Voir la version complète : sonde lambda
Bonjour,
est ce que quelqu 'un aurait une idée de comment démonter une sonde lambda de 20 ans sur un scenic ?
malheureusement elle passe pas au CT a cause de la pollution
En vous remerciant
Bonjour
Si elle est HS tu la chauffe et elle vient toute seul.
Slt
lorsque le moteur est bien chaux , un coup de brosse métallique puis
avec une clé longue créneaux 6 pans ou une bonne clé à griffe virax (pas de clé 12 pans , pas de clé plate )
bonsoir,
merci d'avoir repondu, je vais essayer de vous repondre.
Bonjour
Si elle est HS tu la chauffe et elle vient toute seul.
Je peux pas la chauffer, elle est derriere le moteur sous la boite a air.
Slt
lorsque le moteur est bien chaux , un coup de brosse métallique puis
avec une clé longue créneaux 6 pans ou une bonne clé à griffe virax (pas de clé 12 pans , pas de clé plate )
j'ai essaye moteur bien chaud, vu que la sonde est derrière j'ai pas grand espace, j'ai acheté une douille spécial lambda. je peux pas brosser, y'a la protection thermique.
et je peux pas retirer la protection thermique parce que faut demonter la sonde pour le retirer
82750
merci a vous
slt
il faut essayer de passer par en dessous
donnes les ref : moteur , année , essence ..............
re zenata
dapres la photo ca allere d etre un 16v scenic 1 1.6 de 2000 ou 99 car il dit quelle a 20 ans la sonde 19mm c est la sonde est fine il faut retirer la boite a air etc
mdrr quand tu veux retirer le demarreur elle gene pour retirer le demarreur obliger de la virer
est ce bien cela ???
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-demarreur-renault-1-6i-16v-k4m-t143-a2.html
---------- Post added at 23h33 ---------- Previous post was at 23h32 ----------
erreur c est pas la sonde lambda qui gene
bonsoir,
Modèle Scénic I
Type de modèle JA04
Date de fabrication 09 1999
Type de moteur K4M
Type de moteur et suffixe K4M700
oui c'est le 1.6 16s
le truc qui tourne en rond, je me suis dis, c'est pas grave, je vais faire tomber le collecteur échappement, meme pas possible vu qu'il faut retire la protection thermique, et pour ca il faut enlever la sonde a oxygene...
je vous remercie
Salut,
Moteur bien chaud où dégrippant à choc thermique (LB 8040 Loctite), en général ça vient.
Quoi qu'il en soit il faudra surement faire un peu de place autour.
merci,
je connaissais meme pas le dégrippant a froid, j'ai eu l’occasion, pour une autre raison dans mon travail, de me servir d'un extincteur CO².
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h48 ----------
Je vais aller acheter une bombe et essayer. sinon me restera la solution de Mr gary, virer les protection thermique et sortir le collecteur.
salut deja eu le cas la dessus c est grippé soit ça vient soit ça foire le filetage (souvent le cas) elle tourne dans le vide mais tu n as pas le choix sinon chauffer au chalumeau quitte a fondre un peu la tole autour pour pouvoir la degager et enlever le collecteur mais avant tout ça bien controler qu elle soit hs (valeur figée) bon courage
Bonjour, chauffer au rouge et une grosse quantité d'eau froide dessus.
Le choc thermique la débloque.
salut deja eu le cas la dessus c est grippé soit ça vient soit ça foire le filetage (souvent le cas) elle tourne dans le vide mais tu n as pas le choix sinon chauffer au chalumeau quitte a fondre un peu la tole autour pour pouvoir la degager et enlever le collecteur mais avant tout ça bien controler qu elle soit hs (valeur figée) bon courage
bonsoir,
oui elle est morte. défaut au clip et la valeur reste a 635mv moteur eteint ou allumé, froide ou chaude.
j'ai achete cette apres midi une bombe de dégrippant froid, je vais tenter ca demain ou jeudi.
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