Voir la version complète : peugeot 308 1.2 puretech
bonjour
jai une 308 1.2 puretech
code defaut p1032 et code defaut p0191 capteur haute pression carburant
jai remplacer le capteur pression toujours pareil
quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
qui peut m'aider svp
Bonsoir,
vérifie le faisceau et le connecteur du capteur de pression pour le P0191.
Donne un peu plus de détails sur l'apparition des DTC ? Sont ils en permanent ? Fugitif ?
Micka1115
31/08/2020, 07h08
Bonjour
Mesures paramètres standard...en particulier consigne pression carburant et pression mesurée par le capteur, ça donne quoi ?
Ensuite l'idéal pour être sur de la pression c'est de mettre un mano en sorti de pompe et un autre en sorti de rampe à la place d'un injecteur et test régulateur de pression
et le p1032 il dit quoi ?
Slt le code p1032 reste en permanent
Et le code p0191 quand elle roule elle se mets en sécurité
P1032:
https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/31/200831122310956507.jpg (https://www.casimages.com/i/200831122310956507.jpg.html)
Salut, lorsque tu lit les données réelles ta pression carburant suit-elle la consigne ?
As-tu contrôlé l’alimentation du capteur ?
Dans quel état est ton filtre ?
Salut, lorsque tu lit les données réelles ta pression carburant suit-elle la consigne ?
As-tu contrôlé l’alimentation du capteur ?
Dans quel état est ton filtre ?
slt jai controlé tous est bon jai 2 code defaut en plus la p0299 ET P2261
Salut,
ça part un peu dans tous les sens là... Tu boss avec quel outil de diag ?
Comme déjà demandé, que donne les valeurs consigne/mesure pression rampe et mesure/consigne pression de sural
en essai routier, pendant l'apparition des DTC ?
Ton vehicule tourne a l'E85 ? tu as changé/ regarder le filtre a essence ?
Dis-moi le vin de la voiture et essaie de t'aider.
Salut,
ça part un peu dans tous les sens là... Tu boss avec quel outil de diag ?
Comme déjà demandé, que donne les valeurs consigne/mesure pression rampe et mesure/consigne pression de sural
en essai routier, pendant l'apparition des DTC ?
J’ai le x431 pro
Les code défaut que j’ai avant l’essai c le p1030 près l’essai j’ai l’es autre p0191 p0299
---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ----------
Ton vehicule tourne a l'E85 ? tu as changé/ regarder le filtre a essence ?
Elle toune jamais à l’éthanol
J’ai appelé psa il m’on dit y’a pas de filtre à essence
J’ai le x431 pro
Les code défaut que j’ai avant l’essai c le p1030 près l’essai j’ai l’es autre p0191 p0299
salut,
tu n'as jamais parlé du P1030 depuis le début du post ?? Essai d'être clair dans tes réponses si tu veux qu'on t'aide le plus précisément possible.
Pour l'outil de diag Diagbox serait l'idéal, et merci de répondre à cette demande.
Comme déjà demandé, que donne les valeurs consigne/mesure pression rampe et mesure/consigne pression de sural
en essai routier, pendant l'apparition des DTC ?
salut,
tu n'as jamais parlé du P1030 depuis le début du post ?? Essai d'être clair dans tes réponses si tu veux qu'on t'aide le plus précisément possible.
Pour l'outil de diag Diagbox serait l'idéal, et merci de répondre à cette demande.
Faute de frappe c bien le p1032 j’utilise aussi diagbox sur diagbox j’ai p1032 code fournisseur x431 donne plus d’explications
Impossible d'effacer le P1032 moteur à l'arrêt avec + APC ?
Micka1115
02/09/2020, 14h42
Bonjour
Alors du nouveau ?
Il y a des pannes connues, par exemple des problèmes de courroie de distribution qui s'effrite dans l'huile et bouche la crépine de pompe à huile.
Calamine dans le moteur, contrôle si tu en as, si beaucoup : nettoyage haute pression avec la machine a noix de coco c'est top
Si perte de puissance, fais les contrôles que je t'ai suggéré de faire plus haut ( contrôle pression rampe et pression en sortie de pompe ) il y a aussi des défauts de pompe HP défectueuses
Dans tous les cas il faut que tu fasses des contrôles, il n'y a pas de remèdes miracles, le diagnostic c'est le rasoir d'ockham + vérification au diag + contrôle et tests et ensuite réparation
Dis nous quand tu en sais plus
---------- Post added at 15h42 ---------- Previous post was at 15h40 ----------
Bonjour
Alors du nouveau ?
Il y a des pannes connues, par exemple des problèmes de courroie de distribution qui s'effrite dans l'huile et bouche la crépine de pompe à huile.
Calamine dans le moteur, contrôle si tu en as, si beaucoup : nettoyage haute pression avec la machine a noix de coco c'est top
Si perte de puissance, fais les contrôles que je t'ai suggéré de faire plus haut ( contrôle pression rampe et pression en sortie de pompe ) il y a aussi des défauts de pompe HP défectueuses
Dans tous les cas il faut que tu fasses des contrôles, il n'y a pas de remèdes miracles, le diagnostic c'est le rasoir d'ockham + vérification au diag + contrôle et tests et ensuite réparation
Dis nous quand tu en sais plus
"Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0191
Une erreur courante lors du diagnostic du code d'anomalie P0191 est de négliger les autres composants qui doivent être réparés et de remplacer le capteur de pression du rail d'alimentation en premier.
Un câblage insuffisamment connecté ou usé, un régulateur de pression de carburant défectueux ou une pompe à carburant défectueuse sont des éléments qui manquent souvent lors du diagnostic et de la réparation."
Salut ce moteur puredaube
N’est pas exempt de problème comme tout les THP de chez PSA a croire que BMW leur a joué un mauvais tour dans cette alliance de développement
De ce moteur qui rencontre un franc succès du moteur le plus problématique de la gamme THP
Avec des singularités assez cocasses
Comme la pompe électrique de refroidissement à eau du turbo sur le THP 200 si je me souviens et le problème est lui aussi récurrent
Surchauffe panne etc...
Tu trouvera beaucoup de littérature sur le net concernant les problèmes de cette motorisation qui pourront t’aider à régler ton soucis
Bonne continuation
Impossible d'effacer le P1032 moteur à l'arrêt avec + APC ?
impossible il reste en permanent
---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h26 ----------
Bonjour
Alors du nouveau ?
Il y a des pannes connues, par exemple des problèmes de courroie de distribution qui s'effrite dans l'huile et bouche la crépine de pompe à huile.
Calamine dans le moteur, contrôle si tu en as, si beaucoup : nettoyage haute pression avec la machine a noix de coco c'est top
Si perte de puissance, fais les contrôles que je t'ai suggéré de faire plus haut ( contrôle pression rampe et pression en sortie de pompe ) il y a aussi des défauts de pompe HP défectueuses
Dans tous les cas il faut que tu fasses des contrôles, il n'y a pas de remèdes miracles, le diagnostic c'est le rasoir d'ockham + vérification au diag + contrôle et tests et ensuite réparation
Dis nous quand tu en sais plus
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"Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0191
Une erreur courante lors du diagnostic du code d'anomalie P0191 est de négliger les autres composants qui doivent être réparés et de remplacer le capteur de pression du rail d'alimentation en premier.
Un câblage insuffisamment connecté ou usé, un régulateur de pression de carburant défectueux ou une pompe à carburant défectueuse sont des éléments qui manquent souvent lors du diagnostic et de la réparation."
le moteur et neuf acheté chez peugeot 0km
impossible il reste en permanent
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le moteur et neuf acheté chez peugeot 0km
Sans vouloir te contrarier si le moteur est comme tu dis neuf 0 km il doit avoir un minimum de garanti constructeur en échange standard
Serait il plus judicieux de voir ça avec
La concession qui t’a vendu ce moteur
[QUOTE=POCOYO;806007]Sans vouloir te contrarier si le moteur est comme tu dis neuf 0 km il doit avoir un minimum de garanti constructeur en échange standard
Serait il plus judicieux de voir ça avec
La concession qui t’a vendu cc'est pas un problème de moteur
impossible il reste en permanent
Salut,
il faut absolument que tu traites les défauts permanents en priorité, si tu n'as que le P1032 en permanent il faut traiter celui là en premier.
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