Voir la version complète : BSI en panne après tentative de clonage
Salut, salam tous le monde,
Je viens vous demander de l'aide car je suis perdu. Je vous explique.
Mon véhicule:
Peugeot 308 1.6 HDI BMP6 2011 (phase 2) / 138000km
J'ai voulu changé mon BSI car le diagbox me sortait le défaut F034. J'avais aussi le message "charge batterie ou alimentation électrique défaillante" qui apparaissait aléatoirement sur l'écran central du tableau de bord lorsque je mettais le contacte.
Afin d'acheter le bon BSI j'ai relevé la référence de mon BSI sur le diagbox:
- Référence du matériel: 96640587 80 02
- Référence complémentaire du matériel: 96668957 80 02
J'ai donc acheté un BSI qui portait le numéros 96640587 80 02.
Premier souci lorsque j'ai démonté le BSI de ma 308, le numéro sur l'étiquette était plutôt 96668957 80 02 (Référence complémentaire). J'aurais dû vérifier avant...
J'ai quand même tenté l'opération. J'ai dessoudé l'eeprom de mon BSI pour la souder sur le BSI que j'avais acheté, puis j'ai tout remonté dans ma 308. Ma voiture n'a pas démarré... En mettant le contact j'ai quand même eu le bon kilometrage qui apparaissait sur le compteur. Puis tout a coup les essuies glace se sont mis en marche, des défauts sont apparus sur le tableau de bord puis tout s'est éteint !! Plus aucune lumière ni quoi que ce soit...
J'ai donc voulu remettre mon ancien BSI afin de déstresser... Opération inverse, j'ai ressoudé mon eeprom sur mon BSI et j'ai tout remonté.
Ouf ma voiture a démarré ! Puis passage au diagbox pour retirer tous les défauts.Tout semblais bien fonctionner.
Quelques minutes plus tard j'ai remis le contacte, et là pas possible de démarrer. Un message sur l'écran central du tableau de bord me disait que l'anti-démarrage m'empêchait de démarrer... Après 2 tentatives, les essuies glace ce sont mis en marche, puis tout s'est éteint... Aucune lumière sur le tableau de bord ou sur le plafonnier. En gros aucun signe de vie du BSI...
J'ai vérifié ma batterie, elle semble ok. D'ailleurs elle à moins d'un an. J'ai quand même essayé avec une autre batterie mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai testé tous les fusibles (BSI, BSM, ou ceux qui sont sur le boitier de la batterie), ils sont ok. J'ai aussi vérifié que le 12V arrive bien sur le connecteur d'alimentation du BSI. Donc mon BSI est bien alimenté, je devrais au moins avoir de la lumière dans mon habitacle...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est parti en cacahuète d'un coup alors que j'avais remis mon ancien BSI...
Qu'en pensez-vous?
Avez vous une solution pour pouvoir régler mon problème?
Merci d'avance pour votre aide, je sais plus quoi faire...
everson29
25/10/2020, 21h36
Hello
malheureusement ce n'est pas la marche à suivre.
l'idéal aurait été de demander a qqn de te le faire si tu ne maitrises pas cela
je pense que tu es bon pour tout recoder manuellement
Moi je pense que t soudure son defectueuse verifie corectement t soudurner surtout lit l’eeprom afin de sauvegardee tes donner comme le pin vin clef sinon sa peut vite etre la cata
Hello
malheureusement ce n'est pas la marche à suivre.
l'idéal aurait été de demander a qqn de te le faire si tu ne maitrises pas cela
je pense que tu es bon pour tout recoder manuellement
Tu as sans doute raison...
désouder l'eeprom puis la souder sur un nouveau BSI ne suffit pas?
---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h41 ----------
Moi je pense que t soudure son defectueuse verifie corectement t soudurner surtout lit l’eeprom afin de sauvegardee tes donner comme le pin vin clef sinon sa peut vite etre la cata
J'avais bien vérifié les soudures, je pense que c'était bon.
ça c'est la pire erreur que j'ai fait, j'aurais dû récupérer les données avant de me lancer là dedans.
J'ai acheté un "CARPROG". J'espère que c'est pas trop tard.
boris93600
25/10/2020, 22h47
Salut,
Eeprom corrompu par une flash inadaptée.
Tu as ça d'origine ?
966689578002
BSi04EV KO5-00 111010
v5.02
212454902
NSxxxxxxxx (num serie propre à ta BSI)
Boot 2097777-1
Hard 212456801
Salut,
Eeprom corrompu par une flash inadaptée.
Tu as ça d'origine ?
966689578002
BSi04EV KO5-00 111010
v5.02
212454902
NSxxxxxxxx (num serie propre à ta BSI)
Boot 2097777-1
Hard 212456801
Merci pour ton message.
Pas tout à fait, j'ai :
966689578002
BSi04EV KO5-00 090911
v5.02
212454904
NSxxxxxxxx
Boot 2097777-1
Hard 212456801
---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h59 ----------
Merci pour ton message.
Pas tout à fait, j'ai :
966689578002
BSi04EV KO5-00 090911
v5.02
212454904
NSxxxxxxxx
Boot 2097777-1
Hard 212456801
C'est rattrapable ?
Merci pour ton message.
Pas tout à fait, j'ai :
966689578002
BSi04EV KO5-00 090911
v5.02
212454904
NSxxxxxxxx
Boot 2097777-1
Hard 212456801
---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h59 ----------
C'est rattrapable ?
Verifie avant que les soudures soit correcte psk ça ressemble bien a de mauvaises soudures vu qu'elle a demarrer une première fois sans problème. Après en dernier recours faudra faire un vierge et apprentissage des clés.
Salut flash coresponder pas eprom devenue vierge
Bonne continuation toujour enregistre eprom ori
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Je vais revoir les soudures histoire de me rassurer mais je ne pense pas que ce soit ça. Je suis électronicien et je pense que les soudure sont ok.
Si effectivement mon eeprom est corrompue, qu'elle est ma solution pour remettre ma voiture en marche ?
tech-auto
26/10/2020, 09h16
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.
Je vais revoir les soudures histoire de me rassurer mais je ne pense pas que ce soit ça. Je suis électronicien et je pense que les soudure sont ok.
Si effectivement mon eeprom est corrompue, qu'elle est ma solution pour remettre ma voiture en marche ?
salut
faire un vierge si il est pas deja fait,trouvé le pin et tout télécoder avec DB
---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h15 ----------
hmmm 2016 6 messages pas trop dans l'entre aide
Slt l ami me bsi si sais un clone tu a pas toucher au tizn normalement... explique nous
momoh-93
26/10/2020, 09h31
Salut Malek,
Tu dispose de quel outils pour travailler ?
Si tu doit faire un vierge ce n'est pas avec l'interface de diag diagbox .
Commence par demander le pin a Peugeot, le temps de trouver une solution.
Ou alors tu achète un bsi déjà vierge, tu l'install code les clefs , le vin et c'est reparti
J'ai trouvé quelqu'un qui a ce qu'il faut pour me reprogrammer mon eeprom.
Il peux me récupérer le code pin dans les fichiers de programmation du calculateur moteur apparemment (que j'ai déjà).
Une fois que j'aurais fait ce qu'il faut pour mon eeprom je vais cloner mon bsi sur un bsi "vierginisé", pour éviter de faire la même erreur que la première fois.
Merci pour vos réponses qui mon permis d'y voir plus clair
Je vous tiens au courant.
Salut,
A mon avis l’eprom a flasher ...
Va falloir trouver un vierge, mettre le chassis, le code anti dem et telecoder
diagnosis29
02/11/2020, 18h53
Salut,
A mon avis l’eprom a flasher ...
Va falloir trouver un vierge, mettre le chassis, le code anti dem et telecoder Salut ,
Oui, soit l'eeprom a flasher ou la flash a epromée.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
en général sur bsi psa quand tu swappe ca décode tous
trop fort diagnosis29 hihihi
salut,
il faut toujours faire une sauvegarde des fichiers orig avant de tenter n'importe quoi, le faite de souder l'eeprom orig de ton bsi sur un bsi différent le rend corrompu voir vierge.
---------- Post added at 12:29 AM ---------- Previous post was at 12:24 AM ----------
tu dois avoir ton PIN soit en passant par la concession soit par l'extraction du pin à partir du calculateur moteur, ensuite tu fais un vierge de ton bsi et tu le télécodes le par diagbox
DROMEAUTO
03/11/2020, 22h21
Salut à tous je m’appelle sellam et je suis nouveau
J’ai voulu lire le pin pour programmer une clé sur C4 1.6 hdi 110 2004 avec fvdi!!!!!
Une fois la lecture terminer tout c’est éteint....!
J’ai lue sur table (bsi écrasé)
Du coup j’ai lue la flash mais 20 première ligne environ sont en FFFFFF
le fvdi reconnaît bien le bsi
Software DC04 (signature)
Je pense que l’eeprom de mon bsi c’est effacé !!!
Pouvez vous m’aider ? Svp!
Merci !!!!
DROMEAUTO
04/11/2020, 06h48
salut a tous je suis le probleme
question comment epromée la flash?
car mon cas est presque identique
bsi ecrase lors d'une lecture pin pour prog cle fvdi (chinois) jamais eu de soucis!!!auparavant
DROMEAUTO
04/11/2020, 07h03
Slt,
La fonction recherche de ce forum ne s'est elle,et c'est sûr,pas effacé.
Fvdi merci!
salut chaoui 05
j'ai rechercher dans le forum pour mon probleme
mais personnellement je maitrise pas a 100% le fonctionnement
c'est pour cela que je demande de l'aide voir s'il y a une manip special a faire ou autre
ensuite bien sur je ne demande rien de gratuit juste que je reprogrammer se bsi
(tout cela pour un code pin a 10€ chez citroen)
merci pour l'aide !!
diagnosis29
04/11/2020, 07h29
salut a tous je suis le probleme
question comment epromée la flash?
car mon cas est presque identique
bsi ecrase lors d'une lecture pin pour prog cle fvdi (chinois) jamais eu de soucis!!!auparavant
salut ,
Alors ça c'est une technique un peut particulière !
salut ,
Alors ça c'est une technique un peut particulière !
Salut,
Mdrr tu doit avoir un don toi.tu l’avais predit celle ci
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201104/5d1c532c90b8ff4d5075cfded5110a4c.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fvdi sur johson controle je parie ...
Marseille-Clé
05/11/2020, 21h48
franchement c'est du délire total ce forum !
C'est quoi le sujet déjà ?
Salut ,
Oui, soit l'eeprom a flasher ou la flash a epromée.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Je viens de réussir à lire mon eeprom originale.
Je sais pas dire si elle est corrompue mais en tout cas je lis bien le n° de chassis.
Du coup c'est peut être bien la flash qui a pris un coup...?
---------- Post added at 01h02 ---------- Previous post was at 00h59 ----------
salut,
il faut toujours faire une sauvegarde des fichiers orig avant de tenter n'importe quoi, le faite de souder l'eeprom orig de ton bsi sur un bsi différent le rend corrompu voir vierge.
---------- Post added at 12:29 AM ---------- Previous post was at 12:24 AM ----------
tu dois avoir ton PIN soit en passant par la concession soit par l'extraction du pin à partir du calculateur moteur, ensuite tu fais un vierge de ton bsi et tu le télécodes le par diagbox
Merci, c'est exactement ce que je suis en train d'essayer de faire. J'ai pu récupérer mon PIN avec le calculo moteur et un KTAG.
La concession ça sera en dernier recours ;)
Je vous tiens au jus
Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles sur mon problème et vous demander de l'aide par la même occasion
J'ai acheté un BSI identique au miens. Lorsque je compare le dump de mon BSI original et celui du BSI que j'ai acheté, je vois clairement que mon dump original est corrompu (il manque le PIN et le VIN à certains endroit).
J'ai quand même réussi à récupérer le PIN, VIN, Kilométrage.
Est-ce que quelqu'un pourrait me virginiser le dump du BSI que je viens d'acheter svp? :hail: :hail:
ça me permettrait de faire un grand pas pour résoudre mon problème...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org