elmostro
05/10/2020, 17h00
Bonjour a tous,
Je rencontre un petit problème sur la voiture d'un collègue et vue ma faible connaissance chez ford , je préfère m'adresser ici :)
Il s'agit d'une S-Max de 2013 avec moteur 2.2tdci 163cv.
Mon collègue a effleuré un sanglier au niveau de l'aile droite. Ça a tapé mais aucun gros dégât, l'aile n'a même pas été déformé ni cassé. Donc pas d'airbag ni rien. Le capteur abs de la roue Av droite est en bon état, mais la voiture n'a plus jamais démarré suite à cela!
La voiture a été apporté chez ford sur plateau : devis 2500€ module ABS HS et pas de com au diag. Mon collègue a décidé d'acheter un module d'ocaz , il l'a apporté chez un "pro" guru de électronique auto :45::45: le gars aurait swappé l'eeprom 95040 entre les modules, mais ca n'a rien donné.
Je récupère le "chantier" tel quel... J'ai fait un diag complet, résultat des courses tout communique sauf le boitier ABS. Et le seul défaut dans l'ecu : pas de com avec module ABS.
A mon avis, le boitier est crevé soit parce qu'il était deja mort, soit parce que le swap ne va pas. Je ne voit pas non plus comment un module ABS au fond du compartiment moteur à gauche peut "crever" suite à un choc "moyen" coté droit ?! surprenant !
J'ai pu récuperer le module d'origine et l'eeprom du module d'ocaz . J'ai lu l'eeprom au xprog ...
Merci pour votre aide et vos conseils !
Je rencontre un petit problème sur la voiture d'un collègue et vue ma faible connaissance chez ford , je préfère m'adresser ici :)
Il s'agit d'une S-Max de 2013 avec moteur 2.2tdci 163cv.
Mon collègue a effleuré un sanglier au niveau de l'aile droite. Ça a tapé mais aucun gros dégât, l'aile n'a même pas été déformé ni cassé. Donc pas d'airbag ni rien. Le capteur abs de la roue Av droite est en bon état, mais la voiture n'a plus jamais démarré suite à cela!
La voiture a été apporté chez ford sur plateau : devis 2500€ module ABS HS et pas de com au diag. Mon collègue a décidé d'acheter un module d'ocaz , il l'a apporté chez un "pro" guru de électronique auto :45::45: le gars aurait swappé l'eeprom 95040 entre les modules, mais ca n'a rien donné.
Je récupère le "chantier" tel quel... J'ai fait un diag complet, résultat des courses tout communique sauf le boitier ABS. Et le seul défaut dans l'ecu : pas de com avec module ABS.
A mon avis, le boitier est crevé soit parce qu'il était deja mort, soit parce que le swap ne va pas. Je ne voit pas non plus comment un module ABS au fond du compartiment moteur à gauche peut "crever" suite à un choc "moyen" coté droit ?! surprenant !
J'ai pu récuperer le module d'origine et l'eeprom du module d'ocaz . J'ai lu l'eeprom au xprog ...
Merci pour votre aide et vos conseils !