Voir la version complète : espace 4 2.2 dci
Bonjour
je rencontre un soucis avec un espace 4 2.2 dci arrivé compresseur de clim hs
je remplace par de la pièce d'origine avec sa bouteille recharge 1kg sa tourne mais cela ne fonctionne que 30mn après du chaud malgré que ventilo et compreseur en fonction
je n'ai aucun défaut avant mon intervention l’échangeur a été remplacé et cela fonctionnai.
j'ai dépose l’évaporateur l'orifice calibré était complétement plein j'ai tous nettoyé remplacer l'orifice remontage et la idem !!
je n'ai pas de condensa sous la voiture et ce n'est pas un probleme de volet qui est bien connu
c'est un montage harrisson
des idées
merci
calixo22
11/09/2020, 18h18
salut ,
verifie la connectique et les pins sur le compresseur ?
Salut,
Tu as revérifié l'orifice calibré, voir si il n'était pas encore bouché ?
michelméca
11/09/2020, 21h20
bonsoir, si tu a une clim auto tu doit vérifier que tu a bien un pilotage sur la valve de réglage avec une valise diag avant de changer le CP par un neuf ou échange standart , la haute pression se controle aussi avec la valise car pas de raccord HP , le raccord sur la bouteille est basse pression , surtout pas d excès d huile dans le circuit car l orifice calibré est au plus bas du circuit et bloque la pulvérisation du gaz .
salut ,
verifie la connectique et les pins sur le compresseur ?
hello
le compresseur fonctionne parfaitement
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Salut,
Tu as revérifié l'orifice calibré, voir si il n'était pas encore bouché ?
oui pas en cause
bonsoir, si tu a une clim auto tu doit vérifier que tu a bien un pilotage sur la valve de réglage avec une valise diag avant de changer le CP par un neuf ou échange standart , la haute pression se controle aussi avec la valise car pas de raccord HP , le raccord sur la bouteille est basse pression , surtout pas d excès d huile dans le circuit car l orifice calibré est au plus bas du circuit et bloque la pulvérisation du gaz .
c'est une clim bi zone non auto
quand tu parle de la valve de réglage tu parle du détendeur ? ce n'est pas piloté et j'ai un montage harrisson comme celui ci
http://frigoristees.blogspot.com/2014/11/climatisation-automobile-montage.html
quand elle fonctionne j'ai entre 10 et 12 bars normal puis quand elle fait du chaud sa passe a 18 et 22 bars !! clairement problème d’échange
je suis comme un dingue un truc si simple
je mis recolle lundi
michelméca
19/09/2020, 19h10
salut, le shéma de clim que tu montre spécifie un CP a cylindrée variable donc piloté par le calculateur de clim . tu a combien de prises sur le CP ( une a l avant coté poulie pour l embrayage et une au cul coté sortie entrée du gaz ? ) si deux prises clim pilotée , si une seule prise pour embrayage clim manuelle.
tu ne précise pas si le moteur est au ralenti .
le ventilateur doit tourner en première vitesse a l arrèt .si panne de ventilateur la pression monte très fort car pas de refroidissement dans le condenseur et donc pas de production de froid a l évaporateur
michelméca
19/09/2020, 19h24
je rajoute il n y a pas de détendeur sur espace 4 mais un orifice calibré qui rempli cette fonction . le diamètre d orifice est pas le mème pour clim auto ou manuelle .
Salut,
A priori le ventilo tourne au moment de la coupure du froid.
Tu as accès à certains paramètres avec la valise ? Si oui, rien d'incohérent au niveau des sondes de températures ?
michelméca
20/09/2020, 14h09
re: ta température évaporateur doit etre au alentour de 5° si l évaporation se fait bien , difficile a voir sans valise pour avancer
julian68
22/09/2020, 19h26
Salut, tu dois branché un mano et voir quelle temperature d'evaporation ou pression(BP) et quelle temperature de condensation ou pression (HP) tu as et si au moment ou la clim commence a faire du chaud il y a un changement de pression.
salut, recharge 1 kilo ca fait beaucoup non pour un monospace ??
anthoh900
22/09/2020, 19h45
Salut si ta pression continue a monter soit pas assez de refroidissement devant soit pas assez détente a l evapo soit la géométrie variable du compresseur ne fonctionne pas et est au max tout le temps !!!paramètre visible avec la valise !!!regarde quel paramètre se met a déconner en premier ça peu donner des indices ...
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
michelméca
22/09/2020, 20h48
salut, que des bonnes réponses , les recharges vendues font 1 kg et il vau mieux avoir moins de gaz que trop , la cylindrée variable compense , mais pour une bonne évaporation il faut que la basse pression en sortie évaporateur n excède pas 2 bars , un excès de gaz empèche la réaction de température dans l évaporateur , il est capital de faire le vide car de l air dans le circuit entraine une surchauffe artificielle dans le circuit sans bénéfice pour l évaporation .
on ne sait toujours pas s il s agit d un CP a cylindré variable ou fixe .
dans un montage a cylindrée variable le tendeur est automatique .
pour une cylindrée fixe le tendeur se règle avec un tensiomètre.
Salut,
A priori le ventilo tourne au moment de la coupure du froid.
Tu as accès à certains paramètres avec la valise ? Si oui, rien d'incohérent au niveau des sondes de températures ?
oui le ventilo tourne tous le temps j'ai une clip les températures sont OK
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Salut, tu dois branché un mano et voir quelle temperature d'evaporation ou pression(BP) et quelle temperature de condensation ou pression (HP) tu as et si au moment ou la clim commence a faire du chaud il y a un changement de pression.
montage harrisson pas de bp
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salut, recharge 1 kilo ca fait beaucoup non pour un monospace ??
non c'est la préconisation constructeur
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Salut si ta pression continue a monter soit pas assez de refroidissement devant soit pas assez détente a l evapo soit la géométrie variable du compresseur ne fonctionne pas et est au max tout le temps !!!paramètre visible avec la valise !!!regarde quel paramètre se met a déconner en premier ça peu donner des indices ...
Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
c'est la pression qui s'envole en premier ensuite température de l'evapo et le reste suis forcement
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salut, que des bonnes réponses , les recharges vendues font 1 kg et il vau mieux avoir moins de gaz que trop , la cylindrée variable compense , mais pour une bonne évaporation il faut que la basse pression en sortie évaporateur n excède pas 2 bars , un excès de gaz empèche la réaction de température dans l évaporateur , il est capital de faire le vide car de l air dans le circuit entraine une surchauffe artificielle dans le circuit sans bénéfice pour l évaporation .
on ne sait toujours pas s il s agit d un CP a cylindré variable ou fixe .
dans un montage a cylindrée variable le tendeur est automatique .
pour une cylindrée fixe le tendeur se règle avec un tensiomètre.
j'ai une station de recharge j'en suis pas a ma première voiture tirage au vide remplacement de pièces 40 minutes. oui orifice calibré comme indiqué dans le message de départ, le schéma mis est un exemple comme expliqué, c'est une clim manuel
je ne vois se que tu veux réglé avec un tensiomètre la courroie accès ?
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j'ai tous repris véhicule a froid ras cela fonctionne bien tous les paramètres sont OK
au bout de 30 minutes du chaud
j'ai tous déposé compresseur evapo condenseur ect... rien n'est bouché tous est propre
je ne vois que le compresseur neuf qui pourrait déconner.
je vais voir avec mon fournisseur pour qu'il m'en file un autre.
a suivre....
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