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Voir la version complète : X5 3L de 2009 ne demarre plus après un diag


zingilingiling
13/10/2020, 11h39
Salut ,

Mon frère est parti faire mumuse avec un des ses collègue de travail pour le faire un diag sur une BMW X5 3.0L D de 2009.

Le 1er diag a sorti ceci:
4501 DDE: Recyclage des gaz d'échappement, écart de régulation Historique

Après avoir effacé le défaut , impossible de démarrer, il y a bien le démarreur qui ce lance mais rien n'y fait, le véhicule ne démarre pas.

Le diag a été fais avec Thinkdiag

Mat37
13/10/2020, 11h48
Salut,

Moi pas comprendre ... Depuis quand un diag et un effacement défaut met un un véhicule en PLS ?

Vous avez touché à rien d'autre ? Apprentissage, réinitialisation ?

Je te dirais bien de refaire une lecture des codes défauts, mais à ce rythme, le véhicule va se retrouver sans les roues lol

Tu es certain qu'il a rien fait d'autres ?

zingilingiling
13/10/2020, 11h50
Salut,

Moi pas comprendre ... Depuis quand un diag et un effacement défaut met un un véhicule en PLS ?

Vous avez touché à rien d'autre ? Apprentissage, réinitialisation ?

Je te dirais bien de refaire une lecture des codes défauts, mais à ce rythme, le véhicule va se retrouver sans les roues lol

Tu es certain qu'il a rien fait d'autres ?


Salut,
je suis comme toi je ne comprends pas non plus pourquoi le véhicule c'est mis en PLS 😁.

Non il n'a rien fait de plus.

akasa67
13/10/2020, 11h53
slt l ami et la y a quoi en default je penser pas juste lecture et effacement y a sans doute autre choses en default

zingilingiling
13/10/2020, 12h02
slt l ami et la y a quoi en default je penser pas juste lecture et effacement y a sans doute autre choses en default

Je lui demanderai de refaire un diag , je vous donnerai ce qu'il en sorte.

Est ce qu'il y aurait pas une désynchronisation des clé ?

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

Voici la liste des défauts actuel

CAS (Contrle d'accès
véhicule - CAS/FEM/BDC)
( 1 ) Anomalie
A0B3 CAS: Démarreur borne 50 Historique
EKPS (Pompe à
carburant électronique)
( 1 ) Anomalie
CED4 Message (0xAA) absent, récepteur EKPS, émetteur
DME-DDE
Courant
TCM (module de
commande de la
transmission -
EGS/DKG/SMG)
( 1 ) Anomalie
CF33 Message absent, destinataire EGS, émetteur DME-DDE Courant
VTG (Gearbox Control) ( 3 ) Anomalie
54C6 VTG: Usure d'huile Courant
CF4B VTG : défaut de communication PT-CAN Historique
CF55 Message (couple moteur, 0xAA) incorrect, récepteur
VTG, émetteur DME-DDE
Courant
GWS (Contacteur de
sélecteur de vitesse)
( 4 ) Anomalie
E094 Absence du message (affichage des données de bote
de vitesses) de l'EGS, récepteur GWS, émetteur EGS/HIM
Historique
E096 Message (état des bornes, 0x130) incorrect, récepteur
sélecteur de vitesses, émetteur CAS
Historique
E097 Message (réduction de la luminosité, 0x202) incorrect,
récepteur sélecteur de vitesses, émetteur FRM
Historique
E098 Message (luminance affichage à cristaux liquides,
0x2C0) incorrect, récepteur sélecteur de vitesses, émetteur
combiné d'instruments
Historique
ABS (Système de
freinage antiblocage -
DSC)
( 7 ) Anomalie
D355 Message (couple 0x0A9) absent, destinataire DSC,
émetteur DME-DDE
Courant
D354 Message (couple 0x0A8) absent, destinataire DSC,
émetteur DME-DDE
Courant
D356 Message (couple 0x0AA) absent, destinataire DSC,
émetteur DME-DDE
Courant
6F56 Message (système de gestion du moteur, 0xB4) absent,
destinataire DSC, émetteur DME-DDE
Courant
6F4E Message (frein de stationnement (EMF), 0x201) absent,
destinataire DSC, émetteur EMF
Historique
6DE6 DSC: Défaut EMF sporadique. Aucune réparation
nécessaire
Historique
6F60 Message (botier électronique de la bote de vitesses,
0x1A2) absent, destinataire DSC, émetteur EGS/HIM
Historique
EPB(Frein de
stationnement
électrique - EMF)
( 2 ) Anomalie
601D EMF : Interface DSC : signal invalide Historique
6023 EMF: Botier électronique : alimentation électrique
erronée
Historique
SGM-ZGM (Module de
passerelle et de sécurité
(ZGM) -
JBE/JBE2/JBBF/KGM)
( 1 ) Anomalie
C919 Message (flux de chaleur moteur, 0x1B6) manquant,
récepteur JBE, émetteur DME-DDE
Courant
FLA (Assistance Phare
de route)
( 2 ) Anomalie
A7C9 Température au-dessus de la zone de travail Historique
A7CA FLA : sous-tension Historique
IC(Tableau de bord) ( 3 ) Anomalie
A3AD Message (données moteur, 0x1D0) incorrect,
récepteur combiné d'instruments, émetteur DME-DDE
Courant
A3AE Message (régime du moteur, 0x0AA) absent, récepteur
combiné d'instruments, émetteur DME-DDE
Courant
A559 COMBINE : Coupure de l'alimentation (borne 30g_f) Historique
CD (Affichage de contrle
- CIC/CCC-BO/CHAMPBO/M-ASKBO/RAD/RAD2-BO)
( 2 ) Anomalie
C579 CIC : défaut support DVD Historique
E1E0 Message (distance parcourue, 0x1A6) erroné,
récepteur CIC, émetteur DSC
Historique
PDC (Contrle de
distance de
stationnement)
( 1 ) Anomalie
AAF0 PDC : surtension Historique
Module de remorque
(AHM)
( 12 ) Anomalie
AAB9 Attelage de remorque automatique : entranement
coupure de sur-intensité
Historique
AABD Attelage de remorque automatique : non initialisé Courant
E54B Module de remorque, LIN : défaut de communication Historique
AAC2 Attelage de remorque automatique : capteur de fin de
course 1 rupture de cble
Courant
AAB3 Attelage de remorque automatique : capteur à effet
Hall court-circuit au moins ou interruption
Historique
9DF6 Attelage de remorque automatique : position
intermédiaire détectée
Historique
AAB8 Attelage de remorque automatique : entranement
court-circuit au plus
Historique
9DEB AHM feu stop : lampe défectueuse ou discontinuité de
cble
Historique
9DEC AHM feu clignotant gauche : lampe défectueuse ou
discontinuité de cble
Historique
9DED AHM feu clignotant droit : lampe défectueuse ou
discontinuité de cble
Historique
E555 Message (caractéristiques du moteur, 0x1D0) absent,
destinataire AHM, émetteur DME-DDE
Courant
E55B Message (Powermanagement commande des
consommateurs, 0x3B3) absent, destinataire AHM, émetteur
DME-DDE
Courant
FRM [Module de
plancher]
( 4 ) Anomalie
E596 Message absent, récepteur FRM, émetteur FLA Historique
9CAB FRM: Une borne 15 manque Historique
E594 Message (angle de braquage) absent, récepteur FRM,
émetteur SZL/LWS/DSC
Historique
9CCE FRM: Actionneur rétroviseur cté passager défectueux Historique
CID [Affichage
d'Information central]
( 1 ) Anomalie
E5D6 Message (moniteur CRT, 0x2CE) erroné, récepteur
écran central CID, émetteur Car Communication
Computer/MASK2/plate-forme multimédia
Historique
AC (Climatisation -
IHKA)
( 5 ) Anomalie
E719 Message (données moteur, 0x1D0) absent, récepteur
climatisateur automatique, émetteur DME-DDE
Courant
E71E Message (couple , 0x0AA) absent, récepteur
climatisateur automatique, émetteur DME-DDE
Courant
E716 Message (commande de consommation, 0x3B3)
absent, récepteur climatisateur automatique, émetteur DMEDDE
Courant
E714 Message (tension de batterie, 0x3B4) absent,
récepteur climatisateur automatique, émetteur DME-DDE
Courant
E718 Message (courant de chauffage moteur, 0x1B6)
absent, récepteur climatisateur automatique, émetteur DMEDDE
Courant


c'est dingue :)

Nico76
13/10/2020, 12h37
Salut l'ami,

vas y et passe un coup d'ista d.

---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h33 ----------

Ca c'est pas bon :

EKPS (Pompe à
carburant électronique)
( 1 ) Anomalie
CED4 Message (0xAA) absent, récepteur EKPS, émetteur
DME-DDE
Courant

Et ça non plus :

ABS (Système de
freinage antiblocage -
DSC)
( 7 ) Anomalie
D355 Message (couple 0x0A9) absent, destinataire DSC,
émetteur DME-DDE
Courant
D354 Message (couple 0x0A8) absent, destinataire DSC,
émetteur DME-DDE
Courant
D356 Message (couple 0x0AA) absent, destinataire DSC,
émetteur DME-DDE
Courant
6F56 Message (système de gestion du moteur, 0xB4) absent,
destinataire DSC, émetteur DME-DDE
Courant

zingilingiling
13/10/2020, 13h15
Salut l'ami,

vas y et passe un coup d'ista d.[COLOR="Silver"]




Je pense que c'est ce qui va ce passé.

Mon frère m'a pas tout dis il est parti dans la section personnalisation et il a cliqué sur DDE .



Voir photo:

Mat37
13/10/2020, 13h21
Je pense que c'est ce qui va ce passé.

Mon frère m'a pas tout dis il est parti dans la section personnalisation et il a cliqué sur DDE .



Voir photo:

Tu voit en grattant un peu :14:

Fait chauffer ista, et ce qu'il faut

Et met une treha a ton frère

Il a tenté un apprentissage EGR ?
Il a pas juste cliqué sur "personnalisation" et "dde"
Il a forcément cliqué sur autre chose après ??

Nico76
13/10/2020, 13h31
Je pense que c'est ce qui va ce passé.

Mon frère m'a pas tout dis il est parti dans la section personnalisation et il a cliqué sur DDE .



Voir photo:

Aïe :biggrinjester:

Commence par ista d et si ça le fait pas (ce que je pense) un coup de NcsExpert et un codage usine sur le DDE

zingilingiling
13/10/2020, 13h32
Tu voit en grattant un peu :14:

Fait chauffer ista, et ce qu'il faut

Et met une treha a ton frère

Il a tenté un apprentissage EGR ?
Il a pas juste cliqué sur "personnalisation" et "dde"
Il a forcément cliqué sur autre chose après ??


Il a déja pris une branlé par téléphone, j'ai pas l'impression qu'ils veulent me croisé ce soir.

Si il y a une solution c'est pas inquiétant, il faut s'inquiété si il y a une solution.

En grattant toujours un peu, il m'a dit qu'il a cliqué sur DDE , il a vu un compta-rebours ou un chrono de 18 minutes et que la voiture c'est coupé toute seule.

zingilingiling
13/10/2020, 13h53
Si il y a un spécialiste BMW qui peut m'assisté ?

Mat37
13/10/2020, 13h59
Il a déja pris une branlé par téléphone, j'ai pas l'impression qu'ils veulent me croisé ce soir.

Si il y a une solution c'est pas inquiétant, il faut s'inquiété si il y a une solution.

En grattant toujours un peu, il m'a dit qu'il a cliqué sur DDE , il a vu un compta-rebours ou un chrono de 18 minutes et que la voiture c'est coupé toute seule.

Il y a toujours une solution, mais quand on fait une connerie, c'est différent du moment où c'est le client qui paye parce qu'il est en panne
A voir ce qui a été fait mais nico a pas tord sur le codage usine

Aïe :biggrinjester:

Commence par ista d et si ça le fait pas (ce que je pense) un coup de NcsExpert et un codage usine sur le DDE

Salut,
D'après toi quel genre de plan de contrôle proposera ista D ? Il l’enverra directement sur P pour les modules incriminés, non ? Ista D va voir un sw corrompu, ou pas papprorié et proposera une remise a niveau via P ?

zingilingiling
13/10/2020, 14h48
Il y a toujours une solution, mais quand on fait une connerie, c'est différent du moment où c'est le client qui paye parce qu'il est en panne
A voir ce qui a été fait mais nico a pas tord sur le codage usine



Salut,
D'après toi quel genre de plan de contrôle proposera ista D ? Il l’enverra directement sur P pour les modules incriminés, non ? Ista D va voir un sw corrompu, ou pas papprorié et proposera une remise a niveau via P ?

Comme le sait NICO76, je suis une bille avec ISTA, je n'ai pas assez gratté dessus.

Il m'était déjà venu en aide pour une E90 il y a quelque temps déjà.

Nico76
13/10/2020, 15h31
Salut,
D'après toi quel genre de plan de contrôle proposera ista D ? Il l’enverra directement sur P pour les modules incriminés, non ? Ista D va voir un sw corrompu, ou pas papprorié et proposera une remise a niveau via P ?

Oui je pense qu'ista d le renverra vers une prog avec ista p

Comme le sait NICO76, je suis une bille avec ISTA, je n'ai pas assez gratté dessus.

Il m'était déjà venu en aide pour une E90 il y a quelque temps déjà.

Tu n'es pas une bille lol mais on ne peut pas être le meilleur partout
Et si tu as besoin d'aide je serai là à nouveau envoi un MP si besoin

skeuf
13/10/2020, 15h41
Peut être juste une coïncidence
Sa peut arriver malheureusement pour celui à qui sa arrive on ne comprend jamais pourquoi jusqu a ce qu'on trouve la panne et la on comprend qu'on y est pour rien

Vérifie pression dans la rampe contact mis
Et quand tu la'ce le démarreur

Je suis tomber sur 2 série 1 semaine dernière
1 avec pompe gavage hs
2 eme le petit relais qui commande la pompe sur série 1 il est sur le renfort sous l'enrouleur de ceinture coter arrière passager

Édit

Je n'avez pas vue les post ou tu disez ton frère à fait personnalisations

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

zingilingiling
13/10/2020, 16h44
Oui je pense qu'ista d le renverra vers une prog avec ista p



Tu n'es pas une bille lol mais on ne peut pas être le meilleur partout
Et si tu as besoin d'aide je serai là à nouveau envoi un MP si besoin

Ok, merci.

Je vais faire un diag sois ista et je vois tiens au jus .

belle-palestine
13/10/2020, 17h01
Salut, j aurais tenté une synchronisation cas dde, fvdi le fait entre autres.

hamada
13/10/2020, 17h06
Salut les amis. Tu peux faire une photo du tableau de bord. Quel voyant allumé ?

akasa67
13/10/2020, 17h09
Slt les gars il me semble que quand y a un problème de shyncro le demarreur ne lance plus ou alors le default 4a63 mais bon peu y en avoir plusieurs..

Nico76
13/10/2020, 17h37
Slt les gars il me semble que quand y a un problème de shyncro le demarreur ne lance plus ou alors le default 4a63 mais bon peu y en avoir plusieurs..

Si pas de synchro ou problème antidem blocage du démarreur

tony60
13/10/2020, 18h13
Salut, j aurais tenté une synchronisation cas dde, fvdi le fait entre autres.

Salut j aller proposez exactement pareille
Ta quoi comme voyant volant avec un cadenat

E46
13/10/2020, 18h36
Y'aurait pas un lien avec une désynchronisation EWS/DDE ?

La démarreur se lance et moteur qui se lance pas ?

Antoine73
13/10/2020, 19h30
Y'aurais pas des fois un fusible de grillé l'antichoc ou du démarreur sur la batterie ?

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

diagnosis29
13/10/2020, 19h36
Salut

Quand c'est synchronisation perdue il y a un défaut " ews manipulation "

zingilingiling
13/10/2020, 19h37
Salut , désolé j'ai pas pris de photo du tableau de bord .

Voici en pièce jointe le diag avec ISTA.

J'ai pas pu allé plus loin car plus de batterie.

J'ai pu lacher le frein a main , mais impossible de ce mettre en NEUTRE pour déplacer le véhicule.

Si vous avez une solution pour cela ?

Merci

Mat37
13/10/2020, 19h49
Salut , désolé j'ai pas pris de photo du tableau de bord .

Voici en pièce jointe le diag avec ISTA.

J'ai pas pu allé plus loin car plus de batterie.

J'ai pu lacher le frein a main , mais impossible de ce mettre en NEUTRE pour déplacer le véhicule.

Si vous avez une solution pour cela ?

Merci

Ah oui, quand même

Plus de batterie PC ou voiture ??
As-tu pu éffacer une partie ? Il y en a une paire qui doivent être fugitif la dedans !

Dans l'arborescence, tout à été reconnu ?

zingilingiling
13/10/2020, 19h52
Ah oui, quand même

Plus de batterie PC ou voiture ??
As-tu pu éffacer une partie ? Il y en a une paire qui doivent être fugitif la dedans !

Dans l'arborescence, tout à été reconnu ?


C'est la voiture qui n'avait plus de batterie.

Oui par rapport au kilométrage il y a certains défauts qui doivent être fugitif.
Par manque de batterie je n'ai pas eu le temps de faire le nécessaire et effacer les défaut fugitif.

Nico76
13/10/2020, 20h00
J'ai pu lacher le frein a main , mais impossible de ce mettre en NEUTRE pour déplacer le véhicule.

Si vous avez une solution pour cela ?

Merci
Oui il doit y avoir un déverrouillage mécanique pour placer la BVA au neutre, mais je n'ai pas la procédure sous la main..

Par contre attention, si tu comptes tracter le véhicule, c'est vraiment pas bon pour la boite, roule à vitesse modéré (<50km/h) et sur une courte distance, le moteur ne tournant pas, pas de pression d'huile (convertisseur/boite)

Mat37
13/10/2020, 20h01
Re,

Pour infos, un diag ça nécessite de consulter un calculateur (alimentation et dialogue), si ton frère à fait test global pour tout les calculateurs, et qu'il s'est retrouvé avec une batterie en dessous du seuil, cherche pas plus loin ....

Tu n'a pas arrangé le truc aussi de ton coté

Vous faites la paire :6:



Si tu te rappelle des problèmes des 307 et du BSI avec batterie faible, et bah là dit toi que BMW c'est beaucoup plus de calculateurs, beaucoup plus gourmand en consommation, et beaucoup plus de problèmes du coup lol

Un conseil, diag sur bmw (et ista à du te le dire plusieurs fois en plus !) c'est chargeur pour maintien de tension !!

Recharge ou change cette batterie, et fait les choses dans les règles

Aide toi et le ciel t'aidera

zingilingiling
13/10/2020, 20h22
Re,

Pour infos, un diag ça nécessite de consulter un calculateur (alimentation et dialogue), si ton frère à fait test global pour tout les calculateurs, et qu'il s'est retrouvé avec une batterie en dessous du seuil, cherche pas plus loin ....

Tu n'a pas arrangé le truc aussi de ton coté

Vous faites la paire :6:



Si tu te rappelle des problèmes des 307 et du BSI avec batterie faible, et bah là dit toi que BMW c'est beaucoup plus de calculateurs, beaucoup plus gourmand en consommation, et beaucoup plus de problèmes du coup lol

Un conseil, diag sur bmw (et ista à du te le dire plusieurs fois en plus !) c'est chargeur pour maintien de tension !!

Recharge ou change cette batterie, et fait les choses dans les règles

Aide toi et le ciel t'aidera

La batterie faible est liée au faite qu'ils on essayer de démarrer a plusieurs reprises et j'ai bien l'impression qu'ils ont bien insisté.

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Je compte plutôt la faire transporter par une dépanneuse.

Si tu as des infos pour les déverrouillage de la boîte pour la mettre en neutre je suis preneur.

Merci

POCOYO
13/10/2020, 20h39
Salut ils ont fait joujou avec le X et il a pas apprécié
Tu est bon pour une syncro au minimum

Pour la boîte essaye ça

débloquage de la boîte avec l'outil rouge dans le coffre et qui s'utilise en ouvrant un compartiment sous les porte-gobelets au pied de la console
Permet de passer en mode N pour le dépannage

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

Salut ils ont fait joujou avec le X et il a pas apprécié
Tu est bon pour une syncro au minimum

Pour la boîte essaye ça

débloquage de la boîte avec l'outil rouge dans le coffre et qui s'utilise en ouvrant un compartiment sous les porte-gobelets au pied de la console
Permet de passer en mode N pour le dépannage


Sinon il est possible de la déverrouiller en démontant le cache autour du levier
Et dessous ce cache un petit taquet à actionner pour mettre en N

Si comme sur les Cayenne

Mat37
13/10/2020, 21h11
Pour déverrouiller ta boite regarde dans ista avec le numéro de série, tu trouveras l'info avec schéma normalement
je me souvient plus du chemin exact, par contre Nico a raison pour le fait de tracter, tu fait bien de choisir l'option dépanneuse

skeuf
13/10/2020, 21h43
Normalement tu devrai retrouvé sur le tel ou la tablette à ton frère le rapport de diag si la fait au lunch il doit avoir un rapport

Si sa peut aider

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Nico76
13/10/2020, 22h00
Procédure déverrouillage boite manuellement :

Chemin ista :
- traitement du véhicule
- réparation entretien
- structure produit
- boite de vitesse automatique
- bouton de réglage
- déverrouillage manuel de secours du verrou de boite de vitesse

zingilingiling
13/10/2020, 22h59
Procédure déverrouillage boite manuellement :

Chemin ista :
- traitement du véhicule
- réparation entretien
- structure produit
- boite de vitesse automatique
- bouton de réglage
- déverrouillage manuel de secours du verrou de boite de vitesse

Pas besoin d'outil spécial a tourné ou autre ?

Nico76
14/10/2020, 07h56
Pas besoin d'outil spécial a tourné ou autre ?

Salut,

regarde la procédure est décrite là ou je t'ai indiqué

zingilingiling
14/10/2020, 09h20
Normalement tu devrai retrouvé sur le tel ou la tablette à ton frère le rapport de diag si la fait au lunch il doit avoir un rapport

Si sa peut aider

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Les rapport sont au début.
Je te confirme que c'est le fréro qui a tripoté (il a avoué sous la torture :17: )

Nico76
14/10/2020, 09h23
Les rapport sont au début.
Je te confirme que c'est le fréro qui a tripoté (il a avoué sous la torture :17: )

La prochaine fois il tripotera autre chose :cheer2:

Redis moi quand tu auras récupéré le véhicule

zingilingiling
14/10/2020, 21h49
La prochaine fois il tripotera autre chose :cheer2:

Redis moi quand tu auras récupéré le véhicule


Salut
Le véhicule est devant chez moi déjà une bonne chose de faite.

zingilingiling
17/10/2020, 00h24
Salut a tous,

Je donne des nouvelles.
Le véhicule est reparti chez le propriétaire en roulant 😁.

Merci au intervenants et en particulier à Jah83 et Nico 76.

Le calculateur moteur DDE était a l'ouest avec Thinkdiag il avait bien ID sous de FFFFFFF, donc non reconnu.

Avec les conseils de Jah83 les calculateur s été reprogrammer et Nico76 a poussé le diag a un gros niveau concernant la vanne EGR.

Le propriétaire est content.

Tout est bien qui se finit bien merci encore.