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Voir la version complète : probleme boitier papillon clio2


kdo75
25/10/2020, 18h28
bonsoir les amis
apres un changement de boitier papillon neuf et une reinitialisation des parametres , je rencontre toujours les meme defaut DF254 et DF002
sur un clio 1.4 essence de 2003 quelqu' un aurais le meme type de probleme
Je penche sur le faisceaux mais la je cale

si quelqu' un à une idée Merci

OILC93
25/10/2020, 18h36
bonsoir les amis
apres un changement de boitier papillon neuf et une reinitialisation des parametres , je rencontre toujours les meme defaut DF254 et DF002
sur un clio 1.4 essence de 2003 quelqu' un aurais le meme type de probleme
Je penche sur le faisceaux mais la je cale

si quelqu' un à une idée Merci

Slt kdo75 je pencherais pour le faisceau aussi contrôle le bien .

RALPH
25/10/2020, 18h50
salut, c est quoi le type moteur ? et quelle type injection? c est pas SAGEM

Breizhelec
25/10/2020, 18h57
salut

il y a une prise a coté de la pédale d'embrayage ( celle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur )
soude les fils pour commencé

akasa67
25/10/2020, 19h00
Slt l ami la meme pour moi prise à souder tu doit avoir le témoin d injection qui sallume etc la pedale ne répond pas etc etc..

zenata
25/10/2020, 19h02
salut

il y a longtemps , je mettais fais avoir , j'avais changé le papillon motorisé
plus de 600 euro , le soucis c'était le calculo moteur
je crois un sagem

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

j'avais soudé les câbles connecteur de la pédale , elle m'avait rendu chèvre

vv58
25/10/2020, 19h03
SAlut a tous le dessus c est pas compliqué prob papillon motorisé et seulement ça (il faut pas un prob potentiometre pedale present ou memo) controle du faisceau si ok et recidive changement boitier papillon et si recidive tu changes ecu moteur bonne soiré

akasa67
25/10/2020, 19h08
salut

il y a longtemps , je mettais fais avoir , j'avais changé le papillon motorisé
plus de 600 euro , le soucis c'était le calculo moteur
je crois un sagem

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j'avais soudé les câbles connecteur de la pédale , elle m'avait rendu chèvre

Slt l ami sais pour cela qui faut faire contrôle souder faisceau en premier ensuite si sa se reproduit papillon en dernier calculateur..

OILC93
25/10/2020, 20h00
Pour ce qui est de la pédale d'accélérateur afin d'éliminer le doute la dessus peut tu contrôler a la valise si celle ci fonctionne a 100%

kdo75
26/10/2020, 09h54
salut

il y a une prise a coté de la pédale d'embrayage ( celle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur )
soude les fils pour commencé
j'ai eu un doute sur la pédale , mais normalement le defaut ressort quand ya un soucis avec la pédale et la non

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

salut, c est quoi le type moteur ? et quelle type injection? c est pas SAGEM
le type de moteur est un K4J (98cv) 1.4 16 v (B/CBOP)

RALPH
26/10/2020, 11h20
ton ecu est un S 3000 ou 2000, je pense comme aussi a l ecu j ai déjà eu le qua

kdo75
26/10/2020, 11h58
sa se clone facilement ?

duroi
26/10/2020, 12h00
Salut.
Bien que l'ECU soit une forte probabilité généralement il s'agit d'un problème connectique ou faisceaux.(faisceaux a vérifier au megohmmetre)au moins pour les 4 ou 5 fils du papillon.

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sa se clone facilement ?


Swap eeprom.
De toute façon tu dois ouvrir.

RALPH
26/10/2020, 12h16
oui effectivement bien contrôler avant; le clone ca dépend tu nous a pas dit ce que tu avait exactement comme type ecu

kdo75
26/10/2020, 13h23
Faut que je revois le client si il est chaud pour faire les réparation , je donnerai une suite
merci à vous

LouisLeSinge
30/10/2020, 12h56
Bonjour,
+1 avec le conseil de suppression du connecteur de faisceau de pédalier mais aussi contrôle de ce qui a été fait si vous n'avez pas de certitude.
+1 avec le conseil sur le remplacement du calculateur une fois le contrôle du faisceau fait et un éventuel essai de boîtier papillon.
Par contre le calculateur est très probablement un Sirius 34 et (pour en avoir remplacé un grand nombre sur des moteurs 1,2, 1,4, 1,6l) ce sera une grande chance d'en trouver un qui n'ait pas le même problème. Je vous conseille vivement, si c'est possible, de le prendre sur une voiture dont vous pourrez faire un diagnostic avant de le démonter!
Pour le remplacer, un coup de jeunesse avec Renault Ecu Tool ou swap de la flash.
Si vous avez la chance de trouver un EMS3134, ce type est compatible sans modification et fiable.
Cdt,

serval
08/11/2020, 10h43
Bonjour Kdo 75 regarde la note technique 3740A du dialogys