pile sur les bornes et que la membrane se plaque vers l'exterieur... tu est dans le bon sens... le + du hp est sur le + de la pile.
si elle plaque vers le saladier c'est inversé.

c'est comme ca que l'on trouve les polarité sur les hp de sono... car parfois suivant le montage on i verse volontairement la polarité.

martinn
24/07/2020, 23h23
mea culpa bracame je pense que cetait pas polarise hp et non une ampli
je penser vu que cetait une bobine avec une valeur de resistance elle avait pas de pole
bah merci je dormirai moins con

rokho
25/07/2020, 00h31
Salut à tous les amis
Sur le plan étude!une bobine n'as de polarité,on l'a connecté sur pcb comme nous le souhaitons !
Mais le sensé du courant est celui qui génère le sense de la force magnétique (la règle des trois doigts)!donc il faut chercher ce sens la afin que la membrane du haut parleur réagie vers l'extérieur !

Une bobine est une composante actif !

@ bientôt.

rokho
25/07/2020, 00h59
Il faut pas oublie que le haut parleur contient un aimant fixe avec ses deux pôles nord et sud !
Nous savant aussi :si une bobine parcouru par un courant continu stable ,sa engendre ses deux pôles,nord et sud
Si la membrane réagit vers l'extérieur ce la signifie un répulsion (nord-nord)!
Si c'est l'inverse c'est une attraction(sud-nord)!
Donc le sense du courant continu qui traverse cette bobine détermine le pôle qu'il faut pour créer cette répulsion !Pq l'aimant présent sur le haut parleur ses pôles sont fixes!

J'espère que vous comprenez cette explication !
à retenir :la bobine n'est pas polarisée !

Merci à vous.

slim
26/07/2020, 19h44
Bonjour,
Merci a tous c'est fonctionnel
Cordialement