Voir la version complète : G28 Audi A8 4.0 Tdi 2004
Salam a tous
j’ai un soucis de capteur régime G28
Je sais pas où il ce trouve sur ce V8 Tdi 4.0 type ASE
Si quelqu’un peut me faire parvenir son emplacement
Il me fait des siennes quand moteur est bien chaud très chaud même
Roulage intense
Le moteur cale et bande d’arrêt d’urgence puis diag
Je pars toujours avec mon petit matériel et le VCDS donne G28 absence de signal
Et impossible de redémarrer même en effaçant le défaut
Puis au bout de 15/20 minute sa redémarre mais si je tire dessus au dela de 130 km/h rebelotte ça cale
Et attente sa lance et cale puis j’attend 15/20 min elle redémarre et roule mais faut pas que je dépasse le 110/120
Bizarre j’ai été avec au bled l’année dernière avec et des températures à cuire un œuf sur le capot et jamais de problème
Si un collègue a une idée la dessus
salam pocoyo
le capteur regime cest le pmh il est soit niveau de la poulie de vibrequin soit au niveau de la boite au niveau du volant moteur enfaite il calcule les tour de moteur donc les deux endroit cest soit la vitesse du vibrequin soit il lit au niveau des tour du volant moteur
je vais regarder sur le net et autodata
salam pocoyo
le capteur regime cest le pmh il est soit niveau de la poulie de vibrequin soit au niveau de la boite au niveau du volant moteur enfaite il calcule les tour de moteur donc les deux endroit cest soit la vitesse du vibrequin soit il lit au niveau des tour du volant moteur
je vais regarder sur le net et autodata
Salam frère j’ai parcouru le net et rien
Sur le V8 diesel c’est pas facile de le localiser si quelqu’un avait une vue en éclate
Vu le bazar que c’est dessous [emoji30]
https://www.youtube.com/watch?v=ds6Mr9e_lnU
regarde ca
https://www.youtube.com/watch?v=ds6Mr9e_lnU
regarde ca
C’est une essence moi c’est un diesel
peut importe souvent tu le voit en regardant vers le cardan gauche je regarderai autodata
Salut
pour ne pas te tromper , tu débranches le connecteur sur le tablier
et tu fais un diag , après tu suis le câble vers la cloche boite de vitesse
coté conducteur
tu fais gaffe parce que , il y en a deux :
G4 Crank Position Sensor and G28 Engine Speed Sensor
---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h02 ----------
tu effaces avant les défauts
tu débranches le connecteur
tu dois avoir G28
peut importe souvent tu le voit en regardant vers le cardan gauche je regarderai autodata
Yes frérot c’est un 4.2 V8 Diesel
Sur la vidéo ont le vois comme tu a dis
Son connecteur est dessous apparemment
---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h13 ----------
Salut
pour ne pas te tromper , tu débranches le connecteur sur le tablier
et tu fais un diag , après tu suis le câble vers la cloche boite de vitesse
coté conducteur
tu fais gaffe parce que , il y en a deux :
G4 Crank Position Sensor and G28 Engine Speed Sensor
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tu effaces avant les défauts
tu débranches le connecteur
tu dois avoir G28
Salam Zenata il y a pas de doute sur le G28 c’est le seul qui remonte au vcds j’ai pas le G4
le problème c’est de le localiser sur le moteur ce G28
Je vais rentrer avec comme ça
Je la mettrai sur le pont
Mais c’est bizarre elle le fait que quand elle est vraiment dans les tours genre des bonnes pointes
Chaude de ouf et hop elle s’arrête
Et diag G28 absence com avec ecu
15/20 minutes au repos et elle repart
calixo22
25/07/2020, 22h23
Selam Pocoyo
Tu as essayé cherche sur ssp Audi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Selam Pocoyo
Tu as essayé cherche sur ssp Audi ?
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Salam calixo y a rien c’est généraliste pas de vue éclate encore moins l’emplacement [emoji30]
calixo22
25/07/2020, 22h46
Ase c’est 4l tdi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ase c’est 4l tdi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui c’est un type moteur ASE
4.0 V8 Tdi 275 cv Audi A8 https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200725/1faa3f8776af0fec3f632cfbd9535e74.jpg
calixo22
25/07/2020, 22h57
Tu as essayé avec Odis Diag quand il lit défaut tu vas dans fonctions avances et après il t’aide étape par étape avé contrôler la vérifier ci et montre des figures pour localiser la piece a vérifier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jai rien sur autodata faut attendre que quelqu un ayant etka regarde la doc de la A8 en 4.0 tdi mais a mon avis il est au meme endroit
jai rien sur autodata faut attendre que quelqu un ayant etka regarde la doc de la A8 en 4.0 tdi mais a mon avis il est au meme endroit
Salam oui je pense aussi vue que c’est le même bloc moteur il doit être à cet emplacement sur la vidéo
Le top serait d’avoir une vue avec ETKA si un collègue a ça sur un pc
Yes frérot c’est un 4.2 V8 Diesel
Sur la vidéo ont le vois comme tu a dis
Son connecteur est dessous apparemment
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Salam Zenata il y a pas de doute sur le G28 c’est le seul qui remonte au vcds j’ai pas le G4
le problème c’est de le localiser sur le moteur ce G28
Je vais rentrer avec comme ça
Je la mettrai sur le pont
Mais c’est bizarre elle le fait que quand elle est vraiment dans les tours genre des bonnes pointes
Chaude de ouf et hop elle s’arrête
Et diag G28 absence com avec ecu
15/20 minutes au repos et elle repart
Salut,
Et non,
le G28 en defaut, ne veut pas forcement dire qu'il est hs.
c'est aussi un defaut de correlation entre le capteur AAC et PMH.
bref, les proprietaires de mercedes t'en parleront le mieux car c'est un defaut recurent sur tout leur modele.
a ta place, je change capteur PMH et AAC ensemble.
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a8/a8/2005-291/9/906-906005/#24
piece 24 et 27.
ca correspond a ce que martinn t'as mis en video.
@+
Salut,
Et non,
le G28 en defaut, ne veut pas forcement dire qu'il est hs.
c'est aussi un defaut de correlation entre le capteur AAC et PMH.
bref, les proprietaires de mercedes t'en parleront le mieux car c'est un defaut recurent sur tout leur modele.
a ta place, je change capteur PMH et AAC ensemble.
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a8/a8/2005-291/9/906-906005/#24
piece 24 et 27.
ca correspond a ce que martinn t'as mis en video.
@+
Salam pour le coup c’est sympa mais je suis pas mieux avancer sur la localisation précise de ce G28
Le AAC n’est pas en cause
Uniquement le G28
Je sais qu’il y une panne similaire sur les Mercedes V6 mais pas sur le V8 benz
Sur benz en général ça provient aussi d’une surchauffe du capteur
Ce qui pourrait être mon cas
Ou simplement chargée en limaille
Vu le rendement de l’engin
de ce que sors etka, en toute logique, ton g28 est au dessus de ton cardan cote conducteur.
te reste a aller voir s'il est vraiment la.
maintenant c'est toi qui voit.
uncleseb
26/07/2020, 07h13
Salut ,
regarde ca, ca devrait te guider.
calixo22
26/07/2020, 10h48
Salut
Sur le 4,2 il est au dessus cardan gauche après le 4l ressemble bcp au 4,2l.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salam
a tous merci pour votre aide
Ont peut compter sur une solidarité sûre et certaine sur le T.E ou il y a des mecs responsables et sans chichi
Tout vos messages m’ont aidé à le localiser il me reste plus qu’à le commander chez AUDi
---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h01 ----------
Salam
a tous merci pour votre aide
Ont peut compter sur une solidarité sûre et certaine sur le T.E ou il y a des mecs responsables et sans chichi
Tout vos messages m’ont aidé à le localiser il me reste plus qu’à le commander chez AUDi
Salam
a tous merci pour votre aide
Ont peut compter sur une solidarité sûre et certaine sur le T.E ou il y a des mecs responsables et sans chichi
Tout vos messages m’ont aidé à le localiser il me reste plus qu’à le commander chez AUDi
Grand merci à uncleSeb [emoji145]
---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h11 ----------
Salam
a tous merci pour votre aide
Ont peut compter sur une solidarité sûre et certaine sur le T.E ou il y a des mecs responsables et sans chichi
Tout vos messages m’ont aidé à le localiser il me reste plus qu’à le commander chez AUDi
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Grand merci à uncleSeb [emoji145]
Sujet Clos[emoji356] problème résolu [emoji616]
calixo22
27/07/2020, 15h25
Selam Pocoyo frère
Je viens de situer le capteur il est sur la boîte comme sur la photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200727/00b6048f376f128ed025844069fb103d.jpg
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Selam Pocoyo frère
Je viens de situer le capteur il est sur la boîte comme sur la photo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200727/00b6048f376f128ed025844069fb103d.jpg
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Merhaba abe Calixo
C’est sur un 4.0 ou 4.2 tdi que tu as mis en photo ?
Jazak allah ou keir
---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h32 ----------
Merhaba abe Calixo
C’est sur un 4.0 ou 4.2 tdi que tu as mis en photo ?
Jazak allah ou keir
C’est bien lui sa correspond au schéma sur Atris 2018
çok teşekkür ederim kardeşim
calixo22
27/07/2020, 16h04
frerot cest sur un q7 4.2 tdi mais cest pareil 3l 4l 4.2l cest meme endroit normalement
bonn courage
frerot cest sur un q7 4.2 tdi mais cest pareil 3l 4l 4.2l cest meme endroit normalement
bonn courage
Merci pour ton aide
Je vais rentrer avec demain inchalla
Ensuite direction le garage [emoji16]
content que tu es trouver
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