Voir la version complète : 206 1.4 HDI 2007 Mode eco ne demarre pas
salut les amis,
j'ai une 206 1.4 hdi 70 de 2007 qui ne veut pas démarrer.
Batterie OK,
Fusibles BSI, BSM et mégas fusibles sous BSM OK
Araignée gasoil neuve avec pompette et filtre gasoil changé gasoil ok et sans fuite.
Message affiché sur l'affichage déporté "mode economie"
Le moteur se lance mais ne veut pas démarrer comme si c'était une panne antidémarrage alors que tout va bien de coté la.
Aucun message sur pp2000 (mode 206 MUX) ou Diagbox quand passe en 206+
D'ou cela peut il venir ?
une procédure pour sortir du mode éco energie ?
Merci par avance les amis.:50:
ronan4982
16/09/2020, 22h36
signal pmh ?
Il faut que je vois à la valise pour le pmh. J'ai pas fais gaffe pour la synchro. A tester
Slt
As tu essayé avec du start pilote ?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Micka1115
17/09/2020, 06h19
Bonjour
Valeurs en temps réel ? Pression GO ? Antidémarrage OK sur le diag ? Débitmètre OK ? Synchro arbre vilebrequin/arbre à came ?
Salut,
Oui, commence par une lecture des données principales, lors de la tentative de démarrage.
Le mode ECO n’empêche en aucun cas le démarrage.
Dans quelles conditions s'est produite la panne ?
Des travaux ont eu lieux juste avant ?
Slt l ami des code defaut ..
boukrama
17/09/2020, 10h08
bonjour vérifier courroie de distribution peut être a saute un cran
neoamtrixe
17/09/2020, 11h38
salut a tous meme pb sur une C3 1.4 hdi de 344 000 kms eh oui c costau PMH hs a la valise.
essais demarrage a la poussette,si ca demarre ,il y a 99% de chances que ton bsm est hs
Salut les amis,
Alors j'ai essayé de démarrer au start, elle démarre mais s'arrête.
ça m'a fait déja sauter le mode éco.
Ensuite j'ai passé la valise Delphi (il y 2 pages ci-jointes en photo) et le diag avec Diagbox.
J'ai regardé dans les paramètre lors du démarrage il y a synchronisation des capteurs PMH et AAC.
Ce matin elle s'ai remis en mode éco mais avec start pilot j'ai encore viré ce mode éco mais elle ne démarrage tjr pas.
Dernier test comme vous me dite, un tirage à la barre avec une autre voiture ?
en attendant voici les photos des diag que j'ai fait
Par contre je n'arrive pas à effacer les codes c'est bizarre car j'y arrive sur tous les véhicules même si çà revient alors que la ça mette "impossible d'effacer less codes" que ce soit avec Diagbox ou Delphi
Boutbout
18/09/2020, 15h36
Salut , tu as vérifié toutes les masses ?
Non pas toutes les masses je vais regarder mais au passage la voiture n'a que 49647 km exactement même si elle est de 2007
salut la je supsone la pompe hp ou le regulateur de pression prend les valeur de pression gasoil elle doi depasser 1500 bar si elle attain pas cette valeur impossible de demarer tien nous au jus
salut la je supsone la pompe hp ou le regulateur de pression prend les valeur de pression gasoil elle doi depasser 1500 bar si elle attain pas cette valeur impossible de demarer tien nous au jus
Salut 1500 Bar? Déjà au démarreur 250 Bar seront suffisant . Par contre control déjà alim debimetre et vanne egr . J'avais eu le même problème sur une 207 1.4 hdi c'était le calculateur qui alimenté plus les composant
---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h15 ----------
Pas 207 mais 206 je me suis trompé
DIAGSYSTEM25
18/09/2020, 16h47
Salut c'est pas ta vanne egr qui serai bloqué des fois .regarde.
Salut les amis,
Alors j'ai essayé de démarrer au start, elle démarre mais s'arrête.
ça m'a fait déja sauter le mode éco.
Ensuite j'ai passé la valise Delphi (il y 2 pages ci-jointes en photo) et le diag avec Diagbox.
J'ai regardé dans les paramètre lors du démarrage il y a synchronisation des capteurs PMH et AAC.
Ce matin elle s'ai remis en mode éco mais avec start pilot j'ai encore viré ce mode éco mais elle ne démarrage tjr pas.
Dernier test comme vous me dite, un tirage à la barre avec une autre voiture ?
en attendant voici les photos des diag que j'ai fait
Salut,
Et pour ce qui est des valeurs, sous l'action du démarreur ??
Pression rampe, tours moteur...
Bonjour,
Effectivement, il faut au moins 150 bars mini pour que les injecteurs soient pilotés.
Je pense que c'est que voulait dire joujou et non pas 1500 bars. Regarde en valeurs réelles régime, pression rampe, commande EV pompe HP. les principaux paramètres pour quelle puisse démarrer voir pour le mode éco pour pas qu'il te gène voir si tu peux le désactiver au niveau BSI.
DAVID02620
18/09/2020, 21h07
salut
controle ton faisceau capteur pression rail
fil coupé pour moi
ou controle avec le schema tes alim a ce capteur
rahmani2008
18/09/2020, 21h44
salut
verifier que le calculateur n'est pas verouillé
verifier l'etat de la synchronisation
verifier la pression du gasoil
Je vais regarder tout ça avec Diagbox en allant ds les paramètres personnalisés du calculo injection et je vous tiens au jus. Je regarderais aussi comme dit le faisceau capteur rampe et la vanne egr qui est juste dessus.
---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h34 ----------
Je ne peux pas désactiver le mode eco pour répondre à Canard sur cette voiture via Diagbox Bsi Maintenance activer mode économie
Je ne peux pas désactiver le mode eco pour répondre à Canard sur cette voiture via Diagbox Bsi Maintenance activer mode économie
Salut,
Le mode ECO ne gênera pas Diagbox pour la lecture de paramètres.
Par contre, si tu le retrouves tous les matins c'est que quelque chose l'active...
adel2789
19/09/2020, 08h19
Je vais regarder tout ça avec Diagbox en allant ds les paramètres personnalisés du calculo injection et je vous tiens au jus. Je regarderais aussi comme dit le faisceau capteur rampe et la vanne egr qui est juste dessus.
---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h34 ----------
il faut les paramètres en temps réels pour comprendre ce qui cloche exactement
maitresox
19/09/2020, 09h32
Salut
Fait nous un imprim écran sous action démarreur en circuit de carburant et et circuit d'air avec diagbox.
Egr bloquée ouverte tout à fait plausible.
Salut les amis,
Comme demandé voici les impressions écran du circuit carburant et admission moteur avec démarreur engagé.
Salut les amis,
Comme demandé voici les impressions écran du circuit carburant et admission moteur avec démarreur engagé.
Salut,
Tu es à 0 en pression carburant.
Le circuit d'alim est bon, pas de prise d'air ?
161 t/mn c'est faible, la batterie est en état ?
Oui en bon état mais même avec une voiture démarrée a coté et avec les câbles ça ne démarre pas. Certes avec plus de tours minutes au démarreur mais ne démarre pas :-(
J'ai regardé les alimentations Capteur pompe HP et capteur pression gasoil le courant y arrive. Je vais regarder niveau egr mais bon ....
Regarde les pressions de gazole au démarreur. Il faut à peu près 280 bars pour démarrer.
Micka1115
21/09/2020, 13h02
Bonjour
Question bête mais tu as bien du carburant dans le réservoir ?
Pression 8 bars beaucoup trop faible et aucun débit, débranche les retours des injos, y'a du gazoil qui sort sous l'action du démarreur ?
Essaye de purger pour voir si tu as bien du carburant qui arrive à ta pompe, si oui mesure avec un mano la pression GO en sortie de pompe, et ensuite en sortie de rampe ( à la place des injecteurs un par un ) si les valeurs sont bonnes au contrôle manuel et pas au diag c'est qu'il y a un problème de capteur, débranche le capteur de pression rampe pour voir si ça ne fonctionne pas mieux, si les valeurs sont identiques qu'au diag tu aurais un problème de pompe hp ou son régulateur d'après moi
Micka1115
21/09/2020, 13h12
Bonjour
Question bête mais tu as bien du carburant dans le réservoir ?
Pression 8 bars beaucoup trop faible et aucun débit, débranche les retours des injos, y'a du gazoil qui sort sous l'action du démarreur ?
Essaye de purger pour voir si tu as bien du carburant qui arrive à ta pompe, si oui mesure avec un mano la pression GO en sortie de pompe, et ensuite en sortie de rampe ( à la place des injecteurs un par un ) si les valeurs sont bonnes au contrôle manuel et pas au diag c'est qu'il y a un problème de capteur, débranche le capteur de pression rampe pour voir si ça ne fonctionne pas mieux, si les valeurs sont identiques qu'au diag tu aurais un problème de pompe hp ou son régulateur d'après moi
PS : tu es sur de l'antidémarrage ? Parce que consigne debit GO il met 0, comme si l'antidem était actif
Bonjour,
Sur ces moteurs PSA ou Ford si la synchro PMH et Arbre à cames n'est pas bonne les injecteurs ne sont pas commandés avec aucun code erreur au diag, d'ailleurs même avec le capteur arbre à cames débranché aucune erreur n'apparaît.
Le système de pompe est neuf j'ai changé la poirette et les tuyaux livrés de chez PSA.
Il y a du gasoil car le tube transparent est bien rempli et c'est bien purgé et le réservoir est au quart de gasoil. J'ai débranché la sortie pompe HP et j'ai bien du gasoil qui va vers la rampe. je vais essayer de débrancher des retours injecteurs maintenant pour voir. J'aurais bien dévisé les arrivés des injecteurs mais ils sont mal placé sur ce 1.4 hdi on est pas sur du 1.6 hdi :-(
maitresox
21/09/2020, 17h11
Essaie un autre capteur de pression
je n'ai pas de gasoil dans les retours injection. Demain j'essaie un autre capteur de rampe pour voir comme dit MaitreSox
FABRICE56
21/09/2020, 20h28
Bonjour.
Déjà eu ce souci vanne egr en cours circuit. Débrancher la prise de la vanne et elle devrait démarrer.
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
Merci Fabrice56. Je test demain matin direct en arrivant au garage et je vous tiens tous au courant.
salut yomgui
dsl j ai pas lu les message avant d apres un de tes screen ta Zero pression enfin 8 bars donc pas de demarrage voir capteur et connectique? apres regard du cote du regulateur
si zero pression tu as quoi au niveau du com200 ta la communication aucun souci?
parceque si ta l antidemarrage donc pas de demarrage??
apres verifie tension des injecteurs ? si ta rien verifier le pmh cest lui qui pose probleme a tout ca
commence par debrancher la vanne egr et puis controle le regulateur de hp valeur limite inferieur ( regulateur ou filtre colmaté si ya pas de basse pression yaura jamais de haute pression
bon courrage
J'ai débranché la vanne egr et pareil ça ne démarre pas. J'ai même démonté la vanne egr et enlevé le collier du catalyseur en l'écartant et pareil ne démarre pas. Le client va m'apporter le double des clés pour tester au cas ou.
barthdu22
22/09/2020, 20h10
Salut, sur les 1.4 hdi il faut se mefier du faisceaux electrique des injecteurs et capteur rail. Il a un gros connecteur, regarde si il n'y a pas de pin de tordu dedans (gros connecteur a coté du filtre a GO)
oui fallais juste debrancher le connecteur mais enfin je savais que cetait pas ca
c est ton faisceau capteur rail ou regulateur car ta pas de pression
poste un scan global stp
J'ai fais un diag du bsi et voici le résultat en photo.
J'ai l'impression que ça vient de l’antidémarrage car le calculateur moteur est dérouillé même si je mets contact et j'essaie de démarrer.
Qu'en pensez vous ?
Salut.
Je pense que c est plus qu une impression.
Le calculateur et le bsi sont appairés, mais le bsi ne reconnait pas la clef.
Pb com 2000.. antenne...clef ??
J'ai essayé avec les deux clés. C'est pareil. Je vais me faire prêter un com2000 pour voir si ça répond pour déverrouiller le calculo injection.
Salut,
Capteur pression de Rampe HS
@+
salut,
essais un petit coup de start pilote ou nettoyant frein
si elle démarre c'est que t'a les joints du régulateur de pression qui sont HS
c'est courant sur les hdi.
maitresox
23/09/2020, 13h04
Salut
Bon ba çà avance. Tu peux faire des tests actionneurs dans l'item antidémarrage.
Test des clés ....
A+
Oui je vais tester les clés. Pour moi c'est lié maintenant avec presque certitude que c'est l’antidémarrage car j'ai du courant partout et j'ai fais des tests croisés avec les capteurs
Slt l ami y n aurais pas couper les fil de l autoradio sur cette voiture ..
Non les fils autoradio bleu et rouges sont ensembles sertis si tu veux savoir :-)
49627 km la voiture du papi.
Je vais essayer un autre com2000 demain si j'ai le temps et je vais essayer de la tracter pour voir si elle démarre
Non les fils autoradio bleu et rouges sont ensembles sertis si tu veux savoir :-)
49627 km la voiture du papi.
Je vais essayer un autre com2000 demain si j'ai le temps et je vais essayer de la tracter pour voir si elle démarre
Le com 2000 ok les phare ne reste pas allumé etc.. jai regarder au dessus au tous début du poste tu dit immo OK et la non dans le bsi le papi a pas ouvert la cle je suppose que tu a essayer le double de la voiture la dernière fois jai fais un partner ok dtc il avais ouvert la cle changer la coque 3 jours avant j'avais 0 bar ensuite jai ouvert la cle car ecm verrouillée il avais rien ..
---------- Post added at 07:35 PM ---------- Previous post was at 07:29 PM ----------
si l immo et bloquer tu peu faire 20 tours dans le village jamais elle demarre..pour moi probleme de cle ou de com 2000
Micka1115
24/09/2020, 05h54
+1 avec Akasa, c'est pas faute d'avoir insisté dès le début sur l'état de l'antidémarrage :peep:
Salut l'amI
La voiture est elle arrivé roulante ou en panne au garage?
Voir si tu n'a pas inversé 2 fiches de capteur en changeant tes tuyau .
salim-diad13
24/09/2020, 06h59
débranche ta batterie et rebranche
débranche ta batterie et rebranche
BONJOUR...
A lire tes messages, apparemment tu connais pas les formules de politesses !!! :32::32:
Il y a un règlement sur le forum, au lieu de poster n'importe quoi sans lire les sujets, tu devrais le prendre en compte et l'appliquer !! :der::der:
---------- Post added at 06h24 ---------- Previous post was at 06h19 ----------
... Le moteur se lance mais ne veut pas démarrer comme si c'était une panne antidémarrage alors que tout va bien de coté la.
Salut YomGui,
Tu avais contrôlé l'anti démarrage au départ ??
Le calculateur moteur était déverrouillé ??
La voiture est arrivée sur plateau je ne l'ai jamais vue démarrée.
Je pense que je vais faire un immo off car j'ai l'impression que le calculo moteur est bloqué
Petite confirmation que l'option que j'ai choisi est la bonne ?
Petite confirmation que l'option que j'ai choisi est la bonne ?
Salut.
Oui c est la bonne.
neoamtrixe
24/09/2020, 18h29
tiens nous au courant si cela a fonctionné
ça y ai les amis. J'ai extrait mon dump du 95160 et j'ai utilisé le logiciel Immo Universal Décoding pour faire tout ça avec le vieux pc sous XP qui me sert à faire les prog et mon programmateur Willem.
J'ai eu raison de cette satanée 206: !!!!! ELLE DEMARRE !!!! YOUPPPIIIIIII
Le plus dur à été d'ouvrir le calculo injection: le bougre est bien collé :-) mais j'ai une bonne station de soudure donc ça va :-)
Merci pour tout à vous tous de toutes les infos que vous m'avez filés.
Le sujet peut être clos.
DAVID02620
24/09/2020, 20h50
salut
youpi non je pense pas tu n a pas trouvé la vrai panne , tu as juste eliminé le probleme d anti demarrage
Ben en tout cas ça a réveillé le calculo injection et j'ai pu effacer tous les codes défaut présent dans le calculo injection.
Je pense qu'il s'était mis en sécurité.
Le client est pressé il faut que je la livre demain mais ça aurait été pour moi j'aurai testé en virginisant le calculo et puis j'aurai au Diagbox fait l'apprentissage du calculo injection
Donc comme j'ai dit au dessus la panne était bien un soucis d immo enfin tu verra le princiapl c'est quel demarrebsi tous fonctionne..
Je trouve par contre inadmissible de la part de chez Peugeot que ça arrive que seulement au bout de 49000 km sur un véhicule. Certes le véhicule est de 2007 mais tout de même.
Vérifie bien dans un premier temps dans le delphi que tu as bien sélectionner le bon ecu car sa arrive qu’il propose pas quelque ecu. Vérifie dans les paramètres que l’anti démarrage est bien inactif. Vérifie la distribution est bien synchroniser. Supprime et relance un diag pour voir les défauts qui remonte
Vérifie bien dans un premier temps dans le delphi que tu as bien sélectionner le bon ecu car sa arrive qu’il propose pas quelque ecu. Vérifie dans les paramètres que l’anti démarrage est bien inactif. Vérifie la distribution est bien synchroniser. Supprime et relance un diag pour voir les défauts qui remonte
BONJOUR !!!
"Vérifie" tes formules de politesses et lis le sujet avant de poster... :der:
Je trouve par contre inadmissible de la part de chez Peugeot que ça arrive que seulement au bout de 49000 km sur un véhicule. Certes le véhicule est de 2007 mais tout de même.
Bon, au moins elle démarre cette 206.
Sans connaître l'historique des réparations où travaux, difficile d'incriminer PSA :001_07:
D'autant plus, et je rejoins ce que dit David, le soucis réel de la panne reste toujours inconnu.
Par contre, une chose m'intrigue, pour revenir sur mon dernier message (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=810093&postcount=56) le calculateur était comment au départ ?
Le calculo moteur etait verrouillé. J'ai fait tous les test croisés , vérifié les alims changer les capteurs, vérifier les clés avec les transpondeurs , les fusibles petits moyens gros, tout était bon de tous les calculo sauf celui d'injection (moteur). Le bsi, le bsm, le com2000 tout était bon au diag. Le client a fait changer la batt à un feu vert et a priori ça a commencer a merder a partir de la. La procédure remplacement batterie a elle été respectée ,on ne sait pas. Bref il fallait réveiller ce calculo injection.
Le client a fait changer la batt à un feu vert et a priori ça a commencer a merder a partir de la.
A mon avis on se rapproche de la source de la panne... ça sent un court circuit où quelque chose de ce genre.
Oui ils ont du faire un court circuit et ça à du bloquer le calculo injection car une voiture à 49650 km exactement ça fait bizarre de faire immo off
barthdu22
25/09/2020, 12h12
Salut,sa peu arriver parfois que le bsi oublie la clé et du coup il faut simplement refaire un apprentissage. J ai déjà eu sa plusieurs fois au boulot sur 206
Au moins avec l'immo off plus de souci de clé si c'était ça. :-)
dreamland
25/09/2020, 20h08
Au moins avec l'immo off plus de souci de clé si c'était ça. :-)
Hello
Exact pour le démarrage, mais tu as oublié de dire a ton client que son véhicule n'a aucune protection contre le vol et certainement son assurance sera heureuse de cette réparation car elle ne remboursera rien .
Dommage de vouloir a tout prix contourner les pannes et non réparer surtout si c'est simplement un apprentissage des clés .
A+
Qui veut voler une 206 1.4 hdi de 2007 sans dec !! Lol. Et en plus comment veux tu que l'assurance sache qu'il y a eu un immo off. C'est comme ceux qui font programmer leur calculo pour gratter des chevaux en cas d'accident.
D'ailleurs la n'était pas le sujet. L'essentiel c'est d'avoir réparé. Ca tournait autour de l'anti démarrage. Le post peut-être clos now. Merci à toutes et tous
kev29200
30/09/2020, 23h19
déjà eut ce type de panne sur 307 com2000 hs
déjà eut ce type de panne sur 307 com2000 hs
BONJOUR...
COM2000 HS... comme les formules de politesses !!
4 messages depuis 2012, pas un bonjour, pas de respect du règlement, pas de présentation...
Comme on dit chez moi, des coups de pied au cul qui se perdent !!
:ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban: :ban::ban:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org