Voir la version complète : programmation compteur c4 1.6 hdi
charlesmartin01
30/10/2020, 16h38
bonjour, je vient vers vous pour un conseil, mon pere a une c4 de 2009 qui ne possède que 100 000 km et comme beaucoup de c4 de ce modèle , l'affichage du compteur déconne ce qui fais que lorsque qu'il fait humide tout clignote et on ne vois même plus la jauge de réservoir,
j'ai trouver pas mal de compteur d'occasion mais bien évidement avec beaucoup plus de km que la véhicule, y a t-il une moyen de programmer le compteur au km du bsi ? peut être avec le diagbox il est possible d'ajuster le compteur au bsi?
ici il ne s'agit pas de fraude mais simplement qu'une compteur neuf coute plus de 700 chez citoyen, ou bien quelqu'un d'autre vous a t-il l’équipement pour le faire si j'envoie les deux compteurs et le bsi moyennant dédommagement bien sur
merci a vous pour vos réponses
ggvaniou
30/10/2020, 16h45
Salut.
Il faut un modo par ici.
Tant que tu apporte pas les preuves,on pourra rien faire pour toi
charlesmartin01
30/10/2020, 16h53
bonjour, pas de problème vous voulez quoi comme preuve ? je peut vous montrer une copie de l’immatriculation de la c4 au non de mon père avec une photo du compteur qui déconne et des référence derrière celui si par contre pour le nouveau compteur je ne l'ai pas encore acheter , je peut montrer ce que vous voulez comme preuve aucune tentative de fraude derrière je chercher juste un solution pour mon père
bonjour, pas de problème vous voulez quoi comme preuve ? je peut vous montrer une copie de l’immatriculation de la c4 au non de mon père avec une photo du compteur qui déconne et des référence derrière celui si par contre pour le nouveau compteur je ne l'ai pas encore acheter , je peut montrer ce que vous voulez comme preuve aucune tentative de fraude derrière je chercher juste un solution pour mon père
Slt tu peux faire réparer ton compteur tu as des sociétés qui le font sans problème.
C'est mieux parce que la modif de kilometrage n'est pas vraiment appréciée ici et c'est normal trop de magouilleur malhonnête.
---------- Post added at 08:14 PM ---------- Previous post was at 08:10 PM ----------
https://www.erepar.fr/
DAVID02620
30/10/2020, 20h26
salut
y a rien de mal s'il montre pate blanche avec preuve a l appui a un modo
pour info jai eu le cas similaire y a 15 jours sur une c4 . compteur qui clignote
salut
y a rien de mal s'il montre pate blanche avec preuve a l appui a un modo
pour info jai eu le cas similaire y a 15 jours sur une c4 . compteur qui clignoteSlt
Effectivement, y a pas de mal, il peut aussi montrer le dernier CT qui regrouperait toute les informations.
Comme ça, il aura de l'aide.
(Ps : ok, on peut aujourd'hui avoir un papier CT frauduleux mais y a sûrement un membre qui pourra vérifier ....)
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
charlesmartin01
31/10/2020, 15h53
bonjour, je comprend vos inquiétude concernant la modif de km du compteur et je peut montrer patte blanche sans aucun problème , photo des km de la voiture avec papier d'immatriculation ou le nom de père est indiquer et encore photo de ma carte identité afin de prouver qu'on a le même nom, le ct ne ma pas encore refuser le véhicule ces plus pour la confort de conduite que pour le ct
yoyomartin2003
31/10/2020, 17h14
Bonjour à tous
moi je suis emmerdé pour avoir augmenté un compteur avec papier et tout passé devant une juge qui m a bien fait comprendre que même augmenter un compteur est interdit aucune modification autorisée résultat tout le matos saisie .... depuis plus de 2 ans j ai pas fait le deuil car je pensait ne rien faire d illégal.
fait un swap de ton eprom ou proc ne modifies rien si possible et malheureusement je te souhaites que personne ne t aide comme ça pas de bléssé désolé.
Bonjour à tous
moi je suis emmerdé pour avoir augmenté un compteur avec papier et tout passé devant une juge qui m a bien fait comprendre que même augmenter un compteur est interdit aucune modification autorisée résultat tout le matos saisie .... depuis plus de 2 ans j ai pas fait le deuil car je pensait ne rien faire d illégal.
fait un swap de ton eprom ou proc ne modifies rien si possible et malheureusement je te souhaites que personne ne t aide comme ça pas de bléssé désolé.
Abusé ton histoire. Tous les systèmes ne fonctionne pas comme chez PSA (Kilométrage le + élévé entre BSI et compteur qui s'affiche sur le compteur) ??
yoyomartin2003
31/10/2020, 18h12
Salut non y a pas mal de voitures ou c est pas automatique.
Meme les scenic 2 quand le km bouge je touche plus même avec ct ou quoi que se soit!
bonjour, je comprend vos inquiétude concernant la modif de km du compteur et je peut montrer patte blanche sans aucun problème , photo des km de la voiture avec papier d'immatriculation ou le nom de père est indiquer et encore photo de ma carte identité afin de prouver qu'on a le même nom, le ct ne ma pas encore refuser le véhicule ces plus pour la confort de conduite que pour le ctSlt
Tiens, y a un sujet là dessus : https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 93789&share_tid=93789&share_fid=78139&share_type=t&link_source=app
ENFOIRé TRAFIC DE COMPTEUR sur troyes un embre du forum
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
ricou8333
31/10/2020, 23h15
salut a tous
je crois que vous confondez tous moi sa m est arriver souvent de remplacer des compteurs
et de les avoir remis au km d origine bien sur il faut que le compteur d origine soit sur le vehicule que je puisse controler les km apres si c est une mamie je qui a depuis 10 ans ca voiture je ne cherche pas plus loin apres si j ai des doute sur la bonne fois du client son compteur dejas demonter trace de demontage je cherche un peut plus loin
nous les garages nous avons quant memes des outils de controle expert d assurance conssesion et bien d autre il ne faut pas voir le mal partout on est avant tous des reparateur pas tous le monde peut acheter un compteur neuf et si on va par la c est illegale de faire des immo off qui vous dit que c est pas une voiture voler c est aussi illegale de defaper ou d enlever la vanne egr c est puni par la loi c est voler l acheteur de vendre un véhicule défaper et combien le font il est interdit d utiliser un boitier d airbag usager et bien d autre moi je dit que si un compteur et changer dans les règle on ne peut pas être poursuivi c est légale c est une repartions comme une autre savoir a combien on roule savoir combien il vous reste de carburant avoir un bon fonctionnement du compteur c est la sécurité je ne pense pas que un mecano digne de ce non changeras un compteur sans panne ou il est con ou c est un voleur si tu veux je te le fais du moment que tu m envoie les 2 compteur et les preuve que je te demande! pas de problème dans tous les metier ya des voleur mais c est pas une generalite ya aussi des gens honnêtes qui fond leur travail avec passion
charlesmartin01
01/11/2020, 08h34
salut a tous
je crois que vous confondez tous moi sa m est arriver souvent de remplacer des compteurs
et de les avoir remis au km d origine bien sur il faut que le compteur d origine soit sur le vehicule que je puisse controler les km apres si c est une mamie je qui a depuis 10 ans ca voiture je ne cherche pas plus loin apres si j ai des doute sur la bonne fois du client son compteur dejas demonter trace de demontage je cherche un peut plus loin
nous les garages nous avons quant memes des outils de controle expert d assurance conssesion et bien d autre il ne faut pas voir le mal partout on est avant tous des reparateur pas tous le monde peut acheter un compteur neuf et si on va par la c est illegale de faire des immo off qui vous dit que c est pas une voiture voler c est aussi illegale de defaper ou d enlever la vanne egr c est puni par la loi c est voler l acheteur de vendre un véhicule défaper et combien le font il est interdit d utiliser un boitier d airbag usager et bien d autre moi je dit que si un compteur et changer dans les règle on ne peut pas être poursuivi c est légale c est une repartions comme une autre savoir a combien on roule savoir combien il vous reste de carburant avoir un bon fonctionnement du compteur c est la sécurité je ne pense pas que un mecano digne de ce non changeras un compteur sans panne ou il est con ou c est un voleur si tu veux je te le fais du moment que tu m envoie les 2 compteur et les preuve que je te demande! pas de problème dans tous les metier ya des voleur mais c est pas une generalite ya aussi des gens honnêtes qui fond leur travail avec passion
merci pour tes réponse , en effet je ne vis pas ce qu'il y a d’illégale a remplacer un compteur et a le programmer avec les km d'origine de la voiture,en tout cas en Belgique cet autoriser , pour l'envoie des deux compteur pas de probleme, pour la preuve tu veut quoi exactement?
charlesmartin01
15/09/2021, 06h26
bonjour, je revient vers vous dans ce problème , car je suis encore plus embêté qu'avant , un des membre du forum a accepter de remettre a zéro le compteur d’occasion que j'ai acheter, cependant il y a u un problème car lors de l’installation du nouveau compteur ce denier affichait 260000 km ( j'ai bien sur contacter le membre en question qui refuse d'accepter son erreur et faire maintenant la sourde oreille ) ce qui fait que la voiture a maintenant bien plus de km qu'a l’origine, les seules preuves restante concernant les km d'origine de la voiture son le vieux compteur qui est toujours avec les bon km ( je ne l'ai pas remonter sur la voiture ) le certificat de contrôle technique ainsi que le certificat car-pass, ces pourquoi je m'en revient vers vous avec une question importante, est ce qu'un membre du forum capable de faire cette rectification du compteur et du bsi habiterais en Belgique ou bien en France mais pas trop loin des Ardenne belge si il accepte de faire la programmation je me rendrais chez lui avec le véhicule les 2 compteur et toutes les preuve concernant le km d'origine de la voiture et de la propriété de la voiture , d'avance merci pour votre aide car je dois bientôt passer a l'autosecurité
salut
c'est bizard comme histoire
si un membre (reconnu peut etre,sur le fofo ) a mis l'occasion a zero,il ne peut pas etre a 260 000 kms hormis si le bsi avait ce kilometrage
je comprend aussi qu'il refuse toute autre manip,puisqu'il a surement controlé en pinout le kilometrage de ce dash avant l'envois vers toi.
ca va etre tres compliqué pour trouver quelqu'un qui accepte de faire cette manip illegal
salut
c'est bizard comme histoire
si un membre (reconnu peut etre,sur le fofo ) a mis l'occasion a zero,il ne peut pas etre a 260 000 kms hormis si le bsi avait ce kilometrage
je comprend aussi qu'il refuse toute autre manip,puisqu'il a surement controlé en pinout le kilometrage de ce dash avant l'envois vers toi.
ca va etre tres compliqué pour trouver quelqu'un qui accepte de faire cette manip illegal
Salut attention tout dépend du membre qui est intervenu. J ai deja eu des proposition de service de personne dont les compétentes étaient franchement douteuse.
c'est pour ca que je precise membre reconnue :d
---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h19 ----------
ca va finir avec quelqu'un qui va tenter au fvdi et bsi dead
Slt
C'est sur que c'est pas moi [emoji1787][emoji1787]
C'est normal sur ce model algorithme pas commun
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
charlesmartin01
16/09/2021, 18h56
je peut comprendre votre inquiétude mais j'ai les preuve que mon bsi n'avais pas 267000 km avant le changement du compteur de plus mon ancien compteur est toujours les km réel et je suppose qu'il est programmer avec le bsi et que vous pourriez le voir dans le mémoire de ce dernier ,
si un membre est d’accord de m'aider je peut me déplacer avec le véhicule et les 2 dompteur
quel est le membre qui t'a fait ca?il faut tout envoyer a un modo pour verif et apres feux vert on pourra t'aider
tu aurais du aller en section dash
belle-palestine
16/09/2021, 23h15
Salut, la question est pas de savoir si ton compteur marche ou pas, c est de savoir si tu as eu l accord d un modérateur ??
Si un membre t as aidé sans la validation d un modérateur c est pas joli joli !!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org