S'identifier

Voir la version complète : Revente véhicule en W garage

Abbed
07/10/2020, 20h58
Salut les amis,

Je suis négociant automobile depuis un peu plus d'un an. J'ai acheté plusieurs véhicules en Allemagne Belgique et Pays-Bas. Ces véhicules m'ont étaient livrés par camion.

J'ai donc une Mercedes C220 W205 qui viens de Belgique, pour laquelle j'ai du commandé quelques bricoles en concession. Quelques jours plus tard je reçois un appel de la concession qui m'informe qu'il y a un rappel sur ma voiture pour une histoire de masse au niveau de la direction ou quelque chose comme ça.

Pour circuler avec j'ai fait une plaque W garage et souscrit une assurance temporaire histoire d'être en règle.

Je l'ai mise en vente, et j'ai un acheteur qui souhaite faire sa carte grise tout seul. Ma question est-ce que j'ai le droit de le laisser partir avec ma plaque W garage ?

Antoine73
07/10/2020, 21h03
Salut

Je ne vois pas où est le problème tu fais la DA pour la vente et lui se débrouille
Il me semble que Tu n'est pas obligé de l'immatriculer en plaqué française pour la revendre avec la DA

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

JEAN-CLEM
07/10/2020, 21h14
Salut a vérifier sur l ants. Mais je crois que ton w garage il est personnel tu peux l utiliser pour des trajet pro a pro etc pas le week-end... j en ai fait un il y a qq mois mais moi je suis réparateur alors peut être que c'est différent pour les négociant mais tu ne pourras pas vendre sous ton w garage vu qu il t appartient et qu'il est aucunement lie a ce dit véhicule

thomas
07/10/2020, 21h20
+1; c'est au client de faire son propre W en prefecture en attendant l'importation officiel.

Abbed
07/10/2020, 21h55
Merci les amis, c'est les premières que j'achète hors France alors j'était dans le flou total.
Surtout que d'habitude je fais les cartes grises des clients via un prestataire.

Bigorno91
07/10/2020, 22h01
Slt
Tu peux lancer sa demande de cg et lui vendre le vehicule en WW mais le W garage appartient au garage et seul les conducteurs déclaré ds le w garage ont le droit de circuler avc, sa c en théorie.

Fo compter minimum 4 semaine de delai sur l'ants pr la cg .

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

Merci les amis, c'est les premières que j'achète hors France alors j'était dans le flou total.
Surtout que d'habitude je fais les cartes grises des clients via un prestataire.

Ta recuperer le quitus aux impots?

Abbed
07/10/2020, 22h26
Justement c’est beaucoup plus simple pour moi et pour lui que je m’occupe de la carte grise.

Je vais confier sa demande d’immatriculation provisoire WW à mon prestataire et au moins je serais tranquille de ce côté la, il repartira avec ses plaques WW, en tout légalité.

Oui j’ai obtenu le quitus, 3 semaines après la demande, je ne pensais pas que ça pouvait être si long.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeager13
07/10/2020, 23h27
Salut,

il y a pas mal d'années que je ne l'ai pas fait mais si le client veut faire sa CC il lui faut un certificat de conformité fournit par le constructeur + la carte grise d'origine.

a moins que cela a changé depuis.

ROD62
08/10/2020, 00h35
Salut je fais des cartes grises en tant que marchand tu fais ton contrôle technique si c'est fait en Belgique moins de 6 mois c'est accepté ensuite un ww au nom du client (plaque de transite valable 2 mois avec le retard de l'ANTS 4 mois il peut assurrer son véhicule et circuler en toute l'égalité et il fait sa demande sur le site de L'ANTS il s'inscrit avec FRANCE CONNECT https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire et scanne tout les documents et les envoies un fois sa carte grise est faite il recoit un lien pour payer et 3 jours après sa carte grise est dans sa boite aux lettres

Abbed
09/10/2020, 11h33
Merci pour vos réponses les amis.
Le client m’a rappelé ce matin, sont assurance refuse de l’assurer en W garage, chose qui était prévisible étant donné que le W est réservé aux pros.

Donc finalement il me laisse faire les papiers à sa place, ce que je lui avait proposé dès le début.
Mais bon il était tellement pressé de récupérer la voiture qu’il pensait qu’en faisait la demande lui même ça allait être plus rapide.

J’ai déposé le dossier ce matin donc, chez mon prestataire, apparemment il y a juste un délais de 24/48h maximum pour obtenir le WW.
Mais il faut d’abord entamer la demande de CG grise définitive.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

VroumVroum
09/10/2020, 14h18
Salut je fais des cartes grises en tant que marchand tu fais ton contrôle technique si c'est fait en Belgique moins de 6 mois c'est accepté ensuite un ww au nom du client (plaque de transite valable 2 mois avec le retard de l'ANTS 4 mois il peut assurrer son véhicule et circuler en toute l'égalité et il fait sa demande sur le site de L'ANTS il s'inscrit avec FRANCE CONNECT https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire et scanne tout les documents et les envoies un fois sa carte grise est faite il recoit un lien pour payer et 3 jours après sa carte grise est dans sa boite aux lettres

c'est exactement çà .... mais il faut que le véhicule possède un numéro d'homologation européenne bien sur ....

progautofiles
10/10/2020, 08h46
Salut c'est soit au client soit à toi mais les deux solutions sont envisageable.

chave56
10/10/2020, 09h05

Salut,

j'ai fais 2 cartes grises le mois dernier et c'est plutôt 1 mois de délai...
et si ANTS trouve que le dossier est incomplet, çà rallonge encore

ROD62
10/10/2020, 09h52
Salut,

j'ai fais 2 cartes grises le mois dernier et c'est plutôt 1 mois de délai...
et si ANTS trouve que le dossier est incomplet, çà rallonge encore

Salut si tu lisais bien tu aurais vu que je parle du delai de circulatation avec le ww la plaque de transite et non de la fabrication de la carte grise