Voir la version complète : Fumée noir ur C3 phase 3 1.4 HDI
Slt les gars qui peux me donner un debut d'explication sur ce probleme de fumée noir et manque de tirage entre 2500/3000 sur une c3 phase 3 (A51) 1.4HDI de 2011 injection bosch 156000 KM .Changer debimetre rien verifier vanne egr au diag Papillon c parait bon aussi c parait bon .Je vous joint 2 photos pour voir ces 2 valeurs en negatif .
salut ta contrôler ta sural ? consigne + valeur mesure! a mon avis fuite
Salut vortex
fumé noir
c'est pas une durite turbo perce ou déboîté
ou intercooler percé
ou bien trop de gazoil qui brûle
Slt, consigne suralimention a l'accelèration Consigne 1400 reel 1150 manque 250 g bien verifier si fuite sur durite turbo RAS sur les 1.4 hdi c rarement le turbo qui lache le poumon s'ouvre bien , je vais recontroler . Zenata durite reserrer parcontre pas verifier l'intercooler , a mon avis pas de prob injecteur . Ce qui me pertube c les 2 valeurs en negatif sur les les photos .
slt voir aussi si tu na pas de calamine dans ton admission sinon un petit coup de nettoyage
zouaoui mohamed
27/07/2020, 22h52
salut les amis j'ai vécu le problème que IDIR06 a cite donc admission boucher après nettoyage tout va bien
salut vortex
1.4 ehdi oui ta le souci avec le capteur de recopie sur ce modele tu es sur de ta wastegate? normalement si je dit pas de betise sur ce modele la tu as pas intercooler
cest electrovanne qui fourni le debit a la wastegate mais ta un capteur de recopie qui foue la merde
fume noire je doute que se soit l injection regarde coter turbo est durite
pour moi tu a forcement une fuite sur la sural ou tu a bien controler ton filtre a air ? tu a quoi en DTC parce que avec 250 mb de diff tu en a un
---------- Post added at 05h44 ---------- Previous post was at 05h42 ----------
ta pression différentiel dit quoi ?
salut,
electrovanne de turbo hs
@+
Vérifier le joint de collecteur d'admission
Déjà BONJOUR...
Tu as eu 2 avertissement pour prendre en compte le règlement du forum... apparemment tu n'en as rien à foutre !!
:ban::ban:
salut,
vérifie la soupape de la vanne EGR, cassé ou pas!! sa pourrais expliquer ton ta valeur négative.
sinon creuse du coté des injecteurs quand ils prennent de l'age ils goûtent et ne diffusent plus comme avant et provoquent cette fumée.
cas extrême qui m'est déjà arrivé avec le calcu hs.
bonne recherche!!
Slt, merci pour vos réponse .Sur ce modele pas d' intercooler ,durite turbo nickel g tout controler EGR, la wastegate bouge au demarrage ,elle tourne nickel au ralenti aucun bruit particulier ,papillon pas de prob ,aucun def qui remonte .Entre 1500ET 2500 ca va pas trop mal mais apres 2500trm ca rame grave et fumée noir Juste les 2 valeur en negatif que je comprend pas .
re
le souci cest pas quelle bouge au demarrage cest pas un argument faut voir si il a pas un souci dessus enfin bref admettons que ce soit pas le turbo je voit que les durites et le sural
juste pour finir coté FAP tout va bien le diff est 1/2mb au ralenti .je vais voir du coté de l'admission au cas ou .
salut,
vérifie la soupape de la vanne EGR, cassé ou pas!! sa pourrais expliquer ton ta valeur négative.
sinon creuse du coté des injecteurs quand ils prennent de l'age ils goûtent et ne diffusent plus comme avant et provoquent cette fumée.
cas extrême qui m'est déjà arrivé avec le calcu hs.
bonne recherche!!
+1 avec poze , vanne egr à revoir ! , attention au model bas prix si tu dois la changer :smile:
damiano59
09/09/2020, 15h20
j ai eu ca sur une de mes C3 1.4l le joint fond a l'admission les joints noir fissuré legerement j'avais une fuite .. donc voyant moteur en grosse accel et fumé noir aussi .
changement des 4 joints puis RAS .
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