Voir la version complète : frm2 serie1
belle-palestine
05/08/2020, 16h01
Salut à tous, je rencontre un soucis de vitre sur une serie1 après débranchement de la batterie selon le proprio, j ai lu flash et eeprom avec xprog 5.55, il y a bien site qui gère ce problème mais c est pour frm3 donc si quelqun peut regarder mes fichiers ça serait cool !!
Merci d avance !!
salut
avec actionneurs , ça monte et descend ????
read d flash and post here
belle-palestine
05/08/2020, 17h11
Salut zenata, en actionneur j ai pas essayé par contre avec la clé enfoncée ça fonctionne bien, j avais des interrupteur d une autre serie 1 fonctionnel et même problème, le client est allé chez BM qui lui ont dit FRM, je me suis dit peut être le fichier corrompu...
---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h07 ----------
read d flash and post here
I posted the flash, another one?
Si avec actionneur , ça fonctionne et
avec bouton de porte fonctionne pas
voir fusible 7,5 A
Apres avec kdcan + Bimmercode
voir configuration vitre ...etc
contact boris93600 pour version full apk
belle-palestine
05/08/2020, 17h45
Avec toi j apprends toujours, je connaissais pas du tout Bimmercode
BM peut pas régler une histoire de config ? launch gère pas la config ?
c est bientot les vacances pour moi j' hésite à passer mon tour sur cette histoire...
Merci en tous cas !!!
launch ne ferras pas autant de coding
que ncs expert ou carly bmw ou bimmercode
les concessionnaires , ils cherchent souvent
la facilité et faire du chiffre
---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h52 ----------
pourquoi tu as pas commencé avec un diag ????
Des dtc ???
post le diag du frm !!!!!!!
boris93600
05/08/2020, 18h02
Si avec actionneur , ça fonctionne et
avec bouton de porte fonctionne pas
voir fusible 7,5 A
Apres avec kdcan + Bimmercode
voir configuration vitre ...etc
contact boris93600 pour version full apk
Salam,
Envoyé en MP @belle-palestine !
belle-palestine
05/08/2020, 18h05
Moi aussi j ai choisi la facilité mon ami zenata, j ai eu un problème similaire sur frm3, problème réglé en réparant le fichier donc bm a dit frm j ai pas cherché à comprendre mais c est une erreur tu as raison, on commence toujours par un diag même si ça vient de concession. Je vais le remonter et faire une lecture de défauts, j en profiterai pour regarder les fusibles.
belle-palestine
05/08/2020, 18h26
Merci beaucoup Boris mais il faut que j achète un adaptateur usb pour le k dcan en attendant d acheter une sonde, quel est la plus adaptée ?
boris93600
05/08/2020, 19h41
Merci beaucoup Boris mais il faut que j achète un adaptateur usb pour le k dcan en attendant d acheter une sonde, quel est la plus adaptée ?
Voici un aperçu en fonction de tes besoins.
https://bimmercode.app/adapters/
julian68
07/08/2020, 11h39
Salut à tous, je rencontre un soucis de vitre sur une serie1 après débranchement de la batterie selon le proprio, j ai lu flash et eeprom avec xprog 5.55, il y a bien site qui gère ce problème mais c est pour frm3 donc si quelqun peut regarder mes fichiers ça serait cool !!
Merci d avance !!
Salut, peux tu expliquer precisemment le problème?
belle-palestine
07/08/2020, 15h47
Salut, alors le problème c'est que la vitre conducteur marche pas du tout avec l interrupteur, elle marche bien en test actionneur, fusibles ok, pas de défauts dans le FRM. Quand je debranche l interrupteur passager j ai un défaut dans le JBE par contre rien sur le conducteur.
julian68
08/08/2020, 10h44
Salut, soit le module a brické, et la il te faut winkfp et un cable k+dcan. Ou soit il est HS, et la avec ncs expert tu pourras en recoder un. L'ideal aurait ete un diag avec ista-d...
belle-palestine
08/08/2020, 15h16
Salut j ai cloné un FRM mais meme problème, j ai essayé un autre JBE et même problème. J ai essayé bimmercode que le très sympathique Boris m a envoyé, en anglais ça va je comprends un minimum mais en mode expert ça bascule en allemand et là j avais trop peur de faire une bêtise. J ai cable k dcan, je dois faire quoi avec winkfp ? Il doit être installé sur un de mes pc faut que je cherche.
julian68
08/08/2020, 15h50
Alors, je l'ai fait qu'une fois sur un CCC. Il faut d'abord lire le ZB number avec INPA. Ensuite avec winkfp tu le reset. Il faut que tu es les daten a jour dans winkfp. Voici un lien qui peux t'aider.
https://piros365.wordpress.com/2017/10/17/how-to-use-winkfp-to-flash-frm3/
Je te joins un fichier en PV qui va t'aider pour les premiers pas avec winkfp et pour le mettre a jour avec les datens
julian68
08/08/2020, 16h07
Voici le fichier, mot de passe en PV
julian68
08/08/2020, 16h09
Et si tu trouves pas les datens, je t'enverrais un lien.
salut
https://www.youtube.com/watch?v=tzjGPy_kLm4
j'ai jamais fait , ça a l'air simple avec launch
belle-palestine
08/08/2020, 17h40
Merci zenata, ça vaut le coup d essayer
bonjour ta voiture est de quelle année ?
tu a résolu le problème ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org