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Voir la version complète : Avis injecteur à remplacer


Liteonn
03/10/2020, 11h01
Bonjour à tous,

J'ai un touran 1.6tdi 105 qui claque fortement à froid
a chaud ça va

J'ai verifié les infos injecteurs à froid et à chaud et j'ai les valeurs suivantes

Pour moi l'injecteur 3 (coté distrib) est mort

Vous pouvez me confirmer avant l'achat de l'injecteur svp

Merci d'avance ;)

zenata
03/10/2020, 11h30
Salut
1 - codage des injecteurs ???
2 - Essayes de déplacer l'injecteur ou tu as un doute
et re postes les valeurs

---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h28 ----------

après du Bardhall dans go , et laisses tourner au ralenti
et tu refais un contrôle des valeurs

POCOYO
03/10/2020, 11h39
Bonjour à tous,

J'ai un touran 1.6tdi 105 qui claque fortement à froid
a chaud ça va

J'ai verifié les infos injecteurs à froid et à chaud et j'ai les valeurs suivantes

Pour moi l'injecteur 3 (coté distrib) est mort

Vous pouvez me confirmer avant l'achat de l'injecteur svp

Merci d'avance ;)


Salut à chaud aussi c’est pas top sur le 4 ça sent les injecteurs fatigué à refaire le tarage ou à changer
Mais possible joints en mauvais états

C’est délicat sur ces 1.6 qui sont pas les meilleurs de la marque

Shadows93
03/10/2020, 11h41
Salut a tous,

Salut Liteonn, tu n'a pas de defauts ?

C'est vrai que l'injecteur 3 a l'air défectueux mais ne te fie pas que a ça, inverse les injecteurs comme ta dit zenata et si tu peut fait un test des retour injecteur.

zenata
03/10/2020, 12h21
Décrassez les injecteurs

la méthode curative.
opter pour un mélange agressif où la quantité du nettoyant est égale à celle du carburant.
Versez Bardhal 11551 à petites doses directement dans la pompe à injection ou à travers le filtre à carburant.
Vous pouvez aussi verser l’intégralité du liquide alors quand le réservoir est vide. Par la suite, ajoutez-y du carburant. Afin de faire fonctionner cette solution, roulez à plein régime jusqu’à ce que celle-ci soit épuisée.

+

ADDITIF POUSSOIRS HYDRAULIQUES

https://products.liqui-moly.com/additif-poussoirs-hydrauliques-8.html?sku=8338

bkprog13
03/10/2020, 12h27
salut, tu peut mettre tous les produits possible sa ne fera rien du tout, le défaut est sur la partie électrique piezo, change les par des neuf et originaux, sujet déjà abordé.

DAVID02620
03/10/2020, 16h15
SALUT

perso vu le prix du produit ca vaut le coup d'essayer en methode curatif

toze60
03/10/2020, 16h35
Slt

Question : c'est quoi la tolérance ?

Je l'ai déjà lu mais je sais plus.

Après, je sais qu'il y a eu des rappels pour les injecteurs de tdi 1l6 de 2010.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

BAZBOZ
03/10/2020, 19h06
Slt

Question : c'est quoi la tolérance ?

Je l'ai déjà lu mais je sais plus.

Après, je sais qu'il y a eu des rappels pour les injecteurs de tdi 1l6 de 2010.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

slt, je pense que la tolérance est +-2.28

jphp
04/10/2020, 11h47
salut, assure toi que ce ne soit pas un probleme mecanique !
controle visuel arbre a cames et basculeurs hydraulique
@

Liteonn
04/10/2020, 15h38
Salut,
Alors changement de place entre injecteur n3 et n4
très sale

J'ai du mal à faire tenir la petite bride sur le tuyau = je rentre le tuyau, puis je mets l'epingle mais le tuyau ne tiens pas ! une idée ?
après adaptation injecteur, voici les valeurs moteur froid
plus de secousse au démarrage ni de toussotement en sous régime
franchement nickel, je vais mettre un bon produit nettoyant et curatif pour voir

Merci encore ;) porte monnaie sauvé :lock1:

zenata
04/10/2020, 15h47
salut

tu as mis des rondelles cuivre neuves ????

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Un filtre go neuf aussi

Liteonn
04/10/2020, 15h54
salut

tu as mis des rondelles cuivre neuves ????

---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h45 ----------

Un filtre go neuf aussi

oui bien sûr ;) mais pas le filtre go, j'attends de recevoir tous de oscaro pour la vidange complete en y ajoutant le bardhal 11551 et Liqui Moly 1009 ou 20004

zenata
04/10/2020, 17h18
J'ai du mal à faire tenir la petite bride sur le tuyau = je rentre le tuyau, puis je mets l'epingle mais le tuyau ne tiens pas ! une idée ?

l’épingle est monté a l'envers , tu lui fait faire un demi tour et tu insères

djardo42
04/10/2020, 17h20
Salut,
Alors changement de place entre injecteur n3 et n4
très sale

J'ai du mal à faire tenir la petite bride sur le tuyau = je rentre le tuyau, puis je mets l'epingle mais le tuyau ne tiens pas ! une idée ?
après adaptation injecteur, voici les valeurs moteur froid
plus de secousse au démarrage ni de toussotement en sous régime
franchement nickel, je vais mettre un bon produit nettoyant et curatif pour voir

Merci encore ;) porte monnaie sauvé :lock1:

Du coup plus de claquement aussi?

C'est bon a savoir

Merci l'ami de ton retour

Liteonn
04/10/2020, 19h57
exacte plus de claquement roule impecc
j'oubliais changement des joints injecteurs et des joins du milieu cf image
Encore merci à tous et à zenata ;)

Thelaulo12
01/11/2020, 09h23
Salut, perso a chaque problème d’injecteur je les envoie à contrôler à la FIA, ils te les nettoie à l’ultra son se qui règle souvent le problème et âpre ils les controle avec de bon appareils se qui m’es pas de doute au diagnostic des valeurs.. Cela coûte environ une centaine d’euro mes là au moins tu est sûr à 100% ;)