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Voir la version complète : FORD FuSION 1,4


smarelo
26/09/2020, 11h11
Salut

Je suis confronté a un probleme avec une ford fusion,
en faite je n'avais pas de souci d'antidemarrage mais je devais changer le pcm SID804, j'ai lu le pcm original avec kess je l'ai copié dans le pcm occaz,donc les infos sont ok VIN, mais je n'ai pas swappé l'epprom car le code antidem n'est pas identique,
j'essaye de le synchroniser rien .

je remet l'ancien et la l'antidemarrage clignote mm avec le pcm original.
la merde je regarde nombre de cléf : 2
j'efface les clefs, n'ayant qu'une clé je la reprogramme et la toujours voyant clignotant avec une cléf affecté : 1
mais ca ne lance pas.
Je me demande si dois reaffecter la double et ça va repartir. ou si le PATS fonctionne autrement.
Je l'ai fait sur d'autres ford à la launch et c'est passé nickel.

Dans ce cas si je change le sid804 avec l'occaz, je pense kess n'a copié que la carto et pas l'epprom, je vais copié l'eeprom pour avoir deux sid identiques
pour la reaffectation PATS il me faut obligatoirement les deux clefs ?
si jamais il n'y a pas de deuxieme clefs sur la voiture ?


Avec la launch ça fonctionne alignement sur ce model ?

Merci pour vos retour

fufounet
26/09/2020, 11h54
salut
il aurait fallu lire tout ca avec i/o terminal
eeprom+flash
et tout reinjecté

smarelo
26/09/2020, 13h33
Salut oui je sais
mais jai pas ioterminal
jai fais avec ce que javais


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bkprog13
26/09/2020, 13h40
Salut oui je sais
mais jai pas ioterminal
jai fais avec ce que javais


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salut, as-tu un programmateur d’eeprom ?

smarelo
26/09/2020, 13h55
Salut Bk

oui jai tous ce qui faut, ( apart io terminal)
sur mon ktag jai peter mes 2 adaptateurs siemens je les ai recommandé.
Donc jai fais avec kess mais je pense il copie que la carto apres je savais je voulais faire leeprom au banc.
Mais une fois que j’ai remis le calculo d origine il ma remis lantidem dessus
impossible a synchroniser.

La jai récupère la clef numéro 2, je vais réessayer la procedure a la launch.
Pour le clone calculo ca devrait aller,
dans le meilleur des cas je peux avoir io a preter.
mais il me reste juste leeprom a copier au gq4x ou a virginiser.

C’est la procedure PATS qui m’inquiète.


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bkprog13
26/09/2020, 14h29
le ktag ne te servira a rien, il n’y a pas de port bdm sur sid804, tu dois dessouder l’eeprom

smarelo
26/09/2020, 14h50
oui mm autotuner fait ps
mais dans tous les cas cette solution n’etait pas possible.

je vais récupérer un ioterminal je vais cloner ca devarit aller

mais pour la synchro, recodage juste launch ca suffit?
fvdi passe pas dessus.


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S-keys
26/09/2020, 15h20
Salut

Je suis confronté a un probleme avec une ford fusion,
en faite je n'avais pas de souci d'antidemarrage mais je devais changer le pcm SID804, j'ai lu le pcm original avec kess je l'ai copié dans le pcm occaz,donc les infos sont ok VIN, mais je n'ai pas swappé l'epprom car le code antidem n'est pas identique,
j'essaye de le synchroniser rien .

je remet l'ancien et la l'antidemarrage clignote mm avec le pcm original.
la merde je regarde nombre de cléf : 2
j'efface les clefs, n'ayant qu'une clé je la reprogramme et la toujours voyant clignotant avec une cléf affecté : 1
mais ca ne lance pas.
Je me demande si dois reaffecter la double et ça va repartir. ou si le PATS fonctionne autrement.
Je l'ai fait sur d'autres ford à la launch et c'est passé nickel.

Dans ce cas si je change le sid804 avec l'occaz, je pense kess n'a copié que la carto et pas l'epprom, je vais copié l'eeprom pour avoir deux sid identiques
pour la reaffectation PATS il me faut obligatoirement les deux clefs ?
si jamais il n'y a pas de deuxieme clefs sur la voiture ?


Avec la launch ça fonctionne alignement sur ce model ?

Merci pour vos retour

salut
vu que tu as lancer synchonisation par obd, meme ori demarre pas , c'est normale ,
meme si tu clone avec iot il te faudra synchronisé maintenant !!

bkprog13
26/09/2020, 15h21
on es bien d’accord tu dit qu’au début pas de panne antidem ?
quel était le problème de base sur le boîtier d’origine ?
car je comprends pas, si tu copier tout sur table en dessoudent l’eeprom c’était ok

smarelo
26/09/2020, 15h51
Merci a tous
j’ai bien compris ce qui m’arrivais
j’ai n’ai pas copié l eeprom, mais je le sais c’est ce que je disais dans mon descriptif comme j’ai voulu synchroniser avec un code different le pcm ori est désynchronisé et je n’arriv pas a le synchroniser avec une seule clé

En faite mon souci c’est pas côté pcm, je vais cloner full, ca pas de souci.
j’aurais pu eviter mais le mal est fait.

Mon souci c’est la procedure synchro avec launch, fvdi etc... quel outil fonctionne ?
vu que j’ai eu des echecs avec 1 clefs
Ma demande est la pour la synchro, pour ceux qui on deja eu ou qui connaissent.
Procédure spécifique ?
je vais regarder jai ptete un cable forscan qui traine faut je trouve le soft.

Test d’un nouvel ecu vehicule demarre pas.
on ma juste demandé de cloner un ecu occaz pas de faire de recherches de pannes.
Donc je fais l ecu ça demarre ils sont sur la bonne voie si ça demarre pas ils me demanderont d’intervenir pour la recherche de panne.

Merci a vous


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fufounet
26/09/2020, 16h11
essaie avec forscan
il me semble de memoire qu il faut 2 clef apprises
pour lancer la synchro
tu prends un elm327 ou meme un obdlink sx de renolink
forscan te regles le baudrate tout seul au lancement

bkprog13
26/09/2020, 16h19
tu peux aussi poster l’eeprom du boîtier ori à condition que tu n’ai rien tenter de prog avec ainsi que eeprom dash

smarelo
26/09/2020, 18h30
merci bk
le probleme si j'ai effacé clé avec boitier ori il avait 0 clé et j'ai programmé clé mais il m'a averti qu'il falait les deux clés. j'ai tenté avec une aprés j'avais nombre de clé apprise :1 et toujours le voyant qui clignote.
donc c'est pour ça que ça m'inquietais.

j'ai recuperé iot je vais cloner et retester avec les deux clefs

smarelo
01/10/2020, 21h49
Merci a tous
Donc niquel, il fallait obligatoirement la seconde clé pour réaffectation.
Fait a la Launch,
puis clone des ecu
les deux calculo fonctionnent maintenant.


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