PDA

Voir la version complète : Grand Cherokee 3.0L 2009 démarre et cale

electronico
27/10/2020, 09h58
Hello,

Jamais mis les doigts dans une Jeep, ni Mercedès ...

A priori ce moteur V6 3.0L TD serait un Merco ML320

Antécédents : Démarrages difficiles
Symptômes ( suite à nettoyage moteur par le proprio )
- Démarre 2 secondes et cale

Au DS150 :
P0670 : Glow Plug Control Module Control Circuit / Open
U0106 : Lost Communication With Glow Plug Control Module

On va essayer de remplacer le Module de pré-chauffage bougies et je vais regarder si l'ECU n'a pas pris l'eau.
Y a un paquet de capteurs la-dessus, je vous avoue que je ne sais pas trop quoi vérifier après ce module de pré-chauffage...

Question : est-ce-que ce défaut est bloquant sur ce moteur ?

Par avance merci !

yoyomartin2003
27/10/2020, 11h03
Salut
beaucoup de ces defauts de calages sont dû a de mauvais contacts sur les connectiques injecteur et codage injecteurs. Sans défaut au diag.
Tiens nous au courant

LOFA
27/10/2020, 11h08
Bonjour,

J'ai eu ce pb avec les mêmes défaut avec un GC 3L 2 bougies de préchauffage défectueuses et module défectueux. Dans votre cas je vérifierai la connectique du module. De mémoire il se trouve au dessus et à l'avant du moteur sur la gauche : vérifier l'absence d'eau dans le connecteur et dans la phase de préchauffage la présence de tension sur les fils des 6 bougies.

Cdlt.

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Petite précision malgré les défaux dans mon cas le véhicule démarrer. Je vous conseille aussi de nettoyer la vanne EGR qui selon le kilométrage du véhicule posera des problèmes.

OVERSPEED
27/10/2020, 11h46
c est bien un mercedes 320 cdi
le module a pris l eau par contre il faut faire atention a l oxydation ''post sechage '' car si le proprietaire a utiliser un produit decapant cela peut faire de des degats avec les residus

le plus simple est de laver a l eau distilllée chaude puis secher

LOFA
27/10/2020, 21h48
Bonjour,

J'ai eu ce pb avec les mêmes défaut avec un GC 3L 2 bougies de préchauffage défectueuses et module défectueux. Dans votre cas je vérifierai la connectique du module. De mémoire il se trouve au dessus et à l'avant du moteur sur la gauche : vérifier l'absence d'eau dans le connecteur et dans la phase de préchauffage la présence de tension sur les fils des 6 bougies.

Cdlt.

---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Petite précision malgré les défaux dans mon cas le véhicule démarrer. Je vous conseille aussi de nettoyer la vanne EGR qui selon le kilométrage du véhicule posera des problèmes.

Vérifier aussi l'alimentation du module voir fusible et la presence du + 12 V broche unipolaire enciron 4 OU 6 mm2 sur le module voir aussi le fusible. De mémoire il y a un connecteur unipolaire + 12 V sert pour l'alimentation des bougies de préchauffage et un connecteur multibroche qui comprend les connections calculateur et les connections vers les bougies de préchauffage. Les symptêmes me font penser à un courtcircuit dans le connecteur. Personnellement j'alimenterai les bougies de préchauffage en direct avec des connections adaptées au courant de charge ce qui veut dire section au moins égale à celle du cablâge d'origine pendant 5 à 10 s ne pas dépasser ces valeurs de temps puis essai de démarrage. Encore un piste avez vous essayé au dela des 2s de maintenir avec la clé de contact l'action du démarreur. Voilà j'ai fini. Bonne chance

zenata
27/10/2020, 21h56
salut

tu débranches le boitier de préchauffage
et tu essaies de démarrer

---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

regardes aussi les swirl (papillons ) , commande électrique
dans le V du moteur

electronico
28/10/2020, 00h04
Merci à tous pour vos réponses !

Des nouvelles demain après exploration de toutes ces pistes.

electronico
28/10/2020, 07h39
Hello,

Début par déconnexion / reconnexion ECU (sous la batterie).
( Il faut que je retourne au moins relever les références, oublié... )
Suite méthode zenata (merci !) démarrage sans module de préchauffage : démarrage OK
Reconnexion module préchauffage : démarrage OK
Voyant moteur éteint.

Ce module n'est donc pas bloquant pour démarrer.

Nos amis Mercedes locaux en demandent 'juste' €700...
Trouvé sur le net un kit module + 6 bougies pour €200.

Merci encore pour vos réponses !