Voir la version complète : probleme boitier papillon clio2
bonsoir les amis
apres un changement de boitier papillon neuf et une reinitialisation des parametres , je rencontre toujours les meme defaut DF254 et DF002
sur un clio 1.4 essence de 2003 quelqu' un aurais le meme type de probleme
Je penche sur le faisceaux mais la je cale
si quelqu' un à une idée Merci
bonsoir les amis
apres un changement de boitier papillon neuf et une reinitialisation des parametres , je rencontre toujours les meme defaut DF254 et DF002
sur un clio 1.4 essence de 2003 quelqu' un aurais le meme type de probleme
Je penche sur le faisceaux mais la je cale
si quelqu' un à une idée Merci
Slt kdo75 je pencherais pour le faisceau aussi contrôle le bien .
salut, c est quoi le type moteur ? et quelle type injection? c est pas SAGEM
Breizhelec
25/10/2020, 18h57
salut
il y a une prise a coté de la pédale d'embrayage ( celle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur )
soude les fils pour commencé
Slt l ami la meme pour moi prise à souder tu doit avoir le témoin d injection qui sallume etc la pedale ne répond pas etc etc..
salut
il y a longtemps , je mettais fais avoir , j'avais changé le papillon motorisé
plus de 600 euro , le soucis c'était le calculo moteur
je crois un sagem
---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------
j'avais soudé les câbles connecteur de la pédale , elle m'avait rendu chèvre
SAlut a tous le dessus c est pas compliqué prob papillon motorisé et seulement ça (il faut pas un prob potentiometre pedale present ou memo) controle du faisceau si ok et recidive changement boitier papillon et si recidive tu changes ecu moteur bonne soiré
salut
il y a longtemps , je mettais fais avoir , j'avais changé le papillon motorisé
plus de 600 euro , le soucis c'était le calculo moteur
je crois un sagem
---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------
j'avais soudé les câbles connecteur de la pédale , elle m'avait rendu chèvre
Slt l ami sais pour cela qui faut faire contrôle souder faisceau en premier ensuite si sa se reproduit papillon en dernier calculateur..
Pour ce qui est de la pédale d'accélérateur afin d'éliminer le doute la dessus peut tu contrôler a la valise si celle ci fonctionne a 100%
salut
il y a une prise a coté de la pédale d'embrayage ( celle du potentiomètre de la pédale d'accélérateur )
soude les fils pour commencé
j'ai eu un doute sur la pédale , mais normalement le defaut ressort quand ya un soucis avec la pédale et la non
---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h52 ----------
salut, c est quoi le type moteur ? et quelle type injection? c est pas SAGEM
le type de moteur est un K4J (98cv) 1.4 16 v (B/CBOP)
ton ecu est un S 3000 ou 2000, je pense comme aussi a l ecu j ai déjà eu le qua
Salut.
Bien que l'ECU soit une forte probabilité généralement il s'agit d'un problème connectique ou faisceaux.(faisceaux a vérifier au megohmmetre)au moins pour les 4 ou 5 fils du papillon.
---------- Post added at 01:00 PM ---------- Previous post was at 12:59 PM ----------
sa se clone facilement ?
Swap eeprom.
De toute façon tu dois ouvrir.
oui effectivement bien contrôler avant; le clone ca dépend tu nous a pas dit ce que tu avait exactement comme type ecu
Faut que je revois le client si il est chaud pour faire les réparation , je donnerai une suite
merci à vous
LouisLeSinge
30/10/2020, 12h56
Bonjour,
+1 avec le conseil de suppression du connecteur de faisceau de pédalier mais aussi contrôle de ce qui a été fait si vous n'avez pas de certitude.
+1 avec le conseil sur le remplacement du calculateur une fois le contrôle du faisceau fait et un éventuel essai de boîtier papillon.
Par contre le calculateur est très probablement un Sirius 34 et (pour en avoir remplacé un grand nombre sur des moteurs 1,2, 1,4, 1,6l) ce sera une grande chance d'en trouver un qui n'ait pas le même problème. Je vous conseille vivement, si c'est possible, de le prendre sur une voiture dont vous pourrez faire un diagnostic avant de le démonter!
Pour le remplacer, un coup de jeunesse avec Renault Ecu Tool ou swap de la flash.
Si vous avez la chance de trouver un EMS3134, ce type est compatible sans modification et fiable.
Cdt,
Bonjour Kdo 75 regarde la note technique 3740A du dialogys
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org