PDA

Voir la version complète : Opcom pour opel 2016


Liteonn
24/09/2020, 16h15
Bonjour,

Opcom fonctionne sur opel de mi 2015?
Sinon quelle autre outil chinois fonctionne pour une rege fap?

Changement de la ligne entiere sur 1.6dci 120 (= idem renault)

Merci d'avance pour votre aide

vortex
24/09/2020, 17h41
Slt, tu a koi comme diag a part opcom.

boris93600
24/09/2020, 17h49
Bonjour,

Opcom fonctionne sur opel de mi 2015?
Sinon quelle autre outil chinois fonctionne pour une rege fap?

Changement de la ligne entiere sur 1.6dci 120 (= idem renault)

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Tu peux être plus précis sur ton modèle d'opel ?

Liteonn
24/09/2020, 18h09
Merci pour vos reponses
Alors j'ai un delphi ... impossible de faire rege et adaptation
et un canclip... impossible de le faire fonctionner car je ne peux selectionner au dessus de 2015 (meme en indiquant que c'est un trafic 3 de 2014 par exemple je ne peux rentrer dans le calculateur injection)

J'attends un opcom v1;99 sous peu

opel vivaro 1.6dci 120 twinturbo

boris93600
24/09/2020, 18h20
Merci pour vos reponses
Alors j'ai un delphi ... impossible de faire rege et adaptation
et un canclip... impossible de le faire fonctionner car je ne peux selectionner au dessus de 2015 (meme en indiquant que c'est un trafic 3 de 2014 par exemple je ne peux rentrer dans le calculateur injection)

J'attends un opcom v1;99 sous peu

opel vivaro 1.6dci 120 twinturbo

Tu as quelle version de delphi ?

Liteonn
24/09/2020, 18h23
Version 2015 normalement ça devrais passer car le moteur existe depuis 2014 :/

boris93600
24/09/2020, 18h28
Version 2015 normalement ça devrais passer car le moteur existe depuis 2014 :/

Je ne pense pas, tu as un EDC17C42 normalement et le 2015 est un bricolage de version 2014 déguisé.

Je t'envoie un MP pour installation 2017 V3 ...

Liteonn
24/09/2020, 18h30
merci beaucoup boris

Pilouf
25/09/2020, 08h00
Salut,

Le Vivaro est présent sur la 9.68 de MrRorry. Après à voir ce qui possible dessus.

boris93600
25/09/2020, 08h14
Salut,

C'est à partir de 2019 plateforme PSA, avant c'est Renault .

mattydr67
26/09/2020, 13h50
Vivaro 2020 est toujours sur la plateforme GM
Un modèle 2020 est également disponible sur la plateforme PSA.
À l'avenir, ce ne sera que la plate-forme PSA, mais d'ici 2020, tout est sur la plate-forme GM
Donc, si vous avez op-co, vous n'avez peut-être pas une couverture à 100%, mais Vivaro 3 est également couvert par OP-COM 170823c et 181022a
Mais vous ne pouvez avoir une couverture totale à 100% qu'avec GDS2.
Bonne chance

Liteonn
26/09/2020, 19h23
Bonsoir à tous,

Alors j'ai essayer la version que m'a conseillé boris, hélas ça ne fonctionne pas :/

A votre avis, j'investis sur un maxicom ou un gds2 comme le precise notre ami

Merci les gars

mattydr67
26/09/2020, 19h41
Vous devez investir dans GM MDI.
Vous devriez également investir dans les programmes de diagnostic GDS2 et Tech2win
Bonne chance

boris93600
26/09/2020, 20h06
Sinon Launch est sensé le faire (Vivaro B 2015-2018 DPF REG).

zenata
26/09/2020, 22h40
bonsoir

une piste à explorer
tu as sur le forum les dernières base de donnée DDT2000
Avec un elm + DDT4ALL , lances un scan auto
jusqu’à trouver ton ecu moteur
puis tu essayes une regeneration fap
en principe , ça devrait le faire

Liteonn
27/09/2020, 16h47
Alors j'ai payé un mec qui a un launch x431
voici les codes défauts:
DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute)
DF1012 Coherence rv/lv

Pour changer le capteur diff, il y a une adaptation à faire?

Merci en tout cas

zenata
27/09/2020, 17h36
salut

"Pour changer le capteur diff, il y a une adaptation à faire?"
OUI

Pilouf
28/09/2020, 05h19
Alors j'ai payé un mec qui a un launch x431
voici les codes défauts:
DF569 circuit de suralimentation (pression de suralimentation trop haute)
DF1012 Coherence rv/lv

Pour changer le capteur diff, il y a une adaptation à faire?

Merci en tout cas

Salut,

Tu as réinitialisé le remplacement de la ligne ?
Tu parles du changement du capteur de pression différentielle mais il ne remonte pas au diag, pourquoi veux tu le remplacer ?

Liteonn
28/09/2020, 07h33
Je savais meme pas qu'il fallait reinitialiser la ligne d'echappement !
J'ai changer la ligne complete à partir de la sortir turbo
Je vais prendre un gm mdi comme le precise matty ;)
Merci

Liteonn
28/09/2020, 17h57
Salut,

Tu as réinitialisé le remplacement de la ligne ?
Tu parles du changement du capteur de pression différentielle mais il ne remonte pas au diag, pourquoi veux tu le remplacer ?

Hello,
Car j'ai remplacé la ligne complete, capteur compris (état d'origine sur la ligne)

Je vais voir le mec qui a un launch x431 crp909 voire si ça marche avant d'acheter un gm mdi

Liteonn
02/10/2020, 06h14
Hello à tous,

Savez vous oú se trouve ce fameux capteur suralimentation sur le nouveau 1.6dci 120 biturbo ?
Merci ;)

Pilouf
02/10/2020, 06h31
Hello à tous,

Savez vous oú se trouve ce fameux capteur suralimentation sur le nouveau 1.6dci 120 biturbo ?
Merci ;)

Salut,

Le capteur n'est pas forcement en cause, il indique juste une pression de suralimentation trop.
Problème de régulation où autre.
Tu as vérifié les paramètres avec la valise ?

Liteonn
02/10/2020, 06h39
Matinal ;)
Merci à toi pilouf
Oui verification faites mais je n'étais pas sur place pour verifier, il m'a confirmer que le probleme vient du capteur de suralimentation

Pilouf
02/10/2020, 06h58
Matinal ;)
Merci à toi pilouf
Oui verification faites mais je n'étais pas sur place pour verifier, il m'a confirmer que le probleme vient du capteur de suralimentation

Voici une vue éclatée. Le capteur est repéré N°13.

Liteonn
02/10/2020, 07h08
Merci beaucoup pilouf
J'ai oublier tu aurais la ref de la piece pour la commander?
Encore merci ;)

Pilouf
02/10/2020, 07h47
Non, j'ai pas regardé la référence. L'éclaté vient d'R9M pris sur Dialogys.
Quoi qu'il en soit elle sera notée dessus.

Liteonn
05/10/2020, 12h40
Hello tout le monde,
Alors je viens de changer la capteur suralim et toujours pareil hélas donc le probleme se situe bien sur le chemin d'air turbo ( soit durites ...)
Le mec n'a meme pas verifié ppff encore un charlatan

Merci

zenata
05/10/2020, 13h19
salut

la logique mon frère
sur pression de la suralimentation
-catalyseur colmaté
- soupape de décharge turbo qui fonctionne pas
- wase gate ou tuyaux de dépression
- électrovanne turbo

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

si tu avais posté des photos , les mesures
des screens , tu aurais pas changé des pieces au pif

Pilouf
05/10/2020, 19h02
Hello tout le monde,
Alors je viens de changer la capteur suralim et toujours pareil hélas donc le probleme se situe bien sur le chemin d'air turbo ( soit durites ...)
Le mec n'a meme pas verifié ppff encore un charlatan

Merci

Salut,

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... !!!
Des tests et relevés sont impératifs avant le changement de pièces.

Liteonn
06/10/2020, 19h15
bsr les amis, merci pour votre aide, je verifie ça ce we et vous tiens au jus ;) merci encore

Liteonn
10/10/2020, 18h30
Bonsoir à tous,

J'ai verifié les durites, les 2 turbos, le echangeurs d'air...ras

La sonde n'etait pas branché sur le catalyseur (cf photo) mais rien n'a changé

Sur la photo il y aurais pas une grosse durite manquante qui s'enclenche sur le carré rouge?

Juste que maintenant j'arrive a dialoguer avec canclip ?!?! bizarre
bref il me donne le defaut circuit de suralimentation

J'ai fais quelques mesures que je mettrais ce soir car là je n'ai pas mon pc

Franchement je seche totalement là, en plus je n'ai pas trop le temps, qui aurait un bon garage mecano en IDF

Merci encore

gary89
10/10/2020, 21h36
Bonjour sur la photo 1 c'est la sonde lambda , elle était a cotte du cata ?? pour la photo 2 c'est le support de durite utilise sur les 1 turbo pas les biturbo

Liteonn
11/10/2020, 14h12
Bonjour,

Non elle était juste derrière suspendu dans le vide
Comme precisé j'ai remplacé ma ligne d'echappement, mais cf photo j'ai retiré la vis sur le précata et mis la sonde (c'est bien son emplacement non?)

Voici en .rar les différentes mesures, si ça peut aider à m'expliquer et trouver cette p....n de panne avant de la ramener chez un bon mecano

Merci à tous ;)

boris93600
11/10/2020, 16h37
Bonjour,

Non elle était juste derrière suspendu dans le vide
Comme precisé j'ai remplacé ma ligne d'echappement, mais cf photo j'ai retiré la vis sur le précata et mis la sonde (c'est bien son emplacement non?)

Voici en .rar les différentes mesures, si ça peut aider à m'expliquer et trouver cette p....n de panne avant de la ramener chez un bon mecano

Merci à tous ;)

Salut,

Tu n'as pas d’échec à l'apprentissage de la vanne EGR ?

zenata
11/10/2020, 18h53
salut

sur la photo ou il n'y a pas de sonde monté sur le collecteur
sortie du turbo
je vois le collier de serrage mal monté , il touche avec la
petite plaque en bout d'axe de soupape de décharge turbo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut desserrer le colier et le faire tourner

Liteonn
14/10/2020, 12h28
Slt
Je regarde ça samedi mais je pense que mon collier est bien mis il ne touche pas

Oui adaptatif egr faite avec la launch

Merci ;)

boris93600
15/10/2020, 08h05
Slt
Je regarde ça samedi mais je pense que mon collier est bien mis il ne touche pas

Oui adaptatif egr faite avec la launch

Merci ;)

Et tu confirmes avoir un volet d’échappement sous la voiture ?
Ton diag dit que l'apprentissage n'a pas été effectué.
RCO arret : 99,9%
RCO tournant : 99,9%

---------- Post added at 09h05 ---------- Previous post was at 08h55 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=rzOmdH4_5Jg&feature=emb_logo

Liteonn
21/12/2020, 15h52
Bonsoir à tous les amis,

Je reviens de convalescence (j'ai attraper ce foutu virus 1 mois ko) Dieu merci

Pour mon probleme non resolu je recherche donc un bon garage en idf (93 94 77)

Merci