Voir la version complète : Nettoyage Windows 10
Bonjour les amis,
J’ai mon pc portable packardbell (AMD E-300 APU 1.3ghz, 64bits, 4gb ddr3) qui rame quand on est sur un logiciel bureau à distance (télétravail)
Quelqu’un peut me faire un nettoyage complet de mon pc a distance via teamwiever ?
Merci les amis.
omarzoro
17/09/2020, 11h43
salam l'ami avec t'on processeurs de AMD E-300 APU 1.3ghz en Windows 64bits même si tu fait un bon nettoyage ça va pas changer beaucoup de chose, en grand le processeur il n'est pas assez puissant.
Salut,
je confirme Ormarzoro il faut investir dans du news matériel, après si un pc que pour de la bureautique ça peut le faire ;)
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Salut le mieux c’est un Lenovo
La série X220 I5 va très bien
Avec 500giga et 4 de ram
Sa suffit largement en win 7/32
Il a l’avantage d’être compact et solide
boukrama
18/09/2020, 06h41
Bonjour les amis,
J’ai mon pc portable packardbell (AMD E-300 APU 1.3ghz, 64bits, 4gb ddr3) qui rame quand on est sur un logiciel bureau à distance (télétravail)
Quelqu’un peut me faire un nettoyage complet de mon pc a distance via teamwiever ?
Merci les amis.Bonjour comme il dit omarzoro le cpu et limite déjà pour améliorer un peux prend un ssd à place de disque dur passé à 8 giga de ram
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonjour les amis,
Merci les amis.
bonjour si tu as la possibilité change de pc évite de faire des frais avec celui que tu as
Essaye nettoyage avec logiciels : https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpcleaner-gratuit/
Ccleaner : https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download?mac
Au moins pour voir si ça t’apporter un plus...
Bonjour, comparatif:
https://versus.com/fr/amd-e-300-vs-intel-core-i3-2130#group_other
Salut à toi pocoyo, chez lenovo je préfère le e330 pas mal de petits détails supérieurs ;)
A vous lire
Bonjour, comparatif:
https://versus.com/fr/amd-e-300-vs-intel-core-i3-2130#group_other
Salut à toi pocoyo, chez lenovo je préfère le e330 pas mal de petits détails supérieurs ;)
A vous lire
Salut Honda en fait j’en ai 4 en x220
Et des fois je fais image compète du DD pour le cas où sa plante
Comme ça je fait juste un swap du DD
Oui le X330 c’est très bien [emoji4]
aigle459
18/09/2020, 18h39
Bonjour comme il dit omarzoro le cpu et limite déjà pour améliorer un peux prend un ssd à place de disque dur passé à 8 giga de ram
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Bonsoir,
même en mettant un ssd et en passant à 8 go de ram ton pc sera toujours aussi peu performant.Les pcs. avec ce type de config tu ne peu pas faire grand chose même rien qu'en bureautique !
ZIZO2834
23/09/2020, 22h55
Merci les amis
Merci les amis
Donc d’après vos conseils j’ai récupérer un autre pc portable :
Amd silver 3050U
Vitesse de base 2.3ghz
Mémoire 8go
Je vais voir si y’a un changement comparerai à l’autre, et vous tiens au courant.
Merci
aigle459
27/09/2020, 18h15
Bonsoir,
aucun doute que tu vas voir une grosse différence.
tu peux y mettre un ssd et à mon avis là tu vas voir une grosse différence
Je pense que le disque dur est déjà un ssd
Le PC c’est un hp mais le disque dur c’est un Samsung mzvlq256hajd-000h1
aigle459
27/09/2020, 20h06
oui apparemment c'est bien un ssd
sambenygg4
01/03/2021, 22h05
Essaye ANYDESK il est plus léger je croie
I have been cleaning the Windows with the integrated Cleaner. It works the best. Make sure you run it with admin rights! CCleaner is good too but the Windows Cleaner is superior
Salut, tu va surement devoir investir dans un nouveau PC, il est trop léger pour les logiciel d'aujourd'hui. Le nettoyage ne va pas apporter grand chose.
Salut Fabien, donc tu est localisé à RAS, et pas d''image dispo, je pense qu'il est urgent de te mettre en regle!
SunixDev
04/03/2021, 18h17
1.3ghz ça fait un peu juste oui, meme la plupart des téléphone portable modernes font bien mieux d'autant plus sur Android, donc sur un windows c'est vraiement pas top, meme avec plus de ram et un ssd, si le proc ne gère pas c'est compliqué.
Salut à toi, je te conseille de t'acheter un nouveau pc, tu peux en avoir pour pas très cher tout dépend.
Sinon garde celui-là pour la fin du monde ou réinstalle toi linux dessus, Lubuntu fera très bien l'affaire avec un petit SSD pour le système et quedalle en prix et ton HDD en guise de stockage.
Ensuite tu tourne avec un serveur+client VNC et que du bonheur tout dépend de l'utilisation que tu souhaites... dis nous en plus à bientôt
dragon63
01/08/2021, 07h41
Oui effectivement de ja beaucoup mieux. Sinon pour un bon nettoyage adwcleaner est tres bien pour ce qui veulent.
aigle459
01/08/2021, 14h45
Oui effectivement de ja beaucoup mieux. Sinon pour un bon nettoyage adwcleaner est tres bien pour ce qui veulent.
Bonjour,
Adwcleaner ne sert pas pour ce genre de nettoyage : il "nettoie" les navigateurs et non le système.
Bonjour,
Adwcleaner n'est pas un nettoyeur comme ccleaner et autres, certes. Néanmoins, il agit autant au niveau du/des navigateurs que du système pour enrayer certains types de malwares/adwares à titre d'info... Faut pas dire de bêtises, surtout pour quelqu'un qui fait du "service informatique" ! (D'ailleurs pour preuve adwcleaner peut aussi nettoyer les "applications pré-installées" dans l'ordinateur, c'est bien qu'il touche au système non ?!, ce que je ne conseille pas d'ailleurs (pas par ce biais du moins))
Par contre, au cas où, sous windows, la commande qui permet de nettoyer un max de fichiers temporaires et autres, et qui est d'origine dans les ordis depuis windows 7 est "cleanmgr" (outil de nettoyage de disque).
Ne pas oublier de le démarrer en mode administrateur pour avoir accès au nettoyage des mises à jours de Windowsupdate qui ont déjà été installés et qui ne servent plus a rien. En règle générale, vous pouvez tout cocher pour nettoyer dedans sans risques, à part faites attentions à votre dossier "Téléchargements" qui vaut mieux décocher s'il est présent... (à partir de windows 10 je crois)
++
aigle459
01/08/2021, 15h59
Bonjour,
Adwcleaner n'est pas un nettoyeur comme ccleaner et autres, certes. Néanmoins, il agit autant au niveau du/des navigateurs que du système pour enrayer certains types de malwares/adwares à titre d'info... Faut pas dire de bêtises, surtout pour quelqu'un qui fait du "service informatique" ! (D'ailleurs pour preuve adwcleaner peut aussi nettoyer les "applications pré-installées" dans l'ordinateur, c'est bien qu'il touche au système non ?!, ce que je ne conseille pas d'ailleurs (pas par ce biais du moins))
Par contre, au cas où, sous windows, la commande qui permet de nettoyer un max de fichiers temporaires et autres, et qui est d'origine dans les ordis depuis windows 7 est "cleanmgr" (outil de nettoyage de disque).
Ne pas oublier de le démarrer en mode administrateur pour avoir accès au nettoyage des mises à jours de Windowsupdate qui ont déjà été installés et qui ne servent plus a rien. En règle générale, vous pouvez tout cocher pour nettoyer dedans sans risques, à part faites attentions à votre dossier "Téléchargements" qui vaut mieux décocher s'il est présent... (à partir de windows 10 je crois)
++
j'ai pas précisé effectivement ça nettoie le cache ou l'historique du navigateur mais il nettoie les adwares ou malwares comme tu l'a précisé excuse moi de ce manque d'information.
Mohamed yassine
10/09/2021, 14h07
Amd-E300 n'est pas puissant
---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------
Ccleaner bien pour repare dll windows
---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h04 ----------
Windows 7 32bit milleur
---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h05 ----------
2eme chose la ram et processeur au minimum quad core
---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------
Et tout sa marche bien
OVERSPEED
10/09/2021, 15h31
Bonjour
Pour Win10 ce qui serait utile c est d avoir une liste des fichiers / utilitaires Win10 ''utiles'' et de pouvoir desactiver les ''non utiles'' comme les utilisations reseaux et autres gadgets typiquement Win10 qui bouffent de la memoire pour rien
Au revoir
OS
aigle459
11/09/2021, 11h21
Amd-E300 n'est pas puissant
---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------
Ccleaner bien pour repare dll windows
---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h04 ----------
Windows 7 32bit milleur
---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h05 ----------
2eme chose la ram et processeur au minimum quad core
---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h06 ----------
Et tout sa marche bien
Windows 7 32 bits peut être meilleur pour le diag ou pour des pc qui ne vont pas sur internet mais sur pc qui vas sur internet assez fortement déconseillé
Windows 7 32 bits peut être meilleur pour le diag
Salut,
pour quelles raisons le 32 bits est-il meilleur pour le diag ?
quand tu parles de "diag", tu parles de quels logiciels ? ceux genre Autocom, Delphi ?
ou les plus poussés genre Xentry, Odis etc ... ?
Et pour les repro (kess etc ), le 32bit est mieux ?
aigle459
11/09/2021, 16h03
Le 32 bits est mieux pour le diag en fonction des logiciels que tu utilise : par exemple Diagbox 7 ne fonctionne qu'en 32 bits. Pour clip si tu tourne sous 10 64 bits, si je ne me trompe pas (à confirmer par d'autres membres) tu ne peux plus passer de véhicules plus anciens (je ne sais pas la date limite).
pour la reprog attend l'avis de personnes qui connaissent le sujet car je n'y connait rien
Pour Mercedes par exemple, HHtwin fonctionne en 32bits
meme si des solutions existent pour le faire fonctionner en 64bits
Diagbox sur 64 ---> obligé de passé en en Vmware je crois
Mirsa1206
25/10/2022, 15h48
C'est vrai que de nos jours, 8gb de rame c'est le minimum afin de travailler convenablement. Ça évite les mauvaised surprises
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org