Voir la version complète : problème Golf 2 GTI Edition one cale
bonjour a tous j'espère que vous allez bien Jai un souci avec ma golf GTI 16s broute, pétarde, elle ne tourne pas rond surtout cale sans arrêt
pompe a essence changer
filtre a essence changer
bougie + fil
tsz
bobine d'allumage
allumeur
voila merci
Salut,
jette un œil par ici : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85453 si ça peut t'aider.
Bonjour,
As tu remplacer le capteur PMH ?
---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h22 ----------
*remplacé ......
https://www.piecesauto24.com/vw/golf-ii-19e-1g1/1656/15032/capteur-pmh
salut
débranche la sonde a oxygene ,virifier le circuit d'admission (fuite) .
elle situé a quel endroit ?
slt ,====google it======= (regarde sur le cataliseur ),et faire un diag si mieux .
salut
Défaut déjà rencontré avec les mêmes symptômes,c’était le boîtier papillon.
A vérifier, potar et capteur position.
Bon courage
Bonsoir peut tu me dire ou ça ce trouve ?
Salut
du même avis que NYCO76
https://corrado-turbo.skyrock.com/3045896651-Technique-de-diagnostique-complet-des-pannes-electrique-moteur-pour.html
Si tu fais pas un diag , tu vas changer des pièces pour rien
Bonsoir,
Je vois des posts disant: boîtier papillon, sonde à oxygène.
La nous sommes à priori sur un plateau sonde, donc, un injection multipoint KGtronic (mecanique).
La G60 est une injection multipoint électronique.
A vérifier suivant type de monte, en fonction de l'année du véhicule.
83105
Es'ce bien ce type de montage?
année 1990
---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h39 ----------
oui c est bien ce montage type kr juste le vase d'expansion n'est pas identique
Dans ce cas, il est bien possible, que le problème vienne du plateau sonde.
Il faut commencer par contrôler l'absence de prise d'air entre le plateau sonde, (situé sous le gros manchon d'air en caoutchouc coté passager) et le collecteur d'admission, contrôler aussi touts les tuyaux de dépression. Ensuite, voir l’état de propreté du plateau sonde, voir s'il ne grippe pas. Si tout est bon, on peut tenter de faire un réglage de la vis de richesse situé à coté du manchon, si mes souvenirs sont bons.
Ensuite, oui, il y a un boîtier papillon, les conseils de djacou sont à prendre en considération.
aujourd'hui j'ai commence a change les tuyaux de dépressions plateaux sonde ce trouve ou exactement ainsi que le vis de richesse merci
si tu sais pas faire , et ne la jamais fais surtout ne touche pas aux vis de réglage six pans
doseur (plateau sonde )
Oui,
Comme dit zenata, le réglage du plateau sonde est très sensible, il faut pas faire des essais en ne modifiant pas plus d'un quart de tour, et enlever la clé à chaque fois, pour voir la différence de comportement.
Oui, c'est délicat, c'est pourquoi, il faut être sur de tout le reste avant.
Aussi, à coté de ton allumeur, tu a une vanne de régulation ralentie, il faut s'assurer de son bon fonctionnement, qu'elle ne reste pas ouverte, quand tu accélère, autrement trop d'air, ca fait des ratés, ca cale...
ok très bien même quand je n'accélère pas elle ce coupe
Bonjour,
Contrôle bien ton circuit d'air, y compris tuyaux de la vanne de régulation ralentie, ainsi que la vanne, contrôler aussi l’étanchéité de ton assistance de freinage.
Bonjour Binbin merci je fais ça cette semaine
vanne, contrôler ou ce trouve t elle merci
Bonjour désole de te dire ça mais munie toi d'une revue technique afin de la potasser un peu histoire de savoir ou sont implanter les elements .Et oui le système plateau sonde et tres sensible si tu connais pas ne surtout pas toucher !!
Bonsoir,
Ici, pour la vanne83118
Le plateau sonde sous le manchon caoutchouc entouré en vert.83119
J'ai Déjà retiré le manchon le plateau monté et*décent comment vérifier la vanne elle fonctionne moteur démarrer on récent les vibration dessus
Est-ce que c'est normal quand je débranche la durite âpre elle papillon la voiture cale ?
https://youtu.be/v6rSawF8s2Q
Bonjour,
quelle année et quel type moteur?
Le K-jetronic c'est assez complexe. Il faut pas de prise d'air ce qui va perturber la position du plateau sonde. Pour localiser une prise d'air, pulvérise du nettoyant frein sur les durites d'air et aux endroits susceptibles.Quand le nettoyant frein entre par ta prise d'air ton moteur devrait s'accélérer et tourner mieux. L'idéale serait d'avoir un analyseur 4 gaz ce qui permet de faire un diag par rapport aux valeurs.
Il y a eu des montage avec une électrovanne de coupure d'injection en décélération qui peut poser ce genre de pb. Apparemment il semble que tu a un mélange trop pauvre et il faut contrôler ta pression d'alimentation d'essence ainsi que ta pression de commande (correcteur de réchauffage) car la position de ton plateau sonde en dépend et c'est lui qui commande la position du piston de ton doseur. Pour il faut mano+raccord 3 voies.
Bonsoir,
Je vois des posts disant: boîtier papillon, sonde à oxygène.
La nous sommes à priori sur un plateau sonde, donc, un injection multipoint KGtronic (mecanique).
La G60 est une injection multipoint électronique.
A vérifier suivant type de monte, en fonction de l'année du véhicule.
83105
Es'ce bien ce type de montage?
sa c'est du kjet
---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h16 ----------
sur le 16kr c'est un peux particulier cette bestiole sur mon EV j'ai tous refais
premier chose a faire c'est de prendre la pression a l'entre et sortie du plateau sonde
une pompe a carburant malade peux crée se problème
Bonjour,
Apparemment, c'est un 1.8 i.
As-tu une coupure d'injection en décélération? et pour le ralenti une électrovanne ou une simple commande d'air additionnel ?
La pression d'essence doit être au moins de 5 bars. Est ce que tu as essayé avec le nettoyant frein?
Je cherche de la doc, c'est pas facile Ã* expliquer comme ça.
83346
Bonjour, il doit y avoir un calculateur comme ceci, il serais important de vérifier le bon fonctionnement des relais électriques qui l'alimente, qu'il n'y ai pas d’oxydation sur la broche, et éventuellement, ouvrir le calculateur et observer méticuleusement les soudures
Les coupure arrive à n'importe quel moment à l'arrêt ou en roulant c'est une régulateur de ralenti
Bonsoir,
Je pense à un problème d'alimentation électrique: alimentation pompe à essence, bloc injection, allumeur, boîtier injection....
Voir relais +APC, contacteur de demarrage...
thierry du58
14/09/2020, 07h45
bonjour
a tu regarde la couleur de tes bougies ? sa pourraisdefois aiguiller sur un manque d essence ou un exces
pompe qui grippe ou mauvaise alim generalement bougies blanches
Bonjour à tous voilà hier j'ai démarrer la voiture renlenti instable pas nouveau mais j'attends du bruit dans le relais de pompe avant qu'elle s'éteint
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h34 ----------
Je pense à la platine fusible défectueuse
Bonjour,
Il faut que tu contrôle ta pression d'essence à l'arrivée de ton doseur, tu doit avoir 5,0 bars mini. Contrôle aussi ta tension au bornes de ta pompe car si tu as une tension inférieur de 1volt de trop cela peut te causer un manque de pression. Si tu penses avoir un problème d'allumage le mieux serait déjà de contrôler ton primaire, angle de fermeture à l'oscilloscope, cela te permettrais de voir au moment où tu as le problème si ton allumage est bon.
problème résolu sa venez du faisceau allumage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org