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Voir la version complète : Soucis sur Jetta hybride 2014 code défaut p177b


samaroc
20/10/2020, 15h51
Bonjour à tous,
Salam aleikoum,

Je vous explique j'ai depuis peu un changement de comportement sur ma Jetta hybride 1.4 TSI de 2014, lors de ma conduite je ressens maintenant un "bond" de la voiture au redémarrage du moteur après soit un start ans stop soit le passage du mode full élec au mode hybride.
Du coup ce weekend je passe le launch acheté récemment a Mara merci a lui ça marche Impec.

Et là je vois ce code début des problèmes p177b, du coup je me dis que l'embrayage 1 serait a Changer sauf qu'en regardant la procédure je n'ai ni le matériel ni le courage de me lancer la dedans.

J'ai donc besoin de vos conseils, contacts.

Baraka Allahou fikhoum.

Merci à ceux qui participeront.

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OVERSPEED
24/10/2020, 20h38
elle a beaucoup de kilometre ? c est recent comme voiture c est etrange que l embrayage soit deja HS sauf si vous faites beaucoup de rampe de parking sous terrain par exemple donc la ou l embrayage patine beaucoup
c est pas complique a changer si cest un embrayage sec ce qui doit etre le cas , il n y a pas besoin d'outillage specifique introuvable

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elle a beaucoup de kilometre ? c est recent comme voiture c est etrange que l embrayage soit deja HS sauf si vous faites beaucoup de rampe de parking sous terrain par exemple donc la ou l embrayage patine beaucoup

c'est pas compliqué a changer si c'est un embrayage á sec ce qui doit etre le cas , il n y a pas besoin d'outillage specifique introuvable

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je n arrive pas editer le message

Si beoin j ai la doc usine de la boite en pdf

RALPH
25/10/2020, 09h02
je suis pas vraiment étonner il en change chez Renault, j ai un coleque qui a fait sur un capture 16000km par contre c est cher

OVERSPEED
25/10/2020, 15h36
sur Renault c est une boite DCE ( fabrication Ford Getrad ou ou moins conception ) l embrayage est monté pressé ( comme un roulement ) donc il faut un extracteur special

Sur VW cela ressemble a un embrayage de moto ou de BVA , il faut juste enlever les circlips , sur uen DSG200 le kit disques plateaux ca vaut dans les 700 Euro en adaptable

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la duree est effectivement pas terrible .. mais c est beau le progres du moins en principe

samaroc
26/10/2020, 22h41
sur Renault c est une boite DCE ( fabrication Ford Getrad ou ou moins conception ) l embrayage est monté pressé ( comme un roulement ) donc il faut un extracteur special



Sur VW cela ressemble a un embrayage de moto ou de BVA , il faut juste enlever les circlips , sur uen DSG200 le kit disques plateaux ca vaut dans les 700 Euro en adaptable

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la duree est effectivement pas terrible .. mais c est beau le progres du moins en principeOui si il n'y avait pas ces foutus câble haute tension je pense que je l'aurais fait moi même et a priori il faut régler et équilibré l'embrayage là dessus sinon bcp de problèmes pour passer les vitesses je veux bien la Doc j'en ai trouver une sur le web mais un peu long la procédure pour un embrayage [emoji58]

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J'ai trouvé un garage spécialisé sur Argenteuil qui fait ça pour 1250 euros TTC ça m'embête c'est une paye a mettre mais bon avec un peu de chance le patron fréquente le topic [emoji23]

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OVERSPEED
27/10/2020, 07h13
le fichier fait 12 meg ( pdf haute qualite ) envoyez moi votre email em mp je vous envoie le manuel

samaroc
27/10/2020, 19h19
Bien reçu tu assure merci

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OVERSPEED
27/10/2020, 21h07
pas de probleme c'est important de partager les docs et les infos sinon personne n avance

Filipe08
03/12/2020, 15h04
Salut,

Combien de km le véhicule ?

J'ai déjà remplacer des double embrayage sur DQ200 DSG7 avec des faibles km (80.000km) ça se traduisais par des patinages lors des fortes accélérations

Quattro899
03/12/2020, 16h31
Oui si il n'y avait pas ces foutus câble haute tension je pense que je l'aurais fait moi même et a priori il faut régler et équilibré l'embrayage là dessus sinon bcp de problèmes pour passer les vitesses je veux bien la Doc j'en ai trouver une sur le web mais un peu long la procédure pour un embrayage [emoji58]

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J'ai trouvé un garage spécialisé sur Argenteuil qui fait ça pour 1250 euros TTC ça m'embête c'est une paye a mettre mais bon avec un peu de chance le patron fréquente le topic [emoji23]

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salut/salam l'ami

pour intervenir sur le véhicule en terme de sécurité voici la marche à suivre :

tu dois deconnecter la fiche de maintenance HV c'est une sorte de fusible sur ta voiture elle est placée sur la batterie HV , sa désactive la "ligne pilote" du système Haute Tension, quand tu as fais sa tu laisse 5min le temps de laisser les condensateurs se décharger puis tu fais quelques mesures avec un bon appareil genre Fluke si t'as pas c'est rien .. tu verifie que tu n'as pas de tension en positif et négatif, ensuite positif et chassis et négatif et chassis.

tu débranche ta batterie 12V et la t'es en sécurité pour travailler.

autre point super important un véhicule électrique est de type IT (isolé de la terre) du coup quand tu démonte des éléments Haute tension fais super attention à ce que les PA (ce sont les raccord des élément HV au chassis du véhicule, à bien dissocier de la masse 12V) soient exempts de graisse ou tout ce qui génerait à une bonne continuité.. c'est très important

sinon le reste c'est de la mécanique !! bon courage l'ami

PS: j'ai oublié de te dire les mesures dont je t'ai parlé il faut les faire sur l'électronique de puissance dans compartiment moteur..

samaroc
20/12/2020, 10h15
Salut,

Combien de km le véhicule ?

J'ai déjà remplacer des double embrayage sur DQ200 DSG7 avec des faibles km (80.000km) ça se traduisais par des patinages lors des fortes accélérationsÀ ce jour je continue à rouler comme ça je compte aller dans un garage spécialisé plutôt que s' aventurer sur une chose que je ne maîtrise pas merci à tous
Filipe tu as un garage spécialisé ?

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Filipe08
05/01/2021, 18h44
Salut,

Je te conseille de ne pas forcer, tu risques d’endommager ta BV

samaroc
12/07/2021, 23h44
Pour vous donner des infos véhicule réparé chez Volkswagen Thuin après 20 jours d'immo et 2000 euros de frais.
Mais c'est réparé c'était pas facile personne voulais s'en occuper a part un mec spécialisé a Argenteuil

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