Voir la version complète : Compteur Volkswagen Fox Antidémarrage
Aragos352
01/10/2020, 15h21
Bonjour à tous,
j'aimerais changer le compteur d'une volkswagen fox, apparemment d'après ce topic (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87074), il faudrait enlever l'antidémarrage du calculateur moteur pour que cela fonctionne.
Je voulais savoir avant de procéder à l'ouverture du calculateur si quelqu'un ici avait déjà fait ça, mais également savoir (car mon soft ne prend pas en charge l'immo off de ce genre de calculateur) si quelqu'un peut faire ce genre d'immo off ?
Merci d'avance :yo:
autoplus45
01/10/2020, 15h26
salut pourquoi tu essaye pas de réparer l original ?
c est quoi sa panne ?
Aragos352
01/10/2020, 16h16
Salut ! Ca panne c'est l'écran lcd, j'ai essayé de recoller la nappe mais pas moyen, et mon matos je pense ne me permet pas de remplacer cette nappe. Donc je pensais faire au plus simple et remplacer le compteur
Salut
Dessoude eeprom et reecrit flash sur nouveau dash
Sa devrai le faire
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Salut
Dessoude eeprom et reecrit flash sur nouveau dash
Sa devrai le faire
slt!
+1
eeprom facile d'accès, immo ds eeprom uniquement sur ce modèle et en copiant que eeprom, ça fonctionne sans problème.
++
Aragos352
02/10/2020, 07h34
Salut et merci de vos réponses !
Du coup dès que j'ai le calculateur, je post l'eeprom pour immo off et ça devrait le faire avec le nouveau compteur ?
Bonjour le nouveau compteur a le même kilométrage ?
Je te propose d Opté pour la méthode de tidus
Aragos352
02/10/2020, 10h00
Le nouveau compteur à moins en kilométrage donc de ce côté ça devrait être bon,
la méthode de tidus c'est justement de prendre l'eeprom du calculateur moteur pour y faire un immo off ?
belle-palestine
02/10/2020, 12h04
Salut non pas pour faire un immo off, pour conserver tes données immo, un swap quoi...
Aragos352
02/10/2020, 13h02
Salut,
Mais comment puis-je conserver mes données immo ? Je souhaite remplacer le compteur mais il est bloqué avec l'immo du calculateur moteur, donc je suis obligé de passer par un immo off ?
Il y a peut etre un truc que je n'ai pas compris mais je ne vois pas quoi...
Salut,
Mais comment puis-je conserver mes données immo ? Je souhaite remplacer le compteur mais il est bloqué avec l'immo du calculateur moteur, donc je suis obligé de passer par un immo off ?
Il y a peut etre un truc que je n'ai pas compris mais je ne vois pas quoi...
Tu es bloqué avec l immo qui ce trouve dans le dash donc tout rentrera dans l ordre après le swap du dash
Shadows93
02/10/2020, 17h25
Salut a tous,
Salut Aragos352, comme nos amis te l'on expliquer, le plus simple est de faire un swap eeprom compteur en gros recuperer l'eeprom avec les données véhicule du compteur defectueux pour la mettre sur le nouveau compteur.
Ou alors tu enregistre les données de l'eeprom du compteur cassé et tu les copie dans l'eeprom du compteur operationel.
Le nouveau compteur à moins en kilométrage donc de ce côté ça devrait être bon,
la méthode de tidus c'est justement de prendre l'eeprom du calculateur moteur pour y faire un immo off ?
Salut. Bah non c est pas bon de ce côté là !!!
Salut,
Aragos352, c'est moi ou bien t'en fait exprès de pas comprendre ?
Salut,
Aragos352, c'est moi ou bien t'en fait exprès de pas comprendre ?Salut willy
Je me posez la même question après j'ai préférez pas donner de retour si c'est pour parler à un mur c peine perdu
Laisse le faire un off et basta
slt.
bah toutes les solutions ont été données... Après peux pas faire mieux. Swap eeprom compteur, je peux pas plus simplifier.
++
Aragos352
06/10/2020, 08h39
Merci à ceux qui m'ont répondu, je donnerais mon retour quand j'aurais effectué le swap,
belle tolérance ici en tout cas, respect à vous
---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h35 ----------
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=87074
En lisant ce topic j'avais seulement cru qu'il n'y avait pas d'epprom avec l'immo dans le compteur, méa culpa si je me suis trompé
tantchibristole
01/11/2020, 08h24
Salut, tu peux aussi monter le nouveau dash et programmer avec un appareil vag+ si tu en as .ofet c'est la méthode que j'ai l'habitude d'utiliser et sa marche nickel.
Envoyé de mon itel W6002 en utilisant Tapatalk
thepatrick31
01/11/2020, 09h48
le plus simple c est quand meme de faire un swapp eprom
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org