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Voir la version complète : Suzuki Grand Vitara ne démarre plus !!!


ElTurco
17/09/2020, 16h45
Salut les frères

J'ai un soucis avec une Suzuki Grand Vitara 1.9 ddis 2007 qui ne démarre plus suite à un repos de 3 mois, la batterie est HS, au booster le démarreur tourne très bien mais ne démarre pas, au start pilote elle prend puis cale.

Au diag j'ai :

1) "DF004" Circuit capteur de pression turbo
- C.C. au plus ou circuit ouvert
- Permanent

2) "DF039" Capteur de température de l'air d'admission
- C.C. au plus ou circuit ouvert
- Permanent

3) "DF038" UCE
- Défaut EEPROM
- Intermittent

4) "B1705" Problème de transpondeur

Les défauts de capteur peuvent être normal car les capteurs été démonté pendant les tests d'arriver de gasoil, air, capteur etc... tout à l'air normal seulement les deux dernières m'en emmené à effectuer des recherches sur l'immo.

Du coup j'ai essayé la manip avec (GalletV54) dans "Voiture/Suzuki/Tool Suzuki" afin de reprog l'immo mais arrivé à 80% le logiciel me demande de coupé et remettre le contact avec 10sec d'attente entre les 2 étapes (coupé contact/ouvrir contact) mais rien ne se passe par la suite.

La clé est sans contact Keyless, j'ai aussi essayé de réinitialisé avec la porte fermé, mettre contact, fermer contact appuie 3x sur le capteurs d'ouverture de porte... mais en vain.

Si des grands frères pourraient me sortir de ce pétrin je serais très reconnaissant.

Merci d'avance les frères.

electronico
17/09/2020, 20h17
Hello,

Regarde les fusibles, côté chauffeur.
J'ai eu (1 fois) un fusible mal mis, qui empêchait le démarrage.
Ca m'a semblé complètement bizarre, mais c'était la seule panne : fusible trafiqué mal inséré.

ElTurco
18/09/2020, 18h46
Salut grand frère Electronico

Merci pour le partage d'expérience, j'ai pu accéder au calculo injec. avec DDT_2000 où j'ai prélèvé des données EGR, Turbo, Électrique... Que je vais partager pour voir si un grand frère pourrais m'aiguiller.

Demain je contrôlerai tous les fusibles pour être sûr, je ne sais pas si le fait de laissé une Suzuki Grand Vitara "Keyless" un long moment (jusqu'à vidé même la batterie) pourrait avoir comme conséquence de déprogrammer l'immo ?

Je partagerai le résultat à fur à mesure, merci

POCOYO
18/09/2020, 19h26
Salut grand frère Electronico

Merci pour le partage d'expérience, j'ai pu accéder au calculo injec. avec DDT_2000 où j'ai prélèvé des données EGR, Turbo, Électrique... Que je vais partager pour voir si un grand frère pourrais m'aiguiller.

Demain je contrôlerai tous les fusibles pour être sûr, je ne sais pas si le fait de laissé une Suzuki Grand Vitara "Keyless" un long moment (jusqu'à vidé même la batterie) pourrait avoir comme conséquence de déprogrammer l'immo ?

Je partagerai le résultat à fur à mesure, merci


Salam je sais qu’il y a un immobox normalement sur ce model

Quand la batterie ce vide tu te retrouve avec une désynchronisation
De immo et de l’ECU

Il va te falloir faire une syncro
Je t’envoie un lien en mp
Pour la suite

ElTurco
18/09/2020, 20h17
Selem frère POCOYO

Merci et respect à toi pour les infos et conseils que je vais suivre, je partagerai le résultat (inchallah)

Big respect à grand frère POCOYO.

ElTurco
22/09/2020, 11h06
Salut les frères

Je voulais donner des nouvelles de l'avancement de cette aventure, la voiture ne démarre toujours pas, j'ai vérifié les fusibles moteur côté chauffeur et il y avait un fusible 15 Ah décalé par rapport aux autres que j'ai changé mais sans résultat.

Avant de suivre le tuto de frère POCOYO j'ai réessayé la réinitialisation de l'immobox avec -Galletto_V54- qui à bien fonctionné (on pouvait entendre le claquement du calibrage) ensuite j'ai aussi re-calibré l'angle de braquage qui était signaler comme défaut avec voyant ESP constamment allumé, réglé avec la calibration plus de voyant ESP.

J'utilise Wow/DDT_2000/Renolink/DD4All pour le diag en choisissant Laguna 2 phase 2 mais pas d'accès à l'immobox (Suzuki) différents de l'immo Renault :) J'ai quand même pu effacé tous les défauts sauf 2 défauts + voyant "panne électronique" (un rectangle avec zigzag au milieu) qui persiste.

- Capteur de pression de suralimentation
- Capteur température d'air

J'ai quand même effectuer quelques "capture d'écran" afin de partager les résultats. Désolé pour la qualité :(

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=83544&stc=1&d=1600768083
On peut voir l'état de l'immo. mais bon comme l'immo Renault/Suzuki sont différents j'ai un doute sur le résultat.

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=83545&stc=1&d=1600768337
Voici une lecture des codes inject. avec DDT_2000

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=83546&stc=1&d=1600768531
La même chose avec DD4All (manque l'injecteur 4, bizarre)

D'autres valeurs moteur à l'arrêt vu qu'elle ne démarre pas :(

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=83547&stc=1&d=1600768738

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=83548&stc=1&d=1600768944

Voilà je continue de bosser dessus aujourd'hui si je trouve une piste je fait signe.

Sinon toute piste sont les bienvenus, merci.

jphp
22/09/2020, 19h17
salut, es ce que le voyant injection est allumé ? et es ce que le voyant prechauffage clignote ??
@

zenata
22/09/2020, 19h31
salam frére elturco

commences par l'immo , donnes nous plus d'info
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.malykh.szviewer.android&hl=fr
http://malykh.com/soft/sz-viewer/

zebulons
22/09/2020, 22h02
Salut tu dis dans ton premier poste que le véhicule a pas bougé pendant trois mois t’a vérifier que t’a pas un rongeur qui t aurais grignoter quelque fil .

ElTurco
23/09/2020, 04h25
salut, es ce que le voyant injection est allumé ? et es ce que le voyant prechauffage clignote ??
@

Salut frère Jphp

Oui le défaut injection est constamment allumé mais ne clignote pas il est fixe. (Pardon j'ai marqué "voyant défaut électronique" au lieu de voyant Injection dans le post précédent)

Merci pour l'intervention grand frère Jphp.

ElTurco
23/09/2020, 04h41
salam frére elturco

commences par l'immo , donnes nous plus d'info
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.malykh.szviewer.android&hl=fr
http://malykh.com/soft/sz-viewer/

Selem grand frère Zenata

Merci pour ce soft utile, je l'avais téléchargé sur Android mais c'était limité (pas de diag de l'immo) j'viens de le trouver en mode PC
http://malykh.com/soft/sz-viewer/
et il y à l'immo (KYS = Keyless) dans les modules de diag, donc c'est une piste à tester, je vais le essayé dans la journée (inchallah)

Pour les défauts (Transpondeur + Eeprom) c'est réglé suite au reset avec GaletteV54 en allant sur (Car/Suzuki/Suzuki Tool) après réinitialisation plus de défaut.

Merci encore pour ton soutien grand frère.

---------- Post added at 05h41 ---------- Previous post was at 05h38 ----------

Salut tu dis dans ton premier poste que le véhicule a pas bougé pendant trois mois t’a vérifier que t’a pas un rongeur qui t aurais grignoter quelque fil .

Salut frère Zeboulons

Je n'est pas vraiment vérifiée les fils, j'en profiterai pendant le diag l'état du câblage.

Merci pour l'instruction.

Respect aux grands frères.

sadna
23/09/2020, 09h48
Salut,

Je dois etre un peu rouillé concernant les immo,
mais que je vois sur premiere photo :

Code appris = ECM vierge
Apprentissage = 0
cle appli = 0

pour moi y a aucune cle apprise
et le calculateur moteur est vierge :\

@+

ElTurco
23/09/2020, 16h03
Salut,

Je dois etre un peu rouillé concernant les immo,
mais que je vois sur premiere photo :

Code appris = ECM vierge
Apprentissage = 0
cle appli = 0

pour moi y a aucune cle apprise
et le calculateur moteur est vierge :\

@+

Salut frère Sadna

C'est ce que je me suis aussi dit mais vu que la central. fonctionne avec les 3 clés, que le diag à été fait par Renolink ou DDT_2000 et que seul le moteur (injection) était dispo et que l'immo sur Renault et Suzuki sont différent j'ai pas fait attention :d

Suite aux contrôles (câblerie, fusible) rien trouvé, le voyant (Injection) est toujours allumé, après diag j'ai quand même 3 défauts :smile:

- Capteur de pression de suralimentation
- Capteur température d'air

Et vien s'ajouter à nouveau le :

"B1705" (Problème de transpondeur) :smokin:

La batterie était à 11.6 V

Cette batterie impuissante pourrait mettre l'immo en déf ?

Je pense devoir quand même suivre le conseil de frère POCOYO qui est de démonter l'ECU et le lire en BDM pour le rendre "Vierge"

Toutes idée/conseil/instructions sont les bienvenus.

Merci les frères.

POCOYO
23/09/2020, 17h37
Salut frère Sadna

C'est ce que je me suis aussi dit mais vu que la central. fonctionne avec les 3 clés, que le diag à été fait par Renolink ou DDT_2000 et que seul le moteur (injection) était dispo et que l'immo sur Renault et Suzuki sont différent j'ai pas fait attention :d

Suite aux contrôles (câblerie, fusible) rien trouvé, le voyant (Injection) est toujours allumé, après diag j'ai quand même 3 défauts :smile:

- Capteur de pression de suralimentation
- Capteur température d'air

Et vien s'ajouter à nouveau le :

"B1705" (Problème de transpondeur) :smokin:

La batterie était à 11.6 V

Cette batterie impuissante pourrait mettre l'immo en déf ?

Je pense devoir quand même suivre le conseil de frère POCOYO qui est de démonter l'ECU et le lire en BDM pour le rendre "Vierge"

Toutes idée/conseil/instructions sont les bienvenus.

Merci les frères.


Salam tu as 4 codes pin générique pour Suzuki

9622
4229
0408
0804

Si tu as un tool genre skp ou xtool tu peut faire un AKL et apprendre la clé

Essaye si tu as un tool pour programmer avec les codes pin
Normalement pour ton véhicule ce serait le 9622

ElTurco
23/09/2020, 18h35
Selem grand frère POCOYO

Merci infiniment pour ton soutien, malheureusement je n'est pas ces outils j'avais un doute de me confronter avec un soucis de ce genre, je vais faire des recherches si ya moyen de faire ça autrement sinon ça va être cuisson !!! :)

Merci grand frère.

ElTurco
23/09/2020, 19h43
Tlemcen est une mine d'or pour celui qui cherche bien :)

Voici une piste intéressante avant de m'attaquer au calculo :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=36977

L'auteur (Fait vite) que je salue et remercie partage une découverte assez intéressante, il dit que l'immo est un problème récurrent pour les modèles 2005/2007 du coup j'suis en plein dedans.

Merci encore et respect à chacun je passe à l'attaque et vous partage le résultat.

@+

POCOYO
23/09/2020, 19h50
Selem grand frère POCOYO

Merci infiniment pour ton soutien, malheureusement je n'est pas ces outils j'avais un doute de me confronter avec un soucis de ce genre, je vais faire des recherches si ya moyen de faire ça autrement sinon ça va être cuisson !!! :)

Merci grand frère.


Salam regarde si tu as le même immobox poste le dump



eeprom 24c01
fichier 128 octets.
transpondeur PCF7936 /ID46
Le transpondeur écrit est prêt à être programmé pour démarrer la voiture.

Mais je pencherai plutôt pour ne syncro
Vu que la batterie était faiblarde https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200923/9cc59e315205851e73880105e411bfc3.jpg

jpay2
24/09/2020, 12h52
bonjour
c'est systeme renault , ok , mais renault l'immo se recode seul
quand tu lance une commande renault effacement calculateur , il vire l'immo , qui se recode seul sur une renault

il ont integerer ce fonctionnement dans l'architecture suzuki , en garndant tous du renault , sauf , l'immo qui vas s'ecrire a la meme place prevut par renault , mais avec des protocoles different, ce n'est pas autocoding !!!!!

le fgtech , a une commade speciale pour ce souci , en faisant du chip , la lecture obd efface l'immo =c'est con voiture demarre plus suite lecture , du coup il y a une commande speciale (tools susuki) qui sert d'apprentissage de cle , et qui vas coder ton ecu

voila , je pense si j'ai bien suivi ton poste , qu'il te faut coder les cle simplement
30s au fgtech !
a+

ElTurco
24/09/2020, 21h06
Salut les frères

Merci à frère POCOYO pour le soutien permanent et Merci à frère Jpay2 pour ces infos très utile et intéressant.

Vu que le déf du transpondeur est à nouveau présent j'ai aussi l'impression qu'il faut effectuer une Sync pour réglé le soucis par contre je l'est fait avec la GalletteV54 sans succès, pourtant l'opération c'était bien déroulé, j'avais pu entendre l'immo se réarmer... mais sans résultat de démarrage.

Je vais réessayer pour voir, (par contre la centralisation fonctionne) au pire des cas je démonterais l'immo pour effectuer une lecture/écriture de l'eeprom.

Sacré affaires cette Suzuk, faut être un yakuza pour capter le système :) surtout aussi avec le manque d'outillage adéquats, comme "partir à la pêche sans fil de pêche" :)))

Merci les grands frères respect à chacun.

ElTurco
26/09/2020, 10h43
Salut les frères

Voilà finalement ça fonctionne, elle à démarré (avec un peu de mal) mais c'est ok.

Le voyant ESP c'était à nouveau rallumer donc j'ai d'abord effectuer un réglage d'angle de braquage (sinon impossible d'effectuer la manip de synchro avec la GalletteV54)

J'ai effectué plusieurs fois la manip pour être sûr, ensuite vu qu'il me rester uniquement le def df039 j'ai changé le capteur de température d'air d'admission, elle à eu du mal mais à démarré.

Un petit nuage de fumée c'est fuit dans l'horizon et le ralenti s'est stabilisé, j'ai réessayé de démarrer plusieurs fois, démarrage ok. J'ai vu aussi 28G de suie dans le fap (bon c'est une autre affaire).

Big merci et respect au grand frère POCOYO pour son soutien total (Grand merci mon grand frère)

Merci également aux frères :

Electronico
Jphp
Zenata
Zeboulons
Sana
Jpay2

Respect à chacun, à votre service en cas de besoin.

Merci.