S'identifier

Voir la version complète : Impossible synchroniser les boutons de télécommande HF Peugeot 308 2017 FSK - ADML

BlackWar
30/07/2020, 17h44
Bonjour,

J'ai un soucis avec la synchronisation de la télécommande ADML en HF.
La voiture est une Peugeot 308 2017 Juin/Juillet

Ce qui était fait:
- Nouveau BSI commandé chez PSA (340€) + VIN + PIN + télécodage auto via outil officiel de PSA (ref. 1610807680 ou 9806687880, Q03-01).
-> Dernière mise à jour faite par PSA.
- Deux nouvelles télécommandes ADML originales (!) 433,92MHz, FSK (Hitag2, ID46, PCF7953A) -> ref Peugeot 98124195ZD
- Changement du boitier mains libres (BML) -> neuve + télécodage (ref PSA 9665602980 ou 1608421480)

Télécommandes ADML apprises via l'appli officiel de PSA (non cracké, dernière version). Synchronisation ne passe pas (Lecteur ADML, start/stop, appuyer 5 sec sur l'un des boutons).

La voiture démarre sans aucun problème via le bouton Start/Stop en gardant la clé dans la poche
La voiture se verrouille et se déverrouille en touchant le poignées (passager et conducteur) - fonction ADML. Le hayon s'ouvre idem. Le bouton de verrouillage interne fonctionne aussi.

Lorsque j'appuie sur l'un des boutons, BSI se réveille (le bruit du relais) avec le panneau d'instrumentation(la matrice s’illumine avec symbole P - parking )
L'outil de PSA affiche dans le BSI2010/diagnostic des ouvrants/Télécommande -> OUI sur "réception d'un message non identifié"

Merci pour vos réponses.

barthdu22
30/07/2020, 19h39
Salut, tu as fait un apprentissage des identifiants dans le boitier adml ET dans le bsi aussi??

BlackWar
30/07/2020, 20h02
Salut, tu as fait un apprentissage des identifiants dans le boitier adml ET dans le bsi aussi??

Bonjour,

pour apprentissage, je passe toujours pas le menu du BSI.
BSI2010/Réparation/Apprentissage/Apprentissage des télécommandes mains-libres et j'enchaîne pin code... nombre de clés... etc

J'ai regardé dans le boitier mains-libres (BML), je ne trouve pas d'apprentissage des télécommandes dans la menu réparation ?

J'ai râté quelque chose ? Merci à vous.

BlackWar
30/07/2020, 20h51
En fait, en étudiant la documentation du boitier BML (a01saa de Valeo) + la documentation PSA ServiceBox, j'arrive à la conclusion que l'ensemble des signaux sont traités par BML. Ce que je n'arrive pas comprendre, pourquoi même après avoir changé BML, BSI, les clés... je suis incapable de faire fonctionner les boutons...
J'ai bien encodé les nouvelles clés...
Comme si BSI n'a pas fourni de code dédié à chaque bouton.

Le problème peut il venir du lecteur adml (a01iaa) ?

gary01
30/07/2020, 21h05
Salut,

Pense a faire ta presentation.c’est obligatoire lors de l’inscription sur le forum

louay
30/07/2020, 21h43
salut refais la procédure mais cette fois ci quand tu mets la clé dans le lecteur tu le tiens fermement sur le recepteur qui est vers l'avant. Si tu as appuyé sur un bouton juste avant la synchro c'est foutu il faut tout recommencer mode anti scanning

BlackWar
30/07/2020, 23h03
Salut,

Pense a faire ta presentation.c’est obligatoire lors de l’inscription sur le forum

Bonjour gary01.

Désolé, comment faire la présentation ? :p
Si c'est ici :
Alors, je suis de la Belgique.
J'ai fait mes études en Informatique Industrielle (Electronique et Télécom).
En ce moment, je travaille comme Informaticien Système (Base de données Oracle, MySQL, DB2, PHP,...).
Expérience plus de 6 ans.

Ma passion : ma voiture, hardware informatique, les langages de programmation Java, PHP et un peu du C.
En ce moment, je démonte et je remonte ma voiture: les parties électroniques / calculateurs. J'ai passé par tout les paramètres de tous les calculateurs sur ma voiture sur diag-box.
Les outils : XS evolution, Diag-box v9.76 (officiel) , Diag-box v7.57, Kess V2, station de soudage, OBDStar H108, Zed Bull Mini.

---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 00h00 ----------

salut refais la procédure mais cette fois ci quand tu mets la clé dans le lecteur tu le tiens fermement sur le recepteur qui est vers l'avant. Si tu as appuyé sur un bouton juste avant la synchro c'est foutu il faut tout recommencer mode anti scanning

Je vais essayer demain.
Sinon, le démarrage via le lecteur ADML fonctionne bien.

gary01
30/07/2020, 23h17
Parfait mais il faudrait juste la faire ici

Présentez-vous | OBLIGATOIRE
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=78139&share_tid=86915&url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 86915&share_type=t&link_source=app

BlackWar
31/07/2020, 01h22
Parfait mais il faudrait juste la faire ici

Présentez-vous | OBLIGATOIRE
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=78139&share_tid=86915&url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 86915&share_type=t&link_source=app

J'ai recopié ma présentation :)

---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

J'ai fait , cela n'a rien donné :(

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h21 ----------

POCOYO
J'ai bien reçu ton message, mais ta boite personnelle est pleine, je ne sais pas te répondre. J'ai essayé la manip, sans succès. Merci.

POCOYO
31/07/2020, 09h42
J'ai recopié ma présentation :)

---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

J'ai fait , cela n'a rien donné :(

---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h21 ----------

POCOYO
J'ai bien reçu ton message, mais ta boite personnelle est pleine, je ne sais pas te répondre. J'ai essayé la manip, sans succès. Merci.

Salut je vais t’en envoyer une autre à essayer et j’ai fait le ménage [emoji3472] dans ma messagerie [emoji23]

barthdu22
31/07/2020, 11h31
Salut, je viens d y penser mais est ce que tu as bien mis le shunt en position client sur le bsi?

BlackWar
31/07/2020, 13h43
Salut, je viens d y penser mais est ce que tu as bien mis le shunt en position client sur le bsi?

Oui, le bsi est bien sur client et dans le diag-box idem (mode de fonctionnement).

barthdu22
31/07/2020, 19h44
Salut, comment se fait il que tu ai eu besoin de remplacer bsi+ clés + identifiant? Sans arriere pensée.

fils
31/07/2020, 19h58
Salut,

Oui bizarre ce post et membre ...

BlackWar
31/07/2020, 23h40
Salut, comment se fait il que tu ai eu besoin de remplacer bsi+ clés + identifiant? Sans arriere pensée.
C'est simple. La télécommande d'origine a des soucis au niveau des boutons.
De ce fait, nous avons pensé que le problème vient de la télécommande.
La télécommande a été remplacé. Ce qui n'a pas résolu le problème.
Le pas suivant était donc de remplacer BSI. BSI neuf commandé chez concessionnaire et télé-codé. Ensuite, 2 nouvelles télécommandes ont été rajouté. Le problème non résolu. Nous avons commandé nouveau boitier BML.
Et toujours même problème...

Sinon , qu'il y a t il de suspect dans tout çà ?

Mais le monde bouge , il n'y a pas que des 306, 307 et 406 qui sont sur le marché et qui ont des problèmes...
Le marché des voitures évolue...

bkprog13
01/08/2020, 07h23
salut, oui suspect lol, certainement beaucoup moins chère de laisser faire la concession et qui n’aurait pas remplacé tout sa sur un modèle 2017.
et je viens de voir le profil vive la belgique lol

DIAGSYSTEM25
01/08/2020, 07h37
Salut,
J'ai trouvé un sujet qui ressemble un peu au tien.
Regarde le lien la.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/disfonctionnement-clef-mains-libres.35493/

BlackWar
01/08/2020, 11h59
salut, oui suspect lol, certainement beaucoup moins chère de laisser faire la concession et qui n’aurait pas remplacé tout sa sur un modèle 2017.
et je viens de voir le profil vive la belgique lol
Tu vas rigoler. Mais la voiture n'est plus sous la garantie.
Les mecs de la concession ont essayé de "m'arnaquer" ... Il faut tout changer calculateur moteur , clés , bsi, télécommandes (2000€ de réparation).
Calculateur moteur ??? Mais elle démarre bordel et roule.

Je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide, car le problème est bien au niveau de la programmation.

theloup
01/08/2020, 17h21
J'ai exactement le même problème sur du akl 308 GT de 2015, impossible de synchro pourtant prog Ok avec smok j'ai tt essayer

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h19 ----------

J'ai exactement le même problème sur du akl 308 GT de 2015, impossible de synchro pourtant prog Ok avec smok j'ai tt essayer

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant TapatalkJ'ai même racheter une clé c'est pareil

theloup
01/08/2020, 17h50

J'ai même racheter une clé c'est pareil

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant TapatalkJ'ai oublier de préciser, le véhicule démarre seulement avec la clé à son emplacement.

Impossible de synchro le main libre ET la télécommande

BlackWar
01/08/2020, 20h53

J'ai même racheter une clé c'est pareil

Il est fort possible qu'il y a une façon spécifique à programmer les télécommandes ADML.

J'ai essayé avec Diag-box 7.57, la télécommande se rajoute mais ! Ni adml ni
boutons de la télécommande ne fonctionnent pas. Seulement démarrage de secours via lecteur LCE (adml).

Donc, le seul moyen était d'acheter un jeton 42€ sur le site de Service Box et installer Diag-box 9.76 (légalement) et rajouter la télécommande ADML en suivant la procédure. Je précise que j'ai utilisé la télécommande programmé avec v7.57 (elle n'est pas foutue).

Depuis, l'ADML fonctionne impeccable mais les boutons... je galère.
J'ai eu un prix chez le concessionnaire pour pour la reprise en occas... hélas , j'ai refusé et je regrette... :(

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

Je voulais dire, qu'il bien une façon spécifique à paramétrer le boitier mains libres pour la télécommande. Sans faire de clonage ou avoir des outils orientés télécommandes.

Dans ton cas, je suppose que SMOK ne programme pas BML de façon correct (ou même ne communique pas avec, mais seuelement avec BSI).

theloup
02/08/2020, 20h00
Il est fort possible qu'il y a une façon spécifique à programmer les télécommandes ADML.

J'ai essayé avec Diag-box 7.57, la télécommande se rajoute mais ! Ni adml ni

boutons de la télécommande ne fonctionnent pas. Seulement démarrage de secours via lecteur LCE (adml).

Donc, le seul moyen était d'acheter un jeton 42€ sur le site de Service Box et installer Diag-box 9.76 (légalement) et rajouter la télécommande ADML en suivant la procédure. Je précise que j'ai utilisé la télécommande programmé avec v7.57 (elle n'est pas foutue).

Depuis, l'ADML fonctionne impeccable mais les boutons... je galère.

J'ai eu un prix chez le concessionnaire pour pour la reprise en occas... hélas , j'ai refusé et je regrette... :(

---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h48 ----------

Je voulais dire, qu'il bien une façon spécifique à paramétrer le boitier mains libres pour la télécommande. Sans faire de clonage ou avoir des outils orientés télécommandes.

Dans ton cas, je suppose que SMOK ne programme pas BML de façon correct (ou même ne communique pas avec, mais seuelement avec BSI).Du coup comment résoudre ce problème ? Au diagbox ? Car la voiture client qui attends c'est pas très très pro quoi..

BlackWar
02/08/2020, 21h38
Oui, pas d'autre choix, il faut une interface XS evolution + Diag-box 9.76 + 42€ pour une semaine de télé-codage et mise à jours.

gary01
02/08/2020, 21h39
Comment tu as fait pour avoir la version original de diagbox?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kamel fouka
03/08/2020, 00h36
bon jour je voudrais savoir sil était possible de désactiver le catalyseur dune 308 vti 1.6 par le diagbox ?

POCOYO
03/08/2020, 00h43
bon jour je voudrais savoir sil était possible de désactiver le catalyseur dune 308 vti 1.6 par le diagbox ?

Salam tu ouvre un nouveau sujet
La tu est pas dans la bonne section
Ce post ne concerne pas ta question

Ouvre un nouveau sujet et fait ta demande

Bonne continuation

BlackWar
03/08/2020, 15h29
Comment tu as fait pour avoir la version original de diagbox?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais... lol... tiens... légal et dispo : DiagBox 9.72 Officiel (http://public.servicebox.peugeot.com/diagbox/setup/DiagBox_setup_V09.72_POI.exe)

Mais ! Tout est payant. :banghead:
Le BSI et ECU Moteur pas moyen télé-coder manuellement, sauf : mise à jour, auto télé codage, rajout des télécommandes et diagnostique.
Les calculateurs OK.

theloup
04/08/2020, 14h00
Salut a tous petit retour, problème résolu j'ai recoder les cles au diagbox et sa fonctionne a merveille Mais Juste une seule clé lol la deuxième elle démarre le véhicule mais que si on la place au niveau du capteur

louay
04/08/2020, 20h01
pourquoi ça n'a pas fonctionné la premiere fois, tu as sauté une étape ?

BlackWar
04/08/2020, 21h22
Salut a tous petit retour, problème résolu j'ai recoder les cles au diagbox et sa fonctionne a merveille Mais Juste une seule clé lol la deuxième elle démarre le véhicule mais que si on la place au niveau du capteur

T'as utilisé la version cracké ?
J'ai testé avec la version 7.57 , impossible d'utiliser ADML. Mais la voiture démarre. Il faut absolument la nouvelle version. 9 et plus.

barthdu22
08/08/2020, 20h17
Salut, ton probleme etait le meme avant de tout changer (BSI,ADML,Identifiants,...).?
Tu as bien fait un telecodage auto du BSI?

BlackWar
08/08/2020, 22h50
Bonsoir, ma question, est il possible d'enregistrer la clé avec FVDI dans le BSI et ainsi récupérer la partie télécommande HF (boutons) ?

POCOYO
08/08/2020, 22h53
Bonsoir, ma question, est il possible d'enregistrer la clé avec FVDI dans le BSI et ainsi récupérer la partie télécommande HF (boutons) ?

Salut oui si tu as le pin tu peux programmer tes clé

BlackWar
09/08/2020, 21h27
Salut oui si tu as le pin tu peux programmer tes clé
Bien sûr que j'ai le pin :)

Ce que je ne comprends pas. Comment ADML qui utilise Haute Fréquence 433Mhz fonctionne. J'ouvre et je ferme la voiture en keyless. Je démarre en keyless. Mais même interconnexion CAN qui envoie même message depuis BML au BSI réfuse les messages boutons... :6:

POCOYO
09/08/2020, 22h01
Bien sûr que j'ai le pin :)

Ce que je ne comprends pas. Comment ADML qui utilise Haute Fréquence 433Mhz fonctionne. J'ouvre et je ferme la voiture en keyless. Je démarre en keyless. Mais même interconnexion CAN qui envoie même message depuis BML au BSI réfuse les messages boutons... :6:

Salut bien pour commencer tu as 2 type de clé mains libres celle avec un ID46 et les plus récentes avec un 4A

Le module ADML reçoit une trame radio crypté et la compare avec celle enregistrée dans le bsi pour l’autorisation de démarrage
Sachant que c’est un rolling cryptée
La valeur secrète est dans le boîtier BSI et pas dans ADML

Maintenant pour les boutons tu as un identifiant pour chaque clé qui doit être renseigné pour l’ADML et aussi dans le bsi c’est ce denier qui s’en charge lors du telecodage sécurisé en concession

Bonne continuation

BlackWar
11/08/2020, 20h09
Salut bien pour commencer tu as 2 type de clé mains libres celle avec un ID46 et les plus récentes avec un 4A

Le module ADML reçoit une trame radio crypté et la compare avec celle enregistrée dans le bsi pour l’autorisation de démarrage
Sachant que c’est un rolling cryptée
La valeur secrète est dans le boîtier BSI et pas dans ADML

Maintenant pour les boutons tu as un identifiant pour chaque clé qui doit être renseigné pour l’ADML et aussi dans le bsi c’est ce denier qui s’en charge lors du telecodage sécurisé en concession

Bonne continuation

Dans mon cas, les télécommandes sont des ID46 Hitag 2 (Donc, pas AES).
J'utilise Diag-box original (officiel) en version v9.76, accès payé pour une semaine. Je suis la procédure qui est indiqué dans l'application.
Le télécodage est automatique. La mise à jour idem.
Je fais le codage en ligne par internet avec le serveur PSA.

Donc, en résumé, je vois pas ce que la concession peut faire en plus par rapport à ce que je fais. Surtout de voir leur regard des renards rusés qui veulent vous arnaquer mais pas aider. :nopity:

barthdu22
11/08/2020, 20h20
Donc, en résumé, je vois pas ce que la concession peut faire en plus par rapport à ce que je fais. Surtout de voir leur regard des renards rusés qui veulent vous arnaquer mais pas aider. :nopity:

Salut, a la concession si le technicien ne trouve pas la panne, il contact l'assistance technique psa et a l'assistance les techniciens ont beaucoup plus de docs et d'infos que nous les mecanos, ils peuvent modifier le telecodages a distances, et bien plus encore.....

momo78100
12/08/2020, 00h28
Moi je pense le verrou de colonne dois être remis vierge et ensuite tu remet Bml bsi etc

Ou il te faut abrités ou autre pour remettre ta voiture

Mais tous est pas clair dans ton histoire sur le forum tu demande pas de l’aide à des débutant ce genre de problem c’est quand les pièces anti démarrage ont été manipuler ou pas dans l’état d’origine de la voiture

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

Problem connu

fils
12/08/2020, 02h01
Salut,

Oui démasqué, concessionnaire renard rusé ou client petit canard pas clair ?
Cdlt

BlackWar
12/08/2020, 15h47
Il est fort probable que la voiture a été manipulé au niveau bsi etc (modification du VIN, pièces venant d'une voiture X).
Mais, ce qui ne résout pas mon problème des télécommandes HF.
Concession : 2000€ réparations.

POCOYO
12/08/2020, 15h56
Il est fort probable que la voiture a été manipulé au niveau bsi etc (modification du VIN, pièces venant d'une voiture X).
Mais, ce qui ne résout pas mon problème des télécommandes HF.
Concession : 2000€ réparations.

Salut c’est une merguez en fait ce véhicule

Définition de la merguez pour une bonne compréhension

La merguez est une petite saucisse rouge épicée du Maghreb, d'environ deux centimètres de diamètre, à base d'un hachis de viande introduit dans de l'intestin grêle de mouton. La viande peut être de la viande de bœuf et/ou de mouton

Mais il arrive que ça ressemble aussi à ça :

les merguez peuvent contenir du porc, veau, chèvre, cheval, âne, mulet, volaille, lapin, gibier à condition que cela soit précisé dans l'étiquetage

D’où l’expression imagée pour un véhicule similaire à l’historique que tu décris

Allez cordialement et bonne continuation

gpv
02/09/2020, 22h22
Mon français est terrible, donc ma réponse est en anglais:

It sounds like the BSI and ADML don't synchronize...

It resembles a problem I had with a Renault Clio from 2016. BSI (UCH) was coded and automatically configured to the car, but the remote function didn't work properly:
I could lock the vehicle, but NOT unlock. Finally I found the problem: the HFM (handsfree module) wasn't paired/authorized. The BSI would even go in anti-scanning mode after 3 unlock attempts. (starting the car was no problem)

I could only resolve this problem by up****** the software on the BSI. After the software update it automatically paired the BSI with the HFM.

With PSA cars, I regularly could solve 'strange' problems with up****** the software...

Although the BSI is new, maybe you can perform a software update?
Or maybe update the software of the ADML?

Good luck!
Geert

BlackWar
23/09/2020, 03h09
Mon français est terrible, donc ma réponse est en anglais:

It sounds like the BSI and ADML don't synchronize...

It resembles a problem I had with a Renault Clio from 2016. BSI (UCH) was coded and automatically configured to the car, but the remote function didn't work properly:
I could lock the vehicle, but NOT unlock. Finally I found the problem: the HFM (handsfree module) wasn't paired/authorized. The BSI would even go in anti-scanning mode after 3 unlock attempts. (starting the car was no problem)

I could only resolve this problem by up****** the software on the BSI. After the software update it automatically paired the BSI with the HFM.

With PSA cars, I regularly could solve 'strange' problems with up****** the software...

Although the BSI is new, maybe you can perform a software update?
Or maybe update the software of the ADML?

Good luck!
Geert

Hello Geert, the problem is that the new BSI is come directly from PSA factory and the BSI has already the last version of firmware (flash memory).
We have tried to update it with Diagbox.
That I don't understand, why keyless (ADML part : lock, unlock and start engine) system is working fine... ADML is using the same frequency 433,92Mhz and coding but i'm not able to syncronize remote keyless buttons...
I have also replaced keys by new one that I have bought as well from PSA dealer.

P.S : my question there's some dependancy between VIN and PIN code ?
For example, if I will buy used BSI + ADML + remotes from another car and I will change only VIN on them. Remote buttons will work or it will be the same case that I have now ?

louay
23/09/2020, 13h52
salut je viens de changer sur 308 2017 bsi et clés et pareil je me retrouve dans le même cas impossible de synchroniser les télécommandes. Voiture demarre et keyless fonctionne.
Programmation et codage en ligne avec Diagbox jeton.
Je me retrouve dans la même situation que toi

---------- Post added at 12:52 PM ---------- Previous post was at 12:50 PM ----------

... et pareil j'ai OUI sur "réception d'un message non identifié

gpv
23/09/2020, 14h00
Hello Geert, the problem is that the new BSI is come directly from PSA factory and the BSI has already the last version of firmware (flash memory).
We have tried to update it with Diagbox.
That I don't understand, why keyless (ADML part : lock, unlock and start engine) system is working fine... ADML is using the same frequency 433,92Mhz and coding but i'm not able to syncronize remote keyless buttons...
I have also replaced keys by new one that I have bought as well from PSA dealer.

P.S : my question there's some dependancy between VIN and PIN code ?
For example, if I will buy used BSI + ADML + remotes from another car and I will change only VIN on them. Remote buttons will work or it will be the same case that I have now ?

When i look up the remotes in Service Box i see that there are multiple systems available, see attachement. I know with old BSI from 206 around the year 2000, the BSI could work with 4 different type of remotes, but the correct type must be configured in the BSI. Else, the BSI wouldn't learn the remote (resulting in anti-jamming after a few tries).

Maybe this also applies to the 308? Can you configure a remote type?

Also, most of the times, diagbox shows a procedure to match remotes. I don't know the procedure for the 308 (T9) specifically, but did you try to put the car on ignition and then press and hold the lock or unlock button for a few seconds? (This is not a program, but synchronize action. The programming of the code should be done during configuration with diagbox)

gpv
23/09/2020, 14h07
hmm attachement was reduced in size, so it is not readable anymore.

Here is a second attempt, with only the remote type options, depending on RPO number.

POCOYO
23/09/2020, 16h24
hmm attachement was reduced in size, so it is not readable anymore.

Here is a second attempt, with only the remote type options, depending on RPO number.

Hi dear friend you show different frequency 315mhz is out of Europe

In Europe it’s 433mhz
On different RPO

But it’s not the problem to turn on remote control

Some BSI need other procedure to make operating remote when you programming a new key

barthdu22
23/09/2020, 19h49
Salut, est ce que le N° de serie est identique dans le BSi + pare brise+ carte grise + frappe a froid (derriere le bocal de liquide de refroidissement sur le support amortisseur)?

BlackWar
24/09/2020, 01h59
Salut, est ce que le N° de serie est identique dans le BSi + pare brise+ carte grise + frappe a froid (derriere le bocal de liquide de refroidissement sur le support amortisseur)?

Bien sûr. Sinon, qui voudrait acheter une voiture pareil =) Elle passera jamais au contrôle technique.

---------- Post added at 02h59 ---------- Previous post was at 02h58 ----------

When i look up the remotes in Service Box i see that there are multiple systems available, see attachement. I know with old BSI from 206 around the year 2000, the BSI could work with 4 different type of remotes, but the correct type must be configured in the BSI. Else, the BSI wouldn't learn the remote (resulting in anti-jamming after a few tries).

Maybe this also applies to the 308? Can you configure a remote type?

Also, most of the times, diagbox shows a procedure to match remotes. I don't know the procedure for the 308 (T9) specifically, but did you try to put the car on ignition and then press and hold the lock or unlock button for a few seconds? (This is not a program, but synchronize action. The programming of the code should be done during configuration with diagbox)

There's no possibility to change remote key model.
I have followed Diag-box procedure to sync remote. Without success.

BlackWar
24/09/2020, 02h12
salut je viens de changer sur 308 2017 bsi et clés et pareil je me retrouve dans le même cas impossible de synchroniser les télécommandes. Voiture demarre et keyless fonctionne.
Programmation et codage en ligne avec Diagbox jeton.
Je me retrouve dans la même situation que toi

---------- Post added at 12:52 PM ---------- Previous post was at 12:50 PM ----------

... et pareil j'ai OUI sur "réception d'un message non identifié
Idem, il y a rien à faire ))) Tu vas rigoler, j'ai déjà changé : BSI, module ADML, lecteur des clés électroniques et les clés.

Maintenant, j'ai deux kit : BSI + module ADML + lecteur + télécommande...
Un dans la voiture et le deuxième sur la table.
Je m'amuse avec le second sur la table : effacer les eeproms, télécoder, flasher,...
Même scénario que dans la voiture.

J'ai pressentiment qu'avant de rajouter la nouvelle télécommande avec diag-box, il faut la coder spécifiquement pour le BSI donné (=sécurité).

PS. j'en ai plein les boules ))))) de ce système ))))

DIAGSYSTEM25
24/09/2020, 03h12
Slt tu as regardé du côté des portières.....les serrures

BlackWar
24/09/2020, 13h32
Slt tu as regardé du côté des portières.....les serrures
Salut, que faut-il regarder au niveau des serrures ? Merci :)

DIAGSYSTEM25
24/09/2020, 16h43
D après se que j'ai compris il y a une info la dessus chez Peugeot concernant le main libre

momo78100
28/09/2020, 23h27
Est ce que le pin appris est celui donner par le concessionaire ? Ou tu a mis le pin de la voiture ?

Pour ma part tu dois bigo oser le verrou de colonne