Voir la version complète : wow wurth, çà se complique !
bonjour
Würth présente aujourd’hui la dernière mise à jour WOW ! 5.29.00 de sa solution de diagnostic électronique multimarque. Cette dernière autorise l’accès à la passerelle FCA « security gateway » en tant que fournisseur agréé et référencé. Pour que cela fonctionne, l’atelier doit être équipé, en plus d’une connexion internet, d’une solution de diagnostic électronique multimarque WOW ! et disposer de sa mise à jour, ainsi que d’un abonnement actif. Enfin, l’atelier doit posséder un compte et un abonnement sur le site FCA.
Pour rappel, après avoir été victime d’une cyberattaque, FCA a été le premier constructeur à sécuriser l’accès aux calculateurs de ses véhicules via une passerelle de sécurité nommée « security gateway ». Cette solution oblige les fabricants de solutions de diagnostic électronique multimarque à être référencés chez les constructeurs pour autoriser les utilisateurs de leurs outils à dialoguer avec les différents calculateurs des véhicules. Et ainsi accéder aux diverses fonctionnalités.
WOW ! GmbH travaille en étroite collaboration avec d’autres constructeurs de véhicules afin d’obtenir le statut de partenaire agréé et référencé, et ainsi de pouvoir proposer aux utilisateurs des solutions de diagnostic électronique multimarque WOW ! des accès autorisés et sécurisés à l’ensemble des calculateurs des véhicules.
Avec delphi ou autocom j arrive pas à diagnostiquer les nouveaux vehicules par contre avec wow 5.00.8 r2 je sais pas pourquoi (pas fait de Maj),j ai le choix jusqu'a 2020 et j'ai fait une 2008 de 2019 sans probleme.
@+
diagnosis29
29/08/2020, 08h49
salut ,
suffit de débrancher le boitier sgw et connecter un adaptateur FCA 12+8
fred9545
29/08/2020, 10h55
hello
merci boc et diagnosis pour l'info :yo:
salut,
voici un sujet intéressant,existe t il une solution pour les véhicule Renault?
(clio5)
je n'en est pas l'utilité mais je suis curieux de savoir comment vont faire les garage qui n'on pas le matériel officiel de la marque!!
Salut,
Texa a fait la meme chose.partenariat avec fca et du coup plus besoin du bypass
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fred9545
29/08/2020, 12h13
je suis curieux de savoir comment vont faire les garage qui n'on pas le matériel officiel de la marque!!
salut
ca c'est bien du made in france , les petits garages ou artisans vont encore avoir du mal a bosser et ca va profiter aux grosses structures
salut
ca c'est bien du made in france , les petits garages ou artisans vont encore avoir du mal a bosser et ca va profiter aux grosses structures
C’est les italiens qui ont commencé.c’est fiat qui a mis ce systeme en premier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut , toutes les marques de Diag multimarque bossent pour avoir les accès ( il faut qu’ils payent ) les Diag ne serviront que de passerelle il faut faire les demandes auprès des constructeur pour ouvrir un compte officiel et pour certain c’est pas facile beaucoup de papiers verif ect... et bien sur l’accès est payant comme avec un officiel constructeur ( a l’heure où achat de jeton ) .
fred9545
29/08/2020, 13h11
C’est les italiens qui ont commencé.c’est fiat qui a mis ce systeme en premier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
certes mais en france ce n'est pas aux italiens de dicter leurs lois , combien de petit vont encore mettre la clé sous la porte
---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h05 ----------
regarde au niveau agriculture , un producteur a obligation de passer par des centrales ou coopérative et ce sont eux qui fixent les prix , au niveau mécanique ca va devenir pareil tous les petits vont mourir progressivement
bonjour, en agricole c'est devenu fou...un gars me disait que sur un de ses gros tracteurs (guidage auto et tout) si tu ne dit pas au calculo avec le "code étiquette" que tu a changé le filtre a air etc... et fait l'entretien en concession... ben par internet... a distance ils te brident la puissance si apres avertissement tu n'est pas allé en concession...
y'a d'ailleurs des procès en cours....
on va vite etre dans la merde a ce rythme...
Salut les gars, il faut savoir que fiat viens d'être condamner par l'union européenne par rapport au boitier SGW, fiat s'est prix une méga amende et à partir du premier janvier 2020 il n'ont plus eu le droit de mettre ces fameux boitier sgw. En fait on est emmerdé sur les modéle de 2018 inclus à 2019 inclus, donc référencez vous ou utilisez le cable bypass.
Les constructeurs ont l'obligation de faire à partir de 2020 des voitures " autonome " donc impiratable c'est pour ça que chez renault avec le clip il y a 3 paliers de diagnostic, et dans un premier temps par rapport à la législation les réparateurs indépendants pourront toujours accéder à la lecture des codes défaut.....aprés quand et il des apprentissages autoadaptatifs codage....il faudra certainement adopter le systeme passthrue avec un abonnement chez chaque constructeur.....
krimo054
01/09/2020, 08h46
salut a tous
comme je vois ils essaye de nous bloqué pour qu on soit obligé de prendre des abonnements chez on aura donc plus de mise a jour a l avenir
jerome110383
02/09/2020, 17h55
Salut les gars, il faut savoir que fiat viens d'être condamner par l'union européenne par rapport au boitier SGW, fiat s'est prix une méga amende et à partir du premier janvier 2020 il n'ont plus eu le droit de mettre ces fameux boitier sgw. En fait on est emmerdé sur les modéle de 2018 inclus à 2019 inclus, donc référencez vous ou utilisez le cable bypass.
Les constructeurs ont l'obligation de faire à partir de 2020 des voitures " autonome " donc impiratable c'est pour ça que chez renault avec le clip il y a 3 paliers de diagnostic, et dans un premier temps par rapport à la législation les réparateurs indépendants pourront toujours accéder à la lecture des codes défaut.....aprés quand et il des apprentissages autoadaptatifs codage....il faudra certainement adopter le systeme passthrue avec un abonnement chez chaque constructeur.....
Bonjour,
Tu peux poster l'article sur le forum, je pense qu'il y aura pas de gens intéressé.
Merci
Question con,est ce que l’un d’entre vous a deja essayer plutot que d’aller se prendre sur les prise du boitier sgw,de ce connecter avec une prise obd volante directement sur le can de l’ecu?et alim+masse batterie pour alimenter le tout.
Je pense pas qu’on puisse contourner le truc si facilement mais bon ca vaut le coup de tenter
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org