joss21
25/08/2020, 14h18
bonjour à tous
J'aurais souhaiter votre avis sur un problème rencontrer sur une Opel Corsa 2012 1.2 16v 85cv moteur A12XER. 110 000kms
Pendant les congés notre client prend sa route habituelle et l'auto se met à chauffée avec témoin rouge d'alerte au combiné. Le client ne tarde pas à sortir de la rocade et arrêter pour appeler le service de dépannage.
Une dépanneuse la dépose dans un garage proche du notre vu que nous sommes fermé.
Au garage, ils lui remplace le thermostat et lui informe que l'auto a un joint de culasse HS sans plus d'explications et lui demandant de régler la facture de 250E sans même avoir établi ni un devis ni accord verbal du client pour réparer...
De là notre client méfiant attends notre retour de vacances pour nous consulté.
Après explication de tout ça et contrôle des premiers symptômes, j'ai un gros doute sur le fait du diagnostic effectuer par le garage, peut être à tord.
Symptômes:
-témoin de chauffe ne s'allume pas
-niveau de liquide de refroidissement ok
-durite de radiateur bouillante d'un côté et froide de l'autre et radiateur froid
bulles dans le vase d’expansion.
-Ventilateur moteur se déclenche en première puis seconde vitesse
Mes contrôles:
-Effectivement le thermostat est neuf
-Radiateur pas boucher
-Thermostat pas gripper
-Pompe a eau en bon état et bien entrainée
-Remplissage du circuit de refroidissement avec appareil pour mettre le circuit sous vide d'air
-Le circuit de chauffage habitacle fonctionne correctement
Toujours un problème de bulle d'air dans le vase d’expansion au bout de 5 min de mise en température du moteur(ralenti accéléré) et de durite chaude d'un côté et froide de l'autre(côté thermostat).
J'arrive au bout de mes réflexions et me dit pour moi ce n'est pas un joint de culasse mais surement une culasse fendu ou plutôt un bloc moteur fendu!
Qu'en pensez vous?
Merci d'exposer vos idées.
J'aurais souhaiter votre avis sur un problème rencontrer sur une Opel Corsa 2012 1.2 16v 85cv moteur A12XER. 110 000kms
Pendant les congés notre client prend sa route habituelle et l'auto se met à chauffée avec témoin rouge d'alerte au combiné. Le client ne tarde pas à sortir de la rocade et arrêter pour appeler le service de dépannage.
Une dépanneuse la dépose dans un garage proche du notre vu que nous sommes fermé.
Au garage, ils lui remplace le thermostat et lui informe que l'auto a un joint de culasse HS sans plus d'explications et lui demandant de régler la facture de 250E sans même avoir établi ni un devis ni accord verbal du client pour réparer...
De là notre client méfiant attends notre retour de vacances pour nous consulté.
Après explication de tout ça et contrôle des premiers symptômes, j'ai un gros doute sur le fait du diagnostic effectuer par le garage, peut être à tord.
Symptômes:
-témoin de chauffe ne s'allume pas
-niveau de liquide de refroidissement ok
-durite de radiateur bouillante d'un côté et froide de l'autre et radiateur froid
bulles dans le vase d’expansion.
-Ventilateur moteur se déclenche en première puis seconde vitesse
Mes contrôles:
-Effectivement le thermostat est neuf
-Radiateur pas boucher
-Thermostat pas gripper
-Pompe a eau en bon état et bien entrainée
-Remplissage du circuit de refroidissement avec appareil pour mettre le circuit sous vide d'air
-Le circuit de chauffage habitacle fonctionne correctement
Toujours un problème de bulle d'air dans le vase d’expansion au bout de 5 min de mise en température du moteur(ralenti accéléré) et de durite chaude d'un côté et froide de l'autre(côté thermostat).
J'arrive au bout de mes réflexions et me dit pour moi ce n'est pas un joint de culasse mais surement une culasse fendu ou plutôt un bloc moteur fendu!
Qu'en pensez vous?
Merci d'exposer vos idées.