Voir la version complète : Nissan murano 3.5 l
Bonsoir
C'est une nissan murano 3.5 l boite auto cvt de 2007
Le soucis c'est le "cliquage" comme si il y avait de
l'avance a l’allumage .
Les bougies remplacé X6 neuves
boitier papillon nettoyé et adaptation , ok , ralenti ok 650 tr /mn
aucun défauts en mémoire dans ecm et tous les autres calculos
ignition timing 15° Ok avec outil de diag launch
je cherche et je trouve pas
j'ai trouvé de la doc :
http://muraniste-50.e-monsite.com/medias/files/z50muranolintroduction.pdf
Nissan Murano Z50 (2004 year). Manual - part 70 - Zinref.ruzinref.ru › avtomobili › Nissan › 01.
si quelqu'un connait bien cette voiture et me donner un coup de pouce
Merci
---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h22 ----------
elle a 100 000 km , c'est pas beaucoup pour un V6
---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ----------
Les bobines d'allumages ok
démarre impec au quart de tour
pas de bruit de cliquage a l'arret quand j’accélère
c'est en roulant des fois oui , des fois rien
je pense a deux choses peut être :
- il y a un petit bruit dans l’échappement peut etre un cata hs
- ou bien la chaine de distri
Salut,
Connais pas ce moteur mais poussoirs hydrauliques, soucis côté chaine de distri peuvent être des pistes à creuser.
Tu arrives à localiser le bruit sur le haut où le bas moteur ?
Salut,
Connais pas ce moteur mais poussoirs hydrauliques, soucis côté chaine de distri peuvent être des pistes à creuser.
Tu arrives à localiser le bruit sur le haut où le bas moteur ?
salut pilouf
le bruit uniquement en roulant , cliquetis , c'est comme si le moteur
avait trop d'avance a l'allumage , aléatoire
---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h00 ----------
j'ai essayé plusieurs soft : consult passthru , launch , nds2 android , aucun dtc
je pense a l'indice d'octane ????
le proprio me dit qu'il y a ce soucis depuis qu'il l'a acheté
une fois sur un rav 4 essence 2 L de 2000
il fallait débrancher un connecteur sous le tableau de bord
prés du calculo moteur pour résoudre un soucis similaire
OVERSPEED
29/10/2020, 10h05
pour info le CVT sur les Murano c'est la cata totale en terme de fiabilite apres 100000 km , Nissan a été condamné aux USA sur le sujet
je dirais capteur arbre a came defaillant
elle a combien de km
pour info le CVT sur les Murano c'est la cata totale en terme de fiabilite apres 100000 km , Nissan a été condamné aux USA sur le sujet
je dirais capteur arbre a came defaillant
elle a combien de km
salut
merci pour l’intérêt que tu portes a mon post
elle a environ 100 000 Km
pour la boite cvt , je l'avait déjà vidangé donc aucun soucis
les vitesses passent impec
pour les capteurs arbres a cames (il y en a deux ) pas de dtc
Témoin mil éteint
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Salut,
Connais pas ce moteur mais poussoirs hydrauliques, soucis côté chaine de distri peuvent être des pistes à creuser.
Tu arrives à localiser le bruit sur le haut où le bas moteur ?
pour le bruit , c'est comme quand tu tournes trop
un allumeur réglable , trop d'avance
a part que ce moteur n'a pas d'allumeur
c'est le calculo qui gère le ignition timing (point d'allumage )
fayssal2017
29/10/2020, 21h07
Bonsoir
C'est une nissan murano 3.5 l boite auto cvt de 2007
Le soucis c'est le "cliquage" comme si il y avait de
l'avance a l’allumage .
Les bougies remplacé X6 neuves
boitier papillon nettoyé et adaptation , ok , ralenti ok 650 tr /mn
aucun défauts en mémoire dans ecm et tous les autres calculos
ignition timing 15° Ok avec outil de diag launch
je cherche et je trouve pas
j'ai trouvé de la doc :
http://muraniste-50.e-monsite.com/medias/files/z50muranolintroduction.pdf
Nissan Murano Z50 (2004 year). Manual - part 70 - Zinref.ruzinref.ru › avtomobili › Nissan › 01.
si quelqu'un connait bien cette voiture et me donner un coup de pouce
Merci
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elle a 100 000 km , c'est pas beaucoup pour un V6
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Les bobines d'allumages ok
démarre impec au quart de tour
Bonsoir zenata,
Contrôle le capteur cliquetis (page 28), débranche sa fiche pour voir si le bruit disparait,,
Contrôle le calage de l'allumage (page 37),,
Bon diag,
Salut,
Oui bonne idée l ami Fayssal. Zenata je pense tu as ciblé pb avance, le diag launch comme tu as fait c est une interprétation valeur avance. Faudrait essayer avec un outil qui prenne le pmh et l avance avec une pince autour fil allumage, je sais pas si tu as cela est possible ou à disposition. Cdlt
Salut fayssal
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://zinref.ru/avtomobili/Nissan/012_13_00_Nissan_Murano_Z50_2004_Manual_EN_4600_ra znie_2/070.htm&prev=search&pto=aue
il est possible de modifier avec outil de diag le calage de l'allumage
d'origine elle est réglé sur 15° , c'est ce que j'ai trouvé
La tolérance c'est pour CVT 15° + ou - 5° d’après la rta
donc pour lui donner du retard , je peux aller jusqu’à 10° maximum
si je me trompe dites le moi
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Salut,
Oui bonne idée l ami Fayssal. Zenata je pense tu as ciblé pb avance, le diag launch comme tu as fait c est une interprétation valeur avance. Faudrait essayer avec un outil qui prenne le pmh et l avance avec une pince autour fil allumage, je sais pas si tu as cela est possible ou à disposition. Cdlt
pas besoin de la pince , launch te donne une valeur d'angle
avec possibilité de modifié l'angle
avec des touches + ou -
pour info j'ai une lampe strobo facom (je vois pas l'utilité
puisque launch fait le boulot )
Salut,
D accord avec toi Zenata mais si elle cliquette c est que l avance semble pas bonne. Ça vaut le coup de vérifier avec un outil sûr. Ça donne quoi comme valeur en roulant et en charge ?
Cdlt
le retard pour l'allumage
vers les 10° OU les 20° ?????
Je pense le vehicule est réglé d'origine sur 15° qui correspond au octane 98
chez nous je pense , nous avons que octane 95
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Je revois le vehicule demain et je vous tiens au jus
merci
Je pense ton avance est pilote par ecu. En roulant à différents régimes et charge ça devrait varier jusqu’à 25 en fonction de la situation du moteur. Juste pour vérifier que launch est ok ce sur qu’il t affiche.
bonjour
après codage avec launch " ignition timing "
sur 10° une net amélioration , mais il reste un tout petit chouia de cliquetis
donc le retard a l'allumage c'est bien en diminuant les degrés
j'ai visé juste , j'en déduis qu'il doit y avoir une usure de la chaîne de distri
A ma connaissance le client a négligé la périodicité de vidange huile moteur
merci a vous tous pour votre aide
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pour info , avec CONSULT en passthru
possible de faire du diag , mais impossible de faire du coding
bonjour
afin de clôturer le post
ce moteur V6 , n'accepte que la référence d'origine bougies
donc c'est pas la peine de monter d'autre bougies
ca marche bien au début , puis le moteur ratatouille après
la maladie sur le VQ35 c'est les capteurs arbre à cames. commence à chercher de ce côté à mon avis tu tiens le bon bout
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bonjour
afin de clôturer le post
ce moteur V6 , n'accepte que la référence d'origine bougies
donc c'est pas la peine de monter d'autre bougies
ca marche bien au début , puis le moteur ratatouille après
pour rebondir sur cette réponse, des bougies différentes de l'origine passent très bien également, entre autre de l'iridium pour l'avoir testé par moi-même. C'est pareil des fois les bobines peuvent poser souci avec le temps. Le top c'est de mettre des bobines type R8 avec un bout de faisceau d'adaptation ça marche beaucoup mieux que l'origine
Mika.nissan
12/11/2022, 22h26
Tu as regarder et tester les 2 soneloide des aac variable ?
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