Voir la version complète : Golf 5 démarre plus
Dududu60
30/08/2020, 11h14
Bonjour a tous ici,
Golf 5 1.9 tdi code mot bxf 180000km
Je viens a vous car j'aurais besoin de votre avis pour un soucis qui m'est arrivé sur la route la voiture c'est mise a brouter sur autoroute caler et j'ai pu redémarrer puis repartir, ensuite arrivé chez moi j'ai laisser l'auto depuis elle ne démarre plus...
La pompe de gavage ne tourne pas a la mise au Contact, mais je l'ai tester en direct donc ok,
J'ai donc essayé de passer un diag moteur avec ma Delphi mais je ne peux pas communiquer avec l'ecu, par contre quand je vais dans les autres calcu ils me disent pas de com avec écu moteur, j'ai donc vérifié fusible habitacle et moteur, pour ce qui est des relais pas encore tester car je n'ai pas leurs significations,
Il y a aussi le ventilo moteur qui s'enclenche des la mise sous Contact,
Je suis dans le métier mais plus niveau moteur (motoriste rectifieur ect) donc niveau électronique pas au top top mais je compte me procurer les schémas elec pour tester prochainement,
Ma question est es que quelqu'un d'ici aurais déjà eu ce soucis ?
Un relais HS, un fil couper ou vraiment le calculo ?
Merci d'avance a tous...
chaoui05
30/08/2020, 11h55
Bonjour a tous ici,
Je viens a vous car j'aurais besoin de votre avis pour un soucis qui m'est arrivé sur la route la voiture c'est mise a brouter sur autoroute caler et j'ai pu redémarrer puis repartir, ensuite arrivé chez moi j'ai laisser l'auto depuis elle ne démarre plus...
La pompe de gavage ne tourne pas a la mise au Contact, mais je l'ai tester en direct donc ok,
J'ai donc essayé de passer un diag moteur avec ma Delphi mais je ne peux pas communiquer avec l'ecu, par contre quand je vais dans les autres calcu ils me disent pas de com avec écu moteur, j'ai donc vérifié fusible habitacle et moteur, pour ce qui est des relais pas encore tester car je n'ai pas leurs significations,
Je suis dans le métier mais plus niveau moteur (motoriste rectifieur ect) donc niveau électronique pas au top top mais je compte me procurer les schémas elec pour tester prochainement,
Merci d'avance a tous...Bjr,
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 2&share_tid=2&share_fid=78139&share_type=t&link_source=app
Salut si tu est du département 60 contact TONY60 il va te la remettre en route a 100%
prend contact avec lui pour vous mettre d'accord A+
Slt
Si ta vérifier les fusibles, as-tu vérifier les points de masse ?
Regarde aussi devant la boîte à fusibles, tu as aussi des fusibles et parfois les écrou se dessert
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut
As tu verifié si tu avais fait une presentation avant ?
@+
Dududu60
30/08/2020, 13h38
Merci de ta réponse oui c'est vérifier et tester a la lampe et multi
---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h35 ----------
Merci de ta réponse oui c'est vérifier et tester a la lampe et multi point de masse pas encore
---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h36 ----------
Salut
As tu verifié si tu avais fait une presentation avant ?
@+
Salut oui a l'inscription ça m'a demander plein d'infos
boris93600
30/08/2020, 13h40
Salut,
Compartiment moteur, boite à fusible relais K79 à controler ainsi que les fusibles (F6, F9 à F12, F24, F26, F42). Shunt borne30<-->borne87 du k79.
Attention à ne pas décaler de fusible, si tu as des emplacement vide.
Au pire, poste une photo de ce boitier fusible.
Relais 1 et Relais 4 sur image si correspond:
Dududu60
30/08/2020, 15h13
Salut,
Compartiment moteur, boite à fusible relais K79 à controler ainsi que les fusibles (F6, F9 à F12, F24, F26, F42). Shunt borne30<-->borne87 du k79.
Attention à ne pas décaler de fusible, si tu as des emplacement vide.
Au pire, poste une photo de ce boitier fusible.
Relais 1 et Relais 4 sur image si correspond:
Salut a toi et merci de ta réponse les fusibles sont vérifier mais ma boîte a fusible moteur ne ressemble pas a la photo j'ai qu'un relais côté moteur pour le ventilo
Voir les photos
Merci
https://goopics.net/a/zbZ93Alj
boris93600
30/08/2020, 15h27
Salut a toi et merci de ta réponse les fusibles sont vérifier mais ma boîte a fusible moteur ne ressemble pas a la photo j'ai qu'un relais côté moteur pour le ventilo
Voir les photos
Merci
https://goopics.net/a/zbZ93Alj
elle est de quelle année ?
Dududu60
30/08/2020, 15h40
Elle est de 11/2008 et code moteur bxe pardon
boris93600
30/08/2020, 16h13
Elle est de 11/2008 et code moteur bxe pardon
Ok, déplace ton fusible de 30A de F12 en F13 !
uncleseb
30/08/2020, 16h40
Ok, déplace ton fusible de 30A de F12 en F13 !
il est bien placé non ?
boris93600
30/08/2020, 16h50
il est bien placé non ?
Oui, autant pour moi. il est ok.
---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h45 ----------
Les F13, F15, F22, F24 sont-ils alimentés dès la mise du contact ?
uncleseb
30/08/2020, 17h33
Mets le contact ,
vérifie sur le connecteur A de l'ecu si 12v en A18 et masse en A1.
slt regarde si il n'est pas remplis d'eau le calculateur ...
Bonjour tout le monde
Il y a aussi le ventilo moteur qui s'enclenche des la mise sous Contact
probleme de calculateur chez VAG controle ton antidemarrage
Dududu60
30/08/2020, 20h57
Merci a vous tous de l'attention, je vous tiens au jus demain de ce que vous m'avez dit merci bonne soirée
REDZONE31
30/08/2020, 22h33
Merci a vous tous de l'attention, je vous tiens au jus demain de ce que vous m'avez dit merci bonne soirée
slt essai de shunté la borne 30 et la 87 du relais 100 avec un fil ou sinon change le relais
Dududu60
31/08/2020, 10h12
Salut le relais 100 commande la ventilation moteur je le laisse débrancher pour pas Nike lanbatterie
Dududu60
31/08/2020, 11h38
Salut le relais 100 commande la ventilation moteur je le laisse débrancher pour pas Nike lanbatterie
Oupss je crois en fête que c'est le relais de gestion moteur et pas celui ventilation d'après autodata
boris93600
31/08/2020, 13h41
Oui il active les lignes de fusible que je t’ai demandé de contrôler.
Regarde si ta cle est bien reconnue par le dash on sait jamais. Dans mesure paramètres mais je sais plus quel canal le 5 6 ou 7 vérifie bien..
Black gees
31/08/2020, 19h06
Est ce que les deux phenomènes se sont produits en meme temps?
SI oui, verifie la masse
Si non, verifie le relais 460 qui se trouve sous le tbd, apres, mets en direct la pompe de gavage et essaye de demarrer
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk
Dududu60
31/08/2020, 20h30
Oui il active les lignes de fusible que je t’ai demandé de contrôler.
Salut Boris j'ai contrôlé ce que tu m'a décris c'est ok
J'ai aussi contrôlé les 3 masses arrivante sur écu ok
ainsi que les 3 + arrivant sur écu ok
J'ai contrôlé la masse sortant de lecu contrôlant le relais de pompe de gavage et il n'en sort rien, j'ai donc fait un shunt sur ce fil ce qui alimente le relais et enclenche la pompe de gavage
J'ai essayé sur chaque relais un shunt entre les 2 bornes passante après alimentation de celui-ci, rien de concluant non plus...
---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
SI oui, verifie la masse
Si non, verifie le relais 460 qui se trouve sous le tbd, apres, mets en direct la pompe de gavage et essaye de demarrer
Salut oui en même temps, masse bonne, et j'ai essayé chaque relais en shunt avec la pompe en direct
---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------
SI oui, verifie la masse
Par contre j'ai oublié de contrôlé l'antidemarrage a la valoche, je vois ça demain
Dududu60
01/09/2020, 11h56
Salut tout le monde au pire quelqu'un serais venir régler le problème ou penser vous quil vaudrait mieux changer le kit démarrage ?
Black gees
01/09/2020, 12h28
Pompe en direct, verifie l'alimentation du go si ca arrive en retour, regarde aussi si le compte tours bouge quand tu demarres, as tu deja essayé de l'amorcer agec du start pilot?
Dududu60
01/09/2020, 21h22
Pompe en direct j'ai du retour, je n'ai toujours pas regarder a limmo, le start maintient le moteur tourner mais sans celui il s'arrête.
Le comte tours je ne le voit pas bouger au démarreur. Par contre je viens de trouver ça je ne sais pas si c st valable pour cette golf dites moi ?https://goopics.net/i/O8VDl
Black gees
11/09/2020, 08h44
Alors, il a demarré?
Sebtyty34
11/09/2020, 20h44
il a du changer le calculo et c'est reparti
C'est quand même pénible de ne pas avoir de retour sur une panne.....
il a du changer le calculo et c'est reparti
C'est quand même pénible de ne pas avoir de retour sur une panne.....
helas l ami sa arrive souvent ....
On prend les infos et on disparaît dans la nature ,on aimerais connaître la fin de l'histoire!!
fayssal2017
16/09/2020, 12h03
Salut Boris j'ai contrôlé ce que tu m'a décris c'est ok
J'ai aussi contrôlé les 3 masses arrivante sur écu ok
ainsi que les 3 + arrivant sur écu ok
J'ai contrôlé la masse sortant de lecu contrôlant le relais de pompe de gavage et il n'en sort rien, j'ai donc fait un shunt sur ce fil ce qui alimente le relais et enclenche la pompe de gavage
J'ai essayé sur chaque relais un shunt entre les 2 bornes passante après alimentation de celui-ci, rien de concluant non plus...
---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h26 ----------
Salut oui en même temps, masse bonne, et j'ai essayé chaque relais en shunt avec la pompe en direct
---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------
Par contre j'ai oublié de contrôlé l'antidemarrage a la valoche, je vois ça demain
Bonjour,
Est ce que t'as débranché le connecteur de l'ECU lorsque t'as mesuré l'alimentation en tension?
CHEAPSHOP
04/10/2020, 06h34
Bonjour a tous ici,
Merci d'avance a tous...
relias 109
relias 109
BONJOUR...
Trop compliquer de dire bonjour et de faire une phrase ??
television
04/10/2020, 09h05
salut j ai eu la meme panne cette semaine , au diag tu comunique avec quel calculo ,tous ou que le calculo moteur !!!
boris93600
04/10/2020, 09h22
salut j ai eu la meme panne cette semaine , au diag tu comunique avec quel calculo ,tous ou que le calculo moteur !!!
Salut,
J'ai pas bien compris :
Tu as eu cette panne et tu l'as réglée ?
Ou tu as cette panne actuellement ?
television
04/10/2020, 09h24
Salut,
J'ai pas bien compris :
Tu as eu cette panne et tu l'as réglée ?
Ou tu as cette panne actuellement ?
panne réglée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org