PDA

Voir la version complète : Perte de puissance 5008 1.6 HDI 110 ch

tornadoids
22/10/2020, 10h09
Bonjour,

Voila déjà plusieurs semaines que j'essaie de comprendre ma panne sur mon 5008 1.6 HDI 110ch année 2010. J'ai eu des pertes de puissance partielle c'est à dire de temps en temps puis en permanence. En faisant un diagbox il apparait un code défaut "" défaut commande électrovanne turbo" en permanent. J'ai changé l'électrovanne neuf et idem. J'ai changé tous les tuyaux de dépression. La wastegate ne fonctionne pas en accélérant mais elle fonctionne normalement en faisant d'autres tests. En fait, quand j'essaie d'effacer le défaut dans diagbox il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément. J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!
J'avoue être en difficulté dans ce dossier et là l'aide de pro serait la bienvenue
Merci beaucoup

barthdu22
22/10/2020, 12h05
Salut, regarde si tu as bien du 12v sur une des 2 broches du connecteur de l electro. Branché un multimètre entre la masse batterie l électrovanne car si tu te mets entres les 2 pins de l électrovanne tu va trouver une petite tension ce qui est normale parce la masse est pilotée par l écu pour ouvrir plus ou moins l électrovanne

IDIR06
22/10/2020, 12h09
bonjour, je pense qu il faut que tu fasse 1 apprentissage pour électrovanne turbo

RALPH
22/10/2020, 12h18
salut donne nous ton dtc, et quelle type injection a tu siemens?
par contre apprentissage électrovanne turbo????? oublie

tornadoids
22/10/2020, 17h52
Merci pour vos réponses

Je vais tester l'alimentation de l'électrovanne du turbo,pour le dtc et les injecteurs, je te communique toutes ces données ce week-end. Je voudrais faire un petit complément dans les infos circuit admission d'air, j'ai des valeurs invalide pour les RCO électrovanne vanne EGR et RCO életrovanne papillon EGR. Recopie position EGR 0%.

Si ça peut être lié avec mon problème.

Encore merci pour votre aide

MOUS25
22/10/2020, 18h06
Slt
As tu vérifier les fusibles dans le bsm ,je crois qu il y en a un pour electrovanne turbo de 10A j avais un problème similaire sur un partner de 2011...

tornadoids
22/10/2020, 19h43
Merci je vais regarder les fusibles et je vous donnerais le code défaut.

Encore merci beaucoup à vous tous

Pilouf
23/10/2020, 07h53
... J'ai changé l'électrovanne neuf et idem. J'ai changé tous les tuyaux de dépression. La wastegate ne fonctionne pas en accélérant mais elle fonctionne normalement en faisant d'autres tests. En fait, quand j'essaie d'effacer le défaut dans diagbox il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément. J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!

Bonjour,

J'aurais toujours du mal à comprendre ces remplacements aléatoires de pièces, sans contrôles où tests.
Ce n'est pas par ce que la valise signale un problème d'électrovanne que cette dernière est automatiquement à remplacer. Et en plus tu te poses la question... "J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!"
Comme déjà dit, vérification de l'alimentation, vérification de la dépression...

tornadoids
23/10/2020, 10h05
Bonjour,

Oui tu as raison bien sûr.

On va s'améliorer

barthdu22
23/10/2020, 11h34
Salut, le problème est apparu d un coup ou tu a fais un egr off ou un truc du genre?

tornadoids
23/10/2020, 18h09
Salut,
le problème est apparu progressivement. De temps en temps j'avais des pertes de puissances avec le régulateur qui se désactivé.

tornadoids
23/10/2020, 18h29
Bonsoir,

Voici l'imp écran du défaut cité ci-dessus. le code défaut (P0243Commande électrovanne pression turbo). Pour ce qui est des injecteurs, ce sont des Bosch.
En ce qui concerne le test d'alimentation je ne peux pas l'effectuer ce week-end.
Par contre aucun fusible défectueux.

Encore merci les gars

tornadoids
23/10/2020, 19h00
Salut, le problème est apparu d un coup ou tu a fais un egr off ou un truc du genre?

Salut,
Non aucun egr off

barthdu22
23/10/2020, 19h19
Salut, est ce que tu as une pompe a depression pour mesurer la depression du circuit d'electrovanne?
Sinon dit a quelq'un de demarrer le moteur et regarde sur la westgate bouge juste apres le demarrage (1seconde apres)

tornadoids
23/10/2020, 19h53
Salut, est ce que tu as une pompe a depression pour mesurer la depression du circuit d'electrovanne?
Sinon dit a quelq'un de demarrer le moteur et regarde sur la westgate bouge juste apres le demarrage (1seconde apres)

Salut,

Non la wastegate ne bouge pas du tout par contre quand je branche un tuyau de la pompe à dépression à la wasegate elle fonctionne bien. J'ai changé tous les tuyaux à dépression. Bonne dépression de la pompe à l'électrovanne mais aucune à la sortie de l'électrovanne vers la wasegate.

boris93600
23/10/2020, 20h46
Post 1 : "il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément"

Pour moi, c'est connecteur/faisceau jusqu'à l'ecu.

tornadoids
23/10/2020, 20h50
Post 1 : "il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément"

Pour moi, c'est connecteur/faisceau jusqu'à l'ecu.
Merci Boris93600
Tu penses qu'il faudrait que je change le faisceau à quel niveau ?

boris93600
23/10/2020, 20h55
Merci Boris93600

Le défaut revient direct après effacement sans démarrer, nous sommes bien d'accord ?

tornadoids
23/10/2020, 21h18
Le défaut revient direct après effacement sans démarrer, nous sommes bien d'accord ?

oui exactement je confirme

boris93600
23/10/2020, 21h28
oui exactement je confirme

Quel code moteur ta 5008 ?

tornadoids
23/10/2020, 21h36
Quel code moteur ta 5008 ?

Le code moteur est celui-ci DV6TED4

boris93600
23/10/2020, 21h45
Le code moteur est celui-ci DV6TED4

Si je suis sur le bon schéma, contrôle la résistance de la ligne ainsi que l’état des connecteurs :
ECU 32v gris pin E1 <---> Électrovanne Pin 2

Et tu n'as pas répondu à la question de Barth concernant le 12v pin 1 de l’électrovanne .

tornadoids
23/10/2020, 21h59
Si je suis sur le bon schéma, contrôle la résistance de la ligne ainsi que l’état des connecteurs :

Et tu n'as pas répondu à la question de Barth concernant le 12v pin 1 de l’électrovanne .

Oui je ne peux pas verifier le 12v pin 1de l'électrovanne ce week-end. Peut-être en début de semaine.

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

Je fais tout ça semaine prochaine et je reviens vers vous.
Encore un grand merci

Pilouf
24/10/2020, 07h19
Bonsoir,

Voici l'imp écran du défaut cité ci-dessus. le code défaut (P0243Commande électrovanne pression turbo). Pour ce qui est des injecteurs, ce sont des Bosch.
En ce qui concerne le test d'alimentation je ne peux pas l'effectuer ce week-end.
Par contre aucun fusible défectueux.

Encore merci les gars

Salut,

Il y a 3 codes défauts d'enregistrés, quels sont les autres ??
Comme dit, si le défaut revient directement après effacement, sans démarrer le moteur, vraisemblablement un problème d'alim où de faisceau.

Merci Boris93600

Avant de parler de changer, il faut avant tout contrôler...
L'alim vient du BSM, d'après le schéma
BSM connecteur 28V NR pin 4 vers électrovanne cde turbo pin 1

L'alimentation est commune avec la sonde de présence d'eau dans le filtre gasoil.

tornadoids
24/10/2020, 08h23
Salut,

Il y a 3 codes défauts d'enregistrés, quels sont les autres ??
Comme dit, si le défaut revient directement après effacement, sans démarrer le moteur, vraisemblablement un problème d'alim où de faisceau.

Avant de parler de changer, il faut avant tout contrôler...
L'alim vient du BSM, d'après le schéma
BSM connecteur 28V NR pin 4 vers électrovanne cde turbo pin 1

L'alimentation est commune avec la sonde de présence d'eau dans le filtre gasoil.

Bonjour,
Voici les autres défauts :

F5FF Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent.
P1351 Circuit relais préchauffage.
P0483 Fonction refroidissement intégrée au calculateur (groupe motoventilateur).
Bien sûr tu as raison, avant de changer il faut avant contrôler.
Tu aurais le schéma stp
Merci

Pilouf
24/10/2020, 08h45
Bonjour,
Voici les autres défauts :

F5FF Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent.
P1351 Circuit relais préchauffage.
P0483 Fonction refroidissement intégrée au calculateur (groupe motoventilateur).
Bien sûr tu as raison, avant de changer il faut avant contrôler.
Tu aurais le schéma stp
Merci

Laisse le N° OPR et je t'envoie ça.

Pilouf
24/10/2020, 11h03
Voici pour le schéma, pas sûr que tu puisses l'exploiter. Avec l'impression la qualité est pas top...
L'électrovanne est repérée 1233

tornadoids
24/10/2020, 12h58
Voici pour le schéma, pas sûr que tu puisses l'exploiter. Avec l'impression la qualité est pas top...
L'électrovanne est repérée 1233

Ok je vous fait un retour dès que possible et encore merci

tornadoids
26/10/2020, 20h30
Salut, regarde si tu as bien du 12v sur une des 2 broches du connecteur de l electro. Branché un multimètre entre la masse batterie l électrovanne car si tu te mets entres les 2 pins de l électrovanne tu va trouver une petite tension ce qui est normale parce la masse est pilotée par l écu pour ouvrir plus ou moins l électrovanne

Bonsoir,

Donc j'ai bien du 12v qui alimente l"électrovanne. Donc pas de problème à ce niveau.

Merci d'avance

Pilouf
27/10/2020, 05h35
Bonsoir,

Donc j'ai bien du 12v qui alimente l"électrovanne. Donc pas de problème à ce niveau.

Merci d'avance

Salut,

12V ok, mais le fils entre l'électrovanne et le calculateur il est pas coupé ??
Le pilotage de l'électrovanne se fait bien ??
Avec la valise, tu dois pouvoir activer l'électrovanne. Vérifie si elle est bien commandée.

tornadoids
27/10/2020, 09h12
Salut,

12V ok, mais le fils entre l'électrovanne et le calculateur il est pas coupé ??
Le pilotage de l'électrovanne se fait bien ??
Avec la valise, tu dois pouvoir activer l'électrovanne. Vérifie si elle est bien commandée.

Salut,

En actionnant l'électrovanne avec diagbox je n'entends pas de bruit ?
C'est cette vérification donc tu me parles ?
merci

boris93600
27/10/2020, 10h31
Salut,

En actionnant l'électrovanne avec diagbox je n'entends pas de bruit ?
C'est cette vérification donc tu me parles ?
merci

Oui, tu dois donc vérifier l’état de la ligne qui pilote cette électrovanne :

ECU 32voies Gris pin E1 <---> Électrovanne Pin 2

Contrôle les connecteurs et la résistance/coupure du fil (au multimètre).

tornadoids
27/10/2020, 10h41
Oui, tu dois donc vérifier l’état de la ligne qui pilote cette électrovanne :

ECU 32voies Gris pin E1 <---> Électrovanne Pin 2

Contrôle les connecteurs et la résistance/coupure du fil (au multimètre).
Salut,
Oui ok je vérifie tout ça et je reviens vers vous.
Merci beaucoup

boris93600
27/10/2020, 11h34
Salut,
Oui ok je vérifie tout ça et je reviens vers vous.
Merci beaucoup

Sinon en haute def (+ tu zoomes, + c net) :
>

tornadoids
27/10/2020, 18h48
Salut,

Je reviens vers vous pour des explications supplémentaires car je n'ai pas tout saisi. En fait, j'ai fait vérifié l'alimentation de l'électrovanne depuis la fiche de connexion de celle-ci et il y a du 12v. Pourquoi vérifier l'état de la ligne du ECU à la connexion de l'électrovanne puisqu'elle est alimentée ? Si elle est alimentée mais pas commandé ? Alors le calculateur ne fonctionne pas normalement ?

Merci d'avance

barthdu22
27/10/2020, 19h08
Salut, sur le connecteur de l'electro il y a 2 fils. Un 12V qui vien du bsm et une masse pilotée en RCO qui vient de l'ecu.
Si tu as bien 12V entre masse batterie et la borne + de l'electro c'est que ce fil est ok
Par contre il faut controle le fil qui va de l'electro a l'ecu

tornadoids
27/10/2020, 19h41
Salut, sur le connecteur de l'electro il y a 2 fils. Un 12V qui vien du bsm et une masse pilotée en RCO qui vient de l'ecu.
Si tu as bien 12V entre masse batterie et la borne + de l'electro c'est que ce fil est ok
Salut,
Oui effectivement je viens de revoir le schéma et j'ai bien compris maintenant.
Encore merci beaucoup

Pilouf
09/11/2020, 06h36
Chaque pieces changer necessite de le precisser sur diagbox piece de rechange

BONJOUR !! tu connais ??

Sur un forum c'est comme dans la vie, la politesse est un minimum !!
Tu as déjà eu des avertissements pour le respect du règlement mais apparemment tu n'en as pas grand chose à faire !!

:ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban: :ban::ban::ban:

tornadoids
14/11/2020, 12h10
Bonjour à tous,
Je ne peux malheureusement pas tester mon véhicule car confinement et très surveillé.
Je reviens vers vous dés que l,on est libre.

Merci à vous tous et courage

jardini
14/11/2020, 19h17
Salut, 2 tests te suffira l'un 12 volts le deuxième le RCO avec un oscillo sinon il existe des multimètres qui le mesure bonne chance

bilal59100
14/11/2020, 19h56
Bonjour,

Voila déjà plusieurs semaines que j'essaie de comprendre ma panne sur mon 5008 1.6 HDI 110ch année 2010. J'ai eu des pertes de puissance partielle c'est à dire de temps en temps puis en permanence. En faisant un diagbox il apparait un code défaut "" défaut commande électrovanne turbo" en permanent. J'ai changé l'électrovanne neuf et idem. J'ai changé tous les tuyaux de dépression. La wastegate ne fonctionne pas en accélérant mais elle fonctionne normalement en faisant d'autres tests. En fait, quand j'essaie d'effacer le défaut dans diagbox il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément. J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!
J'avoue être en difficulté dans ce dossier et là l'aide de pro serait la bienvenue
Merci beaucoup

Ta contrôler du coter de ta réserver de vide ? en mesure paramètre ?

tornadoids
25/04/2021, 22h04
Bonsoir,
Désolé du retard, je reviens vers vous pour le test. Donc il y a bien du 12v rt pas de coupure entre les deux fils. Bizarre mais il y a maintenant des voyant qui s'allume tout seul ainsi au freinage l'essui glace arrière tout seul. Est-ce le BSI ?
Merci beaucoup

tornadoids
02/05/2021, 08h02
Salut,

J'ai bien vérifié il y a bien la continuité entre l'ECU et l'electrovanne. Depuis un moment je remarque en freinant que l'essuie glace arr se déclenche en même temps. Au début ça a commencé par des désactivations du régulateur et perte de puissance et cela s'est majoré avec le temps. Maintenant, j'ai quelques fois le voyant triangulaire orange et le voyant esp qui s'allument ? Est-ce lié ?
Merci

josegregory
09/09/2021, 13h33
A mon avis tu as un connecteur sur la Calculateur moteur qui merde.

Résultat des problèmes de continuité.

Salut,

J'ai bien vérifié il y a bien la continuité entre l'ECU et l'electrovanne. Depuis un moment je remarque en freinant que l'essuie glace arr se déclenche en même temps. Au début ça a commencé par des désactivations du régulateur et perte de puissance et cela s'est majoré avec le temps. Maintenant, j'ai quelques fois le voyant triangulaire orange et le voyant esp qui s'allument ? Est-ce lié ?
Merci