Voir la version complète : DS5 probleme Turbo
bebert1234
15/10/2020, 20h20
Bonjour j'ai une ds5 j'ai changé le turbo et j'ai plus de puissance à bas régime à partir de 2500 tour elle marche normalement, j'ai fait un Diag avec diagbox j’ai les code suivant p2562 et p1497 permanent j’ai 0% en recopie turbo je voulais savoir s’il fallait faire reprogrammer le calculateur merci
giutsephe
15/10/2020, 23h35
Salut
Oui il faut faire apprentissage turbo.
el3azouni
15/10/2020, 23h55
salut
vérifier l' électrovanne qui actionne les ailettes du turbo
Bonjour j'ai une ds5 j'ai changé le turbo et j'ai plus de puissance à bas régime à partir de 2500 tour elle marche normalement, j'ai fait un Diag avec diagbox j’ai les code suivant p2562 et p1497 permanent j’ai 0% en recopie turbo je voulais savoir s’il fallait faire reprogrammer le calculateur merci
Bonjour,
Pour quelle raison le turbo a été remplacé ?
Le problème était il présent avant ?
Précise la motorisation, que l'on sache de quoi on parle.
bebert1234
16/10/2020, 15h16
Bonjour,
Pour quelle raison le turbo a été remplacé ?
Le problème était il présent avant ?
Précise la motorisation, que l'on sache de quoi on parle.
il a été changer suite une casse du turbo
c'est un 2l hdi 163 cv merci
---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h10 ----------
Escque je peux le faire moi-même avec diagbox ou doit je aller en concession merci
---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
Salut
Oui il faut faire apprentissage turbo.
Escque je peux le faire moi-même avec diagbox ou doit je aller en concession merci
il a été changer suite une casse du turbo
c'est un 2l hdi 163 cv merci
---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h10 ----------
Ben si tu as Diagbox, vois si tu peux le faire...
Antoine73
16/10/2020, 18h44
Salut est-ce que le réglage de la tige a bien été fait ? Je pense que ton problème est là
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
bebert1234
16/10/2020, 20h24
Ben si tu as Diagbox, vois si tu peux le faire...
j'ai fait apprentissage dans réparation mais ca na rien changer merci
---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
Salut est-ce que le réglage de la tige a bien été fait ? Je pense que ton problème est là
Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk
comment je peux savoir si le réglage est bon il y t'il un endroit ou trouve les valeur pour le réglage merci
barthdu22
16/10/2020, 20h32
Salut, tu as mis un turbo neuf? L'electrovanne du turbo se trouve derriere le moteur, tu as du la voir lors du changement du turbo. Si tu as une pompe a depression tu la branche sur la westgate et tu regarde si la valeur bouge avec diagbox
bebert1234
16/10/2020, 21h11
Salut, tu as mis un turbo neuf? L'electrovanne du turbo se trouve derriere le moteur, tu as du la voir lors du changement du turbo. Si tu as une pompe a depression tu la branche sur la westgate et tu regarde si la valeur bouge avec diagbox
non désoler je n'ait pas de pompe a dépression merci l'amis
Slt
Comme conseillé tente d'abord de faire un apprentissage avec diagbox après vérifier l'électrovanne .Ça pourrai venir de la wastegate aussi
bebert1234
17/10/2020, 08h29
Slt
Comme conseillé tente d'abord de faire un apprentissage avec diagbox après vérifier l'électrovanne .Ça pourrai venir de la wastegate aussi
pour faire l'apprentissage je vais dans réparation pièces de rechange et apprentissage turbo si c'est je l'ais fait ca na rien changer merci
barthdu22
17/10/2020, 09h30
Salut, ton moteur c'est bien un 2.0 hdi? Debranche le tuyau qui arrive sur la westegate et met ton doigt au bout pour voir si tu as de la depression
celoulou
17/10/2020, 09h34
salut,
regarde moteur tournant dans les paramètres la recopie de turbo elle doit être entre 90 et 98 si tu n'a pas cette valeur tu as un problème avec ta dépression
boris93600
17/10/2020, 09h46
pour faire l'apprentissage je vais dans réparation pièces de rechange et apprentissage turbo si c'est je l'ais fait ca na rien changer merci
Salut,
Tu n'as pas répondu à la question de barthdu22.
Le turbo de remplacement est-il neuf ?
A mon avis, ton problème se situe au niveau de la mesure de position de la tige d'actionnement:
- soit capteur de position WG turbo défectueux
- soit étanchéité entre électrovanne transmetteur de dépression et turbo
- soit point dur sur l'axe d'actionnement WG coté capsule à dépression ou ailettes turbo.
Incohérence de la mesure (point dur) ou perte de la mesure (capteur de position).
Teste avec une seringue ou autre, en mesure paramètre diagbox, si la valeur suit de façon linéaire la position de la tige, et si tu n'as pas de point dur qui retient ta tige à 0 puis la libère d'un coup.
bebert1234
17/10/2020, 10h09
Salut, ton moteur c'est bien un 2.0 hdi? Debranche le tuyau qui arrive sur la westegate et met ton doigt au bout pour voir si tu as de la depression
oui c'est bien le 2.0 hdi merci
---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h05 ----------
Salut,
Tu n'as pas répondu à la question de barthdu22.
Le turbo de remplacement est-il neuf ?
A mon avis, ton problème se situe au niveau de la mesure de position de la tige d'actionnement:
- soit capteur de position WG turbo défectueux
- soit étanchéité entre électrovanne transmetteur de dépression et turbo
- soit point dur sur l'axe d'actionnement WG coté capsule à dépression ou ailettes turbo.
Incohérence de la mesure (point dur) ou perte de la mesure (capteur de position).
Teste avec une seringue ou autre, en mesure paramètre diagbox, si la valeur suit de façon linéaire la position de la tige, et si tu n'as pas de point dur qui retient ta tige à 0 puis la libère d'un coup.
oui le turbo est neuf merci
barthdu22
17/10/2020, 10h35
Re, il n'est donc pas tres accessible mais essaye de manipulé a la main la tige de la westegate avec le contact pour voir si en mesure parametre la valeur reste a 0% ou si elle varie. Si elle varie c'est que tu as un soucis de depression (tuyau ou electrovanne)
bebert1234
25/10/2020, 08h03
Bonjour problème résolue sa venais d'une durite percer merci a tousse pour votre aide merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org