Voir la version complète : Pas de communication XS Evolution moteur/ABS/injection 206 Mux
Bonjour,
J'essaye de connecter ma VCI fraichement déballée sur ma 206, en vain.
C'est une full chip, j'ai ajouté la résistance de 10kOhms au dos, elle a des optocoupleurs de montés et la varistance bleue.
Je l'ai flashée en 4.3.2 pour l'utiliser avec Diagbox 7.57, reconnue comme 921815C Peugeot.
Diagbox la voit, en test global elle lit le reste des calculateurs sans souci (bsi, airbag, autoradio, clim...) mais quand elle essaye de lire le calculateur moteur ou le calculateur abs, ça mouline pendant 2 minutes.
Après pas mal de recherches, quelques hypothèses :
- Le firmware NLS ne passe pas sur des véhicules plus anciens
- Ma version est trop récente et je devrais essayer en 5.xx et avec un firmware 4.2.2 (je peux aussi essayer la 4.2.2 avec la 7.02, je ferai ça demain)
- J'ai lu qu'un immo off pourrait poser ce genre de soucis ? (J'ai le bon vin dans l'autoradio et le BSI)
Je vais commander des vrais optocoupleurs pour essayer de voir s'ils ne seraient pas coupables dans cette histoire mais j'ai un doute. Pourquoi est ce qu'elle arrive a avoir tous les autres calculateurs à chaque coup mais pas l'ECU/injection/ABS?
J'ai aussi lu que certaines parties dialoguaient en CAN par ex autoradio, clim, etc. Si mon interface déconne en VAN ça pourrait expliquer mes soucis?
Je peux la tester sur une 207+, je vais faire ça demain, si ça marche en full CAN c'est qu'il y a un peu d'espoir...
Vous en pensez quoi. Est ce qu'en général ça chie sur VAN et ça marche bien sur CAN? ou c'est plutot l'inverse?
Merci d'avance !
:yo:
---------- Post added at 03h41 ---------- Previous post was at 03h40 ----------
je précise, j'ai essayé en test seul et pas de réponse non plus, j'ai pas mal trifouillé et même en testant depuis d'autres menus, pas de changement, ces calculateurs ne répondent pas
---------- Post added at 03h48 ---------- Previous post was at 03h41 ----------
d'autres infos, c'est un 2.0 HDI avec un EDC15C2, opr 10004, sortie d'usine 02/07/2004. 8 derniers chiffres du VIN : 44037825
jeremy72
06/09/2020, 06h55
Salut sonde de mauvaise qualitée ! Pourquoi ne pas acheter une original ou une ppi ? Sa ne sert à rien de flasher le firmware c est Diagbox qui gère le firmware suivant la version..........
slt
j'ai deux interface une de mauvaise fabrication et une full chips et les deux n’ont aucune résistance de 100 KOhms. les 206 c'est comme les 307 sa passe pas toujours bien tu est sur qu'elle est MUX tu as essayé avec l'autre choix ?
cit-rotti
06/09/2020, 14h05
Bonjour,
le problème vient uniquement de l'interface Chine et non du logiciel.
Un bon VCI peut fonctionner correctement avec n'importe quel logiciel / micrologiciel PSA.
Retournez le VCI et n'écoutez pas les excuses du vendeur.
Il existe également des VCI clones qui fonctionnent bien - un VCI original utilisé est bien sûr meilleur.
Ne changez jamais le firmware - MrRorry et d'autres experts l'ont souligné à plusieurs reprises. Il y a alors le risque (même avec le VCI d'origine) que votre VCI ne fonctionne plus avec un logiciel de niveau supérieur (V09xx).
Salutations Wolfgang
Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
Concernant le flash, j'ai lu les deux, certains disant que le fait d'être en Inconnu et non Peugeot peut poser des problèmes avec PP2000 pour la lecture de certains calculos, d'autres qui disaient que ça ne changeait rien.
Ma sonde était détectée comme 963830/C mais Inconnue et non peugeot.
J'ai utilisé le fw NLS pour passer en 921815/C Peugeot, et effectivement aucune différence notable, toujours le même souci.
-> Ce n'est pas un problème de référence, la vraie info a retenir ici c'est que le "Inconnu ou "Peugeot" devient important pour les versions au dessus de la 7.57 si je ne raconte pas de bêtises (blacklist n° de série).
J'ai trouvé pas mal d'infos sur un autre forum, un topic posté par Benji, ou il détaille les diffs trouvées entre les clones/VCIs *******.
J'ai vérifié la présence de la résistance de pullup R49 sur la sortie flash SPI, elle est bien en place et c'est une 10K donc pas de souci d'update en /C.
De toute manière elle était déjà flashée en /C et reconnue comme Evolution donc le problème ne venait pas de là dès le départ, le flash était inutile.
J'ai ensuite vérifié la présence de la résistance de 10K entre C41 et R34, absente, je l'ai rajoutée. Elle sert de pullup sur le CAN TX, sortie du microcontrôleur MB90. Ça a l'air d'aller mieux, le VIN est reconnu à chaque fois, les autres calculos idem, mais pas de dialogue avec calculo moteur/injection/abs.
La prochaine étape sera tester les sorties des optocoupleurs, je commence de plus en plus à me tourner vers eux. Le montage qui a été fait sur la mienne semble bizarre :
- U4 est un HCPL0500 Fairchild (5V Pic relais, peu de chances que ça soit lui, l'interface est détectée par Diagbox et arrive à lire des trucs)
- U5 est aussi un HCPL0500 Fairchild (12V pic relais, idem)
- U6 j'ai un HCPL0639 au lieu d'un HCPL0638 (Opto double, Can RX + K line)
- U7 idem, 0639 au lieu du 0638 (Opto double, Can TX + K line)
- U8, l'inverse: HCPL0638 au lieu du 0639 (opto double, Pic CS / Pic RX TTL)
- U9 encore l'inverse, HCPL 0639 au lieu du 0638 (opto double, Pic Clock / K line)
- U10 j'ai bien un HCPL0500 mais OnSemi au lieu de Fairchild. Il sert à signaler la présence de 5V sur la carte relais et aussi de faire passer le TX TTL pour aller au MB90 qui pilote tout)
Les résistances qui limitent le courant que les optos peuvent pomper sont toutes aux valeurs de la VCI *******.
J'ai lu dans un topic de TungIt que les résistances des LEDs des optocoupleurs posaient souvent souci sur les fullchip avec des optocoupleurs contrefaits, la résistance limite trop et ducoup la LED des optos galère.
Les HCPL0639 ont apparemment besoin de 7 à 10 mA donc ça pourrait venir de là.
Je vais continuer de tester ma VCI et voir si elle présente plus de symptômes. Pour le moment, à moins de changer tous les optos par ceux d'origine ou changer les résistances des optos, je suis bloqué.
Je vais voir comment je peux faire pour analyser tout ça à l'oscilloscope pour voir d'où est ce que ça déconne.
Pour l'achat d'une VCI *******, c'est pas pour tout de suite! Je suis juste un bricoleur un peu trop curieux qui cherche à apprendre la méca (c'est ma première bagnole, pas mal de choses à faire dessus mais en préventif, dans l'état elle roule très bien), je n'en ferai pas un business, ce n'est pas un investissement intelligent pour ce que j'en ferai.
Mais ça simplifierait beaucoup les choses lol. De toute façon si je n'y arrive pas je finirai par l'emmener en concession pour une lecture avec les outils peugeot. Les véhicules VAN je savais que ça allait être compliqué.
On ne peut pas dépanner avec des outils qui marchent à moitié!
Et puis bon je peux pas me plaindre. C'est un clone, je l'ai achetée une misère par rapport au prix de la vraie, tout en sachant très bien qu'il y avait 80% de chances que ça déconne.
C'est pas grave, je joue le jeu, j'ai le temps, l'envie et les connaissances (enfin presque, puisque j'ai besoin de votre aide de techniciens expérimentés avec ces outils) !
Ça me permettra aussi de vous partager mes déboires et peut être d'aider quelqu'un dans le même cas, qui sait.
Je n'ai pas encore contacté le vendeur mais ce sera fait incessamment sous peu. Déjà le fait que je l'ai reçue en 4.3.0 et pas en 4.3.3 alors qu'il était précisé qu'elle était faite pour tourner sur 7.83... Je vous tiendrai au jus.
Elle a été achetée ici, donc évitez cette boutique lol : https://fr.aliexpress.com/item/32996019620.html
Et oui c'est une 206 mux, sur et certain. J'ai une téléco 2 boutons et un com2000 delphi, prise obd verte et noire et non blanche et noire.
Pas testé en lecture 206 normale cependant, j'essaierai demain. Effectivement, le rhy était aussi monté sur la phase 1. Si c'est un bug de PP2000 ça peut peut être le faire.
Je vous tiens informé des prochaines bricoles.
Merci tout le monde pour l'aide.
A bientôt
:yo:
L'interface marche sur 207+. Je commence à suspecter un souci sur la voiture...
bravo beau retour, si tous les mecs qui viennent ici poser des questions pouvaient faire des retours comme ça ou même que le quart de ça ce serait génial.
je n'ai jamais eu d'interface original et je n'ai fait que le flasher avec le firmware de NLC pour avoir mon numéro d'interface perso sinon aucune modification j'ai juste eu une fois le câble USB qui a laché.
Je tourne avec la version de MrRorry et il est très rare maintenant que j'ai des problèmes de communication. pour le calculateur moteur tu peux toujours utiliser un interface type WOW ou Delphi
Hello,
C'est normal lol. Je fouine internet depuis 3 jours, si j'arrive à trouver d’où ça vient je compte bien partager la solution, alors j'essaye de donner le plus d'infos possibles :)
Impossible de remettre la main sur mon elm327... Donc pas le choix il faut que je dépanne mon interface. J'en ai recommandé un mais pas sur que ça arrive cette semaine.
Elle marche encore moins bien qu'hier. Le temps que je sorte de la 207, j'ai fait 50 mètres et je l'ai rebranchée dans la 206 et là elle ne veut plus rien reconnaître du tout.
Les relais ne claquent plus, pas de détection du VIN, idem dans la 207. Elle m'a fait 2 ou 3 fois le coup de s'allumer 5 secondes, et après la led s'éteint. Mais elle est encore reconnue par le gestionnaire de périphériques. Puis après elle s'est remise à marcher correctement mais toujours pas de carte relais.
Je vais dégager le connecteur à 22 broches et le connecteur carte à carte et souder le connecteur OBD et un bout de nappe de carte à carte en direct. Elle a beaucoup de jeu et j'ai du mal à faire confiance aux connectiques bas de gamme... On verra si ça règle mes soucis.
Ca se corse, mais j'y crois mdr
:yo:
Salut, bcp de boulot de fait sur cette XS évolution pour essayer de la faire repartir, rien n'y fait.
5 des 7 optocoupleurs sont morts, courts circuits d'un côté ou de l'autre ou complètement ouverts des deux côtés. Les deux seuls à avoir survécu sont le 638 et le 0500 On semi (le seul pas contrefait ?)
Je ne comprends pas pourquoi mais les pistes des optos qui ont claqué sont toutes coupées. J'ai testé un a un les connections de chaque opto et il y a quelque chose comme 25 pistes coupées, ça a dû chauffer sec.
Entrées comme sorties...
Alors est ce que c'est les vias qui ont pété à l'intérieur de la carte (c'est du 4 couches) je ne pense pas, les 2 qui ont survécu ont comme par hasard 0 ou 1 piste coupées alors que tous les autres les 8 sont complet mort.
J'ai essayé de shunter en enlevant les optos et en repontant les entrées/sorties mais le MB90 a du prendre une charge, il chauffe, pourtant il s'allume et interface checker arrive à lire dedans, mais il doit avoir des entrées/sorties en court jus.
Sur cette carte j'abandonne.
Je précise que c'est pas du au dessoudage des optos, j'avais des trucs bizarres a l'oscilloscope avant de dessouder quoi que ce soit.
Peut être que la carte relais est encore bonne, à voir.
Je vous fais un retour plus complet un de ces jours quand j'aurai un peu dormi lol
En attendant une petite photo du carnage pour le test. Ici vous voyez les pontages qui m'ont permis d'essayer de voir si je pouvais la faire détecter par diagbox sans optocoupleurs, afin de voir si elle avait encore une chance d'être sauvée
Pas de fonctionnement en direct entre Pic carte relais et MB90 -> poubelle!https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200910/2bf8e765e61ad5a4cf5e4f01ef7cac08.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20200910/1db97ccc006a268e27136c04564f44bb.jpg
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Hello,
Retour tardif car pas trop de temps en ce moment.
Bon alors cette VCI chinoise, elle m'aura bien fait chier ! Un petit récap de ce que j'ai fait.
J'ai commencé par vérifier la présence de la résistance de 10kOhms (CMS en 0603) à coté de C41 au dos de la carte µC.
Elle sert au TX Can, j'ai lu que ça pouvait changer quelque chose.
J'imagine que certains véhicules ne sont pas équipés de cette résistance dans les calculateurs et donc qu'il est impossible d'établir une communication sans avoir cette résistance de pull up.
-> Aucune différence avec/sans pour ma part (206 mux), toujours le calculo moteur et ABS pas reconnu. Dans le menu injection pas de reconnaissance non plus
https://i.ibb.co/P93Wjy4/1-u-Ph-Jke8.jpg
Après une soirée de bricole à la sortir/rentrer de la bagnole, cerise sur le gateau, diagbox la reconnait mais ne reconnaît parfois plus le VIN, et en trifouillant ça remarche, puis là elle ne reconnaît plus rien du tout...
Bon... Souci de câblage, je m'y attendais un peu vu la qualité des connecteurs utilisés par le fabriquant de ma sonde.
On démonte tout et on prends quelques photos pour les collègues du forum :smile:
https://i.ibb.co/dW4xPBm/2-4-I5e-DGf.jpg
Le côté qui va en haut coté relais :
https://i.ibb.co/Dt4xqJR/3-u2-Efs-AZ.jpg
Et l'autre côté, côté câble :
https://i.ibb.co/f8Fywzc/4-WEU7uwv.jpg
La manière dont les pins font contact, autant vous dire que je suis pas trop étonné que ça déconne :
https://i.ibb.co/N3641c7/5-to-Lbih-G.jpg
Ducoup j'ai tout désossé :
https://i.ibb.co/tJ5cJdk/6-u-E7-Kch-J.jpg
Étamé/coupé à la bonne longueur :
https://i.ibb.co/JHHnWsm/7-p-PZign3.jpg
On soude tout ça en direct sur le connecteur :
https://i.ibb.co/2jjCNwF/8-Qk7-JZ89.jpg
On vérifie bien la tête des soudures afin qu'elles ne soient jamais un problème ! Là ça brille pas trop car j'ai de l'étain sans plomb, mais je vous assure que ça tiendra des décennies :d
https://i.ibb.co/5BrM8pN/9-gdrj-CBJ.jpg
Fini :
https://i.ibb.co/YBK0JCS/10-l-Dm30-By.jpg
Enfin presque, il a fallu re chauffer un peu la gaine thermo pour plier ça afin que tout rentre avec la coque, ça ne passais plus.
https://i.ibb.co/L5Y7cMD/11-Tz3-Brzq.jpg
Voilà, comme ça je sais que ça ne me posera plus jamais de problème.
Je teste dans la voiture, et là, ça marche pas :banghead:
Je redémonte, je vérifie tout, tout va bien... Puis je capte qu'en fait Diagbox ne la reconnaît même plus.
Pas d'affichage du pictogramme avec la voiture, juste le fond blanc "Veuillez connecter une VCI" comme quand il n'y a rien de branché.
Je me dis que ça pue, là je commence à fouiner le net, j'ai trouvé un post rempli d'infos; "Explications sur le fonctionnement d'une VCI"
Je commence à tracer la carte microcontrôleur, et je vois qu'en fait plus aucun optocoupleur n'est relié à quoi que ce soit, comme si les pistes s'étaient vaporisées ! Je les dessoude, deux de bons sur les 7...
Je me demande si je n'aurai pas débranché la carte µC pendant que la sonde était branchée sur la bagnole et qu'elle n'aurait pas du tout aimée ça pour une raison qui m'échappe :d
J'ai donc vu avec le vendeur qui m'a renvoyé une carte microcontrôleur vu qu'elle était déjà défaillante à l'arrivée.
Pendant ce temps là je vous ai fais quelques schémas avec le pinout des différents connecteurs.
Vous pouvez partager sur d'autres forum si besoin, merci de mettre le lien du post dans votre message.
Il y a une version haute définition en téléchargement car celles ci sont très compressées. Pas de mot de passe, pensez à laisser un thanks, merci!
https://i.ibb.co/RSMTpT3/1-y9-Gw7ow.jpg
https://i.ibb.co/b58Bsvx/2-h-Wyp-Lw-I.jpg
J'ai reçu ma carte microcontrôleur cette semaine et j'ai pu remettre à zéro mon compteur de vidange aujourd'hui, donc mes soudures n'étaient pas en cause (et ça marche!)
Toujours pas de détection de mon calculo moteur ou ABS cependant. Prochaine étape, souder les optocoupleurs d'origine, ils sont arrivés mais ça sera l'objet d'un prochain épisode :yo:
A bientôt
Bonjour franchement tu aimes te prendre la tête moi ça aurait fini et racheter une original, mais j’apprécie ta persévérance
Pas trop l'argent d'investir dans une vraie VCI malheureusement...
Puis ça permettra peut être à certains ici de dépanner la leur !
:yo:
Bonsoir,
Merci lxd pour toutes ces infos. J'ai une XS Evolution full chip qui n'a jamais fonctionné (heureusement le vendeur m'en a renvoyé une autre qui fonctionne en me laissant celle-ci). Avec tes infos, je vais déjà pouvoir contrôler si le câblage est bon.
Bonjour lxd
Bravo tu a de la persévérance il faut chercher c'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse .Suit bien le post a Benji
Pare contre pour les calculateur non reconnus ça peut venir du véhicule pour bien faire il faudrait brancher un lecteur de code OBD pour voir si le calculateur moteur était reconnu
Hello,
Merci à tous pour vos messages positifs, content d'avoir des retours sur mon taf, si ça peut aider quelqu'un c'est avec grand plaisir.
J'ouvrirai un deuxième sujet un peu plus tard avec des méthodes de test pour les interfaces, maintenant que je commence à la connaitre un peu par cœur :d
Pour les calculos, oui je suspecte très fort que ça vienne de la bagnole. Pourtant, pas de voyant ESP d'allumé, pas de défaut moteur non plus.
J'attend mon ELM327 de chez nos amis du tout faire moins cher, toujours pas reçu après 2 mois d'attente...
Il faut que je trouve la RTA de ma voiture afin de pouvoir savoir comment c'est branché et où est ce que ça peut poser problème.
Si je n'ai pas de voyants sur le combiné, c'est que les calculateurs remontent des informations, donc que j'ai bien une communication quelque part?
Je pense que je vais me débrouiller pour récuperer un EDC15C2 et le brancher en direct sur l'interface pour tester si déjà elle arrive à dialoguer avec juste un calculateur, sans passer par le faisceau de la bagnole. Si ca marche en direct, c'est bien un souci sur la caisse, si ça marche pas, là c'est peut être un souci d'optocoupleurs.
Mais ça me semble bizarre que l'interface marche avec certains calculos et pas d'autres.
J'avais testé l'interface sur une 207+, tous les calculateurs étaient reconnus donc du coup j'ai pu valider le fonctionnement du mode CAN. Sur ma 206 mux, j'entends tout le monde dire que c'est du VAN/CAN mais je ne sais pas quels calculos dialoguent avec quels protocoles...
:yo:
Salut
tien les fonctions sur la prise OBD
Salut à tous
Je ne vous ai pas oublié, il y a du nouveau
Il y a quelques semaines, je me remet sur l'interface, ayant pas mal de travaux à faire sur la voiture cet été ça m'aurait aidé au diagnostic et pour certaines opérations j'aurai bien aimé avoir la valise (pour purger le bloc ABS par exemple)
Déjà avant de toucher a quoi que ce soit d'autre, je commence par tester le bon fonctionnement de la prise diag avec autre chose qu'une valise compliquée a faire fonctionner (et surtout si c'est la première fois que vous la faites fonctionner), si vous me lisez et que vous avez des problèmes c'est l'ÉTAPE NUMÉRO 1
Donc, me voici avec mon boitier ELM327, l'appli torque sur mon téléphone, et là bingo j'ai bien accès aux valeurs du calculo, injection, pression rail...
-> On en déduit donc que la bagnole n'est pas en cause ! Bon ça je m'en doutais un peu. Idem, si vous avez ce problème ne commencez pas à démonter votre faisceau surtout si vous jouez aux apprentis sorciers, achetez un ELM ou faites vous préter une valise qui marche sur d'autres véhicules avant de toucher à quoi que ce soit
Donc... C'est l'interface. Je me dis, avec le temps peut être qu'une connexion à bougé, on est jamais à l'abri d'une réussite, on va retester l'interface, peut être que ça va marcher (naif que je suis).
Je la branche, j'allume le PC, je lance diagbox, et là il me dit "Veuillez connecter une VCI". Mais sans la voiture connectée au fond, comme si je n'avais rien de branché au PC. Tiens tiens, ça ressemble étrangement aux symptomes de la première interface qui a cramé toute seule...
Bon... Je démonte, et là, même chose ! Tous les optocoupleurs sauf 2 de morts, pistes qui ne sont plus connectées à rien...
L'interface était un mix des 2, carte relais avec câbles soudés (celle de la première interface donc) et la carte opto neuve.
Sachant qu'elle a fonctionné (sauf en mode calculateur moteur), je pense qu'on est sur un souci assez tordu.
J'essaierai de vous faire un "diagnostic" des deux autres interfaces HS, je reviendrai vous voir pour un autre post parce qu'il y a des choses a dire dessus, mais pour le moment, retenez juste que j'en ai acheté une nouvelle ici (https://fr.aliexpress.com/item/32730650047.html) et qu'elle fonctionne nickel sur ma 206 phase 2 et sur c3 picasso phase 1 -véhicule van et can donc-.
Niveau cartes, j'ai acheté ici en pensant que le combo carte différente (sérigraphie des numéros de position des composants) + carte relais "V2" (V2 = avec les 3 condensateurs en T / V1 = régulateur à 5 broches soudé) étaient ce qui séparait une interface qui marche d'une interface qui marche pas
En réalité j'ai reçu presque la même chose que l'ancienne, voir photos, la carte qui marche est sur le dessus :
La carte opto est presque identique
https://i.imgur.com/Qkkd6lj.jpeg
https://i.imgur.com/8ijrNif.jpeg
Et là sur la carte relais il y a des composants qui changent
https://i.imgur.com/yhoLank.jpeg
https://i.imgur.com/PedMpDV.jpeg
Le jeu des 7 différences :
Sur la carte opto, déjà, la carte en elle meme est gravée 21.10 pour celle qui marche, 19.49 pour celle qui marche pas. C'est le datecode des cartes, 10eme semaine de 2010, je ne vous apprend rien jusque là.
On a sur la carte qui marche, de gauche à droite avec le port "USB" vers la droite :
-HCPL0500 Onsemi
-HCPL0500 Onsemi
-HCPL639 Fairchild
-HCPL639 Fairchild
-HCPL638 Onsemi
-HCPL639 Fairchild
-HCPL0600 Onsemi
Sur la carte qui marche pas :
-HCPL0500 Fairchild
-HCPL0500 Fairchild
-HCPL639 Fairchild
-HCPL639 Fairchild
-HCPL638 Fairchild
-HCPL639 Fairchild
-HCPL0500 Onsemi
Tous les marquages des optocoupleurs ont des gueules vraiment bizzares, je ne serais pas surpris que tout soit contrefait, même sur la nouvelle que j'ai reçu
La gravure de la nouvelle carte a l'air un peu plus sérieuse (vias plus gros, pistes plus "surélevées")
Les soudures sont également beaucoup plus propres
Sur la carte relais, les fusibles sont passés sur le dessus et ils ont troqué le gros régulateur contre un plus petit et 3 condensateurs tantales jaunes disposés en T.
Egalement, petit indice qui permet de reconnaitre une "deuxieme" version, c'est le connecteur noir, il a l'air d'être blanc sur les premières et noir sur les v2.
Pour le moment je n'ai pas touché au connecteur multibroches sur la carte relais et pas eu de pépin, ma modif était peut être pas nécessaire.
Avant de bricoler quoi que ce soit et même de l'ouvrir j'ai fais quelques essais, parfois a plusieurs jours d'intervalles, j'ai testé sur plusieurs véhicules, j'ai pris la valise pour 2 tests routiers, elle fonctionne toujours, j'en déduis donc que cette valise est fiable !
Je m'attaque donc au montage des optocoupleurs originaux
De haut en bas, on va souder :
https://i.imgur.com/FLl8ZK7.png
1 : HCPL0500
2 : HCPL0500
3 : HCPL063N
4 : HCPL063N A L'ENVERS
5 : HCPL063N
6 : HCPL063N
7 : HCPL0500 A L'ENVERS
Le point représente la patte n°1 sur le composant. Elle est en bas à gauche quand le texte du composant est à l'endroit.
https://i.imgur.com/ghcn25G.jpg
https://imgur.com/Tjb7d1U
Ca marche, ni plus ni moins qu'avant, aucun changement ! Pas plus réactif, les calculateurs sont toujours tous reconnus, à débattre, d'autres ont peut être eu des soucis mais ce n'est peut être pas une modif si indispensable que ça on dirait.
Affaire à suivre, j'essaierai de vous amener la suite bientot.
Moralité, vouloir acheter la première interface fullchip qui vient en se disant "de toute façon c'est toutes les memes", c'est vrai mais c'est à la fois faux.
Si vous n'avez pas l'expérience pour en dépanner une ou même l'envie ou le temps, il vous faut une valise qui marchera du premier coup donc vous trouvez une PPI sur ebay ou vous achetez une fullchip à un vendeur fiable et vous vous économiserez d'un bon nombre d'emmerdes!.
A bientot et merci à ceux qui m'ont conseillé de changer d'interface!
Je précise que sur cette interface je n'ai rien flashé du tout. Je suis en 7.57, pas besoin de flash pour moi, ca marche nickel sans rien toucher.
Il faut juste une 7.57 installée proprement et vous n'aurez pas de problème avec celle de ce vendeur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org