Voir la version complète : xsara 2.0 hdi 90 - SID801A - Siemens
Jonathanv8
02/11/2020, 11h09
Bonjour a tous,
Je viens vous demander votre aide ou vos conseils.
Ma xsara en injection siemens donc SANS pompe de gavage, a décidé de démarrait qu'au bout de 10 fois.
Je test les retours injecteurs = ils sont bons, tous pareils
Je change ma poire amorcage qui prenait l'air = ok pour la poire
Aucune fuite de carburant autour de la pompe
Je débranche mon capteur de pression rail et par miracle, le véhicule démarre normalement mais en m'affichant un défaut . Ce probleme me le fait que le matin.
Du coup je met en quete d'un nouveau régulateur de pression capteur de pression 5ws40039 55PP02-02 MY A 0406224316 .
Celui que je recois est avec ces références : 5ws40039 55PP02-03, compatible d'apres le vendeur pour mon véhicule ...
Donc je met le nouveau capteur mais j'ai toujours le meme probleme, moteur froid pour le démarrage mais maintenant a chaud, la ralentit est instable si le véhicule est arrété (au stop) par contre en roulant aucun probleme.
Franchement, je ne sais plus ou chercher et comment procéder !!!!
Slt filtre a gasoil combien de pression a froid quand sa demarre pas..
---------- Post added at 12:27 PM ---------- Previous post was at 12:21 PM ----------
Je rectifie également normalement le capteur haute pression nest pas vendu au détail pour ce type d injection les ref que tu cite au dessus sont pour dv6..
Jonathanv8
02/11/2020, 11h42
Akasa67, j'ai oublié de précisé, le filtre a gasoil est propre et recent car je me suis fait la remarque.
La référénce de mon capteur originale tu veux dire ou celui acheté qui est pour du dv6?
La référence de remplacement normalement sur le 2l siemens chez psa y change la rampe commune donc a froid la avec capteur debrancher tu a donc le moteur qui demarre du premier coup avec le moteur degrader ..
Jonathanv8
02/11/2020, 11h51
oui c'est exactement ca , si je le débranche , le véhicule démarre nickel mais en mode dégradé
Oui mais si tu debranche le capteur tu a la pression de rampe au maxi sa doit claquer non regarde a froid la pression rampe quand sa ne demarre pas ainsi que les code default si y en a..
Jonathanv8
02/11/2020, 12h18
akasa67,
le test je le fais avec le nouveau capteur ou l'ancien (celui d'origine)?
akasa67,
le test je le fais avec le nouveau capteur ou l'ancien (celui d'origine)?
Avec celui d'origine avant tu efface les default pour voir si quelque choses remonte..
Jonathanv8
02/11/2020, 12h32
akasa67,
Je fais le test demain matin et je te tiens au courant ;)
Merci
akasa67,
Je fais le test demain matin et je te tiens au courant ;)
Merci
Oui ok tiens nous au courant pas de soucis ..
jean-marc 10
02/11/2020, 12h39
Salut contrôle le retour des injecteurs si fuite problème de démarrage a froid !
Salut contrôle le retour des injecteurs si fuite problème de démarrage a froid !
Slt l ami il la fais mais on ma toujours dit pas de retour injecteurs sur le type d injecteurs
..
il faut aussi regarder les valeurs tempé a la valise,si c´est coherent.
parfois c´est ce capteur qui ne donne pas la realitée a l´ecu
Slt l ami tu pense que cela changerai quoi..
Jonathanv8
02/11/2020, 14h30
Tu sous entends que la sonde de LDR pourrait merder et faire que je démarre mal?
Salut,
En débranchant le capteur, le calculateur prends les valeurs de référence pour la pression, du coup mode dégradé.
Regarde en mesure paramètres la pression sous action demarreur.
Si inferieur a 250 bars problème !
Regarde la pression sans demareur du capteur, puis sous action demarreur voir si c’est concordant !
0/2 bars sans action, puis ça doit monter a 250 bars et demarrer 300/350 bars.
Si non ok, controle regulateur pompe, correction injecteurs, mais suivant résultat pression souvent le capteur !
Breizhelec
03/11/2020, 06h30
salut
tu a fait le teste de retour injecteur , tu dis qu'il sont tous pareil mais la question est plutôt quel quantité ils ont débité pendant un temps impartie, car ils peuvent être tous hs
sous action démarreur tu doit a peine remplir les tuyaux
donne nous ses indications
Slt l ami tu pense que cela changerai quoi..
ca m´est deja arrivé plusieur fois que cette sonde mette des mauvaise valeur et fasse soit fonctionné en degradé soit pas demarrer
par ex si il fait 0° et que ta sonde voit 30° et bien pas d´augnentation d´essence et pas de demarrage.c´est elle qui reseigne l´ecu sur lafacon d´injecter
Jonathanv8
03/11/2020, 08h18
Bonjour a tous,
Je vais essayer de répondre a tout le monde !!
Jock66,
Je note ta procédure de test a faire avec ma valise LEXIA
Breizhelec,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du laisser tourner le véhicule au moins 15 minutes...
ET je peux te confirmer qu'au démarrage du véhicule, il y avait très peu de retours , il a fallu attendre quelques bonne minutes pour commencer a remplir mes gobelets
yann3,
Tu parles de la sonde d'eau sur le coté gauche du moteur (sonde verte) ou du capteur rail?
Car si ce n'est que ca, je peux augmenter de 50 bars la 1er ligne de ma map de pression rails pour aider meme si j'aime pas cette idée
akasa67,
J'ai remis ma sonde d'origine comme tu me l'avais conseillé hier soir pour démarrer le véhicule ce matin et bin le véhicule a démarré sans défauts !!!!
Franchement cette xsara me joue des tours, sa fait des mois quelle me fait C..... pour démarrer et ce matin elle démarre nickel !!!
J'ai juste mis de la graisse sur mon connecteur de pression rail et sur la fiche jaune au dessus de la boite de vitesse et c'est tout !!!
Bonjour a tous,
Jock66,
Breizhelec,
Si mes souvenirs sont bons, j'ai du laisser tourner le véhicule au moins 15 minutes...
ET je peux te confirmer qu'au démarrage du véhicule, il y avait très peu de retours , il a fallu attendre quelques bonne minutes pour commencer a remplir mes gobelets
yann3,
Tu parles de la sonde d'eau sur le coté gauche du moteur (sonde verte) ou du capteur rail?
Car si ce n'est que ca, je peux augmenter de 50 bars la 1er ligne de ma map de pression rails pour aider meme si j'aime pas cette idée
akasa67,
J'ai remis ma sonde d'origine comme tu me l'avais conseillé hier soir pour démarrer le véhicule ce matin et bin le véhicule a démarré sans défauts !!!!
Franchement cette xsara me joue des tours, sa fait des mois quelle me fait C..... pour démarrer et ce matin elle démarre nickel !!!
J'ai juste mis de la graisse sur mon connecteur de pression rail et sur la fiche jaune au dessus de la boite de vitesse et c'est tout !!!
Slt l ami drôle d histoire on verra demain lol.. la pression etc tu na pas regarder..
Bonjour a tous,
Jock66,
Breizhelec,
yann3,
akasa67,
oui tout a fait,capteur vert
Mauvaise info de T° = fausses informations d'injection
mais sur un 2l hdi c'est pas courant
As-tu regardé les câblages ? notamment celui du capteur de pression rampe ?
Jonathanv8
03/11/2020, 11h05
Akasa67,
Comme je suis en télétravail et que j'ai vu que le véhicule a démarrait du 1er coup, je n'ai pas passé la valise !!!
Je vais essayer ce soir d'y passé la valise et de vous faire une vidéo pour vous montrer en direct live
Jonathanv8
03/11/2020, 15h46
Voici le démarrage a froid de ma xsara ce soir :
https://youtu.be/Vwd3oKX7O7I
la consignation est là et est respectée.
La T°C est bonne ?
Jonathanv8
03/11/2020, 17h22
D.Price,
La température du LDR, je l'ai coché dans la vidéo, elle semble cohérente, vu que le moteur est froid, 22 degrée !!!
Il faisait bon aujourd'hui
barthdu22
03/11/2020, 19h02
Salut, tu est en carto ori? Regarde si tu n'a pas de limaille dans le filtre a GO car certaine siemens etait concernées par ce probleme
Jonathanv8
04/11/2020, 07h46
Barthdu22, oui c'est mon ori qui est dessus !!
Je me suis fais la meme remarque que toi pour le coup
Bizarre quand même !
Mais bon elle redémarre toujours bien ?
Si c’est le cas, tant mieux !
Jonathanv8
05/11/2020, 19h20
Jock66, le véhicule a démarré nickel aujourd'hui !!
Je vais essayé demain matin a nouveau et espérant que le cinéma est fini
Ok tiens au jus demain alors !
Jonathanv8
06/11/2020, 12h29
Messieurs, alors je vous un retour
Je suis allé en courses hier avec mon véhicule et je suis revenu a la maison. Elle a bien démarré et a bien roulé.
Je vous mettre le diag fait ce midi :
https://www.youtube.com/watch?v=3taomoDgC40&feature=youtu.be
Elle va me rendre fou cette bagnole
---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h27 ----------
J'ai essayé de démarré par 3 fois et bien sur le véhcule n'a pas démarré
barthdu22
06/11/2020, 12h43
Salut, enleve le bouchon de reservoir pour voir si il n ai pas en depression. Sinon depose la jauge dans le reservoir et nettoie le filtre meme si tu n a pas de pompe de gavage
Jonathanv8
06/11/2020, 13h17
Barthdu22,
Je l'ai déja fais :
- J'ai déja percé le haut du bouchon avec une meche de 3 ou 4mm je ne me rappel plus
- la jauge dans le réservoir , je l'ai nettoyé, elle est nickel et ma poire amorcage coté moteur ne s'écrase pas non plus
barthdu22
06/11/2020, 17h22
Salut, ok, avec tout ce que tu as fait il reste quoi comme defaut dans le calculateur?
Regarde aussi si les bougies de prechauffage ne sont pas HS. Avec ce temps froid qui arrive et des bougies HS tu peut avoir des tremblements moteur (il y a une info sur ce type de moteur). J'ai le meme moteur que toi avec un SID801A aussi mais sur 307
Jonathanv8
06/11/2020, 17h40
Barthdu22,
Je vais regardé ca ce week pour les bougies de préchauffages!!!
En défaut, il me reste le défaut P1351 BOITIER DE PRE / POST CHAUFFAGE COMMANDE ET BOUGIES NON ALIMENTEES !!!!
J'ai un copain qui me dit de démonter le régulateur de pression sur la pompe siemens et de le nettoyer , il me dit qu'il y a surement un tamis pour filtrer le caburant et qu'il doit etre sale..
as tu déja eu le meme probleme avec ta 307 en sid801a?
-
barthdu22
06/11/2020, 17h46
Nan, jamais eu de soucis avec. J'avais fais les bougies de prechauffage en preventif et filtre a GO aussi et jamais eu de probleme.
Le moteur "boite" beaucoup ou il tremble un peu (avec ressenti dans l'habitacle?)
Salut !
Rien a voir avec les bougies ...
Tu montes a 80 bars de pression au lieux de 250 !
Probleme de pression rail !
Controle basse pression/ poire / filtre go.
Si tout ok controle retour injecteurs, a mon avis injecteurs qui pissent !
Tu aurais un autre probleme tu monterais pas a 80 bars
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
Regarde filtre go aussi si présence limaille !
J’ai eu un cas similaire semaine derniere sur megane 3 pompes siemens.
Venue d’un garage avec regulateur et capteur pression neuf elle demarait 1 coup sur 2, quand pas de demarrage 80 bars.
Controle retour injecteurs ok !
Controle bp ok
Devis pompe neuve, accepté après remplacement de la pompe impeccable !
Tu as un clapet interne qui peut deconner par moment, si tout le reste ok je pencherais pour une pompe
barthdu22
06/11/2020, 20h04
Salut, ah oui j'avais pas vu la derniere video!
Regarde dans le filtre a go si il n'y a pas de limaille.
Fait un test en amorcant le GO avec la poire pendant 10 - 15 secondes avant de demarrer pour voir si sa change quelque chose.
Tu te souviens du Pcode que tu avais au debut a part celui de prechauffage?
Il me semble un probleme de régulation pression rail je crois !
idem j'ai pas vu la video, donc t'as eu 80bar au lieu du résultat précédent...
A voir si ca vient du faisceau du capteur de pression (les fils se sectionnent plus bas)
Faisceau j’y crois pas trop, en principe quand probleme faisceau ou broche le moteur coupe par moment, lui une fois démarré elle tourne nikel !
Juste des problemes par moment de démarrage !
Je pencherai pour une pompe ou injecteurs
sur le souci du connecteur jaune à 3 voies du capteur pression rail je parle, le moteur ne coupe pas mais il claque. toujours bon à vérifier.
ensuite j'irai sur le regul de pression sur la PI
Jonathanv8
10/11/2020, 08h19
Messieurs,
Jai regardé le faisceaux il a l'air correcte !!!
J'ai 4 bougies de préchauffage HS et un filtre a gasoil sale (pourtant je le change a chaque vidange).
Un copain me disait que sur ce moteur 2.0 hdi 90, les mecs changent le démarreur par un plus puissant, effectivement j'ai vu ce probleme sur la toile.
J'ai démonté mon demarreur et les charbons sont HS, du coup, je vais le refaire !!!
Si en ayant refait et changé les élements cités ci dessus, je devrais m'attaquer a la pompe HP ou les injecteurs !!
Ce n'est pas sur ce moteur amis sur certains véhicules, exemple aussi de la 307, on mettait un démarreur de 206 ou de 406 en classe 6
Jonathanv8
10/11/2020, 15h05
Tu as un clapet interne qui peut deconner par moment, si tout le reste ok je pencherais pour une pompe
Salut Jock
,
Sais tu ou se trouve le fameux clapet interne sur la pompe?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org