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Voir la version complète : Aventure !!! FAP_OFF sur Laguna Phase 2 ?


ElTurco
09/08/2020, 19h01
Salut les amis

Mes chères grand frère, comme vous le savait en général je n'embete pas les grands frères pour ca mais là j'avoue que je bloque pour trouver des info utile.

J'ai une Laguna Phase 2 130cv, le FAP à été vidé sauf que pour la programmation c'est une autre histoire (aventure) qui commence pour moi.

C'est une première donc soyez compréhensif SVP :yield:

Pour commencé voici le calculo :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=82730&stc=1&d=1596995766
(Désoler pour cette image géante)

Donc je compte effectué un Full avec BDM 100 (je peux me débrouiller pour ca) :15:

après si je partage le résultat un grand frère pourrais me faire le défap ?

Merci d'avance les amis.

bkprog13
09/08/2020, 19h07
salut l’ami poste le dump ainsi que les dtc Pxxxx

ElTurco
09/08/2020, 19h29
Merci grand frère Bkprog13

Dès que je rentre j'attaque la lecture des DTC puis ouverture et lecture du Dump en envoi tout ca, merci grand frère.

Je te donnerais un p'tit billet en guise de remerciement mon frère, super cool d'etre aider par les expérimenter c'est rassurant.

À plus tard...

zenata
09/08/2020, 19h42
salut

c'est une phase 1 ????
Phase I : 2001 — 2005
C'est 1.9dci ?????
Moteur f9q
EDC16/C0/C3 ?????
Diesel :
1.9 dCi 95/100/110/115
1.9 dCi 120/125/130
2.0 dCi 150/175
2.2 dCi 140/150

ElTurco
09/08/2020, 21h26
salut

c'est une phase 1 ????
Phase I : 2001 — 2005
C'est 1.9dci ?????
Moteur f9q
EDC16/C0/C3 ?????
Diesel :
1.9 dCi 95/100/110/115
1.9 dCi 120/125/130
2.0 dCi 150/175
2.2 dCi 140/150

Salut frère Zenata

C'est une phase 2 - 1.9Dci 130cv EDC16C3 (normalement) de 2006

(J'suis en mode ouverture pour la lecture...)

Merci.

ElTurco
09/08/2020, 22h02
Ok, ECU ouvert, avant la lécture en BDM, sur demande de frère Bkprog13je vais passer le calculo au diag pour relevé d'enventuel DTC stocker en mémoire et passe à la lecture pour pouvoir envoyer le(s) DTC présent et ainsi que le Dump...

@+

dimsport
09/08/2020, 22h31
slt

un conseille avant d'injecté le defap réinitialise le fap

ElTurco
09/08/2020, 23h49
salut l’ami poste le dump ainsi que les dtc Pxxxx

Merci frère Bkprog13 pour ton soutien

Voici les code défaut ineffaçable en Pxxxx.

Avec DDT-2000 :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=82734&stc=1&d=1597012199

Avec Multi-Diag :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=82735&stc=1&d=1597012381

Apparemment les erreurs sont stockés dans la mémoire temporaire (ineffaçable ?)

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=82736&stc=1&d=1597012756

et le dernier DTC en tout en bas

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=82737&stc=1&d=1597012971

Purée ça en fait des DTC stocké en mémoire :36:

Je voulais attaquer la lecture mais le conseil de frère Dimsport (que je remercie) m'interpelle, du coup je remonte le calculo pour faire une réinitialisation avant la lecture ?

Merci et respect à chacun pour votre soutien vous êtes des vrais grand frères.

bkprog13
10/08/2020, 07h49
salut, la réinitialisation du fap est inutile sur ce modèle par contre tu as plein de défaut qui n’ont rien a voir avec le fap, je pense a soit un problème faisceau ou ecu pas d’origine, en tout cas même après defap tu ne vas pas récupérer la puissance surtout avec dtc p0089 p0190 et p0235.

boris93600
10/08/2020, 09h36
Salut,

Vérifie ton faisceau moteur qui doit être cuit et rongé par huile chaude ou acide batterie.
C'est un classique sur ces modèles-là. Des fils se retrouve à nu sur 10/15/20cm.

ElTurco
10/08/2020, 10h23
Salut les frères

Je voulais faire une réinitialisation mais l'histoire des DTC me font peur, je vais contrôler le faisceau pour être sûr, merci les Big frère pour votre aide respectable et inoubliable.

ElTurco
10/08/2020, 11h50
Ok je viens de voir des câble dénudé qui vont vers la vanne EGR, je vais y remédier, vous êtes trop fort les frères merci infiniment.

PS: avant de démonter le calculo j'avais effectué un scan complet et supprimer tous les DTC avec succès, c'est suite à la demande de DTC Pxxxx de frère Bkprog13 que j'ai effectué un scan sur table et constaté ces défauts stocké dans la mémoire temporaire.

Je continue la vérif du faisceau, respect à chacun.

bkprog13
10/08/2020, 12h23
le diag avec les dtc poster plus haut tu l’as fait sur table ? si oui alors c’est normal tout les défauts, fait le diag sur la voiture et poste ce qu’il reste

ElTurco
10/08/2020, 18h34
Oui frère Bkprog13 c'était un diag effectuer sur table, j'en profite pour remercier frère Jah83 qui me confirmer que c'est pas sur table mais dans la caisse que ça ce passe, demain matin je remonte le calculo fait le diag et j'attaque la lecture afin d'envoyer les DTC restant + le dump.

Merci les frères, merci à chacun, respect à vous tous.

martinn
10/08/2020, 21h39
salam elturco

cest normal que tu es tout ces default tu as alimenter un calculateur sur tables

et tout ces default sont liés a des actionneurs qui dit actionneurs dit sortie
donc cest des sorties sans rien vu que tu es sur table

si je dit une betise que l on me corrige rebranche le calculateur sur la voiture et branche la clip et verifier si tout est orange? pourquoi tu lis pas directement obd apres je sais pas si celui ci ne pose pas de probleme au mpps ou kess mais en fesant attention aux securite booster, et contacte forcer

sauvegarde les codes injecteurs sur une feuille et fais l apprentissage d un nouveau fap et reperer les dtc lier au fap avec delphi et clip

bon courrage tout a etait deja dit

ElTurco
10/08/2020, 22h12
Aleykoum Selem frère Martinn

Merci pour tes précisions, merci à chacun les frères, effectivement tout est dit, respect à chacun, Bkprog13, Zenata, Dimsport, Boris93600, Martinn et le grand frère Jah83 pour son soutien en privé. Vous êtes tous des vrais grand frères.

Il me reste plus qu'à attaquer les instructions de mes frères, merci.

ElTurco
12/08/2020, 15h31
Salut les frères

Je n'avais pas accès au véhicule hier donc je viens de relever les 2 DTC présent ainsi que les codes injecteurs, j'attaque la lecture du calculo ce soir et envoi tout ça.

Respect.

zenata
12/08/2020, 18h51
salam
laisse la prog pour la fin
roules un peu avec , et refais une lecture dtc et post
comme ça si il y a un soucis , tu pourras faire la différence

ElTurco
12/08/2020, 21h01
Salut les frères

Merci frère Zenata pour tes instructions mais hélas comme dit le FAP est vidé, elle ne démarre plus mais c'est noté pour la prochaine foi (inchallah).

J'ai braché le diag (Wow) et effacer les défauts puis 2 défauts sont présent, le reste c'est bien effacé, Puis j'ai à nouveau lancé un diag et il ne me reste plus que c'est deux DTC que je cite :

1) 063831 Inconnu (je pense qu'il est en lien avec le défaut suivant)
2) P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon (rangée 1)

La lecture à été effectué avec (BDM100), j'ai d'abord effectuer une lecture avec "Read ECU" puis avec "Export" le Flash et l'Eeprom.

Voici le tout dans le fichier attachés.

Je ne sais pas si ca serait embettant mais s'il est possible de faire un FAP OFF et EGR OFF pour que je suis tranquille a ce niveau, sinon uniquement un FAP OFF serait suffisant, je ne voudrais pas etre embettant.

Merci et respect.

bkprog13
12/08/2020, 21h37
salut, voila ta flash egr fap dtc off check ok, test et dis nous
mdp dans ta boite

martinn
12/08/2020, 22h10
bon la va falloir faire fumer ta laguna 2 sur les routes

ElTurco
12/08/2020, 22h59
Trop fort *****Bkprog13***** merci infiniment grand frère, je test demain et donne le résultat aussitôt, Big respect à toi, je n'oublierai pas ton service mon frère.

Merci frère Martinn pour ton soutien, merci à chacun pour vos conseils et instructions, super sympa les amis, je suis à votre disposition.

Respect à chacun.

martinn
12/08/2020, 23h21
moi j ai rien fais cest bk moi je veux juste une video de ton bolide sur le route campagne
dailleur controle l etat de ton turbo juste comme ca

ElTurco
13/08/2020, 09h42
Salut les frères

Sacré frère Martinn, c'est plus un bolide, si on peut lui faire vivre sa retraite tranquillement en respirant mieux ça va lui faire du bien.

J'ai un petit soucis pour injecté le Flash, quand j'ouvre (Dimsport), va sur l'onglet "Advenced" tout est grisé :( c'est bizarre, tout info serais là bienvenue, je vais faire des recherches...

Merci.

ElTurco
13/08/2020, 11h55
C'est bon, écriture effectuer sans problème au (K-Tag) j'attaque le montage et partage le résultat final.

Big respect à la famille TE.

jphp
13/08/2020, 13h52
Salut pourquoi elle ne démarre pas ??

ElTurco
13/08/2020, 16h46
Salut pourquoi elle ne démarre pas ??

Salut frère Jphp, j'avais un soucis avec le FAP (bruit de sifflement, perte de puissance) j'ai vidé le FAP puis elle ne démarrait plus.

Donc résultat après remontage du calculo elle à démarré 3 seconde puis s'est arrêté, j'ai mis de l'alu pour bloqué la sortie de la vanne (je comptait acheter une plaque pour le refermer définitivement) j'ai aussi enlèver la fiche sur la vanne pareil démarré 3 seconde puis s'arrête à nouveau.

Je ne sais pas si je doit démonter la vanne complètement ?

Voici une image (vite fait)

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=82829&stc=1&d=1597333348

On peux voir l'alu qui dépasse en dessus de l'emblème Renault, la fiche plus bas côté Vanne EGR est retiré, pas de défaut moteur au diag, ni avec Renolink, ni Wow, vos avis sont les bienvenus.

Merci et désolée de vous embêter avec mes aventures.

ElTurco
13/08/2020, 16h49
PS : pardonner moi j'ai oublié de préciser que malgré le manque de défaut au diag j'ai quand-même un message au tableau de bord m'indiquant (injection à contrôler) merci.

bkprog13
13/08/2020, 17h41
ton circuit d’air doit être parfaitement étanche et pour les dtc utilise la clip

ElTurco
13/08/2020, 17h54
Merci frére Bkprog13

D'accord je vais visser une plaque sur le circuit là où j'ai mis l'alu afin de le rendre plus étanche, faut il démonter la vanne EGR et aussi mettre une plaque à ce niveau, j'avoue être un peu perdu ?

Au pire des cas, est il possible de ne supprimer que le FAP en laissant la vanne EGR ?

Si oui est il possible d'injecter le Flash uniquement via Jess par OBD2 ?

Merci.

bkprog13
13/08/2020, 18h01
la vanne egr est sur off tu n’as rien à toucher de ce côté la et oui tu peux écrire par obd si ton kess passe car tu as le full au cas ou..

ElTurco
13/08/2020, 18h14
Merci infiniment frère Bkprog13 désolé de te déranger pour ça, je vais m'occuper de l'étanchéité de la vanne EGR, j'ai pas clip mais mais DDT2000 avec le Derelek, pas de soucis, j'espère que ça va marcher, merci encore pour votre patience.

zenata
13/08/2020, 21h22
Merci infiniment frère Bkprog13 désolé de te déranger pour ça, je vais m'occuper de l'étanchéité de la vanne EGR, j'ai pas clip mais mais DDT2000 avec le Derelek, pas de soucis, j'espère que ça va marcher, merci encore pour votre patience.

salam

c'est dommage , tu aurais du commencer au tout début
avant d'intervenir sur le véhicule, poster le diag ddt2000
Pour moi , je pense que ton soucis est ailleurs

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

PS : pardonner moi j'ai oublié de préciser que malgré le manque de défaut au diag j'ai quand-même un message au tableau de bord m'indiquant (injection à contrôler) merci.

c'est pas normal , injection à contrôler et pas de dtc
tu es bon pour remettre ta flash ori
faire une lecture avec renolink et ou ddt2000
post le diag , puis réparer , puis finir avec ton dpf egr

martinn
13/08/2020, 21h25
re les amis

je pense comme toi zenata surtout apres le default suivant

P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon

mais bon si tu defappe seulement on va savoir si ta un souci sur ta vanne electrique ou pas

je me rappel plus du circuit air admission sur 130cv mais souvent quand c est ecrit injection a controler ca veut pas dire injection sur cest 1.9dci mais vanne egr il me semble tu me confirme ou infirme cela zenata???

zenata
13/08/2020, 21h27
1) 063831 Inconnu (je pense qu'il est en lien avec le défaut suivant)
2) P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon (rangée 1)

le P0638 n'a rien a voir avec fap et egr
j'aurais cherché le 063831 avec un autre outil

martinn
13/08/2020, 21h40
cest pas grave il aura defapper comme ca a l avenir plus de souci juste trouver son probleme pour qu il passe de bonne vacance avec son bolide allemand :)

zenata
13/08/2020, 21h44
Quand tu vois le prix d'un fap !!!!
en France , je crois quelle passera au CT

tony60
13/08/2020, 21h57
cest pas grave il aura defapper comme ca a l avenir plus de souci juste trouver son probleme pour qu il passe de bonne vacance avec son bolide allemand :)

Salut tu pousse un peut la.mdrr laguna bolide allemand t abuse frero

martinn
13/08/2020, 22h00
non detrompe toi maintenant ils sont galere a passer la preuve une xsara picasso en 1.6 hdi recaler a cause du antipollution meme les voiture essence pour te dire elle peut ne pas passer a la pollution

apres si il fait la panoplie apres avoir reparer ca panne cest bien parceque cest la misere a changer la vanne egr la dessus

ElTurco
13/08/2020, 22h59
Salut les frères

L'erreur "P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon (rangée 1)" viens du capteur sur le boîtier papillon, il faut faire un apprentissage, je vais remplacer cette pièce pour voir.

Je vais m'occuper de la vanne EGR apparemment il faut 2 plaques une qui remplace la vanne et l'autre en parallèle pour rendre le circuit d'air plus étanche.

Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé essayer un fichier uniquement avec le FAP désactiver afin de voir s'il va démarrer ou pas mais bon on ne va pas cassé la tête au grand frère.

Merci pour vos avis et conseils les frères.

(J'avais dit dans le titre que ça aller être une aventure :) ça va être une aventure un peux plus long que prévu je pense)

Merci.

martinn
13/08/2020, 23h25
debranche la vanne et essaie de demarrer pour voir ??
cest ton papilon qui fou la merde a mon avis sur le demarrage

tu veux pas faire un dtc off du debitmetre parcequ ils coute assez chere si cest le meme que trafic je lool

ElTurco
14/08/2020, 10h02
Salut frère Martinn, j'ai déjà essayé mais as moyen, je pense que la meilleure solution est de réparer la panne du capteur papillon et de faire uniquement un DPF OFF, je vais voir avec grand frère Bkprog13 s'il aura le temps.

Merci.

ElTurco
15/08/2020, 13h02
Salut les amis

Suite à la demande de grand frère Bkprog13, voici la lecture du fichier ORI complète effectuer après l'avoir réinjecter :

Merci et respect à frère :coolgleamA:Bkprog13:coolgleamA:

zenata
15/08/2020, 13h09
salut elturco

tu pousses pas tes investigations sur :
063831 Inconnu ????
Quelle est sa signification ???

bkprog13
15/08/2020, 13h55
Salut les amis

Suite à la demande de grand frère Bkprog13, voici la lecture du fichier ORI complète effectuer après l'avoir réinjecter :

Merci et respect à frère :coolgleamA:Bkprog13:coolgleamA:

salut l'ami voila pour toi avec uniquement dpf off check ok, meme mot de passe

ElTurco
15/08/2020, 19h59
Salut frère Zenata, le capteur papillon à été changé toujours pareil, je vais attaquer le boîtier papillon pour voir s'il fonctionne correctement, merci frère.

Big respect à *****Bkprog13***** respect pour ton soutien, je n'oublierai pas ton geste, je règle l'histoire du papillon et injecté le fichier, merci grand frère et excuse moi pour les dérangement causé, Merci pour ta patience et ta compréhension,

I love you mon frère.

ElTurco
16/08/2020, 18h07
Salut les frères

Toujours en galère pour démarrer la caisse, après avoir réinjecter le fichier ORI, effectuer un diag au DDT-2000 1 seul défaut présent le papillon sûrement suite au débranchement pour remplacement du capteur.

Après supression plus aucun défaut avec DDT-2000, ni les autres Log. de Diag., La voiture est à mon voisin qui est mécano, il me confirme qu'elle avait des pertes de puissance, qu'il avait vidé le FAP et qu'elle n'a plus redémarrer depuis.

Perso j'ai injecté le DPF-EGR off de grand frère (by Bkprog13) démarrage de 3 secondes et calage. J'ai réinjecter celui l'ori aucun démarrage possible comme avant.

Pas de problème d'échangeur air/air (maladie) ni durite d'admission percé, ni papillon rien de visible... les code injecteurs sont en place, le démarreur à l'air de reconnaître les cartes...

Je me demande si suite au démontage des 2 sondes du FAP, est il possible que la voiture s'est mis en sécurité ? Faut il débloquer, mettre à jour ou réinitialisé quelques chose avec la valise ?

:(Quelle aventure :)

Merci.

ecutech
16/08/2020, 20h32
Salut les frères

Toujours en galère pour démarrer la caisse, après avoir réinjecter le fichier ORI, effectuer un diag au DDT-2000 1 seul défaut présent le papillon sûrement suite au débranchement pour remplacement du capteur.

Après supression plus aucun défaut avec DDT-2000, ni les autres Log. de Diag., La voiture est à mon voisin qui est mécano, il me confirme qu'elle avait des pertes de puissance, qu'il avait vidé le FAP et qu'elle n'a plus redémarrer depuis.

Perso j'ai injecté le DPF-EGR off de grand frère (by Bkprog13) démarrage de 3 secondes et calage. J'ai réinjecter celui l'ori aucun démarrage possible comme avant.

Pas de problème d'échangeur air/air (maladie) ni durite d'admission percé, ni papillon rien de visible... les code injecteurs sont en place, le démarreur à l'air de reconnaître les cartes...

Je me demande si suite au démontage des 2 sondes du FAP, est il possible que la voiture s'est mis en sécurité ? Faut il débloquer, mettre à jour ou réinitialisé quelques chose avec la valise ?

:(Quelle aventure :)

Merci.Slt
Fap vider ? Ou pas encore .
Si c'est non déconnecte l'échappement et demarre

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Mook31
16/08/2020, 20h59
Salut mon ami, t’es entre de bonnes mains, ça va le faire.

Des fois on en oublie l’essentiel.

Fais une lecture des données et vérifie pression gasoil et régime moteur etc...

Si elle s’arrête au bout de quelques secondes tu verra peut-être une donnée qui cloche.

ElTurco
16/08/2020, 21h27
Slt
Fap vider ? Ou pas encore .
Si c'est non déconnecte l'échappement et demarre

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Salut frère Ecutech

Oui le FAP est vidé, avec les sondes d'échappement connecté ou déconnecter ne démarre toujours pas, merci pour ton intervention.

---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Salut mon ami, t’es entre de bonnes mains, ça va le faire.

Des fois on en oublie l’essentiel.

Fais une lecture des données et vérifie pression gasoil et régime moteur etc...

Si elle s’arrête au bout de quelques secondes tu verra peut-être une donnée qui cloche.

Salut frère Mook31, la voiture ne démarre pas du tout, j'ai visionné les données vite fait, je vais me pencher dessus de plus près, merci pour tes infos fréro.

@+

DIAGSYSTEM25
16/08/2020, 21h36
Selam kardas tu as regardé la masse calculateur ?
Tu as dessouder des chose pour lire?
Icine bak si tout est à sa place(composant)

ElTurco
17/08/2020, 17h02
Selam kardas tu as regardé la masse calculateur ?
Tu as dessouder des chose pour lire?
Icine bak si tout est à sa place(composant)

Aleykoum Selam frére DIAGSYSTEM25,

Merci pour ton intervention, je n'est pas contrôlé la masse du calculo et rien dessouder pour lire, vu que la caisse était fonctionnel avant de vidé le FAP et n'a plus redémarrer après, j'avais visualiser les composants (vite fait mais rien de suspect)

Je vais quand même contrôlé la masse et revoir les composants, merci mon frère pour tes conseils.

martinn
17/08/2020, 20h58
faut que tu poste un diag avec les valeurs en temps reel
tu as delphi ou wow?? ou launch?
synchro si elle est ok?

ElTurco
21/08/2020, 13h48
Salut les frères

merci frère Martinn pour tes conseils, après discussion avec l'ami mécano, il m'a dit qu'un ami lui à dit que comme la sonde 1 envoi des infos erroné à la sonde 2 (du FAP) celui-ci se met en sécurité et coupe le démarrage, apparemment il faut dessouder et reprogrammer une puce dans le calculo mais quel puce je n'est pas compris.

Si vous avez une piste je suis preneur. Si c'est l'eeprom je l'est lu en BDM s'il y à une autre mémoire ou autre puce à reprogrammer pour faire disparaitre cette fameuse sécurité je suis pareillement intéressé.

Merci.

DIAGSYSTEM25
21/08/2020, 13h54
Slm moi je pense que le fichier a mal était modifié ou chekusum pas calculé

bkprog13
21/08/2020, 14h52
slm moi je pense que le fichier a mal était modifié ou chekusum pas calculé

lol...........................

zenata
21/08/2020, 15h05
SLT elturco

tu veux de l'aide , alors
post toutes tes captures d'ecran diag dtc et toutes les valeur parametre
ecu moteur + toutes les valeur immo
sinon tu vas galérer mon frère

DIAGSYSTEM25
21/08/2020, 15h10
Selam bkprog13 après je ne dit pas forcément que c'est le fichier que tu as donné n es pas bon mais plutôt avec quoi il l a écrit....

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Parceque même avec sont orignal sa ne demarre pas....
Peut-être fichier incomplet à l écriture

zenata
21/08/2020, 15h16
il fallait le conseiller dans les étapes cruciales
a respecter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DIAGSYSTEM25
21/08/2020, 15h19
Slm zenata frère tu parle pour moi la?

zenata
21/08/2020, 15h55
Slm zenata frère tu parle pour moi la?

je parle pour tous ce qui ont participé
je ne vise personne , je suis quelqu'un de neutre

ElTurco
22/08/2020, 13h29
Salut les frère

Merci à chacun pour votre aide et surtout /////Bkprog13/////

Comme me le conseil grand frère Zenata, je vais relevé tous les captures d'ecran diag DTC et toutes les valeur paramètre
ECU moteur + toutes les valeur IMMO.

Merci à chacun les grands frères.

@+

boris93600
23/08/2020, 07h24
Salut les frère

Merci à chacun pour votre aide et surtout /////Bkprog13/////

Comme me le conseil grand frère Zenata, je vais relevé tous les captures d'ecran diag DTC et toutes les valeur paramètre
ECU moteur + toutes les valeur IMMO.

Merci à chacun les grands frères.

@+
Sur la carto originale, stp.

ElTurco
23/08/2020, 10h31
Salut frère Boris93600

Merci pour ton intervention, oui j'ai réinjecter la carto d'origine et vais faire les relevés sur celui-ci, merci.

jphp
23/08/2020, 11h54
Salut, c'est un 1.6 DCI ?? 1.9 ??

gary01
23/08/2020, 12h10
Salut, c'est un 1.6 DCI ??


Salut,

Laguna 2 elle n’existe pas en 1,6 dci.c’est un 1,9l

jphp
23/08/2020, 12h15
ok en premier es ce que la pompe de gavage tourne ???

ElTurco
24/08/2020, 00h05
ok en premier es ce que la pompe de gavage tourne ???

Salut frère Jphp

Comme le dit frère Gary c'est un 1.9, merci pour l'orientation, j'aurais accès au véhicule demain vais contrôler la pompe de gavage, merci encore grand frère.

NABILOV
25/11/2020, 00h57
Salut grand frère ELTurco.
Ça sera cool de ta part si tu postes la suite du problème vu que tous le mal que nos grands frères t’ont fourni

ElTurco
25/11/2020, 17h01
Salut les frères

Frère NABILOV tu tombe à pic, j'allais justement partager la suite. Donc finalement comme le disait grand frère *****Bkprog13***** il y avait un soucis de faisceaux qui à été refait.

Du coup je vais injecté le fichier par OBD puis partager le résultat, grand frère Bkprog13 est un bolide de la reprog, un roi de l'entraide.

Il est sur tous les fronts, un vrai grand frère (très rare et introuvable dans d'autre forums) il faudrait faire un signature avec ton PayPal pour un don grand frère Bkprog13 tu mérite vraiment plus pour ton soutien aux frères du forum.

Merci et respect à Bkprog13, je lui souhaite la bonne santé, la réussite et que du bonheur. Je n'oublierai pas !!!

Le résultat arrive inchallah...

NABILOV
25/11/2020, 18h33
Content pour toi mon frère j’ai suivi ton aventure avec beaucoup d’enthousiasme au point que j’ai pas pu résister pour connaître la fin :D
Grand RESPECT a tous nos frères du forum pour leurs supports.

ElTurco
09/12/2020, 11h10
Salut les grands frères

Nooonnn j'ai oublié de donné la suite :( excusé moi les frères pour le retard, finalement le mécano n'avais plus la voiture mais donc je n'est rien pu faire.

Mais j'en suis sûr que ça aurait été OK car j'étais soutenue par le Big Boss de la reprog (grand frère Bkprog13) que je remercie infiniment.

J'ai appris qu'il ne fallait jamais reprog une voiture en panne, j'ai galéré pour rien à ouvrir et fermer le calculo, bon on gagne toujours de l'expérience.

Un Big merci à tout mes grands frères qui m'ont aidé mais surtout au roi Bkprog13 pour son soutien, sa gentillesse et sa patience. Bkprog13 je suis loin de ton niveau mais si je pourrais t'être utile je suis à ta disposition.

Merci pour ton aide inoubliable. Que le tout puissant te protége et te facilite dans ta vie grand frère Bkprog13.

Je vous aime tous.

Quattro899
09/12/2020, 11h30
Salut les grands frères

Nooonnn j'ai oublié de donné la suite :( excusé moi les frères pour le retard, finalement le mécano n'avais plus la voiture mais donc je n'est rien pu faire.

Mais j'en suis sûr que ça aurait été OK car j'étais soutenue par le Big Boss de la reprog (grand frère Bkprog13) que je remercie infiniment.

J'ai appris qu'il ne fallait jamais reprog une voiture en panne, j'ai galéré pour rien à ouvrir et fermer le calculo, bon on gagne toujours de l'expérience.

Un Big merci à tout mes grands frères qui m'ont aidé mais surtout au roi Bkprog13 pour son soutien, sa gentillesse et sa patience. Bkprog13 je suis loin de ton niveau mais si je pourrais t'être utile je suis à ta disposition.

Merci pour ton aide inoubliable. Que le tout puissant te protége et te facilite dans ta vie grand frère Bkprog13.

Je vous aime tous.


Salam, c’est un plaisir de te lire frero que Dieu te protege et te facilite aussi mon ami


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abbas othmane
13/06/2021, 09h54
:14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::14::1 4::14:bien