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Voir la version complète : Golf 6 1.6TDI 105cv ne démarre pas


zingilingiling
01/09/2020, 22h06
Salut,

Cela concerne une Golf 6 , 1.6TDi 105cv qui ne démarre pas suite a un remplacement du filtre a gazoil.

-Le porte filtre à bien été rempli de gazoil.

-Avec VCDS , j'ai bien activé la pompe pour remplir le porte filtre et cela plusieurs fois.

-au start pilote le véhicule ce lance bien et ce coupe lorsqu'on arrête d'injecter du produit.

-le gasoil n'arrive pas au injecteurs (vérification faite après avoir ouvert les écrous d'arrivée de carburant)

-les cycles de tentatives de démarrage sont réalisés sur un duré de 10 seconds à chaque fois.

-pas de présence de limaille dans le porte filtre .

-l'aiguille du compte tour ne bouge pas sous l'action du démarreur.

Est ce qu'il y a des points de purge pour évacuer l'air du circuit ?

Dans VCDS, il y a une option 1er remplissage de carburant ou un truc comme ça, mais j'ai un message d'erreur qui apparaît sur la ligne d'information.

C'est un truc de dingue ce remplacement de filtre.

zebulons
01/09/2020, 22h24
Salut C est toi qui a changer le filtre à gasoil ou ton client si c est le client vérifie qu’il a bien enlevé le film plastique du filtre à gasoil. C est arrivé à un amis il a installé sont filtre en laissant le film plastique autour le gasoil passer pas .

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

Pour la purge t aurais du démarrer juste en actionnant plusieurs fois le contact sans démarrer jusqu’à plus entendre la pompe est tu démarre .

zingilingiling
01/09/2020, 22h29
Salut C est toi qui a changer le filtre à gasoil ou ton client si c est le client vérifie qu’il a bien enlevé le film plastique du filtre à gasoil. C est arrivé à un amis il a installé sont filtre en laissant le film plastique autour le gasoil passer pas .

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

Pour la purge t aurais du démarrer juste en actionnant plusieurs fois le contact sans démarrer jusqu’à plus entendre la pompe est tu démarre .

C'est pas moi qui a fait le montage du filtre a gasoil, c'est le propriétaire du véhicule.
Il est mecano donc je ne pense pas qu'il fasse ce genre d'erreur.

Le faite d'actionner plusieurs fois la clé n'a pas fonctionné non plus.

everson29
01/09/2020, 22h47
repars du début
ouvre filtre à gazoil et vérifie toi même au cas ou
l'erreur est humaine

gary01
01/09/2020, 22h52
Salut,

Perso j’avais été enmerdé aussi.j’avais desserer les tuyaux d’alimentation d’injecteur pour laisser evacuer l’air et c’etait repartit comme ca.une vrai merde ces filtres

Harrachi
01/09/2020, 23h28
slt j'ai remplacé un filtre a gasoil le mois dernier sur le même moteur j'ai galéré pour faire démarré le véhicule plusieurs tentation la batterie s ai déchargé , j'avais mis des cables + start pilot et c'est reparti en total environ 1h c'est une vrai galère pourtant j'avais remplis le filtre essaye avec start pilot bon courage

zingilingiling
01/09/2020, 23h29
Salut,

Perso j’avais été enmerdé aussi.j’avais desserer les tuyaux d’alimentation d’injecteur pour laisser evacuer l’air et c’etait repartit comme ca.une vrai merde ces filtres

Salut Gary01,

Comme décrit sur mon 1er post , j'ai fait ce que tu viens d'écrire et le problème persiste, le gasoil n'arrive pas.

gary01
01/09/2020, 23h45
Tu as essayé d’ouvrir et en meme temps d’activer la pompe via vcds?

sadna
01/09/2020, 23h54
Salut,

Cela concerne une Golf 6 , 1.6TDi 105cv qui ne démarre pas suite a un remplacement du filtre a gazoil.

-Le porte filtre à bien été rempli de gazoil.

-Avec VCDS , j'ai bien activé la pompe pour remplir le porte filtre et cela plusieurs fois.

-au start pilote le véhicule ce lance bien et ce coupe lorsqu'on arrête d'injecter du produit.

-le gasoil n'arrive pas au injecteurs (vérification faite après avoir ouvert les écrous d'arrivée de carburant)

-les cycles de tentatives de démarrage sont réalisés sur un duré de 10 seconds à chaque fois.

-pas de présence de limaille dans le porte filtre .

-l'aiguille du compte tour ne bouge pas sous l'action du démarreur.

Est ce qu'il y a des points de purge pour évacuer l'air du circuit ?

Dans VCDS, il y a une option 1er remplissage de carburant ou un truc comme ça, mais j'ai un message d'erreur qui apparaît sur la ligne d'information.

C'est un truc de dingue ce remplacement de filtre.

Salut,

Pour que les actionneurs fonctionne, il faut que l'ECU soit Exempté de defaut.
tu peux aussi pre-remplir le filtre de Go.
si avec tout ca cela ne marche toujours pas,
il faudra que tu controles que tu n'ai pas inversé des tuyaux du filtre au remontage.

@+

Pilouf
02/09/2020, 08h26
-Avec VCDS , j'ai bien activé la pompe pour remplir le porte filtre et cela plusieurs fois.

Dans VCDS, il y a une option 1er remplissage de carburant ou un truc comme ça, mais j'ai un message d'erreur qui apparaît sur la ligne d'information.

Salut,

Lors de l'actionnement de la pompe, avec VCDS, c'est bien la procédure de purge du circuit que tu as fais ? La pompe doit tournée environ une vingtaine de secondes.
Si tu as un message d'erreur alors la pompe ne doit pas être activée. Dans ce cas pas de démarrage !!

Tu dis que c'est le client qui a remplacé le filtre mais d'autres travaux ont ils été réalisés en même temps ?

zingilingiling
02/09/2020, 08h42
Salut,

Pour que les actionneurs fonctionne, il faut que l'ECU soit Exempté de defaut.
tu peux aussi pre-remplir le filtre de Go.
si avec tout ca cela ne marche toujours pas,
il faudra que tu controles que tu n'ai pas inversé des tuyaux du filtre au remontage.

@+

-L'ECU est bien exempté de défaut.
-Le filtre a bien été pré-rempli de GO
-Les tuyau n'ont pas été démonté, il est possible de sortir le filtre sans débrancher les tuyaux.

Merci

---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h35 ----------

Salut,

Lors de l'actionnement de la pompe, avec VCDS, c'est bien la procédure de purge du circuit que tu as fais ? La pompe doit tournée environ une vingtaine de secondes.
Si tu as un message d'erreur alors la pompe ne doit pas être activée. Dans ce cas pas de démarrage !!

Tu dis que c'est le client qui a remplacé le filtre mais d'autres travaux ont ils été réalisés en même temps ?


Je lance plutot le test de la pompe et elle tourne bien 20 seconde.
Je n'ai pas trouvé de procédure de purge de la pompe.

Elle ce trouve ou cette procédure SVP ?

Merci

Alessiapia14
02/09/2020, 10h32
Salut, zing

Voici


Procédure VAGCOM / VCDS
Il est important de respecter ces 2 étapes.

1ère étape:

calculateur 01
calculateur 03 (Test des actionneurs)
Sélectionner : “Relais de pompe à carburant électrique”
Démarrer
Lasser la pompe tourner 1 minute environ
Arrêter
2nde étape:

calculateur 01
calculateur 03 (Test des actionneurs)
Sélectionner : “Relais de pompe à carburant supplémentaire”
Démarrer
Lasser la pompe tourner 1 minute environ
Arrêter

Regarde ce liens que j'ai trouver

https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutoriel-vagcom-vcds-purge-filtre-a-gasoil-moteurs-1-6-2-0-tdi-cr/

Tu as un tuto très détaillée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
02/09/2020, 10h46
Salut, zing

Voici


Procédure VAGCOM / VCDS
Il est important de respecter ces 2 étapes.

1ère étape:

calculateur 01
calculateur 03 (Test des actionneurs)
Sélectionner : “Relais de pompe à carburant électrique”
Démarrer
Lasser la pompe tourner 1 minute environ
Arrêter
2nde étape:

calculateur 01
calculateur 03 (Test des actionneurs)
Sélectionner : “Relais de pompe à carburant supplémentaire”
Démarrer
Lasser la pompe tourner 1 minute environ
Arrêter

Regarde ce liens que j'ai trouver

https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutoriel-vagcom-vcds-purge-filtre-a-gasoil-moteurs-1-6-2-0-tdi-cr/

Tu as un tuto très détaillée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Alessiapia14,

Merci pour l'info

Alessiapia14
02/09/2020, 12h35
Salut Alessiapia14,

Merci pour l'info


De rien tu sais très bien sur le forum ou quand on se croise, toujours avec plaisir !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
02/09/2020, 12h53
De rien tu sais très bien sur le forum ou quand on se croise, toujours avec plaisir !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je sais bien!!!

Quand tu veux :17: .

Fatalb44
02/09/2020, 13h05
Salut,

Cela concerne une Golf 6 , 1.6TDi 105cv qui ne démarre pas suite a un remplacement du filtre a gazoil.

-Le porte filtre à bien été rempli de gazoil.

-Avec VCDS , j'ai bien activé la pompe pour remplir le porte filtre et cela plusieurs fois.

-au start pilote le véhicule ce lance bien et ce coupe lorsqu'on arrête d'injecter du produit.

-le gasoil n'arrive pas au injecteurs (vérification faite après avoir ouvert les écrous d'arrivée de carburant)

-les cycles de tentatives de démarrage sont réalisés sur un duré de 10 seconds à chaque fois.

-pas de présence de limaille dans le porte filtre .

-l'aiguille du compte tour ne bouge pas sous l'action du démarreur.

Est ce qu'il y a des points de purge pour évacuer l'air du circuit ?

Dans VCDS, il y a une option 1er remplissage de carburant ou un truc comme ça, mais j'ai un message d'erreur qui apparaît sur la ligne d'information.

C'est un truc de dingue ce remplacement de filtre.

salut

ca m'est deja arrivé

tu enleves une arrive qui va sur un injecteur , cle 17 je crois et tu desseres tu l'enleves d'injecteur et tu mets start pilote sur l'entre d'admission qui est devant le moteur , et pas de celui qui a le debimetre ,


cest a dire

1) enleve une arrive de gazoile sur un injecteur
2)met du start pilote ou y a la vanne egr et admission
3) essayer la demarrer ( tu verras qu'il aura du gazoile qui sort par la durite ou tu l'as enlever dessus d'injecteur)
4) t'arrete tout et tu mets en place la durite d'arriver d'gazoile sur injecteur)
5) essaye de la demarrer sans start pilote

ca va marcher crois moi

Fatalb44
02/09/2020, 13h10
salut

ca m'est deja arrivé

tu enleves une arrive qui va sur un injecteur , cle 17 je crois et tu desseres tu l'enleves d'injecteur et tu mets start pilote sur l'entre d'admission qui est devant le moteur , et pas de celui qui a le debimetre ,


cest a dire

1) enleve une arrive de gazoile sur un injecteur
2)met du start pilote ou y a la vanne egr et admission
3) essayer la demarrer ( tu verras qu'il aura du gazoile qui sort par la durite ou tu l'as enlever dessus d'injecteur)
4) t'arrete tout et tu mets en place la durite d'arriver d'gazoile sur injecteur)
5) essaye de la demarrer sans start pilote

ca va marcher crois moi

voici une photo

zingilingiling
02/09/2020, 19h10
Bonjour

Voici un retour , tout es OK avec la méthode de notre amis Alessiapia14 .

everson29
02/09/2020, 19h44
Salut, zing

Voici


Procédure VAGCOM / VCDS
Il est important de respecter ces 2 étapes.

1ère étape:

calculateur 01
calculateur 03 (Test des actionneurs)
Sélectionner : “Relais de pompe à carburant électrique”
Démarrer
Lasser la pompe tourner 1 minute environ
Arrêter
2nde étape:

calculateur 01
calculateur 03 (Test des actionneurs)
Sélectionner : “Relais de pompe à carburant supplémentaire”
Démarrer
Lasser la pompe tourner 1 minute environ
Arrêter

Regarde ce liens que j'ai trouver

https://www.vag-perf.fr/vagcom/tutoriel-vagcom-vcds-purge-filtre-a-gasoil-moteurs-1-6-2-0-tdi-cr/

Tu as un tuto très détaillée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ce lien
J'ai eu de la chance jai jamais eu de souci
J'ai pas bien saisi calculateur 01 et 03
Faut il aller dans les 2 ?

Nico76
02/09/2020, 20h16
Salut,

Je pense que c'est une erreur de traduction, calculateur 1 (ECU moteur) et menu 3 "test actionneurs", une fois avec “Relais de pompe à carburant électrique” et une deuxième fois avec “Relais de pompe à carburant supplémentaire”, mais je ne suis pas devant le PC...

beheme
05/09/2020, 20h03
salut merci pour le tuto
car c'est pas évident la méthode sur cette voiture

JEAN-CLEM
05/09/2020, 23h01
Bonsoir.
Me voilà rassurer je ne suis pas le seul a mettre déjà fait avoir sur ces vehicules..
Il faut toujours se faire avoir une fois dans la vie après on comprend.
Maintenant ce que je fais, je remplis toujours mon filtre en debranchant la sortie. Plusieurs coup de contact pour activer ma pompe, quand le gazole sort par le filtre je rebranche et certe c'est un peu embêtant parce qu on en fou un peu partout mais depuis je n ai plus jamais eu de problème avec ces moteurs......

Alors coup de bol ou véritable solution je ne sais pas mais en tout cas depuis que je fais ça plus eu de problème....