Voir la version complète : Peugeot Partner HDI 90 EDC16C34
Bonjour Messieurs,
d'abord je tiens à m'excuser au cas où, je ne serai pas dans la bonne section.
J'ai racheté une bouchée de pain un PARTNER 2008 1.6 HDI 90.
De ce que l'ancien proprio raconte, son calculateur était HS (pour des raisons obscures..). Il l'a donc fait remplacer et forcément la voiture ne démarre pas.
Il en a acheté un deuxième avec IMMO OFF et toujours rien. Le gros soucis est qu'il n'a plus le calculateur d'origine :banghead:.
Le calculateur en place comporte le numéro de série 0 281 013 871. après recherche pour moi celui ci est prévu pour du 1.6HDI 110 edc16c34. A l'extraction de la carto j'ai seulement l'info SW UPG: 1037393481 au kess.
En recherchant sur le net, pour moi la référence du calculateur devrait être le 0 281 013 872 !
Quand j'essaie de démarrer on sent qu'elle est prête à partir, les codes injecteurs sont toujours en lieu et place avec l'outil de diag.
En revanche sur le capteur de régime moteur rien du tout quand je veux démarrer.
A la sonde j'ai quand même de la pression rail à première vue...
Ma question est simple, si dans le cas ou le calculateur serait le mauvais, puis je le réadapter avec injection de carto adapté à l'origine ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette aventure :p
Miidjyy
et as tu controlé le capteur de régime et la piste magnétic ?
Bonjour Messieurs,
d'abord je tiens à m'excuser au cas où, je ne serai pas dans la bonne section.
J'ai racheté une bouchée de pain un PARTNER 2008 1.6 HDI 90.
De ce que l'ancien proprio raconte, son calculateur était HS (pour des raisons obscures..). Il l'a donc fait remplacer et forcément la voiture ne démarre pas.
Il en a acheté un deuxième avec IMMO OFF et toujours rien. Le gros soucis est qu'il n'a plus le calculateur d'origine :banghead:.
Le calculateur en place comporte le numéro de série 0 281 013 871. après recherche pour moi celui ci est prévu pour du 1.6HDI 110 edc16c34. A l'extraction de la carto j'ai seulement l'info SW UPG: 1037393481 au kess.
En recherchant sur le net, pour moi la référence du calculateur devrait être le 0 281 013 872 !
Quand j'essaie de démarrer on sent qu'elle est prête à partir, les codes injecteurs sont toujours en lieu et place avec l'outil de diag.
En revanche sur le capteur de régime moteur rien du tout quand je veux démarrer.
A la sonde j'ai quand même de la pression rail à première vue...
Ma question est simple, si dans le cas ou le calculateur serait le mauvais, puis je le réadapter avec injection de carto adapté à l'origine ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider dans cette aventure :p
Miidjyy
Salut, déjà sur le hdi 110 cv le turbo est à géo variable, et est piloté par la carto.
Il manquera la recopie du turbo, donc si tu démarre ton moteur tu auras déjà des défauts.
Après je ne pense pas qu’un calculo écrit pour un 110 cv fasse tourner un 90.
Éventuellement en injectant un full bdm de 90cv, mais tu devras tout télécoder.
Le plus simple serait de trouver le calculo qui est fait pour ton moteur.
et as tu controlé le capteur de régime et la piste magnétic ?
Merci pour ta réponse !
Capteur PMH changé et pour pédale aussi elle est vu au diag ( pression 100% , 45, etc ect .. ça fonctionne) !
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------
Salut, déjà sur le hdi 110 cv le turbo est à géo variable, et est piloté par la carto.
Il manquera la recopie du turbo, donc si tu démarre ton moteur tu auras déjà des défauts.
Après je ne pense pas qu’un calculo écrit pour un 110 cv fasse tourner un 90.
Éventuellement en injectant un full bdm de 90cv, mais tu devras tout télécoder.
Le plus simple serait de trouver le calculo qui est fait pour ton moteur.
Tout à fait, c'est bien ce que je me disais .. Pas facile au milieu de tout ces EDC16C34 ! Sur le net, il y en a en pagaille c'est compliqué quand tu as pas l'original :(
Pour moi la ref serait la: 0 281 013 872
Mais encore une fois sans certitude !
Slt a tous pour moi edc16c34 peu importe la carto y doit y avoir les tours minute sinon pas de pilotage d injecteurs etc..
Donc controle faisceau jusqu'au calculateur ainsi que sont capteur forcement pas de pmh pas de demarrage ..
il y a des defaults? au start pilote ca démarre? le calculateur est déverrouiller ?
bonjour, question que je me pose :
si calculateur verrouillé, pas de démarrage possible mais possible d'actionner le démarreur ? (sur les 2.0hdi ca tournait sans injecter)
et aussi si calculateur verrouillé mais démarreur actionné a t'on une info rotation au diag ou justement le vérouillage occulte cette info?
Slt l ami dernier edc16c34 que j'ai fais verrouiller je voyait bien les tours mais pas de pression rampe..
Salut,
si votre calculateur est déverrouillé quelque soit la version de la cartographie dedans 90cv ou 110cv, tu dois lire le régime moteur en rpm et la synchronisation aac/pmh OK.
Pour ton cas ya pas d'information pmh alors forcement y'aura pas de démarrage alors pour toi ya 4 causes possibles:
1- calculateur verrouillé
2- problème faisceau
3- problème capteur pmh
4- calculateur moteur hs si les 3 premiers sont bons
supposant que ton calculo n'est pas verrouillé, tu dois vérifier ton faisceau.
tu enlèves la fiche du capteur pmh et tu mets contact, tu teste:
sur la borne 1: tu dois avoir 5 volt
sur la broche 3: tu dois avoir 0 volt
sur la broche 2: signal
tu te focalises sur l'alimentation 5 volt et 0 volt, si tu trouves pas les 5 volt et 0 volt soit ton calculo est verrouillé soit t'as un problème de faisceau alors tu dois aussi vérifier les connexions des 3 fils du capteur vers calculo.
en pièce jointe les schémas.
1313 : capteur pmh
1320: calculateur moteur
bon courage
Je vous rassure les amis et par expériences et par des tests en immo off:
un calculo de 110cv fait tourner un moteur de 90cv
un calculo de 90cv fait tourner un moteur de 110cv
mais avec voyant allumé, je parles de edc16c34 psa bien sure
pourquoi? tt simplement parce que les brochages sont les mêmes pour l'ensemble des : pmh, aac, régulateur hp, pression hp, pilotage injecteurs = soit les infos et les actuateurs essentiels pour faire tourner un 1.6HDI psa
Salut.
Voila une lecture d un 0281013872 au bdm, des fois que ton ecu soit compatible.
Tu n as plus qu a faire un of.
Slt poste dump eeprom du calculateur qui et installer
Slt a tous pour moi edc16c34 peu importe la carto y doit y avoir les tours minute sinon pas de pilotage d injecteurs etc..
Donc controle faisceau jusqu'au calculateur ainsi que sont capteur forcement pas de pmh pas de demarrage ..
Bonsoir les amis, j'ai récupéré les tours minutes car j'avais un faux contact sur la rampe des 5V ! J'ai débranché sonde de clim et les Tr/min ont enfin bougés !
En revanche plus de pression rail carburant ...
Slt poste eeprom du calculateur qui a été remis..
Je vous rassure les amis et par expériences et par des tests en immo off:
un calculo de 110cv fait tourner un moteur de 90cv
un calculo de 90cv fait tourner un moteur de 110cv
mais avec voyant allumé, je parles de edc16c34 psa bien sure
pourquoi? tt simplement parce que les brochages sont les mêmes pour l'ensemble des : pmh, aac, régulateur hp, pression hp, pilotage injecteurs = soit les infos et les actuateurs essentiels pour faire tourner un 1.6HDI psa
C'est très bon à savoir, et donc ça confirme bien que le calculo est à mon avis dans les choux !!!
J'ai liste interminable de défaut et effectivement, calculateur verouillé !
De plus impossible de remettre les codes injecteurs ! ça ne veux rien prendre.. Je vais tester un autre calculateur et tenter un nouveau IMMO OFF. l'actuel je ne lui fait / plus confiance !
L'ancien proprio m'a donné le calculo déjà IMMO OFF
Voici le dump de l'EEPROM
84443
je viens de regarder ton dump il et bien en off ...
je viens de regarder ton dump il et bien en off ...
Purée ça me rassure pas .. qu'est ce que je peux faire pour repartir sur une bonne base ? Je change la carto ?
Je change le calculo ?
sachant que tout est en défaut et que DG me voit en calculateur verrouillé...
Injecteur impossible à coder, ça doit me bloquer ma pression carburant au démarrage... 8 & 9 caractères essayé rien ne prend ..
Salut,
calculateur verrouillé malgré l'eeprom en immo off !!!
pour moi je pense que c pas la bonne carto dedans ou c pas le bon eeprom,des fois les gens mélangent n'importe quoi dedans.
pour te rassurer un peu, t'es pas obligé de changer le calculo parceque les deux version 871 et 872 sont compatible si et uniquement si t'es sure que ton calculo d'origine est bien celui de la version 872, si tu n'est pas sure on est entrain de perdre du temps et d'efforts pour rien. si t'es pas sure envoies moi ton vin par mp je jette un oeil maintenant. si c le bon calculo, veuillez poster votre carto je vais voir si c la bonne pour ton partner ou pas. si c pas la bonne carto on se debrouille pour trouver un backup de partner et on va faire un off dedans
Re possible aussi qui et flash et eeprom d un autre essaye d injecter le bdm au dessus de notre ami fedge avec eeprom en off et essaye de démarrer ..
Kaki je pense a dans doute raison y on du faire n'importe quoi.
Salut,
pour moi je pense que c pas la bonne carto dedans ou c pas le bon eeprom,des fois les gens mélangent n'importe quoi dedans.
pour te rassurer un peu, t'es pas obligé de changer le calculo parceque les deux version 871 et 872 sont compatible si et uniquement si t'es sure que ton calculo d'origine est bien celui de la version 872, si tu n'est pas sure on est entrain de perdre du temps et d'efforts pour rien. si t'es pas sure envoies moi ton vin par mp je jette un oeil maintenant. si c le bon calculo, veuillez poster votre carto je vais voir si c la bonne pour ton partner ou pas. si c pas la bonne carto on se debrouille pour trouver un backup de partner et on va faire un off dedans
Bonjour les amis,
Oui, je suis d'accord avec toi. Je débute avec l'utilisation du matos, du coup hier matin j'ai injecté une carto qui reprend les memes références.
Mais depuis hier après midi, avec le KESS impossible de le lire alors qu'avant oui avec le message "mauvais code de sécurité".
Pas grave, je sors le ktag et la j'ai de grosse difficulté à le faire parler, "hardware configuration not supported"... je suis en train de lui faire du mal je crois :45:
Effectivement, tout le problème est que je ne suis pas sur du calculo d'origine ! c'est toute la difficulté .. je t'envoie le VIN cette après midi si tu as le temps de jeter un coup d'œil !
Du coup je vous poste le Full que j'ai chopé sur le net reprenant les ref de mon ECU actuel .. J'espère que je n'ai pas trop fait de dégâts, en tout cas j'en apprend beaucoup et ça me motive encore plus !
84445
Salut,
Salut.
J ai posté un bdm de 872 au dessus. Si en plus les calculos sont compatibles, il a tout ce qu il faut pour démarrer.
Salut.
J ai posté un bdm de 872 au dessus. Si en plus les calculos sont compatibles, il a tout ce qu il faut pour démarrer.
Merci Fedge ! Si j'arrive à le faire parler avec le KTAG, j'injecte ton fichier,
Merci à toi encore
tu as bien positionné tes aiguilles,sinon ecu hs
re sa donne quoi du coup car le 0281013872 apparemment y a x version 75 90 110 etc faudrait déjà trouver la bonne a 100%
Bon et bien verdict sans appel , lecture impossible au KTAG, aiguille bien placé etc ..
du coup, j'ai essayé un autre EDC16c34 et là, il lit directement..
alors copie le full bdm en off de fedge sur un calculateur qui comporte une de ces ref
0281011560, 0281012619, 0281012620, 0281012624, 0281012625, 0281012980, 0281012981, 0281012982, 0281012983, 0281012984, 0281012985, 0281012986, 0281012987, 0281013329, 0281013330, 0281013331, 0281013332, 0281013333, 0281013334, 0281013780, 0281013868, 0281013869, 0281013870, 0281013871, 0281013872, 0281014729, 0281014730
je rectifie le full de fedge n ira pas sais pour c4
whaou ! Grand merci à toi Akasa67 !
Et merci à tous pour votre contribution je reviens très vite avec un nouvel ECU !! ahah
---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h52 ----------
Ah mince....
Et le fichier que j'ai déjà mis au préalable un peu plus haut, sais tu si il irait ?
en tout cas c'est celui que j'ai écris sur mon ECU avant la toute fin ........... :001_07:
alors copie le full bdm en off de fedge sur un c
je rectifie le full de fedge n ira pas sais pour c4
Re.
C est un bdm de c4 90ch. Il est fort possible qu il soit ok.
Re.
C est un bdm de c4 90ch. Il est fort possible qu il soit ok.
slt l ami possible a essayer pas facile le 872 y a plein de model avec ou sans fap 308 c4 partner etc etc ...
@akasa67
Je commence une réf qui termine par 332 !
oui tu a bien fais off sur l eprom de fedge la ref que tu écrit et 0281013332 c'est ok
oui tu a bien fais off sur l eprom de fedge la ref que tu écrit et 0281013332 c'est ok
Oui le OFF est prêt avec le logiciel EDCc34.exe.
Dès que j’ai ECU je l’écris !
Salut les amis,
Alors le ktag a bien confirmé mes craintes à propos du problème ecu et de son verrouillage au diag.
Tiens nous au courant pour la suite des événements.
Salut les amis,
Alors le ktag a bien confirmé mes craintes à propos du problème ecu et de son verrouillage au diag.
Tiens nous au courant pour la suite des événements.
Effectivement Kaki02,
comme je le disais à Akasa67, j'ai commandé sur ebay, nouvel ECU.
J'ai gardé chaudement le dump de Fedge avec IMMO OFF prêt.
Plus qu'à patienter, et injecter tout cela.
Merci à tous pour votre aide, la suite au prochain épisode. :wink_ancien:
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouvel ECU aujourd'hui.
Avec la référence: 0281012619 (le message de akasa67 confirme) :-).
Bon j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi donc je m'en remets à vous et surtout faites moi part de mes erreurs.
J'ai récupéré le Full BDM de Fedge.
Dans 1 premier temps, j'ai fait l'immo.
Si quelqu'un veut controler ça serait vraiment ultra sympa.
Le voici:84516
Dans un second, je vais passer pour un naze mais je préfère confirmation et pas faire de bêtises.
Donc pour réinjecter l'immo par KTAG:
Writing:
->je sélectionne EEPROM ST95640 => et ensuite j'injecte mon fichier immo Off
->Je sélectionne mon fichier flash de 2048ko => et j'injecte
Sommes nous d'accord ? Désolé ce sont mes premières fois !
Merci à tous, si j'ai confirmation de votre part, je m'en occupe après le travail ce soir.
oui tout a fait,mais avant fait une lecture eeprom en bdm,pour assurer le fait que l´ecu est bien sur les aiguilles
oui tout a fait,mais avant fait une lecture eeprom en bdm,pour assurer le fait que l´ecu est bien sur les aiguilles
Super merci du tuyau, effectivement vaut mieux lancer une lecture pour être sûr de mon coup !
Bon réponse, ce soir ! :smile:
Les amis,
J’ai tout injecté mais ça ne démarre toujours pas !
J’ai anti démarrage codé malgré mon immo OFF .... bizarre !
J’essaie de telecoder mes injecteurs pour voir !
En tout cas, il me semble que je n’ai plus le message « calculateur verrouillé »
Merci les amis.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20201104/a63a13aac00d21b3e7394811c11f2733.jpg
La liste des défauts.
L’antidémarrage est en défaut intermittent, je pense donc que l’immo est bien OFF.
Autre chose, le calculateur apparaît comme inconnu.
Et je n’arrive pas à coder mes injecteurs ..
Boutbout
04/11/2020, 18h10
Salutation ,
Tu pourrais envoyer la flash bdm en question , ainsi que ton eeprom ori ,avec code injecteur . Je vais voir ce que je peux faire tu auras juste a réinjecter le fichier eeprom .
Salutation ,
Tu pourrais envoyer la flash bdm en question , ainsi que ton eeprom ori ,avec code injecteur . Je vais voir ce que je peux faire tu auras juste a réinjecter le fichier eeprom .
Salut Boutbout,
J’ai injecter le full de @Fedge ..
Dessus la eeprom j’ai fais un OFF dessus.
Je me casse la tête :@
Salut Boutbout,
J’ai injecter le full de @Fedge ..
Dessus la eeprom j’ai fais un OFF dessus.
Je me casse la tête :@
justement si c´est pas ton eeprom tes injos ne peuvent pas etre codé,il faut mieux remettre ton eepro en immo off
boris93600
04/11/2020, 20h15
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon nouvel ECU aujourd'hui.
Avec la référence: 0281012619 (le message de akasa67 confirme) :-).
Bon j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi donc je m'en remets à vous et surtout faites moi part de mes erreurs.
J'ai récupéré le Full BDM de Fedge.
Dans 1 premier temps, j'ai fait l'immo.
Si quelqu'un veut controler ça serait vraiment ultra sympa.
Le voici:84516
Dans un second, je vais passer pour un naze mais je préfère confirmation et pas faire de bêtises.
Donc pour réinjecter l'immo par KTAG:
Writing:
->je sélectionne EEPROM ST95640 => et ensuite j'injecte mon fichier immo Off
->Je sélectionne mon fichier flash de 2048ko => et j'injecte
Sommes nous d'accord ? Désolé ce sont mes premières fois !
Merci à tous, si j'ai confirmation de votre part, je m'en occupe après le travail ce soir.
Salut,
Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai l'impression qu'il manque la fin dans ton fichier eeprom_immoOFF !
justement si c´est pas ton eeprom tes injos ne peuvent pas etre codé,il faut mieux remettre ton eepro en immo off
Re-bonsoir !
J’en ai jamais eu MON eeprom..
quand j’ai acheté la voiture le calculo n’était pas d’origine.. je connais même pas la référence de l’ECU d’origine.
C’est ça l’impasse !
Donc effectivement, j’ai pris le dump de Fedge, et fais un OFF sur eeprom de son full ...
Pas facile ce dossier.
Salut,
Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai l'impression qu'il manque la fin dans ton fichier eeprom_immoOFF !
Oui j’ai bien vu qu’il était moins « gros » que l’original..
je l’ai fait avec EDC16.exe ..
Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience.
Je n’arrive pas avec mes fichus codes injos.. il me qu’a obtenir les 300bar de la pression rail pour faire démarrer le bouzin
Tr/min => OK
SYNCHRO AAC => OK
juste pas de pression rail ...
slt ecrit sa sur eeprom en bdm redit nous pass en mp
Salem bonsoir ,
-envoies moi ton vin par mp je dois vérifier ton calculo d'origine par rapport à ton vin via doc backup, je dois m'assurer qu'on est pas entrain de perdre du temps et compliquer la tache pour rien.
-tu peux vérifier l'alimentation de ton capteur rail, je m’inquiète car si le faisceau est ok et si le capteur est ok peut etre t'as un problème d'alimentation gasoil alors je te propose de faire ceci:
au diag calculateur, mesure paramètre standard, circuit carburant sous contact tu dois lire une pression rail de 0 bars: tu enleves la fiche du capteur rail normalement tu dois lire une pression de consigne je pense 260bars, essais et dis nous.
- jette un oeil aussi sur la pression clim sous contact, et dis nous ce que tu lis et aussi sous action démarreur ce que tu lis
---------- Post added 11-05-2020 at 12:03 AM ---------- Previous post was 11-04-2020 at 11:58 PM ----------
la pression gasoil monte à combien sous action démarreur? et elle est à combien sous contact?
P1613: tu dois télécoder les options dans le calculateur moteur ainsi le vin
ensuite tu effaces les défauts, ensuite
P1600: tu dois et normalement tu peux télécoder les codes injecteur dans le calculateur moteur
ça doit démarrer si le tout est ok
j'ai oublié de préciser que tu dois utiliser diagbox en version 7.57 ou 7.62 max pour mieux télécoder votre calculateur, et pour les injecteurs je il faut les recoder un par un.
Salem et bonjour,
bonne nouvelle pour toi, d'après ton vin la doc PSA me donne référence calculateur 1943J3 et 1943J4 et après recherche ça donne des réf calculos 871 et 872 donc c compatible c déjà bon signe .
tjrs après des recherches, je pense que le backup donné par notre amis fedge qui est d'un c4 je pense que cette carto ne gère pas tes injecteurs c la raison que tu arrives pas à télécoder tes injecteurs. je te joint un backup d'une partner 90cv trouvé sur le net (en téléchargement libre si quelqu'un peut vérifier)et je te joint aussi l'immo off (pass dans ta boite).
Bien reçu,
Du coup le calculo en 871 est HS. pas de communication en obd et avec les aiguilles ne communique pas non plus. Du coup j’ai un 619 !
J’injecte tout ça ce soir
Salut, tu injecte la flash et l'eeprom en immo off. tu sélectionnes l'eeprom 95160 au ktag
Re,
faute de ma part à propos de l'eeprom 95160
au ktag tu choisis le protocole Bosch edc16+ Ford/PSA (P66)
l'eeprom est reconnu en 95640
Bonsoir les amis,
fichier injecté mais toujours pas de démarrage ...
Je retrouve exactement les mêmes défaut que sur ma photo précédemment posté.
il m'est toujours impossible d'accéder au codage des injos ....
Slt sacrait chantier du coup tu a écrit et fais quoi dans le bsi sais quoi tous tes défauts..
jean-marc 10
05/11/2020, 19h06
Salut Miidjyy ,
Voila un full bdm 100 parter 1.6 hdi 92cv avec eprom en en off testé sur mon Berlingo 100/100 ok teste le ça doit demarrer ! Pass dans ta boite !
Salut,
Dommage mais ne perds pas espoir. T'as essayé de telecoder ton calculateur ? Poste un imprimé écran du telecodage actuel du calculateur.
Une autre question, le moteur est bien d'origine ? N'as pas été changé ?
Tu et sure tu fais full bdm eeprom avec la flash envoyé
Salut.
Ca aurait du déma
---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h25 ----------
Salut.
Ça aurait du démarrer. Même si ta carto n est pas assez récente pour tes injecteurs, ça aurait du démarrer.
Un test que tu peux faire. Essaie d inverser les telecodages de deux injecteurs qui sont déjà telecodés dans ton calculateur. Tu sauras si le telecodage est possible ou pas.
Hello,
ça oui un vrai chantier.
Mes 4 codes injecteurs sont à : 000000000
selon les sondes que j'utilise certaines ne sont même pas capable de me lire la "classification des injecteurs"..
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de pression carburant c'est la seule chose qui me reste avant de démarrer.. AAC synchro OK . PMH OK. TR/Min OK
Selon les démarrages, j'atteins 8 bars au demarreur .... encore loin des 300 ... MDR
Je galère pourtant j'écris bien vos fichiers mais rien y fait ...
Slt l ami oui le délire sais que dans le dump tu a bien les codes injecteurs tu a écrit avec quoi tu a autre choses bdm ktag etccc
Slt l ami oui le délire sais que dans le dump tu a bien les codes injecteurs tu a écrit avec quoi tu a autre choses bdm ktag etccc
Dans ton dump eeprom Akasa ? ils y sont les codes injos ?
Dans le dump ou j'ai fais le off bien sure .. poste moi celui que tu a mis de jean Marc pass en mp stp
Quand je relis tous sa je me demande avec quoi tu écrit bdm100 ktag etc ..
J'écris avec le KTAG.
Je ne dispose que du Kess / KTAG / galletto v54 / et mpps v16.
Pour mon soucis je n'utilise que le KTAG !
Alors pour moi il faut un full lu au ktag pour sa que sa va pas..
Ta essayer celui de kaki poste 53..
Alors pour moi il faut un full lu au ktag pour sa que sa va pas..
Ta essayer celui de kaki poste 53..
Absolument c'est bien ces fichiers qui sont en ce moment même dans le Calculo ... son immo off + son fichier Fls !
En découle de ça les défauts mais ça ne me gêne pas trop j'aimerai juste qu'elle démarre. Rien à faire pas de pression carb.
Et ça me stress le fait de ne pas pouvoir écrire les codes injos.
Diagbox 7.83
TEXA officielle
Diagbox 9.63 Rorry
Delphi 2016.
Rien n'y fait impossible d'écrire.
P1613 Intermittent
P0603 permanent
P1600 permanent
P1612 Intermittent
P0532 signal pression clim débranché car faux contact sur la borne des 5V je l'ai remplacé et le défaut est en intermittent.
Quand je veux effacer les défauts, ça ne veut pas.
Re-salut,
Effectivement j'ai lui fournit un full ktag partner 90cv avec immo off et injos dedans et tjrs ça marche pas et j'en suis sûre que c pas un problème des carto. Je vois que notre amis a un problème de pression rail c ce j'ai craignais parceque même avec ces défauts sa doit démarrer. J'ai fait des dizaines d'immo off sur dec16c34 sans aucun problème et je démarre directement sans même pas brancher ma sonde.
Poste le telecodage actuel de ton calculateur. Normalement tu dois le telecoder en premier avant de telecoder tes injecteurs.
Encore dans mesure paramètre standard circuit carburant voir paramètre RCO pression carburant sous contact et en démarrage ça te donne quoi ça doit bouger. En résumé ta un problème de pression rail alors fais ton diag soit:
- t'as un filtre gasoil bouché
- t'as un problème au niveau régulateur hp RCO sur la pompe.
- t'as un problème de capteur de pression rail.
- ta pompe hp est hs
Tu dois contrôler le faisceau vers RCO rail et Capteur pression rail
@Kaki02
"Encore dans mesure paramètre standard circuit carburant voir paramètre RCO pression carburant sous contact et en démarrage ça te donne quoi ça doit bouger."
Effectivement, sous contact pas de pression, et quand j'actionne le démarrage je monte à 8 bars une pointe à 16 parfois selon les démarrages ..
Je vais contrôler tout les points que tu as cité.
Encore merci les amis.
Debranche le debitmetre et fais une lecture default puis effacement ..voir si cela part bien le p0603 sais pas normal meme si la pompe serai hs..
Slt l ami donc moi j'ai essayer d'écrire sur table le fichier de jean Marc au dessus pour tester jai donc ecrit au ktag et ok tu et sure de prendre un bon calculateur car sur table moi tous et ok code injo off etc
.
.et pas le foutu code p0603
Salut
Effectivement j'ai vérifié avec son VIN sa donne ecu 1943J3 et 1943J4 approprié à son ecu 871 et 872 et autres compatibles . La question est prkoi son calculo mente ces défauts? Ya des codes injecteurs dans l'eeprom immo off prkoi l'ecu les reconnaît des 00000? Si sa continue comme ça je m'oriente vers fgtech que j'ai fais tt les immo efc16, edc17 avec sans aucun souci.
Slt l ami donc moi j'ai essayer d'écrire sur table le fichier de jean Marc au dessus pour tester jai donc ecrit au ktag et ok tu et sure de prendre un bon calculateur car sur table moi tous et ok code injo off etc
.
.et pas le foutu code p0603
Hello,
@akasa67
Je ne sais pas quoi te dire de plus .. Je pense respecter le processus ...
Je l'ai détaillé un peu plus haut tout le monde a confirmé ..
EEPROM au ktag j'injecter mon fichier immo off.bin
et la flash avec le fichier FLS ...
J'ai suivi tes conseils et ai acheter un bosch avec la terminaison 619.
Le Ktag me lit et écrit ... j'ai pas encore tester le fichier de Jean Marc.. il correspond en tout point a la rèf de l'ECU que j'ai acheté ..
J'applique scrupuleusement à la lettre vos consignes.. je me demande si c'est vraiment les ECU le problème et qu'il n'y a pas comme dit Kaki, un vrai pb mécanique ...
Mais au niveau des sondes de diags, c'est le bazar pour être poli ..
Autre question soyons clair, si mes immo off ne fonctionnait pas, sur ce genre de véhicule le démarreur ne se lance pas il me semble avec un BIP quand l'on tourne la clé non ??
Moi le démarreur se lance. Je vais essayer de me remotiver un peu cette après midi et injecter ton fichier Jean Marc !
La suite au prochain épisode
Merci de vos conseils :-)
Boutbout
07/11/2020, 09h47
Salut , ton calculateur est comment , verouiller ou deverouiller au diag ? Je pense que l'Ecu n'est pas en cause .
Messieurs,
Avec le fichier de Jean Marc, pas de démarrage et le BIP au moment de tenter de démarrer.
J'ai bien mis le Epprom - Patched Off .bin
et le fichier Flash.
Arrrrrggghhhhh !!!!!
Slt tu a bien mis flash plus erprom les 2
J’ai injecter pour la Flash « flash partner.bin »
Et en eeprom « partner eeprom-Patched-OFF.bin »
C’est bien ça ?
jean-marc 10
07/11/2020, 14h50
Salut
Quand tu écrit le fichier commence toujours par écrire la flash et ensuite l eprom !
Mon fichier est testé 100/100 mais moi je l'ai lu au BDM100 donc l'eprom fait 8ko au lieu de 2ko !
Re si tu veu essayer je relis full ktag ecrit de jean Marc sur le mien et je te le poste ..
voila ce que tonne le fichier de jean marc relu au ktag https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/07/201107050826983015.png (https://www.casimages.com/i/201107050826983015.png.html)
voila full ktag comme sa tu ecrit tous et non separer pass en mp bien sure
Boutbout
07/11/2020, 16h21
Y a un truc que je pige pas les gars , le telecodage ok sa marche pas , MAIS l'État de Ecu VErouiller ou pas au diag ? Sa va finir un poste à 150 pages juste pour injecter un full .
Y a un truc que je pige pas les gars , le telecodage ok sa marche pas , MAIS l'État de Ecu VErouiller ou pas au diag ? Sa va finir un poste à 150 pages juste pour injecter un full .
Bonsoir l’ami, bonsoir à tous.
@boubou 150 pages pour injecter un full pas vraiment .. je sais pas si tu as pris le sujet en route ou non, je n’avais aucune information précise sur le calculateur d’origine vu la multitude comme l’a très bien précisé akasa67. Donc injecter, je l’ai dit tant pis, je l’ai détailler de manière très enfantine pour être sûr justement de ne pas faire de bêtises.
Par la suite, je souhaite remercier chacun qui m’avez apporté conseils et certains mème du réconfort ( ils se reconnaîtront ;-) ).
Effectivement, PROBLÈME RÉSOLU !!!!!!!!!
La voiture a enfin fini par démarrer grâce à vos connaissances et partages ! Je suis vraiment reconnaissant.
Pour le fin mot de l’histoire, je n’avais pas de tr/min à cause d’un défaut 5V sur un capteur pression Clim, celui ci débranché retour des tr/min.
Pour ce qui a été de la carto + de limmo off
J’ai utilisé le fichier de Fedge, et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt, l’immo Off de @akasa67 (8ko).
Suite à l’injection que des défauts mineurs, les injecteurs correctement codés, ÉCU DÉVERROUILLÉ, coup de clé et bingo.
Certains vont penser à de l’incompétence je m’en doute, mais je passe au dessus et remercie encore les collègues qui ont passé du temps sur ce post !
Miidjyy. [emoji106]
ben voila jallais dire je comprenais plus lol parfais y faut persévérer ....
Salem alikom, salut à tous
Très bonne nouvelle enfin t'as réussi. Voilà savoures le goût de la réussite et quel goût, tu oublieras tt le stresse d'avant. Bingooo
Salut.
Ça aura été dur, mais l essentiel c est d y arriver.
Bonne continuation en ces temps perturbés.
bonjour , j'ai un ecu edc16c34 psa. quelqun peut m'envoyer l'immo off de st95160.merci?
tachouda
24/11/2022, 14h40
Salus jean marc est ce que je pourrais avoir le pass du full bdm merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org