Voir la version complète : config ecu
Bonjour,
est ce que quelqu un sait comment changer la config d'une sonde sur un ecu ?
en fait, lorsque je passe le scenic au diag, clip me dit sonde a oxygene 1 fil or sur la voiture c'est une 4 fil de monter.
y'a moyen de changer ca ? renolink ? clip ... ?
merci
zav_ze_best
16/08/2020, 08h47
Bonjour,
Sous Bornéo un avec clip cela me semble possible si je ne dis pas de bêtise, regarde dans les configurations calculateurs. Ça te fait remonter un défaut ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut.
Explique ton problème du début à la fin.
Quelle voiture, quelle dtc, quelle symptôme,
.....
Je ne vois comment t aidez avec ce premier post.
Après peut être que d autres y arriverons.
Si tu veux de l aide hésite pas à noté tous ce que tu a constaté.
Salut.
Explique ton problème du début à la fin.
Quelle voiture, quelle dtc, quelle symptôme,
.....
Je ne vois comment t aidez avec ce premier post.
Après peut être que d autres y arriverons.
Si tu veux de l aide hésite pas à noté tous ce que tu a constaté.
bonjour,
voila mon probleme, sur le diag clip j'avais un défaut sonde a oxygene( j'ai pas la voiture sous la main, elle est sur cale chez mes parents) , je change la sonde, efface le défaut , démarre la voiture: ok. je fais 4-5 kms et retour meme defaut. je regarde les parametre de clip et je vois que c'est marqué | sonde a oxygene : 1fil | hors sur la voiture c'est un connecteur 4fil (https://www.oscaro.com/sonde-lambda-facet-10-8282-8412027-3922-p#/?vid=11334 )
Modèle Scénic I
Type de modèle JA04
Date de fabrication 09 1999
Type de moteur K4M
Type de moteur et suffixe K4M700
donc je voudrais savoir si y'a moyen de changer le type de sonde a oxygene.
merci
slt
tu as quoi comme outils de dispo ????
slt
tu as quoi comme outils de dispo ????
bonjour,
j'ai clip et renolink
merci
Bonjour de mémoire il y a sous borneo1 comme la dit lami plus haut sur le poste la possibilité de modifié la sonde.
As tu eu un problème de batterie ?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Bonjour de mémoire il y a sous borneo1 comme la dit lami plus haut sur le poste la possibilité de modifié la sonde.
As tu eu un problème de batterie ?
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
bonjour,
pas vraiment un probleme de batterie, mais je l'ai debranché pour demonter le collecteur d’échappement.
c'est quoi que tu appel borneo1 ?
merci
c'est quoi l'intitulé du defaut ????
Bougies d'allumage remplacé ????
Sinon les soucis connu chez renault moteur essence :
Clio / Clio II / Clio III / Espace / Espace IV / Kangoo / Laguna / Laguna II / Logan / Mégane / Mégane II / Modus / Scenic / Scenic II / Twingo / Vel Satis
Ne démarre pas, tourne irrégulièrement, s’arrête parfois.
Constatation.
Le véhicule ne démarre pas. Moteur tourne irrégulièrement et s’arrête parfois.
Cause possible.
Mauvais contact entre le connecteur et le capteur vilebrequin.
Intervention.
Contrôler le contact et le capteur et réparer si nécessaire.
Clio / Clio II / Espace III / Espace IV / Kangoo / Laguna II / Mégane II / Modus / Trafic / Twingo / Vel Satis
Essence avec papillon motorisé.
Perte de puissance, moteur s’arrête.
Constatation.
Perte de puissance et le moteur s’arrête parfois.
Cause possible.
Encrassement du boîtier papillon motorisé.
Intervention.
Contrôler le papillon et nettoyer si nécessaire.
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h48 ----------
pour moi c'est l'allumage (bobines , bougies ) ou prise d'air collecteur admission
ou boitier papillon motorisé
laisse la configue pour la fin
---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h52 ----------
voir aussi filtre a essence + pompe a essence electrique
---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h55 ----------
post des photos des connecteurs sonde a oxygène
mâle et femelle
Borneo1 est l'interface de diag sur le pc
J'ai déjà eu pas mal de cas suite à remplacement de la batterie perte d'apprentissage du type de clé sur uch donc peut être que c'est ton cas.
Sinon comme dit zenata ton def c'est quoi
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
bonsoir,
alors je vais essayer de reprendre depuis le début.
l’échappement après catalyseur est neuf.
actuateur de ralenti est neuf.
le potentiomètre du papillon est neuf.
le filtre a air est neuf.
le filtre a essence (sous la voiture) est neuf .
les 4 bougie et les 4 tete d'allumage crayon son neuves.
les 2 joints du papillon sont neufs.
la sonde a oxygene est neuve.
le câblage du connecteur au calculateur est testé, il est bon.
le code defaut est sonde a oxygene (j'ai pas le N° sous les yeux, je refais un diag pour le voir lorsqu elle sera plus sur cale).
symptome :
ralenti instable, lorsque je demarre elle est prete a caler.
en roulant un gros trou de puissance.
passage au clip
defaut sonde a oxygene en rouge. j'efface le defaut, qui revient pas au ralenti, je roule quelque metre retour du defaut.
j’éteins le moteur, je laisse la voiture quelque minute a l'arret.
refais un diag au clip, le meme defaut mais en orange.
je regarde les parametres du calculateur dans clip, et je vois : type de sonde a oxygene / 1fil.
merci
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h56 ----------
j'ai juste oublié de dire que j'ai reprogrammé l'ecu avec le CD de reprog Renault.
bonjour,
probleme resolu. j'ai remis la sauvegarde avant la reprogrammation.
merci a tous.
zav_ze_best
23/08/2020, 19h05
Bonjour,
Tu as fait une reprog à quel moment ? Je n'ai rien compris sur ce post !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
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