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Voir la version complète : serie 3 E36 panne calcutalteur


sl60
23/08/2020, 08h57
Bonjour

j'ai un confrère qui ma demandé de prendre en charge une série 3 E36 2.8I de 2000 qu'il à commencé car il fermait pour vacances plutôt moyen mais bon ( je sais pas une bonne idée de passé après quelqu'un d'autre :41: les gens sont bloqué il attendent la voiture pour renté car vraiment pas du coin)

la voiture est tombé en panne sur la route après des ratés moteur.
le moteur tourne sous action démarreur déjà pas de problème anti démarrage
le calculateur est un DME MS42 siemens
Je ne rentre pas en diag avec le calculateur moteur.
je rentre en diag avec tous le reste j'ai utilisé dephi et ista (conseiller sur un autre post par zaneta qui ma rendu bien des services encore merci)
j'ai contrôlé toutes les alims sur l' ECU et tous les fusibles tous est OK
le calculateur aurait été contrôlé sur table il fonctionnerait il y aurait un défaut sur le boitier papillon mais je n'en ai pas la moindre certitude.
sur la prise diag 20 broches dans le compartiment moteur j'ai bien les deux alim permanent et + apc la masse est bonne

quelqu'un aurait un petit schéma que je puise câblé mon interface directement sur ecu ? afin d’éliminé le faisceau elec ou mieux qui serait dans le 27/95 afin de le tester correctement je ne sui pas équipé pour cela moyen finance bien entendue.
forcement c'est urgent
merci

akasa67
23/08/2020, 09h13
Slt l ami t'es fusibles ok y a forcement un relais de gestion moteur je suis pas a la maison je nest aucun schemas sur moi je regarde en rentrant..

zenata
23/08/2020, 09h24
http://wedophones.com/Manuals/BMW/1999%20BMW%20318is-c%20-%20323is-c%20-%20328is-c%20-%20M3%20%20Electrical%20Troubleshooting%20Manual.p df

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Localisation Relais pour E36 version Essence
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html

donnes les 7 dernier n° vin

zenata
23/08/2020, 09h45
https://manuals.co/workshop/bmw/328/bmw-328-1992-1998-workshop-manual-e36/5576126

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Affectation des voies du connecteur de diagnostic
http://www.bmwclubarmorique.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=19

sl60
23/08/2020, 13h53
merci pour la rapidité

le relais est ok vue que le calculateur a toutes ses alims

akasa67
23/08/2020, 13h54
Re l ami si le calculateur a toutes ces alim y doit y avoir de la communication avec le diag ..

sl60
23/08/2020, 13h58
zaneta comme toujours sur le coup

j'ai trouvé le schéma de la 20 broches je n'ai pas trouve l'info pour sont repere sur le calculateur

sl60
23/08/2020, 14h12
en effet Akasan67 tous le problème est la, un câble de coupé entre la prise diag et ECU ? je ne vois que cette solution ou calculateur hs pas impossible aussi je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé au pire je dépouille le faisceau au mieux je chope le schéma

akasa67
23/08/2020, 14h48
Re prend ta prise diag ensuite un multimètre de la borne prise diag tu prend continuité de la borne 1 a 36 du calculateur
Ensuite borne 18 a 60 du calculateur
Ensuite 20 a la 88 du calculateur..

sl60
23/08/2020, 16h05
tu est un chef !!
je regarde demain la je viens de passer 3 heures a trouvé une panne sur un trafic 3 le client a envoyé des visses a placo sous le passage de roue coter gauche résultat il a partiellement touché le faisceau panne intermittente du réveil du calculateur moteur et déchargement de la batterie
je fais cela des demain je vous tiens au jus la c’est douche et café

djacou
23/08/2020, 17h53
salut sl60
j’ai déjà eu un souci similaire, sur z3 2000, deux prise diag , une ronde compartiment moteur et obd sous volant à gauche.
Plusieurs calculo répondaient sauf écu moteur.
Pour résoudre mon souci de communication, j’ai shunté pin 17 et 20 sur prise ronde et surtout revisser capuchon prise ronde car il intègre un shunt pin 2 et 17.
Ensuite sur obd habitacle tous les calculo ont répondu :14:

sl60
23/08/2020, 20h04
hello

en effet j'ai deux prises la 20 et 16 broches j'ai trouvé un espèce de shunt dans la boite a gant qui doit allé dans la prise ronde mais pas de couvercle
comme rien ne répondais au diag sur la 16 broches et le reste sur la 20 je ne me suis pas posé la question ....
quand je regarde sur le schéma de la prise ronde la borne 20 txd diag et 17 et 2 non utilisé ?
j'ai eu un cas sur une 525 il me semble le moteur était sur la ronde et le reste sur la 16 broches
si c'est aussi bête que cela je crois que je vais manger mes godasses :001_07:
demain matin je fais le tour de tous cela et je vous remonte les infos

zenata
23/08/2020, 22h39
https://xoutpost.com/bmw-sav-forums/x5-e53-forum/107615-icarly-2.html

sl60
24/08/2020, 11h59
hello

des news toutes fraiche :madgrin:
borne 18 a 60 du calculateur fils coupé au niveau du couvre culasse il y a du avoir une intervention antérieur enfin j'imagine
la pas de com avec ecu du coup la technique de djacou et la j'entre en diag avec ecu
pas moins de 32 message erreur (batterie can .ect... ) et un defaut piste deux du boitier papillon en CC certainement les tests précédent
j'efface le tous et sa demarre pas ::D
je n'ai pas de défaut qui remonte ...
au start sa démarre pas en mesure je vois bien le pourcentage d'ouverture du boitier papillon cette apres midi je le tombe pour voir si il n'est pas bloqué ou cassé fermé
la suite CE SOIR !!!
encore merci j'ai fais un grand pas

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hello

des news toutes fraiche :madgrin:
borne 18 a 60 du calculateur fils coupé au niveau du couvre culasse il y a du avoir une intervention antérieur enfin j'imagine
la pas de com avec ecu du coup la technique de djacou et la j'entre en diag avec ecu
pas moins de 32 message erreur (batterie can .ect... ) et un defaut piste deux du boitier papillon en CC certainement les tests précédent
j'efface le tous et sa demarre pas ::D
je n'ai pas de défaut qui remonte ...
au start sa démarre pas en mesure je vois bien le pourcentage d'ouverture du boitier papillon cette apres midi je le tombe pour voir si il n'est pas bloqué ou cassé fermé
il grogne quand le contact est mis
la suite CE SOIR !!!
encore merci j'ai fais un grand pas

sl60
24/08/2020, 18h04
hello

la suite :d j'ai débranche le debimetre pas de défaut qui remonte ??
du cou p je me suis dit plutôt étrange je débranche le pmh et sa démarre ! bien sur j'ai un défaut de synchro avec les AC
tous les défauts que j'ai crée remonte je n'ai plus de cc sur le boitier papillon
a 1er vue le problème est le pmh j'en reçois un demain matin

zenata
24/08/2020, 19h04
salut
tu n'expliques pas ce que tu as fait concernant
le boitier papillon

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bravo , pour ta façon de présenter , explication
il y en a beaucoup qui devrait prendre exemple
sur toi

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l’écriture et le français correct aussi

sl60
24/08/2020, 20h30
hello

je n'ai rien fais sur le boitier papillon j'ai d’abords voulu voir si le ECU fonctionnait bien

sl60
25/08/2020, 06h56
hello

des news sa tourne nickel je viens de finir de tous remonté et de faire un galop d'essais impec !!! encore merci au participent !!