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Voir la version complète : Module ABS Ford S-Max 2013


elmostro
05/10/2020, 17h00
Bonjour a tous,

Je rencontre un petit problème sur la voiture d'un collègue et vue ma faible connaissance chez ford , je préfère m'adresser ici :)

Il s'agit d'une S-Max de 2013 avec moteur 2.2tdci 163cv.

Mon collègue a effleuré un sanglier au niveau de l'aile droite. Ça a tapé mais aucun gros dégât, l'aile n'a même pas été déformé ni cassé. Donc pas d'airbag ni rien. Le capteur abs de la roue Av droite est en bon état, mais la voiture n'a plus jamais démarré suite à cela!

La voiture a été apporté chez ford sur plateau : devis 2500€ module ABS HS et pas de com au diag. Mon collègue a décidé d'acheter un module d'ocaz , il l'a apporté chez un "pro" guru de électronique auto :45::45: le gars aurait swappé l'eeprom 95040 entre les modules, mais ca n'a rien donné.

Je récupère le "chantier" tel quel... J'ai fait un diag complet, résultat des courses tout communique sauf le boitier ABS. Et le seul défaut dans l'ecu : pas de com avec module ABS.

A mon avis, le boitier est crevé soit parce qu'il était deja mort, soit parce que le swap ne va pas. Je ne voit pas non plus comment un module ABS au fond du compartiment moteur à gauche peut "crever" suite à un choc "moyen" coté droit ?! surprenant !

J'ai pu récuperer le module d'origine et l'eeprom du module d'ocaz . J'ai lu l'eeprom au xprog ...

Merci pour votre aide et vos conseils !

elmostro
05/10/2020, 17h08
oups, voici la lecture de l'eeprom du module d'ocaz (ne contient pas les données originale de la voiture) je ne sais pas si ca peut servir.

elmostro
06/10/2020, 10h12
Hello a tous,

petite mise à jour du matin, le véhicule démarre avec le module d'ocaz + eeprom d'origine mais reste bloqué à 1000RPM et aucune com avec le module ABS. Idem meme défaut dans ecu qui dit module ABS NO COM.

Donc ma question maintenant est de savoir si je trouve un autre module d'ocaz , peut t-on faire un apprentissage et si oui avec quels softs ? Ford IDS que je ne possède pas? Launch officiel online (j'aurais di'ici 1 mois?

Ou faut il absolument passer par l'eeprom pour gerer l'immo contenu dans cet boitier ?

Je cherche au plus simple... merci pour les conseils avisés ;)

diagnosis29
06/10/2020, 11h00
Hello a tous,

petite mise à jour du matin, le véhicule démarre avec le module d'ocaz + eeprom d'origine mais reste bloqué à 1000RPM et aucune com avec le module ABS. Idem meme défaut dans ecu qui dit module ABS NO COM.

Donc ma question maintenant est de savoir si je trouve un autre module d'ocaz , peut t-on faire un apprentissage et si oui avec quels softs ? Ford IDS que je ne possède pas? Launch officiel online (j'aurais di'ici 1 mois?

Ou faut il absolument passer par l'eeprom pour gerer l'immo contenu dans cet boitier ?

Je cherche au plus simple... merci pour les conseils avisés ;)

Salut,

Pourquoi massacrer cette pauvre bête , un coup de forscan pour paramétrer l'occasion et c'est tout , il faut que tu vérifie alims et Can il doit y avoir un fil coupé , j'ai déjà eu un fil Can coupé sur ce modèle avec même symptômes.

elmostro
06/10/2020, 13h41
Merci pour ton retour :)

Effectivement c'est un massacre... On a vérifié les alims et la masse mais pas le can. Jvais peut-être commencé par la alors [emoji108]. Merci pour l'info avec forscan, je ne pensais pas que c'était possible avec !

Merci :)

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diagnosis29
06/10/2020, 18h57
Merci pour ton retour :)

Effectivement c'est un massacre... On a vérifié les alims et la masse mais pas le can. Jvais peut-être commencé par la alors [emoji108]. Merci pour l'info avec forscan, je ne pensais pas que c'était possible avec !

Merci :)

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vérifie fils torsadés CAN entre abs et ecu moteur

elmostro
06/10/2020, 20h53
Okay au top, merci :)
J'ai imprimé les schemas de câblage, y'a plus qu'à ! Je posterai des news dès que ce sera fait !


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elmostro
12/10/2020, 12h22
Salut à tous,
Petite mise à jour !

Problème résolu ce matin, panne vicieuse !

Enfaîte il s'agissait d'un problème sur la ligne can mais à l'intérieur du module de direction assisté (passage de roue à droite). Tout le câblage est OK, on a commencé par la. C'est la partie can à l'intérieur du module qui foutait bordel et qui desactivait le high speed can bus du reste, sur lequel est connecté aussi le boîtier abs.
Donc on a déconnecté la prise, shunté le can h et l, et par magie au diag le module abs est réapparu et tous les défauts de la caisse se sont barré sauf bien sur communication module direction le temps d'en monter un neuf.

Très vicieuse comme panne car le module abs communiquait bien avec écu car l'auto démarrait sans immo off mais il n'y avait aucune com au diag.
Le devis Ford a 2000e pour le module abs était donc dans les choux !

Merci pour l'aide [emoji108]

Bonne journée

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