S'identifier

Voir la version complète : led etat systeme 206 ess 2004

justinyours
12/05/2009, 17h04
bonsoir a tous le monde. sur une 206 ess de 2004 comment reparer se defaut
DEFAUT PERMANENT: led etat systeme.court cercuit a la masse.

ricards99
12/05/2009, 20h30
salut justin, mais tu nous dis pas si le voyant defant s'affiche normale au compteur, continu, intermittent, eteint un court instant puis revient, donne plus de detail

kwackelect
17/12/2009, 18h44
Bonjour Laguna3,

Je pense que c'est le micro-moteur qui commande l'aiguille, si les km avance bien au compteur tu peux éliminer le probleme du capteur à mon avis !

Chez peugeot pour ce probleme, ils changent le compteur complet, sinon si tu es un peu bricoleur, regarde sur ebay, je crois qu'il y a un lien avec un pro qui pourrait te sauver ..
Voilà bon courage ..

laguna3
18/12/2009, 06h43
Bonjour,kwackelect

En effet c'est le micro-moteur, le compteur complet chez peugeot 480€

A la casse 150€ mais comme c'est un probleme recurent ca va revenir.

Je l'ai fait reparer par un pro du compteur a Lyon teste et garanti 49.9€ avec le port.

Il m'a dit mettre des micros moteur plus solide.

A voir mais la ca fonctionne tres bien.

Merci pour votre aide.

Amine-TE
24/12/2009, 11h07
Les casses proposent des bon produits qui sont souvent garantie au moins 6 mois :5:
Le plus dur est de tout démonter
@+ et bon courage
Patou

Veuillez complétez votre profile s'il vous plait,
Localisation non compléte.

Amine13
20/04/2010, 00h10
Défaut fugitif est un défaut qui a été intercepté par le calculateur à un moment donné, puis a disparu, et peut réapparaitre encore une fois.
Le calculateur le garde dans sa mémoire pour un éventuel diagnostic.
Un défaut permanent par contre est un défaut qui signale une pièce (capteur, actionneurs) qui a un problème présent, faute de coupure de câblage, détérioration de cet élément en question, ou du calculateur même.
Salutations

ange1979
28/07/2013, 04h01
bonjour tout le monde j ai le meme soucis sur un partner essence hfx defaut dans bsi led etat systeme court circuit a la masse j ai essayer la methode de nazzer mais sans aucun resultat quelqu un aurait une petite idée merci d avance