S'identifier

Voir la version complète : Audi A6 perte de puissance


culbuteau
06/10/2020, 11h01
Bonjour

Depuis un peu plus d'un mois mon AUDI A6 2.5TDi V6 de 2000 a subi une perte de puissance
Un mécano pense que mon turbo est HS mais avant de voir coté turbo j'ai remarque que les électrovannes qui sont située coté passager celui de gauche (voir photo) ne delivre pas de pression d'air qui alimente la capsule de mon wastergane de mon turbo
Malgré le remplacement de mon électrovanne on se retrouve toujours avec le même soucis :banghead::banghead::banghead:
Quelqu'un aurait une idée

Merci

Nico76
06/10/2020, 12h12
Salut,

sans une lecture de DTC et un relevé des paramètres en dynamique, ça va partir dans tous les sens...

zenata
06/10/2020, 13h03
salut

wastergane ..............lol
le filtre a gaz oil , il serait pas de 2000 ??????? LOL

Drac
06/10/2020, 13h06
Stl, vérifie les petites durites, elles peuvent être coupés ou simplement craquelé. Il existe des kits complet de remplacement.

culbuteau
06/10/2020, 14h03
merci pour vos réponses toutes les durites ont ete verifie elles sont en bon état
ZENATA je n'ai pas bien compris ta réponse concernant le filtre à gasoil ???

akasa67
06/10/2020, 15h43
Slt il dit vue le geule de ton filtre a gasoil il et pas de 2000...
Pour la dépression moteur tournant sa aspire sur la n75 et ce que la voiture freine bien... pas dure ta pedale..

Anonin88
06/10/2020, 15h45
merci pour vos réponses toutes les durites ont ete verifie elles sont en bon état
ZENATA je n'ai pas bien compris ta réponse concernant le filtre à gasoil ???

Salut a tous

T' as vérifié ton debimetre?

Pilouf
07/10/2020, 07h25
Bonjour

Depuis un peu plus d'un mois mon AUDI A6 2.5TDi V6 de 2000 a subi une perte de puissance
Un mécano pense que mon turbo est HS mais avant de voir coté turbo j'ai remarque que les électrovannes qui sont située coté passager celui de gauche (voir photo) ne delivre pas de pression d'air qui alimente la capsule de mon wastergane de mon turbo
Malgré le remplacement de mon électrovanne on se retrouve toujours avec le même soucis :banghead::banghead::banghead:
Quelqu'un aurait une idée

Merci

Bonjour,

Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre... :07:
Un mécano "pense" que le turbo est HS... ensuite tu remplaces l'électrovanne, car pas de dépression à la capsule du turbo, mais toujours pareil...

En aucun cas tu parles de lecture de panne et vérification des paramètres... c'est pourtant les premières chose à faire !!
Ensuite, si tu n'as pas de dépression à la capsule du turbo, est ce que tu as vérifié si il y en avait à l'entrée de l'électrovanne, avant de la remplacée ??
l'électrovanne est correctement alimentée et pilotée ??

Pilouf
08/10/2020, 05h58
salut vérifié ton debimetre ça m est déjà arrivée

Bonjour,

Voici un lien qui va t'être utile => >> ICI << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)

fayssal2017
08/10/2020, 15h36
Bonjour

Depuis un peu plus d'un mois mon AUDI A6 2.5TDi V6 de 2000 a subi une perte de puissance
Un mécano pense que mon turbo est HS mais avant de voir coté turbo j'ai remarque que les électrovannes qui sont située coté passager celui de gauche (voir photo) ne delivre pas de pression d'air qui alimente la capsule de mon wastergane de mon turbo
Malgré le remplacement de mon électrovanne on se retrouve toujours avec le même soucis :banghead::banghead::banghead:
Quelqu'un aurait une idée

Merci

Salut,

L'électrovanne N75 qui commande la capsule du turbo est celle qui se trouve sur la droite,
L'électrovanne (fiche noire) qui se trouve sur la gauche sert à commander la soupape recyclage,

Utilise un scanner ou contact un Pro, sinon tu va tourner en rond:13::13::13:

joelectronic
10/10/2020, 13h22
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas mais seulement lorsque je reste en dessous de 2000trs/min dans les côtes, perte de puissance et impossible de prendre des tours, aucune erreur moteur, cela disparait dès le retour au plat ou en descente, le turbo à déja été changé pour cette raison par l'ancien proprio, mais pas de changement. J'ai changé les électrovannes, et le problème est toujours là.Si quelq'un à la solution ou une idée, je suis aussi preneur.

Antoine73
10/10/2020, 16h46
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas mais seulement lorsque je reste en dessous de 2000trs/min dans les côtes, perte de puissance et impossible de prendre des tours, aucune erreur moteur, cela disparait dès le retour au plat ou en descente, le turbo à déja été changé pour cette raison par l'ancien proprio, mais pas de changement. J'ai changé les électrovannes, et le problème est toujours là.Si quelq'un à la solution ou une idée, je suis aussi preneur.Salut si pas de défaut je regarderai le catalyseur si il n'est pas bouché

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

jphp
10/10/2020, 17h33
salut, pour moi c'est pas une electrovanne sur la photo

Pilouf
11/10/2020, 08h08
salut, pour moi c'est pas une electrovanne sur la photo

Salut,

Sur la photo, c'est le bloc support des 2 électrovannes.
On voit mieux là. (https://www.ebay.fr/itm/111959188836)

Plus de nouvelle de culbuteau... ??

fayssal2017
11/10/2020, 16h18
salut, pour moi c'est pas une electrovanne sur la photo

Salut,

Il y a deux photos, regarde bien;
Sinon lance une recherche Google,

kaki02
11/10/2020, 17h03
Salut,
- Premièrement tu devrais faire un diag et poster les DTC ;
- Deuxièmement tu devrais contrôler la consigne pression turbo et la pression réelle mesurée en plus la consigne N75 et sa recopie si possible.
Si c un problème de la N75 tu devrais la contrôler ainsi son alimentation et son faisceau.

Nico76
11/10/2020, 21h25
Salut,

sans une lecture de DTC et un relevé des paramètres en dynamique, ça va partir dans tous les sens...

Salut,

et voilà ça pars dans tous les sens :biggrinjester:

Pilouf
12/10/2020, 07h00
Cataletic converter blocked,try disconect from turbo and drive

Et sinon BONJOUR !!!

Fais dont un tour >> ICI << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
A lire et à appliquer !!

---------- Post added at 06h00 ---------- Previous post was at 05h53 ----------

Salut,

et voilà ça pars dans tous les sens :biggrinjester:
Salut,

Et en plus plus de nouvelles... comme sur son autre sujet (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=91423&page=3) qu'il avait ouvert !!