PDA

Voir la version complète : BSI peugeot 307 HDi !

neiji
30/01/2012, 20h27
salam les amis,

J'ai changé le moteur d'une 307 2,0L HDi ! Jusque là, tout est nickel : la voiture

démarre impeccable, pas de voyants défauts au tableau de bord et j'ai même

fait un tour avec et elle tient bien la route ! Ce matin, je veux tout contrôler

une dernière fois avant de la rendre au client MAIS car il y'a un mais, la voiture

ne démarre plus, plus de voyants au tableau de bord, plus de centralisée, bref,

une voiture sans vie !!:47: Un coup de PP2000 me rendra le verdict suivant :

ECU verrouillé et "EN ATTENTE D'APPAREILLAGE AVEC LE BSI" !

Bon, ce satané BSI a dû se vider et je suis bon pour un télécodage et

j'aurais une question à ce sujet :o : me faut-il le code pin du véhicule ou je

ne sais quel autre code avant que je m'y mettes !?

Merci !

ptitom33
30/01/2012, 21h06
salut, oui il va te falloir le pin.

j-sky
30/01/2012, 21h16
Salut, oui, il faudra que tu rentre le pin dans le bsi avec pp2000 comme si il était neuf et ensuite il faudra faire le telecodage manuel et aussi contrôler ta batterie car si le bsi a perdu la mémoire, c'est que la batterie est peut être faible

capalti
30/01/2012, 21h26
Salut Neiji

Les pb de bsi planté 307 2.0l sont très classiques ; mon tout dernier : la semaine dernière. Essaie les manips suggérées par les collègues et si ça ne réagit toujours pas:30: , tu es bon pour une anesthésie générale de ton bsi + téléchargement ( en toute humilité .. ) de mon tuto isp.. ( fouilles avec capalti en mot clé )

Bonne chance

neiji
30/01/2012, 21h53
Merci à vous les gars, je vais me débrouiller pour le code pin ! (et je vais aussi contrôler la

batterie par la même occasion comme l'a dit notre ami j-sky ) !

popeye05
31/01/2012, 07h37
salut
et controle aussi les cables electriques car c'est pas normal que tu n'ai pas de voyants allumés au tableau de bord
il y en a peut etre un qui est mal serré ou debranché

neiji
03/02/2012, 14h32
Salut à tous, je viens aux nouvelles pour le BSI ! Bon il a cramé ( enfin, une résistance ) !

J'en ai trouvé un à la casse avec une référence légèrement différente ( ancien bsi date de 2001 et le

nouveau de 2002 ) et ma question est de savoir quelle eeprom ( 8 broches ou 6 ? )je dois swapper ?

merci

ricards99
03/02/2012, 14h51
le bsi de 307 comporte un motorola hc912dg128A et il a 112 pattes, c'est lui qui comporte les donnees du vehicule c'est lui qu'il faut swapper,
faisable: oui mais tres difficile surtout si tu n'a pas l'habitude, y'a une autre solution plus simple avec upa ou xprogM pour ça refere toi au message de capalti un peu plus haut

neiji
03/02/2012, 15h31
le bsi de 307 comporte un motorola hc912dg128A et il a 112 pattes, c'est lui qui comporte les donnees du vehicule c'est lui qu'il faut swapper,
faisable: oui mais tres difficile surtout si tu n'a pas l'habitude, y'a une autre solution plus simple avec upa ou xprogM pour ça refere toi au message de capalti un peu plus haut

merci pour la réponse ricards99, gloupps :001_07::47: je pensais que ce serait une eeprom

à 6 ou 8 broches ! bon je vais voir avec le tuto de capalti !

ps: si je mets un bsi vierge, je dois toujours fournir le code pin du véhicule !???

ricards99
03/02/2012, 16h13
biensur, en plus telecoder toutes les options du vehicule et programmer les clés