Voir la version complète : probleme calculateur
bonjour tout le monde j ai une 307 hdi 2l 90cv de 2000 don le (calculateur merde), la voiture roule comme sur 3 patt ,apres verification complete, en est arrive a essaye un calculateur vierge ,et voila que la voiture tourne nickel ,aucain probleme. tout sa et arrive comme sa, un matin la voiture roule, puis d un seul coup a commence a broute comme si qu elle etait en manque de gasoil, et arrive a un feu elle cale par la suite demmarage difficile. voila l histoire donc si quelqu un a eu le meme cas svp s il a une solution ou un dump original je tente une reprog merci bien
calculateur siemens sid801
5ws40020h-t
sw9644895180
hw9641849280
merci de m aider
cordialement
ricards99
12/05/2009, 13h21
ton probleme vient surrement d'un transistor qui a laché ou mauvaise soudure a l'interier du calculateur
merci ricard pour votre repense .je commence a desespere ,de voir aucune repense ,ceci dit, pourier vous etre impeut plus precis ,sur la panne des transistor ou de soudure .en fin ,si ya une idee ,ou de controle l ensemble des chip .encore merci de votre repense cordialement.
mecano70
12/05/2009, 21h55
controle bien ton faisceau d injecteurs un boitier cela ne grille pas comme ca il y a forcement une raison et ouvre le boitier si il il y a un transistor hs Tu va le sentir j ai 2 ou 3 vieux boitiers pour pièces donc peut etre la pièce qu il te faut
fab
merci pour ta repense fab pour le feseau je ne pense pas parcequ en changeant le calculateur avec un vierge aucain probleme d ou la deduction du probleme calculateur par contre je verifi a l interieure les composant sur ton conseil et celui de ricard et je vous tien au courant merci bien et atres bientot
mecano70
12/05/2009, 22h48
il faut quand meme savoir que le calculateur pilote les injecteurs par la masse défois les fils sont fondu dans le faisceau tu verra bien essaye quand meme de localiser sur quel cylindre cela s est produit tu remets ton ecm et tu débranche 1 injecteur et tu démarre tu regarde si c est pire si c est pire c est pas ce cylindre et ainsi de suite si tu as un crayon led exemple facom tu te met sur chaque injecteur et tu devrais trouver celui qui n est pas commandé
fab
merci pour ta repense fab mais voila en a deja effectuer la verification du fesceau plusieur fois c est ce qu on a pense au depart me par la suite cette piste a ete ecarte d ou l essai d un calculateur vierge et hop tout et rentrer dans l ordre aucain souci autrement si y avait un probleme de fesceau sa n aurer rien changer meme avec un nouveau calculo. a l interieure du calculateur pareil sa fait presque 1h30 que je verifie dans tout les sens et rien ne me parer suspect d autre idee svp cerer les bienvenu merci
bonsoir tout le monde merci a vous riccard et mecano 70 de vous etre interesse a mon probleme la moindre des politesse bref en ce qui concerne mon probleme ,toujour le meme vous imaginer impeut la repense tardive j ai suivi vos conseils et apres verification du fesceau et des composant que dalle pareille tout ok donc j ai vue avec un collegue pour reesseye un calculateur neuf et comme je l est dit impeut plus haut plus de probleme a mon avis sa vien de la alor svp je reedite ma demmande pour un dump a celui qui la en sa possesion pour essaye un flashage en vous remercion d avance
mecano70
18/05/2009, 22h01
qu a tu branché comme valise de dag et quelles sont tes défauts
fab
ecoute dounga .
je vais te dir mon idee ta rien a perdre dessayer.
tu sais que lenergie statique peut bloquer les amplificateur qui marche a effet champ.( se sont des gros transistor fixer sur le chassis du calculateur )
le calculateur comport plusieur de ces amplificateur .ci tu ouvre le calcuateur tu vas les voir viser sur le chassi du calculateur ..des fois en a 8 et des foi 4
bon ..comment tu fait .tu essay de desouder de chaque amplificateur 2 pied qui sont souder sur la carte mere ensuite tu branche le calculateur tu met le contact sans demarer. tu debrache le calculateur tu resoude tous les pied que ta enlever .;ensuite essay bde le bracher et demarre la voiture .
comme cas tu debloque les transistore .ci cest un pb de masse satatic alors ton pb et resolu
essay et rend nous la reponsse
amicalemnt 24gsm
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org