Voir la version complète : C4 boîte bmp6
Lolomenez
10/08/2020, 22h59
Bonjour à tous je viens de faire changer embrayage volant moteur butée et 2 capteurs sur le robot avec apprentissage de la boîte de vitesse et maintenant elle a du mal a passer en auto elle ce met en manuelle et bloque en 3 sauf si j'accélère fort en 3 je passe en neutre et si je remet en auto elle ce remet en manuelle en 5 ème cela pourrais venir de quoi svp ?
bonjour
a tu fait l apprentissage de la grille ainsi que du léchage de l embrayage apres remontage
avec diagbox ou delphi le fait bien
bonne journée
Bonjour à tous je viens de faire changer embrayage volant moteur butée et 2 capteurs sur le robot avec apprentissage de la boîte de vitesse et maintenant elle a du mal a passer en auto elle ce met en manuelle et bloque en 3 sauf si j'accélère fort en 3 je passe en neutre et si je remet en auto elle ce remet en manuelle en 5 ème cela pourrais venir de quoi svp ?
Salut,
de base, avant de faire un embrayage sur une BMP.
tu aurais du passer la valise pour dépressurisé le systeme.
ensuite, cette boite a besoin d'un apprentissage apres chaque remplacement d'embrayage.
te faut donc la valise peugeot.
@+
barthdu22
11/08/2020, 20h06
Salut, tu as mis un embrayage neuf ou echange standart? Car l'echange standart est pas du tout recommandé dessus. Comme dis les autres il faut faire un apprentissage aussi. L'ideal est de faire une mise a jour aussi de la boite. Controle aussi que les 2 connecteurs sur la boite ne sont pas inverser car tu peux les permuter
Lolomenez
24/08/2020, 20h35
Salut merci pour vos réponses j'ai fais un apprentissage avec diagbox le problème est beaucoup moins souvent mais parfois elle passe en manuelle et bloque en 3 ème pendant 5 minutes et d'un coup elle repasse en auto toutes les pièces sont d'origines 750 euro de pièces
Souvent c'est lier à la purge de l'actionneur. essaye de lancer une purge avec la valise et l'apprentissage embrayage et apprentissage actionneur.
refaire l'apprentissage (5 départ arrêt) plusieurs fois pourrais résoudre le problème et surtout ne pas dépasser les 2000 tours lors des accélérations pendant l'apprentissage.
espérant que ça pourrait aider.
Diagsysteme
13/09/2020, 13h37
Bonjour a tous
J ai deja eu ce symptome les vitesse passe j usqua la 3e en auto ensuite obligé de les passer en manuel
Defaut contacteur de stop ou une des alim du contacteur de frein manquante
Fait tes controles et tiens nous au jus
Cordialement
salam, j'ai déjà fais pas mal de bmp6.
la procedure pour changement d'embrayage commence par dépressuriser le systeme à l'aide de diagbox
demonter et remonter les pieces
faire le niveau d'huile
faire une purge à l'aide de diagbox
faire un apprentissage du point de lechage
et enfin un apprentissage en roulant toujours à l'aide de diagbox.
si besoin de plus de détails je peux vous aider. venez en pv
Si pas régler voir également le kit roulement + vis d'arbre primaire et secondaire. Car en cas de perte charge anormal (usure roulement ou autre) le calculateur ne pourra jamais être calibrer correctement. Faire une analyse vibratoire.
mecano13
30/11/2020, 01h05
Salut il mes arrive la même chose y’a une semaine sur un c4 Picasso elle claquer quand je changer de vitesse est elle se perdez du n elle passe au d
Mon ami a pas fait l étape avant de changer l embrayage.
J ai pris launch est j ai fait un apprentissage de la grille de la boite est depuis nickel
Oui l'apprentissage (léchage + passage des vitesses/couple) règle souvent le problème au début. Mais si l'usure globale de la boite s'amplifie, le calculateur ne saura plus ajuster une correction suffisante pour palier à cette usure (roulements etc...)
Une mise à jour du calculateur de boite et moteur est importante également avec cette BMP6.
Et enfin pour ceux que ca intéresse cette boite est incompatible avec l'éthanol car courbes de couple différentes.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org