Voir la version complète : mode degradè Mercedes cab class e 2.1 cdi
Salut tout le monde
Comme décrit plus haut c est une Mercedes class e 2.1 cdi cabriolet de 2013 100 mille kms boîte 7GTRONIC
La voiture en mode degradè ,j ai prelevè 3 codes défauts a l aide de Delphi
Merci de vos retours
Ci joint codes enregistrées...
Antoine73
16/08/2020, 21h42
Salut mous
Pour le premier code défaut je dirais fap bouché et le deuxième une fuite sur une durite ou joint mais vérifie déjà si tu as aucune fuite nettoyer vanne egr et admission .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Merci de ta réponse ,sauf que en paramètres temps réel j ai que 8 g en suie dans le Fap ...
A part la fuite , n est il pas envisageable de regarder au niveau du capteur d admission ?!
Antoine73
16/08/2020, 21h54
Pour la suie c'est pour ça que je te dis de vérifier au niveau de l'admission avant car c'est peut-être ça qui te mets en défaut le fap et sûrement vu que tu me dis 8g. Je pensais que t'avais vérifier le capteur admission, c'est la première chose à faire quand on n'a ce défaut .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
salut je connais pas ce modele de motorisation
mais si tu as un volet un petit clapet dans ton admission c est qui s ouvre pas dans pas d air donc mode retrogradé donc elle passse pas le 2500 tours regarde ce coter la cest fort possible que se soit l admission comme sur les autres mercedes
salut je connais pas ce modele de motorisation
mais si tu as un volet un petit clapet dans ton admission c est qui s ouvre pas dans pas d air donc mode retrogradé donc elle passse pas le 2500 tours regarde ce coter la cest fort possible que se soit l admission comme sur les autres mercedes
Oui c est vrai moi aussi je connaissais ce moteur en 2.1 mais il doit avoir la même architecture qu'es les autres ,je vérifierais le clapet et périphérique si il n y a pas présence de fuite ou autre...
Oui c est vrai moi aussi je connaissais ce moteur en 2.1 mais il doit avoir la même architecture qu'es les autres ,je vérifierais le clapet et périphérique si il n y a pas présence de fuite ou autre...
Oui c est vrai moi aussi je connaissais ce moteur en 2.1 mais il doit avoir la même architecture qu'es les autres ,je vérifierais le clapet et périphérique si il n y a pas présence de fuite ou autre...
Salam c’est le même bloc sur les 220
Et 200
C’est une évolution du OM646
Le tiens c’est le OM651
Il est décliné en plusieurs puissance
Mais il est problématique
C’est un bi turbo il me semble avec contrôle électronique des charger
Problème valve électronique de contrôle du turbo
Problème de flap
Injection etc.....et usure colmatage prématuré du FAP
Quelqu un aurait l eclatè de ce moteur ,pour voir l emplacement des capteurs d admission apparement il y en a 2 ,avant le turbo et le second après ,je peux donner le vin merci de votre aide....
Quelqu un aurait l eclatè de ce moteur ,pour voir l emplacement des capteurs d admission apparement il y en a 2 ,avant le turbo et le second après ,je peux donner le vin merci de votre aide....
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200816/5081e18106eff7e89343abfd973dc51a.jpg
Je t’ai laissé un mp https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200816/353f7a84386e0a91ba31158703dc0c67.jpg
Salam
la prochaine fois pour les mercedes
donnes les premiers n° Vin : WDBXXXXXX
+ N° moteur OMXXX
Tu verras , tu auras la solution vite fait
Antoine73
17/08/2020, 12h05
Pour Mercedes je me sers de mv vin decoder sur téléphone ça ressort tout les numéros moteur boîte etc
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
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