PDA

Voir la version complète : Outils Diagnostique Multimarques PL

smarelo
10/09/2020, 18h38
Bonjour,

Pour les avancées, je sait qu'il n'y a rien de tel que les valises constructeurs mais j'aimerais avoir vos avis sur l'achat de materiel diagnostique pl,
besoin essentiel Scania, Mercedes, Man
J'ai vu le X431
https://www.launchprofrance.fr/fr/valise-diagnostic/218-nouveau-diag-euro-pro-5-x-431-euro-pro-5.html#/31-assistance_formation-sans_assistance/76-formation_outil-demande_de_formation_gnfa/35-mise_en_service-sans_mise_en_service

peut-etre il y a mieux, launch en véhicule c plutôt pas mal en trucks besoin de conseil.

Pour les trucks, ils sont assez recent 2018,2019,2020

Merci pour vos retours

smarelo
10/09/2020, 19h17
https://www.x431tool.com/wholesale/launch-x431-v-hevy-duty-with-hd3-adapter.html?gclid=CjwKCAjwnef6BRAgEiwAgv8mQUVoCHH dRW3PMWtKqdBBWLz5hKyHWLlxVbQaUulIhh0y_3b_C0PAjxoCZ Q4QAvD_BwE

ToNy68
18/09/2025, 23h29
Bonjour,

Je relance ce sujet
C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de réponses.

Est-ce que quelqu'un peut conseiller un bon outil de diagnostique multimarque pour les Camions PL ?

On m'a parler de ce diag , mais je ne sais pas ce que ca vaut ...
Interfaces de diagnostic pour l'environnement TRUCK (https://www.texafrance.fr/solutions/truck/#diagnosi)

Merci par avance

autobus
19/09/2025, 00h23
Salut
Perso texa,j’aime pas trop.je préfère le jaltest

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ToNy68
19/09/2025, 00h32
Merci Otto

C'est cuit pour un budget de 700 à 900€ Ce n'est pas pour un garde mais une activité perso

Est-ce qu'il y a une solution de type Autel en tablette?

---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h31 ----------

ce n'est pas pour un garage*

bassh
19/09/2025, 07h26
Salut
Perso texa,j’aime pas trop.je préfère le jaltest

Salut. Quelles grosses différences entre les 2 ? Texa et Jaltest ? je suis entrain de les démarcher pour de l'agri et du PL. Merci

autobus
19/09/2025, 10h20
Salut. Quelles grosses différences entre les 2 ? Texa et Jaltest ? je suis entrain de les démarcher pour de l'agri et du PL. Merci

Ça fait assez longtemps que je n’ai pas touché une texa ,donc je peux pas être catégorique,mais quand j’ai fait le choix de la jaltest ,la texa me sortait simplement un dtc sans explication ,donc obligé de les appeler pour plus d’informations,donc perte de temps ect…si tu veux vraiment te faire un avis prend un véhicule et demande leur de te faire une démo

Binbin
19/09/2025, 22h05
Bonsoir,

Personnellement, je travail chez un transporteur, flotte de camion entre 2015 et 2025, on fait les diag des camions et EBS remorque avec jaltest, c'est assez complet. Diagnostic, lecture des valeurs et état, paramétrage et calibration de beaucoup de calculateurs. Documentation technique et schémas électrique assez complet. Bien sur il n'y a pas tout, mais c'est quand même un bon outil, si tu prend l'abonnement full, tu a la réparation guidé et l'assistance téléphonique. Nous intervenons principalement sur Renault et Mercedes, Sur semi ABS/EBS Aldex, Knor, Wabco, diagnostic, programmation module après remplacement, paramétrage, mesures...

bassh
20/09/2025, 09h32
démo prévue le 21 octobre, j'aurais souhaité avant équipauto mais pas de disponibilité.

ToNy68
20/09/2025, 14h21
Merci pour vos retours concernant Jaltest

Si je comprends bien, il n'y a pas de bons outils diag multimarque PL à moins de 1000 euros ?

bassh
20/09/2025, 14h57
pour lire des defauts et avoir quelques fonctions tu peux taper chez Launch.
Mais pour avoir quelque chose de bien plus performant, et c'est ce dont je suis à la recherche, à première vue le budget est de +/-8000€, c'est le devis que l'on a eu de jaltest. En attente de celui de texa.

ToNy68
21/09/2025, 01h06
Merci. Chez Autel j'ai vu le MaxiSYS MS909CV

https://www.youtube.com/watch?v=ceklTmwKU0o

Il est à environ 4000 ici

Autel MaxiSys MS909CV: Top Diagnostic Tool for Heavy Duty Truck – Autelmaxisys.com (https://www.autelmaxisys.com/products/Autel-maxisys-ms909cv?variant=43458977005760)

Binbin
22/09/2025, 20h30
Merci. Chez Autel j'ai vu le MaxiSYS MS909CV

https://www.youtube.com/watch?v=ceklTmwKU0o

Il est à environ 4000 ici

Autel MaxiSys MS909CV: Top Diagnostic Tool for Heavy Duty Truck – Autelmaxisys.com (https://www.autelmaxisys.com/products/Autel-maxisys-ms909cv?variant=43458977005760)

Bonsoir,

Houé, à part les paramétrages fap et batterie, on sait pas trop pour le reste, quel données en temps réels sont lisibles, quel sont les boitier qui peuvent etre exploités? compatibilité semi remorque?
La vidéo, bofbof, surtout de la poudre aux yeux, on voie rien. Je serais curieux de voir une réel démonstration sur un panel de véhicules de plusieurs marques différentes.
Tu a la possibilité d’installer sur un PC de ton choix chez Jaltest, voir si tu peux le faire chez les autres fournisseurs, ça réduit le montant.

ToNy68
22/09/2025, 21h33
J'sens qu'ca va s'finir avec Delphi Truck c't'histoire :001_07:

bracame
22/09/2025, 21h36
Salut au taf on a une vielle jaltest au moins dix ans et c'est vraiment pas mal, on utilise aussi un peu autocom truck 2021 free pour le prix d'un interface clone c'est pas totalement nul, sur certains bus elle seule passe en generic bus (souvent merdique les bus à lire)

J'ai un peu cherché à faire tourner le wow pl pas réussi...

On sous traite un peu de diag PL plutôt qu'acheter un nouveau matos car normalement bientôt on perds l'atelier PL et on a déjà un taf de fou entre auto moto bateau et groupe électrogène...peu pas être partout...

xdols
22/09/2025, 21h50
Slm les amis,

Je peux me renseigner auprès d'Udiagtech car il font les poids lourds en option.

@++++

ToNy68
23/09/2025, 01h50
Slm les amis,

Je peux me renseigner auprès d'Udiagtech car il font les poids lourds en option.

@++++

UDIAG X95 Pro (option PL) à 2500 $ ici :

X-95 PRO OE-Level Full System Diagnostic Tool
– e-autotool (https://www.e-autotool.com/products/x-95-pro-oe-level-full-system-diagnostic-tool?variant=50381056114986)

A priori c'est mieux qu'Autel en terme de rapport qualité/prix

xdols
23/09/2025, 02h07
Slt tony,

Oui c'est un site qui est mentionné par diagtech mais là tu as les frais de douanes obligatoire donc 20% du prix souvent c'est pas mentionné faut faire attention.

Je peux l'avoir avec Udiag 2 ans + hd 1 an pour 2140€ frais de port et douanes inclus.

@++++

autobus
23/09/2025, 08h35
Salut au taf on a une vielle jaltest au moins dix ans et c'est vraiment pas mal, on utilise aussi un peu autocom truck 2021 free pour le prix d'un interface clone c'est pas totalement nul, sur certains bus elle seule passe en generic bus (souvent merdique les bus à lire)

J'ai un peu cherché à faire tourner le wow pl pas réussi...

On sous traite un peu de diag PL plutôt qu'acheter un nouveau matos car normalement bientôt on perds l'atelier PL et on a déjà un taf de fou entre auto moto bateau et groupe électrogène...peu pas être partout...

Salut avec le module bus la jaltest fonctionne très bien,il faut parfois utilisé les multipointes pour les systèmes un peu exotique comme vanhool .

Limitless
23/09/2025, 09h24
Bonjour

Compatible avec les PL qui ont 2 batteries (24V)?
Cdt

kis2a
23/09/2025, 21h34
autocom , ne fonctionne pas ? tu a les version car & truck dedans ???

Binbin
23/09/2025, 21h40
Bonsoir,

Autocom/Delphi ça fonctionne mais y'a rien, c'est miserland la dedans!

kis2a
23/09/2025, 22h17
Bonsoir,

jamais servi du truck , donc merci pour la reponse

truck ca vaut rien ?

car version cars , ces casi 95% que utilise , meme en aillant les vci des marque , il ma toujours fais le job :angelsad2::angelsad2:

POCOYO
23/09/2025, 22h40
Salut pas d’accord c’est un très bon outil pour les PL il risque même de vous surprendre le tout c’est de bien utiliser

A ne pas négliger l’architecture électronique d’un PL c’est pas une voiture une fois bien maîtriser c’est un excellent outil fait mieux que texa sur certains PL

Bonne continuation

kis2a
23/09/2025, 23h03
Salut pas d’accord c’est un très bon outil pour les PL il risque même de vous surprendre le tout c’est de bien utiliser

A ne pas négliger l’architecture électronique d’un PL c’est pas une voiture une fois bien maîtriser c’est un excellent outil fait mieux que texa sur certains PL

Bonne continuation

AAAAAAAAAAAA ???

deux réponses , bien contradictoire donc :07:

je vais suivre se sujet , car moi aussi suis etonner de la reponse de Bonsoir,

, car utilisant dans la plus part des cas voir (casi) autocom CARS ma toujours fais le job , truc jamais eu l'utiliter , je penser donc qu'il faisais le job comme comme pour la version cars mais sur trucks ???

Bonsoir,

peut tu nous en dire plus sur ta reponse ????

car Salut pas d’accord c’est un très bon outil pour les PL il risque même de vous surprendre le tout c’est de bien utiliser

Bonne continuation

a une réponse bien différente que la tienne , et la reponse de @POCOYO , correspond a mon utilisation de autocom CARS

POCOYO
23/09/2025, 23h48
AAAAAAAAAAAA ???

deux réponses , bien contradictoire donc :07:

je vais suivre se sujet , car moi aussi suis etonner de la reponse de

, car utilisant dans la plus part des cas voir (casi) autocom CARS ma toujours fais le job , truc jamais eu l'utiliter , je penser donc qu'il faisais le job comme comme pour la version cars mais sur trucks ???

peut tu nous en dire plus sur ta reponse ????

car

a une réponse bien différente que la tienne , et la reponse de @POCOYO , correspond a mon utilisation de autocom CARS

C’est un très bon outil pour diag prog boîte auto même sur les actros jusqu’à 2015 expérience vécu du man et Renault T toujours un bon diag et codage

ToNy68
24/09/2025, 19h19
Slt tony,

Oui c'est un site qui est mentionné par diagtech mais là tu as les frais de douanes obligatoire donc 20% du prix souvent c'est pas mentionné faut faire attention.

Je peux l'avoir avec Udiag 2 ans + hd 1 an pour 2140€ frais de port et douanes inclus.

@++++

Offre intéressante, il y a un SAV avec ?

Est-ce que ca permet de faire des diag pousser sur les véhicules recents?

Je crois qu'il y a un système de "passerelles" selon les constructeurs
Je n'sais pas si c'est pour du codage

Si vous avez des infos à ce sujet (meme pour Autel)

Maintenant les calculateurs sont de plus en plus protégés

Autre question: est-ce qu'il fournit les schémas électriques ?

ToNy68
24/09/2025, 19h30
edit: Je viens de voir sur la vidéo de Diag Tech que c'est possible
ca prends en charge les gateways SGW vu que c'est une interface OE

Binbin
24/09/2025, 20h05
C’est un très bon outil pour diag prog boîte auto même sur les actros jusqu’à 2015 expérience vécu du man et Renault T toujours un bon diag et codage

2015 c'est actros 4, le 5 est à partir de 2019, j’espère que tu peux diaguer jusqu’à 2018 donc sur actros.

De mémoire, diagnostic sur un vieux premium en 2017 avec delphi truck 2014, peu de calculateurs disponibles, et casi rien en données réel EMS.

xdols
24/09/2025, 20h16
Slt tony,

Je suis revendeur Udiagtech officiel France.

Tu dois payer quand même les passerelles sgw FCA, Renault et Mercedez disponible.

Pour la programmation il y a en ligne avec 15 marques constructeur.

C'est une tablette évolutive, options camion, programmateur clé, voiture électrique, oscilloscope etc.....

Ils collaborent avec thinkcar.

Pour le SAV oui il y en a un et même TeamViewer.

@+++++

kis2a
24/09/2025, 20h17
Bonsoir,

@Binbin peut tu en dire plus car @POCOYO , pense tout le contraire ???

SORRYSORRYSORRY

ToNy68
24/09/2025, 20h31
Slt tony,

Je suis revendeur Udiagtech officiel France.

Tu dois payer quand même les passerelles sgw FCA, Renault et Mercedez disponible.

Pour la programmation il y a en ligne avec 15 marques constructeur.

C'est une tablette évolutive, options camion, programmateur clé, voiture électrique, oscilloscope etc.....

Ils collaborent avec thinkcar.

Pour le SAV oui il y en a un et même TeamViewer.

@+++++

Ok merci !

Où es née cette marque ?

A priori il me faudrait avec l'option PL et les passerelles ?
(prix des passerelles ?)

xdols
24/09/2025, 21h10
Slt tony,

Cette marque n'était pas trop connu avant et depuis qu'ils ont sorti la X95 PRO-OE, beaucoup de personnes l'ont essayé et adopté. Diagtech sur le lien qu'il donne, dirige juste sur le site Udiagtech officiel, d'ailleurs depuis hier les tarifs on augmenté.

Ils font les grands salon de l'auto.
Dernier en date Mexico.

Pour les passerelles Sgw, le pack Fca 1 an, 10 tokens Renault et Mercedez 1 an pour 460€, délai 3 à 4 jours pour l'activation.

@+++++

Binbin
24/09/2025, 21h49
Delphi/autocom bon outil sur voiture, sur camion je suis septique, pas pratiqué beaucoup, mais pas convaincu du peu que j'ai vu.

guyguy307
24/09/2025, 22h21
Salut

14ans que j'utilise jaltest en agricole
J'ai.eu texa 2 ans (sa n'y arrive pas a la cheville)

Jatest efficace fiable ludique
Sav et hotline de dingue

C'est vraiment un outil merveilleux

Des collègues on l'option pl et remorque ils clone les ecu wabco de remorque et diverse fonction pointu

Et 100/10] de se qui dit , il fait a la différence de texa

Delphi la version officielle est déjà pas ouf en.pl alors j'imagine que le clone c'est pas dingue

Lainch très basique (quand sa dialogue)

Si sa peux taider