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Voir la version complète : Kangoo 1.5dci


Caddox
24/09/2020, 18h20
Bonjour Ã* tous,
Suite Ã* un lavage moteur, mon Renault Kangoo 1,05 l DCI 65 chevaux, ne veut plus démarrer. La diode reste rouge en continu, le Diag ne rentre plus en contact avec le calculateur. Je nÂ’ai pour ma part aucune expérience encodage et reprogrammation, et jÂ’ai dans un premier temps brancher un autre calculateur afin de voir si le Diag rentrer en contact. La résultante, était que jÂ’ai retrouvé une séquence de préchauffage, et quelques alarmes moteur sans grande importance. JÂ’ai cru comprendre que faire une Immo off sur ce calculateur était compliqué, Et cÂ’est pour cela que je suis parti dans lÂ’idée de remplacer ce quÂ’ils appellent « Kit de démarrage ».
Étant donné que le véhicule a 20 ans et 360 000 km, je vais chercher manière moins onéreuse pour le réparer. On trouve beaucoup de ce quitte démarrage sur le Net, qui comprend la bague le contacteur la clé, UCH, et le calculateur, Pour environ 150 Ã* 200 euros. Le problème, et cÂ’est lÃ* où peut-être quelquÂ’un va pouvoir mÂ’aider, et de savoir si en respectant la motorisation, dans mon cas DCI 65 chevaux, Ai-je besoin que les références du calculateur soit les mêmes que le nouveau ? Un vendeur de pièces détachées mÂ’a demandé de lui envoyer la photo du calculateur Ã* fin de sÂ’assurer des références.Malheureusement pour moi, il avait un 65 chevaux DCI, mais avec dÂ’autres de calculateur. . je ne comprends pas que le moteur est besoin du même calculateur si le programme de celui-ci, Correspond au programme de lÂ’unité de contrôle dÂ’habitacle ?? On mÂ’a également proposé de mÂ’envoyer un calculateur vierge, qui se programmerais au premier branchement avec mon UCH actuelleÂ… Je ne sais vraiment pas quelle option choisir sans mettre de lÂ’argent dans nÂ’importe quoi.
Je remercie par avance, tous ceux qui voudront mÂ’aider. Je vous précise également que mon Diag est un Carly donc pas très professionnel. Je peux également me faire prêter un clip, Si cela est nécessaire. Merci encore bonne soirée Ã* tous

akasa67
24/09/2020, 18h24
Slt l ami jai du mal a lire mais il faut deja vérifier le rel1is et alimentation calculateur moteur ..

Caddox
24/09/2020, 18h53
Désolé je ne sais pas ce qui c’est passé lors de l’envoi du message....
oui j’ai oublié de préciser que j’ai vérifier les réais noir qui fonctionne très bien, le contacteur de choc également, la masse, et la terre.
J’ai également ouvert le faisceau afin de m’assurer qu’il n’y est pas de coupure de fil... a priori rien de suspect. J’ai bien un positif pré contact qui arrive au calculateur et le calculateur qui fait coller le relais noir.

akasa67
24/09/2020, 19h05
Désolé je ne sais pas ce qui c’est passé lors de l’envoi du message....
oui j’ai oublié de préciser que j’ai vérifier les réais noir qui fonctionne très bien, le contacteur de choc également, la masse, et la terre.
J’ai également ouvert le faisceau afin de m’assurer qu’il n’y est pas de coupure de fil... a priori rien de suspect. J’ai bien un positif pré contact qui arrive au calculateur et le calculateur qui fait coller le relais noir.

Donc y devrait y avoir un dialogue avec le calculateur moteur avec un autre calculateur moteur et ce qui a le dialogue..

Caddox
24/09/2020, 19h31
Avec le calculateur d’origine, relais ok, mais pas de dialogue, pas de préchauffage. Avec autre calculateur, relais ok, préchauffage ok, Diag indique des erreurs de pedal d’accélération et autre... mais la led reste rouge pas démarrage.

akasa67
24/09/2020, 19h54
Avec le calculateur d’origine, relais ok, mais pas de dialogue, pas de préchauffage. Avec autre calculateur, relais ok, préchauffage ok, Diag indique des erreurs de pedal d’accélération et autre... mais la led reste rouge pas démarrage.
Donc la réponse et dans tes reponse calculateur hs fais un vierge sur un et remet le dessus l anti demarrage etc actif sais pour cela qui reste fixe..

sadna
24/09/2020, 21h32
Je ne comprend pas vraiment pas ce delire de passer un coup de Karscher dans les moteurs :\

Tu veux nettoyer ton moteur,
tu la laisser garer dans un coin tranquille, tu mets une bassine sous le moteur,
tu debranches ta batterie.
et tu passes du nettoyant frein avec une brosse.

Caddox
25/09/2020, 07h05
Je ne comprend pas vraiment pas ce delire de passer un coup de Karscher dans les moteurs :\

Tu veux nettoyer ton moteur,
tu la laisser garer dans un coin tranquille, tu mets une bassine sous le moteur,
tu debranches ta batterie.
et tu passes du nettoyant frein avec une brosse.

Merci pour cette réponse pertinente..
Cela fait 20 ans que je lave des moteurs et c’est mon premier problème du genre. Quand on veut une voiture impeccable, on ne ce satisfait pas de badigeonner avec un nettoyant frein à 3€ la bombe.
En tout cas je vous remercie de votre aide.

Caddox
25/09/2020, 07h16
Je viens d’opter pour un calculateur vierge en auto coding avec les exactement les mêmes références, en espérant que ça règlera mon problème.

bkprog13
25/09/2020, 07h26
Je ne comprend pas vraiment pas ce delire de passer un coup de Karscher dans les moteurs :\

Tu veux nettoyer ton moteur,
tu la laisser garer dans un coin tranquille, tu mets une bassine sous le moteur,
tu debranches ta batterie.
et tu passes du nettoyant frein avec une brosse.

salut Sadna, c’est pour vendre plein pot des voitures toutes pourrie et peut-être tarter, c’est sa le delire :)

vv58
25/09/2020, 07h43
salut caddox content pour toi que tu es resolu ton prob avec un coup de pouce pour ma part ça fait 25 ans que je ne mets plus un karcher dans un moteur (sauf bien sur sur un carter inf ect (moins de risque) si tu continues dans cette direction tu auras forcement d autres soucis de ce genre (assuré) je ne te fais pas la morale mais il y a des personnes qui consultent les posts (ne pas les induirent en erreur) mais tout professionnel te dira que c est a banir les connectiques ne sont pas celle d une moto cordialement vv58

Caddox
27/09/2020, 12h02
salut caddox content pour toi que tu es resolu ton prob avec un coup de pouce pour ma part ça fait 25 ans que je ne mets plus un karcher dans un moteur (sauf bien sur sur un carter inf ect (moins de risque) si tu continues dans cette direction tu auras forcement d autres soucis de ce genre (assuré) je ne te fais pas la morale mais il y a des personnes qui consultent les posts (ne pas les induirent en erreur) mais tout professionnel te dira que c est a banir les connectiques ne sont pas celle d une moto cordialement vv58

Merci de ton retour sur le sujet. Il est bien évident que je ne martyrise pas mon compartiment moteur à coup de karcher sinon il est claire quand 20 ans j’aurais eu déjà plusieurs déconvenues. Je dégraisse, et charge sur les parties de carters, baie de par-bride etc.... pour les mauvaises langues, je précise que je suis aujourd’hui mécanicien sur des moteurs yacht après être passé par la marine marchande et autre intervention mécanique dans l’armée de terre et marine nationale. Il est inconcevable pour moi de laisser une mécanique sale et travailler dans la mer... Je ne conçois même pas comment les gens peuvent négliger autant leur compartiment moteur, certainement à cause de ma formation germanique. Pour finir je travaille sur les voitures bénévolement pour ma famille ou personne dans le besoin et je ne vends pas de véhicule, et c’est quand même très frustrant d’être aussi vite catalogué. Je remercie ceux qui m’aideront à réparer cette voiture qui appartient à une mamie de 75ans à qui on a fait croire que ça voiture avait un joint de culasse et que j’ai fait redémarrer avec un payeur pmh à 18€, j’ai malheureusement voulut faire un nettoyage moteur qui c’est mal terminé. Voilà vous savez tout, j’espère ne plus être attaqué gratuitement. Bon dimanche à tous

sadna
28/09/2020, 22h16
Merci de ton retour sur le sujet. Il est bien évident que je ne martyrise pas mon compartiment moteur à coup de karcher sinon il est claire quand 20 ans j’aurais eu déjà plusieurs déconvenues. Je dégraisse, et charge sur les parties de carters, baie de par-bride etc.... pour les mauvaises langues, je précise que je suis aujourd’hui mécanicien sur des moteurs yacht après être passé par la marine marchande et autre intervention mécanique dans l’armée de terre et marine nationale. Il est inconcevable pour moi de laisser une mécanique sale et travailler dans la mer... Je ne conçois même pas comment les gens peuvent négliger autant leur compartiment moteur, certainement à cause de ma formation germanique. Pour finir je travaille sur les voitures bénévolement pour ma famille ou personne dans le besoin et je ne vends pas de véhicule, et c’est quand même très frustrant d’être aussi vite catalogué. Je remercie ceux qui m’aideront à réparer cette voiture qui appartient à une mamie de 75ans à qui on a fait croire que ça voiture avait un joint de culasse et que j’ai fait redémarrer avec un payeur pmh à 18€, j’ai malheureusement voulut faire un nettoyage moteur qui c’est mal terminé. Voilà vous savez tout, j’espère ne plus être attaqué gratuitement. Bon dimanche à tous

Salut,

tu nous juge aussi, tout le monde a envie de nettoyer son moteur au karcher, personne ici n'aime travailler et/ou voir un moteur sale. mais malgres, notre maigre experience en année, ont sait tres bien que nettoyer son moteur au karcher amène au désastre. sans compter le fait que cela n'amène aucune réel plus-value et ne fait pas gagner plus d'argent.

je vais te dire pourquoi 20ans d'expérience en nettoyage moteur sonne un peu creux ici.

il y a 20ans jusqu'à il y a 10ans, on trouvait encore des moteurs diesel avec pompe HP distributrice.
il y avait quasiment pas de capteur et tres peu de sonde.
c'est clair que ces moteurs la tu peux meme les noyer, tant que le moteur aspire pas l'eau par l'admission il fonctionnera toujours.

pareil pour les moteurs essence, tant que tu vises pas le carburateur et la tête distributrice (delco), tu fais ce que tu veux autour.

mais depuis l'arrivé du Common rail, CDI, HDI, DCI, TDCI, mpi, tsi, fsi, ce, tce, distribution par courroie, turbo, Bosch, Delphi, siemens, fap, BSM etc....

nettoyer un moteur au karcher c'est trop dangereux.

si tu tapes karcher dans la fonction recherche, tu ne trouvera que des post concernant des pannes du au karcher...

bref, le prend pas mal. garde l'esprit ouvert, on en apprend tous les jours.

@+

uncleseb
29/09/2020, 00h42
il y a 20ans jusqu'à il y a 10ans, on trouvait encore des moteurs diesel avec pompe HP distributrice.
il y avait quasiment pas de capteur et tres peu de sonde.
c'est clair que ces moteurs la tu peux meme les noyer, tant que le moteur aspire pas l'eau par l'admission il fonctionnera toujours.

pareil pour les moteurs essence, tant que tu vises pas le carburateur et la tête distributrice (delco), tu fais ce que tu veux autour.

mais depuis l'arrivé du Common rail, CDI, HDI, DCI, TDCI, mpi, tsi, fsi, ce, tce, distribution par courroie, turbo, Bosch, Delphi, siemens, fap, BSM etc....

nettoyer un moteur au karcher c'est trop dangereux.

@+
Salut
+1
Tu as tout résumé

Caddox
30/09/2020, 16h50
Salut à tous,

Après réception et montage d’un calculateur vierge, même numéro série, le véhicule démarre si j’attends bien quelques secondes de préchauffage, mais le compteur ne montre aucune séquence de préchauffage, plus de compte tours, plus de jauge carburant. Je voyant anti démarrage s’éteint bien, j’ai vérifier le fusible et même changer en emplacement 6 diag. Je précise qu’il m’a fallut débrancher le compteur pour accéder à l’UCH.... et j’ai également débranché la batterie un moment en cas de bug, mais rien n’y fait.
Quand j’accélère Sur place le régime semble être bloqué, c’est certainement par ce que le véhicule est immobile? Si quelqu’un pes me le confirmer c’est sympa car je ne peux pas sortir faire un essais pour le moment. Merci encore de votre aide et désolé si j’ai vexé certain ce n’était pas mon intention.

akasa67
30/09/2020, 22h09
Slt ru la acheter ou le calculateur fais voir une photo de tes broche stp..

uncleseb
30/09/2020, 22h11
Salut
Tu as codés les injecteurs dans l'écu ?

akasa67
30/09/2020, 22h18
Salut
Tu as codés les injecteurs dans l'écu ?

Slt l ami exacte maintenant que je reflechie je viens de relire moteur a 1500 trz je pense et le combiné mal retranché pour sa pas de jauge etc ..je suis notre amis entre les code c2l pour chaque injecteur tu doit avoir un default sur les injecteurs..

sadna
30/09/2020, 22h33
Salut à tous,

Après réception et montage d’un calculateur vierge, même numéro série, le véhicule démarre si j’attends bien quelques secondes de préchauffage, mais le compteur ne montre aucune séquence de préchauffage, plus de compte tours, plus de jauge carburant. Je voyant anti démarrage s’éteint bien, j’ai vérifier le fusible et même changer en emplacement 6 diag. Je précise qu’il m’a fallut débrancher le compteur pour accéder à l’UCH.... et j’ai également débranché la batterie un moment en cas de bug, mais rien n’y fait.
Quand j’accélère Sur place le régime semble être bloqué, c’est certainement par ce que le véhicule est immobile? Si quelqu’un pes me le confirmer c’est sympa car je ne peux pas sortir faire un essais pour le moment. Merci encore de votre aide et désolé si j’ai vexé certain ce n’était pas mon intention.

Salut,

ton ucp a l'air cramé aussi.

concernant le prechauffage, il n'y a pas de sequence sur DCI, c'est quasi instantanée.

normalement le regime moteur devrait pas se bloquer.
faudra faire un tour avec :\

@+

akasa67
30/09/2020, 23h31
Salut,

ton ucp a l'air cramé aussi.

concernant le prechauffage, il n'y a pas de sequence sur DCI, c'est quasi instantanée.

normalement le regime moteur devrait pas se bloquer.
faudra faire un tour avec :\

@+

Slt lami sais quoi un ucp pour le régime je pense qui la raison et pour en être sure la pedale ne répond pas et default permanent sur injecteur a voir ce que le diag va nous sortir..

Caddox
01/10/2020, 06h54
Slt ru la acheter ou le calculateur fais voir une photo de tes broche stp..

Salut je l’ai acheté chez sas repog auto, vierge avec exactement les meme réfs.

---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h41 ----------

Salut, ce qui m’étonne c’est que le voyant ne s’allume pas du tout et que si je tent de démarrer directement la voiture ne démarre pas. Alors que si je recommence en attendant 5secondes elle démarre.

---------- Post added at 07h54 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Pour le moment vu que je n’ai pas de compte tours je ne sais pas à combien de tours elle bloque, mais ça a l’aire d’être plus que 1500. Je ralentis est un peu instable et le diagnostic me sort capteur d’arbre à came. Je vais le commander, mais cela n’explique pas le compteur...n’y le démarrage aléatoire.

Caddox
01/10/2020, 12h11
Alors, finalement j’ai trouvé un faux contact derrière une des connexions derrière le compteur et tout finalement fonctionne. Le démarrage est des fois capricieux certainement du au CAC, que je vais changer. Le seul et dernière chose est la DA electric qui ne fonctionne pas. Fusible ok, relais ok, pas de mise à masse en provenance du calculateur.... que faire???

akasa67
01/10/2020, 18h24
Alors, finalement j’ai trouvé un faux contact derrière une des connexions derrière le compteur et tout finalement fonctionne. Le démarrage est des fois capricieux certainement du au CAC, que je vais changer. Le seul et dernière chose est la DA electric qui ne fonctionne pas. Fusible ok, relais ok, pas de mise à masse en provenance du calculateur.... que faire???

Slt l ami et ce aue la masse arrive sur le relais de DA..

Caddox
01/10/2020, 19h22
Non, c’est le problème, je pense qu’il faut activer l’option d’à dans le calculateur via la clip?? Vous confirmez ? Merci à toi��

akasa67
01/10/2020, 20h20
Oui mais a chaque fois que j'ai fais vierge il était déjà sur on tu a regardé..

Caddox
01/10/2020, 20h44
Oui mais a chaque fois que j'ai fais vierge il était déjà sur on tu a regardé..

Non, malheureusement j’ai pas la clip... et j’ai reçu le calculateur comme ça ...

akasa67
01/10/2020, 21h10
Non, malheureusement j’ai pas la clip... et j’ai reçu le calculateur comme ça ...
Pour remercier les gens qui essaye de t aider tu peu cliquer sur thanks en bas a droite ..
Pour la direction tu et sure quel fonctionnait avant..

Caddox
01/10/2020, 21h20
Oui mais a chaque fois que j'ai fais vierge il était déjà sur on tu a regardé..

Non, malheureusement j’ai pas la clip... et j’ai reçu le calculateur comme ça ...

bkprog13
01/10/2020, 21h26
salut, ouvre l’ecu ori et récupère les données eeprom basta , comme sa plus de doutes.

Caddox
02/10/2020, 07h47
Pour remercier les gens qui essaye de t aider tu peu cliquer sur thanks en bas a droite ..
Pour la direction tu et sure quel fonctionnait avant..

Merci je n'avais pas vu!! oui la direction était fonctionnel... si je branche le relais a la masse, elle fonctionne mais direct quand je met le contact, alors qu'elle devrait fonctionner seulement après démarrage.

Caddox
02/10/2020, 08h02
salut, ouvre l’ecu ori et récupère les données eeprom basta , comme sa plus de doutes.


je te remercie, seulement je suis mécanicien et je n'ai pas les outils electronic, ni le savoir pour faire cette manœuvre. C'est pour cela que je me suis procuré un ecu vierge, car si j'avais votre savoir j'aurais certainement pue réparé l'ancien. je comprends les théories, et les fonctionnent mais je ne sais pas comment récupérer des données, faire un vierge, un dump etc.... mais j'avoue que j'aimerai bien savoir faire...

En bref, je me demandais si avec le diag on pouvais aller mettre cette fonctionnalité sur ON??

Merci

akasa67
02/10/2020, 08h04
Merci je n'avais pas vu!! oui la direction était fonctionnel... si je branche le relais a la masse, elle fonctionne mais direct quand je met le contact, alors qu'elle devrait fonctionner seulement après démarrage.

Slt je sais bien comment cela fonctionne ok donc tu vérifie que a la sortie du calculateur tu na pas la masse de pilotage sinon clip ou ouverture du calculateur et swap eeprom comme le dit bk au dessus..

---------- Post added at 07:04 AM ---------- Previous post was at 07:03 AM ----------

je te remercie, seulement je suis mécanicien et je n'ai pas les outils electronic, ni le savoir pour faire cette manœuvre. C'est pour cela que je me suis procuré un ecu vierge, car si j'avais votre savoir j'aurais certainement pue réparé l'ancien. je comprends les théories, et les fonctionnent mais je ne sais pas comment récupérer des données, faire un vierge, un dump etc.... mais j'avoue que j'aimerai bien savoir faire...

En bref, je me demandais si avec le diag on pouvais aller mettre cette fonctionnalité sur ON??

Merci

Oui a la clip tu peu si sais deja fais le calculateur et raide..

Caddox
03/10/2020, 11h40
Très bien je vais essayer de voir avec un ami qui a la clip.
Je vous tiens informer. Merci à tous

uncleseb
03/10/2020, 12h02
Très bien je vais essayer de voir avec un ami qui a la clip.
Je vous tiens informer. Merci à tous
Salut
Profite en pour coder les infos dans l'écu si tu ne l'a pas fait.

Caddox
04/10/2020, 17h13
salut a tous,

Je vous informe que j'ai activé la DA avec un diag delphi et mis les injecteurs a jour tout est OK.
Je remercie tout le monde pour votre aide.