Voir la version complète : Ordre de reparation
Bonjour a tous,
J’ai une question un peu con mais que je me pose quand meme.
N’ayant jamais travaillé en garage,je me demandais comment remplir un ordre de reparation lorsque on fait une recherche de panne?
Pour l’entretien rien de compliqué mais lorsque qu’on ne connait pas encore la panne qu’est ce qu’il faut mettre?
Je passe mon CAP et ca fait partit d’une epreuve
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour a tous,
J’ai une question un peu con mais que je me pose quand meme.
N’ayant jamais travaillé en garage,je me demandais comment remplir un ordre de reparation lorsque on fait une recherche de panne?
Pour l’entretien rien de compliqué mais lorsque qu’on ne connait pas encore la panne qu’est ce qu’il faut mettre?
Je passe mon CAP et ca fait partit d’une epreuve
Merci
Salut je me semble que tu dois et établir un devis de recherche de panne et si le client fait les travaux chez toi tu l’es déduit de la facture
Finale
Sinon il paye le devis de recherche de panne et s’en va
L’ordre de réparation n’est pas obligatoire mais il protège aussi bien le client que le garagiste
En cas de litige ou de mésentente sur l’issue des réparations
Tout en sachant qu’en tant que professionnel tu as une obligation de résultat
Et de conseil éclairé vis à vis de ton client
Lui n’étant pas pro
Car entre pro c’est encore différent
Par contre si tu dépasse les délais de réparation indiqué sur ton bon
Le client peut réclamer un véhicule de prêt
Merci pour ton retour.
Mais la en l’occurence tu rentre un vehicule en panne et il faut remplir l’or.pas de devis ni rien juste receptionner le vehicule,remplir l’or,reparer et restituer le vehicule.
Du coup sur l’or il faut juste mettre recherche panne et ajouter le reste en fonction de la panne?sans mettre de remplacement de pieces?
salut gary
je t’ai envoyé un lien dans ta boîte qui pourrait t’aider
Cordialement
salut gary
Cordialement
Salut djacou,
Ecoute j’en profite pour te remercier ici.c’est parfait,c’est exactement ce que je cherchais.
Tu assure
Sujet resolu j’ai ce qu’il me faut
Antoine73
08/09/2020, 11h14
salut gary
CordialementSalut djacou
Ce lien m'intéresse également si tu pourrais me l'envoyer .
Et Gary je reviendrais vers toi quand tu l'auras passé car le candidat libre m'intéresse également .
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
Salut djacou
Et Gary je reviendrais vers toi quand tu l'auras passé car le candidat libre m'intéresse également .
Salut antoine,
Premiere epreuve cet apres midi a 14 heures.le reste semaine prochaine
Antoine73
08/09/2020, 11h32
Salut antoine,
Premiere epreuve cet apres midi a 14 heures.le reste semaine prochaineOk merci et bonne chance Gary . comme beaucoup j'ai de la pratique pas de soucis mais pas de théorie ou les thermes employé.
Salut djacou
Salut l’ami
c’est dans ta boîte !
progdebutant
08/09/2020, 11h42
Salut l’ami Gary
Un gros MERDE pour tout à l’heure !
Salut antoine,
Premiere epreuve cet apres midi a 14 heures.le reste semaine prochaine
Salut gary01 merde pour ton examen. tu vas avoir ça les doigts dans le nez te prend pas la tête ;)
tech-auto
08/09/2020, 15h51
Salut
Jai formé plusieurs apprenti cap et bac pro pour le cap il l'on tous eu franchement c'est du gateau
Seul hic quand tu a le cap tu sais pas faire grand chose il faut des années d'expérience
---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h50 ----------
J'oublier bonne chance Gary !!!
Merci les gars.
L’epreuve est celle que je craignais le plus.santé et environnement je savais pas a quoi m’attendre.
Mais en fait ca n’a rien a voir avec la mecanique.c’est tres con comme examen faut etre honnete.
La suite semaine prochaine
Du coup les epreuves ont été avancé a aujourd’hui.ce matin je suis tombé sur echange disques et plaquettes,purge systeme de freins et reglage freins a mains
Du coup les epreuves ont été avancé a aujourd’hui.ce matin je suis tombé sur echange disques et plaquettes,purge systeme de freins et reglage freins a mains
Salut Gary,
Ça c'est bien passer ?
J'espère que tu n'as pas mis les plaquettes à l'envers... :07:
calixo22
10/09/2020, 12h38
salut ,
tu explique le soucis que presente l auto par ex vehicule arrive sur une remorque , ne roule pas ou ne demarre pas puis tu indiques recherche de panne puis informer client .
d apres la chambre des metiers tu as jusqu a 3 heures pour trouver la panne si tu trouves pas tu dois informe le client et lui demander s il veut que tu ailles jusqu au bout ou non .
apres s il ne veut pas tu facture ton temps passe bien sur
b courage
Salut Gary,
Ça c'est bien passer ?
J'espère que tu n'as pas mis les plaquettes à l'envers... :07:
Salut pilouf,
Oui impec.j’espere pas lol.
Cet apres midi 2ieme epreuve,demonter un amortisseur,constater une fuite.remonter et valeur de geometrie a reporter.ensuite restitutuon.
Finalement aucun or je me suis mis la pression avec ca pour rien
Bon les resultats sont tombés aujourd'hui et c'est bon cap validé.merci a ceux qui m'ont aidé et rassuré
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
boris93600
06/10/2020, 04h54
Bon les resultats sont tombés aujourd'hui et c'est bon cap validé.merci a ceux qui m'ont aidé et rassuré
Salut,
Toutes mes FÉLICITATION !!!!!! :14:
momoh-93
06/10/2020, 05h58
Yop,
Au top Gary ! Félicitation ! Maintenant tu peux bosser l'esprit tranquille... Même si ce n'est qu'un bout de papier hein
Salut,
Félicitations, mais y reste plus qu'à y arroser...
https://www.smiley-lol.com/smiley/fiesta/vil-triinque.gif
Aliasfred
06/10/2020, 08h19
Félicitation :14:
Alessiapia14
06/10/2020, 08h35
Félicitations mon Gary [emoji898][emoji898]
Pas de clics thanks,pas de clic réputations,pas d’aide!
Antoine73
06/10/2020, 08h37
Bravo Gary !
DAVID02620
06/10/2020, 09h14
felicitation l ami
Merci les amis.mais faut avouer que c'etait plutot facile quand meme
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org