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RALPH
03/11/2020, 13h04
salut a tous, cela pourrais peut être servir voila je viens de régler un problème indirectement sur une A3 année 2000 1.9 tdi 110, voila le symptôme véhicule tire bien jusque 2000trs et la légère baisse de puissance continue a tirer mais moins dure;
pas default au diag; contrôler ev turbo et géométrie ok au scan consigne 2000mb et effectivement a 2000 trs j ai un pic a 2140mb puis régule quelle orientation aurais vous?

akasa67
03/11/2020, 13h24
Slt l ami km tu a essayer de tirer dessus voir si le turbo coupe avec debitmetre debrancher la pas de mieux..

RALPH
03/11/2020, 15h56
260 000km et débitmètre débrancher pareil , valeur débit au ralentie 470 mg/coup c est ok

Nico76
04/11/2020, 05h44
Salut,

J'ai pas bien compris, tu as réglé un problème ou tu en as un à régler ?

salut a tous, cela pourrais peut être servir voila je viens de régler un problème indirectement sur une A3 année 2000 1.9 tdi 110...

Comment tu as contrôler pour en arriver là ?

ev turbo et géométrie ok

Quelle valeur capteur de sural à la PA ?

Pilouf
04/11/2020, 06h18
salut a tous, cela pourrais peut être servir voila je viens de régler un problème indirectement sur une A3 année 2000 1.9 tdi 110, voila le symptôme véhicule tire bien jusque 2000trs et la légère baisse de puissance continue a tirer mais moins dure;
pas default au diag; contrôler ev turbo et géométrie ok au scan consigne 2000mb et effectivement a 2000 trs j ai un pic a 2140mb puis régule quelle orientation aurais vous?

Salut,

Pas très clair ta demande...

https://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/med3d-ennuye.gif

RALPH
04/11/2020, 06h39
oui excuse moi, mal expliquer prenez ca comme un cas école meme si vieux modèle . comme dit j ai trouver la panne indirectement, c est en voulant démonter la pièce que je voulais que je me suis rendu compte du problème.
le but est de voir si mon erreur est isoler ou si nous serions plusieurs a faire le même Diag?

si je fait ca c est que perso j ai pris une leçon sur un paramètre que j ai mal exploiter jusque a aujourd'hui

c est mon avis de procéder comme ca, que de dire j ai trouver la panne c est ca fini!!!


maintenant si vous trouver ce post inutile dit moi ? je clôture en vous disant le problème.

toze60
04/11/2020, 07h13
Slt

Pas bien compris .... tu veux nous aider à trouver ta panne alors tu que as trouver ??!!

Bref, la plupart des pannes sur ces voitures si pas de défauts c'est : durites, géométrie variable, électrovanes, watesgate, ect ...

Faut bien contrôler que le circuit d'air soit étanche car lorsqu'il y a une monter en pique comme toi, le système ne comprend pas et du coup perte de puissance.

Après, tu as la voiture sous le yeux et perso, aider sans voir c'est compliqué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

aza
04/11/2020, 07h14
salut RALPH
quelque part tous ,en exploite mal 1 ou (+)ieurs paramètres ..... ! ! !
ensuite a force de chercher, en trouvera se qu'on n'a pas chercher ! ! !
c très utile l'ami .... j'attend la suite .
salutations

RALPH
04/11/2020, 08h48
AZA a très bien compris, le paramètre que j avais exploiter c est la suralimentation qui est bien le problème de régule ressentie en roulent dans j ai voulu démonter le turbo pour envoyer contrôler sur banc et en c est en voullant démonter que je me suis rendu compte du problème.
le paramètre en question est le débit air;

toze60
04/11/2020, 13h37
Slt

Effectivement,d'où l'importance de bien vérifier l'état des d'air.
Après, si y a un réglage dans les paramètres, je suis preneur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

RALPH
04/11/2020, 14h20
effectivement, tu commence a comprendre ou je veux en venir l air et baser sur MAP et MAF et EGR ors au 850 trs tous va bien sauf que arrive vers 2000 le débit devait a priori stagner chose que je n ai pas regarder, moi je me suis attarder sur la MAP
voila le problème en photo derrière EGR.
j ai Faillie me faire avoir.
maintenant en toute franchise qui a avec les paramètre et symptôme sans défauts décrit aurais mise sur ca ???

toze60
04/11/2020, 15h24
Re

Effectivement, elle est bien encrassé et alors imagine le collecteur ....



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Nico76
04/11/2020, 17h45
oui excuse moi, mal expliquer prenez ca comme un cas école meme si vieux modèle . comme dit j ai trouver la panne indirectement, c est en voulant démonter la pièce que je voulais que je me suis rendu compte du problème.
le but est de voir si mon erreur est isoler ou si nous serions plusieurs a faire le même Diag?

si je fait ca c est que perso j ai pris une leçon sur un paramètre que j ai mal exploiter jusque a aujourd'hui

c est mon avis de procéder comme ca, que de dire j ai trouver la panne c est ca fini!!!


maintenant si vous trouver ce post inutile dit moi ? je clôture en vous disant le problème.

Salut, désolé je n'avais pas compris ta démarche..

Donc si je comprends bien, l'admission est complétement obstrué, donc tu devais sûrement pas être dans les données théoriques masse d'air (sur toute la plage de régime moteur) ?

En revanche pour moi ça n'explique pas ça

et effectivement a 2000 trs j ai un pic a 2140mb puis régule quelle orientation aurais vous?

Si on admet que la pression de sural était au dessus de la consigne à cause d'un manque de volume dans l'admission, elle aurait du augmenter, avec le delta, proportionnellement au régime moteur, et non pas avoir "un pic" à 2000 trs/min pour retrouver la pression de consigne derrière.
Ou alors c'est que jusqu'à ce régime de 2000 trs/min le moteur arrivait à avaler le débit d'air suffisant, et que par manque de volume, la pression dans le collecteur d'admission à augmenter à cause de la sural, et que l'ECU moteur mettait un temps de réaction pour commander la géométrie variable du turbo pour retrouver la consigne, mais encore une fois je pense que cela aurait dur être proportionnel (la sural toujours un peu au dessus de la consigne).

Dans tous les cas le débit d'air est un paramètre à exploiter pour tout problème concernant le circuit d'air, notamment la sural, et surtout à exploiter lors des symptômes ou lors la remontée de DTC lorsqu'il y a, car la ton erreur a été de regarder

valeur débit au ralentie 470 mg/coup c est ok

alors que dans ces conditions là il n'y avait aucun problème.

D'ailleurs qu'est ce que tu montres sur la photo ? Car derrière la vanne EGR en théorie c'est le collecteur d'admission ?

En tout cas merci pour ton partage l'ami

RALPH
04/11/2020, 20h05
oui c est le collecteur; panne tordue, le capteur MAP étant en amont de la vanne a fait son travail, j aurais du pendant enregistrement paramètre du sélectionné 5 paramètres ou lei de 3 TRS, MAF, consigne MAF, MAP et consigne MAP et la je pense que j aurais vu la croisade!!
ce qui est du DTC a 50mb prêt j aurais eu un dtc et mode dégrader.
en tous qu' a maintenant j en prend bonne note et en même temps si peux servir a quelqu un

aza
05/11/2020, 10h14
salut RALPH
bien vu ...... merci encors
@ + +